chargement... KADOR [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 29 décembre 2007 16:17 |
29 décembre 2007 16:58 |
29 décembre 2007 17:04 |
29 décembre 2007 17:05 |
29 décembre 2007 21:25 |
29 décembre 2007 22:47 |
29 décembre 2007 23:21 |
30 décembre 2007 02:01 |
Citation
KADOR a écrit:
Ce qui est aussi abominable dans l’histoire du maroc, c’est le négationnisme qui pèse à nos jours sur ces colonisations ( France et Espagne ) du maroc en le séparant en trois, suite à des guerres des bombardements les plus atroces de l’histoire de toutes les colonisations, même les allemands n’ont pas fait autant de ce que ces deux pays ont fait au Maroc, surtout l’utilisation des armes chimiques contre les populations du rif.
Les manuels scolaires, façonnés et erronés par la volonté du colon en contre partie des intérêts du régime chez lui, pour ne parler que d’un simple protectorat...niant les atrocités et le terrorisme dont il ont été victimes les populations marocaines.....tout ça pour maintenir des relations privilégiés avec le pays ou des fortunes du peuple ont été blanchit et continuer de lécher les bottes aux colons... quelle honte !!
30 décembre 2007 02:37 |
30 décembre 2007 05:15 |
30 décembre 2007 11:41 |
30 décembre 2007 12:11 |
30 décembre 2007 12:29 |
30 décembre 2007 13:22 |
30 décembre 2007 13:40 |
30 décembre 2007 16:04 |
30 décembre 2007 16:07 |
connaitre son histoire n´est pas un racisme mal venu. Une mauvaise interpretation peut etre!Citation
El Chitane a écrit:
Vous nous soulez avec vos problèmes historiques. Vous entretenez un racisme mal venu.
Je déteste les américains, je ne mettrais jamais les pieds dans ce pays!! Vous passez votre temps à critiquer la France et les français mais vous faîtes votre possible pour aller dans ce pays. Une grande majorité de marocains possède la nationalité française. On ne devient pas ce qu'on est sensé détester!!!
Vous oubliez que des français surfent sur ce site, des français qui ont certainement de l'affection pour le Maroc et les marocains....vous leur donnez quelle image des citoyens marocains!!!
L'histoire ne va pas que dans un sens, elle part dans tous les sens. Pas une seule nation ne traîne pas avec elle des boulets!!!!!!
30 décembre 2007 17:11 |
30 décembre 2007 19:21 |
30 décembre 2007 20:53 |
Citation
algierinovsky a écrit:
je n'ai pas dit le contraire , un fait historique que certains au maroc veulent en faire une affaire juridique , mais pourquoi ce fait historique ne concerne que tindouf en 1900, faut oser encore plus et aller jusqu'aux merrinides , ou alors el mohades qui pour ceratins sont des marocains , les zianides au 13eme siecle avaient leur capitale a tlemcen , et reignaient à un certain moment jusqu'à nador je crois ,c t des algeriens ou des marocains ?des algerins qui occupaient nador ou des marocains qui occupaient tlemcen ? chacun son histoire vous voyez !!
le souverain marocain a fait un choix en 56, il faut l'assumer ds sa totalité et non denoncer la signature sans denoncer celui qui l'a faite,
31 décembre 2007 10:24 |
31 décembre 2007 12:37 |
31 décembre 2007 14:20 |
Citation
KADOR a écrit:
Le maroc n’arrive même pas à faire un seul film sur sa colonisation au lieu de financer MARROK, et chez vous ou plus de 200 films financés à coup de millions d’euros, des procès historique dignes d’un long metrage....des lois punissant celui qui ne dit pas amen aux historiens choisit à conclure....des dédommagements pour une certaine partie laissant les combattants étrangers au bord de la route.
Et au même moment on empêche ( politiquement et par chantage.......) les autres de faire leurs mémoires et pour des crimes atroces, au Maroc les historiens s’ils ne font rien sur le peu de preuves sauvés, c’est tout une histoire du maroc qui disparaîtra....c’est le vœux des négationnistes dont le régime est de plus en plus mal à l’aise de ce mot, vu les conséquences sur le maroc et son sahara.
Et le mot qui fait vomir tous les marocains: POTECTORAT FRANCAIS, qui a protégé qui et quoi? Alors que la colonisation du maroc n’a rien de différent avec celle l’algerie ou d’autres, ce mot PROTECTORAT a été inventé au lendemain de la seconde guerre pour ramasser les anciens combattants.
Un français qui prononce ce mot PROTECTORAT mérite d’être remis à sa place... si ça dérange les fils des colons à s’installer sur les terres que leurs ancêtres ont bombardé et y ont commis des crimes non punis, le maroc a droit de débattre sur son histoire...et comprendre au moins l’origine de ce problème de sahara dont la france et l’Espagne sont responsable à 100% de la division du maroc du nord au sud... en plus la France croyant rester éternellement en algerie en a fait tout un continent....
1 janvier 2008 02:28 |
1 janvier 2008 02:42 |
2 janvier 2008 19:24 |
2 janvier 2008 21:12 |
2 janvier 2008 22:15 |
2 janvier 2008 22:24 |
Citation
El Chitane a écrit:
Un pays digne de valeurs dont certains militaires SS qui ont pendu des habitants de Tulle, qui ont fait un massacre généralisé à Oradour sur Glane sont encore en vie et vivent une retraite clémente!!
Un pays tellement digne que les conducteurs sont de délateurs patentés!
Avez-vous mis les pieds en Allemagne pour en faire l'apologie????
Les militaires, est-ce que vous en connaissez? Je connaissais un ancien militare marocain qui avait fait 18 ans d'armée, s'est battu jusqu'en Allemagne. S'est ensuite battu en Indochine. A pris sa retraite militaire en 1956, durant les différentes campagnes il a été décoré 13 fois. Il n'a jamais pris la nationalité française, il a ensuite travaillé au Marché gare de Lyon durant 15 ans. Ce marocain ne s'est jamais plaint de la France, aujourd'hui il est enterré à Salé. Il me disait "fils, je suis né marocain, je mourrais marocain."
Vous avez quel âge pour tenir de tels discours de haine et d'intolérance????
2 janvier 2008 23:36 |