Senhaji - Chethi lih 7'11'' | 121 auditeurs
colorant alimentaire : comment obtenir la couleur rose ?
Salam alikoum ! smiling smiley

Voilà, j'ai trois colorants : bleu, rouge et jaune. Et je ne sais pas quelles couleurs il faut mélanger pour avoir du rose. Si vous pouviez aussi me donner le nombre de gouttes pour chaque couleur, ce serait bien... tout à l'heure j'ai galéré pour avoir du violet... pour info, il faut 5 gouttes de rouge et 3 gouttes de bleu. Pour la quantité de gouttes cela dépend de la pâte que vous avez à colorer...

Chokrane pour votre aide. Bye
Salam tlse smiling smiley Si je me rappelle encore mes cours de peinture

Le bleu le jaune et le rouge sont les 3 couleurs primaires
A partir de ces trois couleurs on peu en les mélangeant ensemble avoir a peu près toutes les autres couleurs mais en faisant d’abord les couleurs secondaires

pour avoir du rose c’est le plus simple il faut mélanger du rouge et du blanc part + ou moin égale selon la teinte que tu veut avoir smiling smiley mais comme il n’y a pas de colorant blanc alimentaire il faut diluer fortement le rouge avec quelques chose de très blanc sucre glace par exemple.

Pour avoir du orange tu dois mélanger du rouge et du jaune
Pour avoir du vert tu dois mélanger du bleu et du jaune
Pour avoir du bleu violet tu dois mélanger du bleu et du rouge

Et on mélangeant encore ces 3 couleurs secondaire avec les 3 couleurs primaires tu peut encore avoir d’autres couleurs qu’ont appelle couleurs tertiaires :
Exemple

Pour avoir du Vert clair il faut mélanger du Jaune (primaire) + Vert secondaire)
pour avoir du Bleu-vert il faut mélanger du Vert (secondaire) + Bleu cyan (primaire)
pour avoir du Bleu violet Il faut mélanger du Bleu (primaire) + Violet (secondaire)
pour avoir du Rouge violet Il faut mélanger du Violet (secondaire) + Rouge (primaire)
pour avoir du Rouge orangé il faut mélanger du Rouge (primaire) + Orangé (secondaire)
pour avoir du Jaune orangé. Il faut mélanger du Orangé (secondaire) + Jaune (primaire)

bon mélange yawning smiley

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Salam alikoum Aicha !
Merci beaucoup pour ton aide ! Tu es thumbs up Je vais noter de suite tout cela sur mon cahier de recettes pour le retrouver quand j'en aurais besoin inch'Allah.
Bye