Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colons juifs armés de bâtons s'attaquant à un vieux berger palestinien et sa...
c
20 juin 2008 12:00
salam alecom

[www.dailymotion.com]

Colons juifs armés de bâtons s'attaquant à un vieux berger palestinien et sa femme diffusée sur la chaîne BBC : [news.bbc.co.uk]
s
20 juin 2008 14:38
non non tu n'as rien compris... c'est des gentils qui se sont attaqués à des méchants terroriste.
...
w
20 juin 2008 17:12
cette fois ci il y avait une camera. mais combien de palestiniens ont été tabassé ou tués dans l ignorance et l indiference totale?
S
22 juin 2008 15:30
Aprés ce genre d'image, comment voulez vous garder votre calme, comment peut-ont garder notre calme? sans que naisse une profonde haine contre ces personnes....

Il y a un moment ou ce genre d'image et d'information me submerge de haine...

Je sais que cela peut être choquant à lire ou à entendre en terme de discours et je m'en excuse d'avance si je choque des personnes parmis vous...
c
22 juin 2008 15:56
On oublie de préciser le fait que c'est une organisation israélienne qui a filmé ça, B'tselem. Tous les Israéliens ne cautionnent pas l'attitude de leur gouvernement. Le manichéisme et la haine stérile n'ont jamais rien fait avancé.

[www.btselem.org]
[www.btselem.org]
S
22 juin 2008 20:45
Ou est ce que tu as vue une avancée concernant la situation en Palestine ? en ce qui me concerne, j'en ai malheureusement vue aucune et je dirais d'ailleur que c'est l'inverse qui se produit.

C'est justement parce qu'il y a tellement pas d'issue, tellement peux d'espoir, tellement d'injustice, tellement de souffrance, tellement d'humiliation pour le peuple Palestinien que la haine arrive malheureusement à introduuire nos coeur...
c
22 juin 2008 22:47
Citation
a écrit:
Swingue
Ou est ce que tu as vue une avancée concernant la situation en Palestine ? en ce qui me concerne, j'en ai malheureusement vue aucune et je dirais d'ailleur que c'est l'inverse qui se produit.
C'est justement parce qu'il y a tellement pas d'issue, tellement peux d'espoir, tellement d'injustice, tellement de souffrance, tellement d'humiliation pour le peuple Palestinien que la haine arrive malheureusement à introduuire nos coeur...

J'ai dû raté un épisode mais quand est-ce que ce n'est pas la haine de part et d'autre qui a régi ce dossier ? Donc quand un mode de communication ne marche pas, on essaie autre chose, c'était mon propos. Il était intéressant de souligner que ce sont des Israéliens qui ont filmé et diffusé ça, ça contredit le "nous" et "eux" d'usage et c'est loin d'être une initiative isolée.
Avoue que tes posts contribuent largement à ce manichéisme, parles-nous des soldats refuzniks, de gush shalom, de B'tselem...etc, tu as l'air bien informé sur ce dossier donc tu sais très bien que les choses ne sont pas aussi simples. C'est un forum, on a le luxe du temps, donc on peut approfondir et nuancer contrairement aux media qui ont 40 sec pour balancer un reportage peint à gros traits.
 
Facebook