Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coloration maison
c
18 novembre 2004 17:45
Salam aleikoum !!!

Jaimerai avoir votre avis les filles svp:

J'ai toujours fait mes colorations chez le coiffeur ainsi que les brushings!!!

Depuis peu jai acheté un appareil qui me facilite le brushing et du coup mes cheveux sont super lisses!!

Maintenant je le fais toute seule je vais plus chez le coiffeur toutes les semaines!!!

Et j'aimerai commencer a faire ma couleur toute seule histoire de faire des économies (ca coute cher d'aller chez le coiffeur)!!!

Si parmis vous y en a qui la font toute seule, donnez moi votre technique ou bien des astuces svp.

Baraka allah oufikoum!!!
k
18 novembre 2004 17:50
en lisant le titre , je pensais que tu voulais repeindre ta maison .....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
18 novembre 2004 18:09
Salam la miss,

Pour ta coloration, il est préférable que ce soit une amie ou un membre de ta famille qui te l'applique, surtout si tu as les cheveux longs!winking smiley
C'est simple, tu commences à appliquer la coloration sur les racines et tu laisses poser 5 minutes puis tu attaques le reste de la tête en faisant des raies comme pour faire ton brushing!
De toute façon, avec ta coloration tu as des recommandations détaillées...

Au pire si vraiment tu ne trouves personne pour te le faire et que tu crains de rater, il existe depuis peu ce que j'appelle des coiffeurs à la chaine! Les prix y sont relativement bas (30 euros, pour le shampoing, coloration, coupe et brushing)et les services sont satisfaisants!smiling smiley

Voilà sinon pour tes brushings t'as vraiment raison de te les faire à la maison, car j'imagine qu'une fois par semaine, ton porte monnaie devait en prendre un coup au prix que c'est! tongue sticking out smiley
c
18 novembre 2004 18:11
Khnouna lollll!!!!!!
c
18 novembre 2004 18:13
Casaouya,

La mes cheveux sont déja colorés, j'aimerai changer de couleur mais jai peur du résultat... Comment dois je choisir la couleur en l'achetant?


Merci Casaouya!!!!
c
18 novembre 2004 18:23
esmaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aleikoum !!!
>
> Jaimerai avoir votre avis les filles svp:
>
> J'ai toujours fait mes colorations chez le
> coiffeur ainsi que les brushings!!!
>
> Depuis peu jai acheté un appareil qui me facilite
> le brushing et du coup mes cheveux sont super
> lisses!!
>
> Maintenant je le fais toute seule je vais plus
> chez le coiffeur toutes les semaines!!!
>
> Et j'aimerai commencer a faire ma couleur toute
> seule histoire de faire des économies (ca coute
> cher d'aller chez le coiffeur)!!!
>
> Si parmis vous y en a qui la font toute seule,
> donnez moi votre technique ou bien des astuces
> svp.
>
> Baraka allah oufikoum!!!


32 lecteurs mais tres peu de conseils !!!
je compte sur vous les filles !!
merci davance !!!
B
18 novembre 2004 18:23
Salam,

En fait, c'est simple sur les boites de coloration, tu trouveras différentes teintes de couleur, tu associe l'une d'elle à la tienne et juste à coté ils te montrent qu'elle couleur ça donne si t'applique la couleur! winking smiley

Sinon, si tu n'as pas envie de te prendre la tête tu vas chez le coiffeur, tu leur dis que t'aimerais bien changer de couleur, tu leur explique ce que tu aimerais bien ou tu leur demande tout simplement ce qu'ils te conseillerai, tu vois avec eux, tu leur demandes de te montrer la couleur (tu retiens bien la marque et le numéro), la tu dis que t'as besoin de réfléchir et que tu reviendras prendre rdv... grinning smiley Et puis tu vas acheter la couleur qu'il t'a conseiller!

Autrement, si t'es vraiment indécise sur le résultat, tu peux essayer les shampoings colorants de 6 à 8 semaines pour voir ce que ça donne! Si t'aimen bien t'achète la couleur permanent, en cas contraire t'en réessai une autre! L'avantage de ces shampoings colorants c'est qu'ils abiment beaucoup moins les cheveux que les couleurs permanentes! winking smiley

Voila ma belle!
c
18 novembre 2004 18:27
Casaouya !!

Jespere que jai y arriver!!!

Je verrai bien de quelle couleur y seront tant que cest : pas VERT!!!!

En tout pour les brush jai le bon défrisseur il est trop top!!!!!

Merci encore à toi miss, je vais suivre tes conseils à la lettre !!

c
18 novembre 2004 18:42
si y a d'autre miss qu'on d'autre conseil a me donner je vous en prie n 'hesitez pas surtout !!! merci d'avance!!!
c
18 novembre 2004 18:51
52 lecteurs mais tres peu de conseils !!!

les filles vous etes ou ???

k
18 novembre 2004 20:09
tu utilises koi com defriseur?
c
18 novembre 2004 20:25
Salam Khadija,

Voici les références du défrisseur que j'utilise :

PHILIPS BEAUTY LISSEUR HP 4647/00.

Voila!

s
18 novembre 2004 20:47
salam miss !

moi je fais mes colorations chez moi et seule, j'ai les cheveux mi-longs. j'ai essayé pas mal de marques mais la meilleure jusqu'à maintenant c'est "color booster" de l'oréal. A savoir que mes cheveux sont très foncés, et épais, noirs donc la coloration est assez difficile à fixer.
en utilisant "color booster" la première fois j'ai été surprise du résultat, couleur éclatante et durable malgré les nombreux shampoings.
pr pouvoir choisir ta couleur selon tes cheveux, je dirais cm casaouya, sur la boite tu verras différentes teintes avec la teinte avant et celle d'"après" .

je lisse aussi mes cheveux mais avec celui de babyliss, qui est pas mal aussi ...

conseils miss : si tu as de la teinture sur ton visage (tempes ou front ou oreilles ) imbibe un coton de lait démaquillant et frotte la zone touchée, ça disparait automatiquement winking smiley conseil de pro ! ça marche je le fais tt le temps .
et mets un vieux tee-shirt pr faire ta colo, utilise aussi une vieille serviette de couleur sombre, car la teinture a la dent dure et mm plusieurs lavages auront du mal ...


voilà miss ! si tu as besoin d'autres conseils n'hésite ps !

Oua allah aalam...
c
18 novembre 2004 21:54
merci bcp sadhia!!!!
l
18 novembre 2004 22:06
esmaa,si j'ai un conseil a te donné la coloration que tu achéte en grande surface n'est pas de bonne qualité,franchement ça déseche les cheveux et le résultat n'est pas top par rapport a ce que tu attend,en tous cas moi depuis peux j'ai une amie coiffeusse libanaise et je pense que vous avez entendu parlé de la réputation des libanais qui sont de trés bon coiffeur,elle me déconseille ça,car j'ai les cheveux fin et fragile,mais cheveux ne boucle pas,mais j'ai de la chance d'avoir une belle briance naturelle,bref elle ma dit d'arrété mes couleur,et que chez les grossiste en coiffure tu a les produits équivoke que chez le coiffeurs,bref moi j'ai laissé ma basse naturelle c a dire chatain claire et j'ai fait faire des méches miel;et ça me vas comme un gants,surtout les filles si vous avez les cheveux fragile comme moi,et que vous voulez faire des méches dites a votre coiffeusse de mettre des dose minime c a dire 5ml pour la décolaration de la méche,bref si non c pas des cheveux que vous aller a voir c de la paille,et la je lui fait confiance a cette personne et franchement meme o niveau de la pousse des cheveux il reppouse trés rapidement,bref pour le lisseur j'en est un c philips et jean claude bigine qui le fait c des plaques o céramiques ,bien mieux pour le cheveux que celle en fer,mais bon il faut pas en abuser de ça aussi,car on le fait sur cheveux sec,on agrésse directement le cheveux,et vous savez que super dur de les faire pousser aprés,seul moyen les coupé,aussi arrété de mélanger les shampoinng du style miracle,car des fois vous pouvez avoir des mauvaise surprise,si non bonne chance a vous,et continué a vous chouchouté,mais faut avoué que chez le coiffeur c mieux,bonne chance
c
18 novembre 2004 22:36
Apparement on utilise le meme lisseur!!

Merci pour tes conseils Lamyaa !!!
c
18 novembre 2004 22:56
Salam !!!

J'ai trouvé un site qui fait la comparaison des colorations!!

Voici le lien pour celles que ca interessent!!

[www.beaute-test.com]

Bonne nuit!!!
d
19 novembre 2004 09:54
bonjour à toutes jai lu vos posts avec intérêt !
je voudrais utiliser un lisseur et jaimerais savoir si ca marche vraiment et si ca donne un bon résultat idem que le brusch traditionnel o sèche cheve ?
kelle est la meilleur marke parcek là jai vu philips et babyliss combien coutent ils ???
merci infiniment pr vos réponses !
K
19 novembre 2004 10:24
Salut esmaa,


Moi aussi je fais des colorations à cause de mes nombreux cheveux blancs et parfois je les fais à la maison avec l'aide de ma mère c mieux ou parfois toute seule avec l'aide d'un pinceau, le résultat est plutot pas mal j'utilise la marque loreal (recital) ou keranove et j'en suis satisfaite meme si je préfère keranove c moins agressif.

Par contre, le mieux c de le faire chez le coiffeur meme si ca coute un peu les produits sont meilleurs par contre tu peux trouver un coiffeur à domicile ou aller chez elle moi c le cas et franchement c super et au niveau prix c beaucoup moins cher, moi j'en connais une dans le 93 si tu es dans le secteur ?! fais moi signe

a+
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
c
19 novembre 2004 10:30
KENZARELL a écrit:
-------------------------------------------------------
j'utilise la marque
> loreal (recital) ou keranove et j'en suis
> satisfaite meme si je préfère keranove


****

Vous utilisez ces produits nocifs à base d'amoniaque ??? Merci les racines à la repousse grinning smileygrinning smiley.

Pourquoi ne pas allez chez un herboriste : en général, ils vendent des couleurs sans amoniaque et c'est moins cher winking smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook