Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colorant alimentaire : comment obtenir la couleur rose ?
22 novembre 2009 22:55
Salam alikoum ! smiling smiley

Voilà, j'ai trois colorants : bleu, rouge et jaune. Et je ne sais pas quelles couleurs il faut mélanger pour avoir du rose. Si vous pouviez aussi me donner le nombre de gouttes pour chaque couleur, ce serait bien... tout à l'heure j'ai galéré pour avoir du violet... pour info, il faut 5 gouttes de rouge et 3 gouttes de bleu. Pour la quantité de gouttes cela dépend de la pâte que vous avez à colorer...

Chokrane pour votre aide. Bye
23 novembre 2009 08:35
Salam tlse smiling smiley Si je me rappelle encore mes cours de peinture

Le bleu le jaune et le rouge sont les 3 couleurs primaires
A partir de ces trois couleurs on peu en les mélangeant ensemble avoir a peu près toutes les autres couleurs mais en faisant d’abord les couleurs secondaires


pour avoir du rose c’est le plus simple il faut mélanger du rouge et du blanc part + ou moin égale selon la teinte que tu veut avoir smiling smiley mais comme il n’y a pas de colorant blanc alimentaire il faut diluer fortement le rouge avec quelques chose de très blanc sucre glace par exemple.


Pour avoir du orange tu dois mélanger du rouge et du jaune
Pour avoir du vert tu dois mélanger du bleu et du jaune
Pour avoir du bleu violet tu dois mélanger du bleu et du rouge

Et on mélangeant encore ces 3 couleurs secondaire avec les 3 couleurs primaires tu peut encore avoir d’autres couleurs qu’ont appelle couleurs tertiaires :
Exemple

Pour avoir du Vert clair il faut mélanger du Jaune (primaire) + Vert secondaire)
pour avoir du Bleu-vert il faut mélanger du Vert (secondaire) + Bleu cyan (primaire)
pour avoir du Bleu violet Il faut mélanger du Bleu (primaire) + Violet (secondaire)
pour avoir du Rouge violet Il faut mélanger du Violet (secondaire) + Rouge (primaire)
pour avoir du Rouge orangé il faut mélanger du Rouge (primaire) + Orangé (secondaire)
pour avoir du Jaune orangé. Il faut mélanger du Orangé (secondaire) + Jaune (primaire)


bon mélange yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2009 20:11
Salam alikoum Aicha !
Merci beaucoup pour ton aide ! Tu es thumbs up Je vais noter de suite tout cela sur mon cahier de recettes pour le retrouver quand j'en aurais besoin inch'Allah.
Bye
i
9 novembre 2012 11:50
bonjour,

Où puis-je trouver du colorant alimentaire au Maroc? c'est assez urgent, je voudrais faire un joli gâteau à ma petite puce ce dimanche....

Merci beaucoup !!!
9 novembre 2012 15:17
ceux qui vendent les trucs patisseries, et pour le rose comme Aicha l'a mentionne machAllah 3liha elle t'a donne tt une liste de couleursIn love.
le rose: c'est du blanc avec un tt petit peu rouge. mais ou trouver le blanc a part si tu fais ton icing toi meme ou tu l'achetes deja pret.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
12 avril 2013 16:00
merciiiiiiii pour votre aide
P
12 avril 2013 18:09
bonjour,moi l autre jour,j ai fais un glacage cupcakes rose juste avec une goutte de rouge,ca faisait un rose super beau!
12 avril 2013 21:21
salam,

Si j'me souviens bien, suffit de mettre juste un peu de rouge dans ta pâte, et ça donne du rose.
P
12 avril 2013 21:37
oui,je crois tt simplement!en tt cas,pr ma part,ca faisait un joli rose!en tout cas,pour mon glacage,c etait parfait!
13 avril 2013 16:38
Merci Aicha pour toute cette liste, depuis le temps que je possède du colorant bleu, je ne l'ai jamais utilisé, vu que le bleu n'est pas vraiment une couleur comestible...J'ai fais hier des meringues avec de très jolies couleurs.
Sinon moi c'est le rouge que j'arrive pas à obtenir, j'ai beau mettre du rouge, ça reste: ROSE.
Mon colorant ne doit pas être assez dosé.
h
14 avril 2013 21:59
Salam pour ma part quand je met juste une ou deux goutte du rouge avec une creme blanche sa fait rose meme rose fushia smiling smiley
g
gul
30 avril 2013 05:40
Salam, je voudrais savoir comment on fait pour obtenir une "peinture" alimentaire enfin pour coloré sur la pates a sucre exemple faire un coeur avec un pinceau Merciiwinking smiley
17 juillet 2013 02:17
Bonjour ,

certains on faut sur toute la ligne,
il suffit de mélanger : le rouge avec un peu de blanc puis une goute de jaune primaire !!!
Aurevoir !!! ptdrBye
m
18 juillet 2013 10:25
salam

le jus de beterave est un colorant rose naturelle!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
6 janvier 2014 19:53
Pour faire du colorant rose il faut mélanger du colorant alimentaire rouge et du sucre glace. grinning smiley
f
1 avril 2014 12:26
pour avoir du rose 3 gouttes de colorant rouge et 1 de bleu
1 avril 2014 17:00
Citation
fatouma fadouche a écrit:
pour avoir du rose 3 gouttes de colorant rouge et 1 de bleu


Salam fatouma ,c'est une question ou une affirmation ? Car a mon avis du rouge et du bleu cela fait du violet ! ou rose mais fuschia alors !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
g
12 septembre 2014 12:42
BJR mes amis; svp, aidez moi dans cette tâche.je souhaiterais obtenir la couleur rose fushia à l'aide d'autres couleurs. merci et bonne jrne
T
12 septembre 2014 15:24
tu met du rouge tous simplement sa fera rose dans tes gateaux!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook