Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Colombie reconnait officiellement la marocanité du Sahara
28 octobre 2021 19:28
Et oui, comme je l'ai dit dans un autre poste, c'est la seule façon pour le Maroc d'arriver à ses fins, c'est de faire rouler la boule de neige qu'a initié Bourita avec la reconnaissance des état amis de la marocanité du Sahara. Petit à petit cette boule s'élargit et un jour proche elle sera tellement lourde que la balance penchera définitivement du coté marocain .
Je pense qu’après le vote de la résolution les américains passeront la vitesse supérieur, ne serait ce que pour contrer les russes, alliés des généraux. Ensuit après les présidentielles françaises Macron, qui en à gros sur la patate avec l’hypocrisie des généraux prendra le train en marche. Vont venir également grossir la boule, les états du golf, du moins ceux qui ne l'ont pas encore fait....et dans un avenir proche le fruit sera suffisamment mur pour le cueillir et tous les vétos russes ne pourront rien y changer!
28 octobre 2021 19:29
Franchement, je suis surtout inquiet pour la population algérienne, quand vos dirigeants sont perdus, ils s'attaquent d'abord à leur peuple, en l'affamant d'abord et l'égorgeant ensuite.

S'ils pouvaient s'attaquer au Maroc, ils l'auraient fait y a bien longtemps. D'ailleurs, s'ils tentent quoi que ce soit, le Maroc bombardera tous vos stocks d'armes. Très facile car déjà connu grâce aux images satellites et ce sera finit avant même de commencer et sans effusion de sang.
Citation
Awwal a écrit:
Attention; ils peuvent exploser tout !
Ils ont les moyens et tu le sais très bien.
28 octobre 2021 19:30
Non bro c’est bien la réalité, une triste réalité pour toi j’en conviens certes.

??/ ?? Passe le salam à messahel
Citation
Awwal a écrit:
Est-ce de la Désinformation ?
28 octobre 2021 19:30
La Colombie a eliminé et etouffé impitoyablement les rebelles du Farc... C'est ce qui attend le Polisario, Inch Allah
S
28 octobre 2021 19:45
Hélas oui, regarde rien qu'une annonce anodine comme la reconnaissance de la Colombie, comment ils se comportes, sa montre leur haine et détresse.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui exactement un peuple de poissons rouges, ce ne sera pas les mêmes personnes mais ce sera toujours la même haine
m
28 octobre 2021 19:58
Attendez les amis ! Mais où est passé le Faux Marocain de service Sigus la Ciguë, là on parle de Bourita !

Les amis, il y a une très grande différence entre le Maroc pays ancien et connu et reconnu depuis des siècle et la création de la IIIe république français : l'Algérie, la Colombie a en commun avec le Maroc quelque chose, c'est qu'un puissant voisin (les USA à l'époque) a été la maître à pensé de la sécession d'une partie de son territoire : Le Panama en 1904, le même processus était dans les projets des Franquistes avant de plié bagages mais le Maroc (comme la chine avec Hong kong) avait été plus rapide en organisant la Marche Verte.

Au sujet de la Colombie et de sa relation avec le Maroc, pour moi le Maroc à trois pays en amérique du sud qui lui ressemblent : Le Mexique, le Brésil et la Colombie, ces trois grands pays des amériques sont riches de par leurs diversité culturel et ethnique,le Maroc fait bien de s'appuyer sur ces pays en y ajoutant le Chili et un jour viendra le tour de Cuba qui tôt ou tard retrouvera sa liberté et reprendra ses relations historique avec le Maroc qui lui aussi lui ressemble.

A propos de l'info j'ai noté ce détail très intéressant, c'est que la colombie va gérer depuis Rabat les affaires consulaires en incluant les provinces du Sud, est-ce que la colombie est entrain de présager un autre mouvement de reconnaissance de notre Sahara, qui ne nécessiterait pas d'ouvrir un consulat à Dakhla ou Layoune ? On a vu que les french on tenté le coup avec un ballon d'essai sur le consulat d'Agadir qui gèrait aussi les provinces du sud.
Je pense que l'initiative colombienne doit être étudier et que c'est d'un commun accord avec le Maroc que les colombiens ont agi.

Pour finir, l'article ne s'attarde pas trop sur les perspectives prometteuses de coopération entre le Maroc et la Colombie, il faut lire l'article d'un vrai journal sérieux pour avoir des infos :

Extrait : [www.medias24.com]


Les deux ministres ont réitéré leur engagement à continuer de promouvoir et de renforcer les relations politiques, commerciales, énergétiques, économiques, culturelles et universitaires, en explorant les opportunités offertes pour renforcer les échanges bilatéraux et en tenant compte de la complémentarité et des potentialités respectives des deux pays, notamment en matière d’énergies renouvelables, de commerce, d’infrastructures et de tourisme.

Concernant les relations économiques et commerciales, les deux ministres se sont engagés à rechercher de nouveaux mécanismes pour élargir et diversifier les échanges et explorer les possibilités d’investissement, à travers la mise en place de plateformes productives qui facilitent l’accès aux marchés avec leurs régions respectives, exhortant les experts marocains et colombiens à tenir des réunions sectorielles, établissant une feuille de route avec des priorités à cette fin.
B
28 octobre 2021 20:07
Combien de ressortissants colombiens au Maroc ?
C
28 octobre 2021 20:34
Le nombre ne compte pas c'est la reconnaissance qui compte et tu verra que ce n'est que le début j'espère que les dernier caporaux dinausores seront encore en vie pour voir leurs défaites
Citation
Ben_barek a écrit:
Combien de ressortissants colombiens au Maroc ?
28 octobre 2021 20:39
Arriba Colombia. ??
Arriba Marruecos ??
28 octobre 2021 20:53
Félicitations pour cette bonne nouvelle et avec Bourita nous garderons le cap sur la réussite.
Pour les trolls : rien à voir ici, circulez...

Laayoune 3ainya, ou saqia lhamra lya... ????????
B
28 octobre 2021 21:03
Je parle de la Colombie pourquoi tu parles d’autre chose?
Citation
Clineur a écrit:
Le nombre ne compte pas c'est la reconnaissance qui compte et tu verra que ce n'est que le début j'espère que les dernier caporaux dinausores seront encore en vie pour voir leurs défaites
28 octobre 2021 21:27
Cette reconnaissance de la Colombie est importante. Au delà nos relations à ce pays sont extrêmement importante. Si mes souvenirs sont bons, ce pays est le dernier, avec Israël, à avoir intégré l'OCDE il y a 6 ou 7 ans. Et c'est à terme un de nos objectifs. L'expérience de ces deux pays peut nous être très utile. C'est un pays ami important pour l'avenir.
Citation
chéri bibi a écrit:
Attendez les amis ! Mais où est passé le Faux Marocain de service Sigus la Ciguë, là on parle de Bourita !

Les amis, il y a une très grande différence entre le Maroc pays ancien et connu et reconnu depuis des siècle et la création de la IIIe république français : l'Algérie, la Colombie a en commun avec le Maroc quelque chose, c'est qu'un puissant voisin (les USA à l'époque) a été la maître à pensé de la sécession d'une partie de son territoire : Le Panama en 1904, le même processus était dans les projets des Franquistes avant de plié bagages mais le Maroc (comme la chine avec Hong kong) avait été plus rapide en organisant la Marche Verte.

Au sujet de la Colombie et de sa relation avec le Maroc, pour moi le Maroc à trois pays en amérique du sud qui lui ressemblent : Le Mexique, le Brésil et la Colombie, ces trois grands pays des amériques sont riches de par leurs diversité culturel et ethnique,le Maroc fait bien de s'appuyer sur ces pays en y ajoutant le Chili et un jour viendra le tour de Cuba qui tôt ou tard retrouvera sa liberté et reprendra ses relations historique avec le Maroc qui lui aussi lui ressemble.

A propos de l'info j'ai noté ce détail très intéressant, c'est que la colombie va gérer depuis Rabat les affaires consulaires en incluant les provinces du Sud, est-ce que la colombie est entrain de présager un autre mouvement de reconnaissance de notre Sahara, qui ne nécessiterait pas d'ouvrir un consulat à Dakhla ou Layoune ? On a vu que les french on tenté le coup avec un ballon d'essai sur le consulat d'Agadir qui gèrait aussi les provinces du sud.
Je pense que l'initiative colombienne doit être étudier et que c'est d'un commun accord avec le Maroc que les colombiens ont agi.

Pour finir, l'article ne s'attarde pas trop sur les perspectives prometteuses de coopération entre le Maroc et la Colombie, il faut lire l'article d'un vrai journal sérieux pour avoir des infos :

Extrait : [www.medias24.com]


Les deux ministres ont réitéré leur engagement à continuer de promouvoir et de renforcer les relations politiques, commerciales, énergétiques, économiques, culturelles et universitaires, en explorant les opportunités offertes pour renforcer les échanges bilatéraux et en tenant compte de la complémentarité et des potentialités respectives des deux pays, notamment en matière d’énergies renouvelables, de commerce, d’infrastructures et de tourisme.

Concernant les relations économiques et commerciales, les deux ministres se sont engagés à rechercher de nouveaux mécanismes pour élargir et diversifier les échanges et explorer les possibilités d’investissement, à travers la mise en place de plateformes productives qui facilitent l’accès aux marchés avec leurs régions respectives, exhortant les experts marocains et colombiens à tenir des réunions sectorielles, établissant une feuille de route avec des priorités à cette fin.
C
28 octobre 2021 21:59
C'est toi qui n'a pas compris je t'ai dit le nombre ne compte pas ( nombre de Colombien au Maroc )

C'est la reconnaissance ( celle de la Colombie ) qui compte.

El hamdoulilah
Citation
Ben_barek a écrit:
Je parle de la Colombie pourquoi tu parles d’autre chose?
28 octobre 2021 22:08
Commences par exploser les stocks de patates...quand un président d'une république algérienne parle du prix du kg de pomme de terre...et tu te permets de venir le défendre...tu n'as aucune conscience...
Citation
Awwal a écrit:
Attention; ils peuvent exploser tout !
Ils ont les moyens et tu le sais très bien.
28 octobre 2021 22:27
Il y a au moins deux conseils de gouvernements en Algérie par an qui parlent de la crise des patates. Avec communiqué officiel lu à la télévision publique. Le seul pays au Monde. Lors de son dernier discours-interview, le Président Hachakoum a parlé des denrées alimentaires et menacé ceux qui spéculent en créant la pénurie de...la peine de mort.
Citation
KOVACK73 a écrit:
Commences par exploser les stocks de patates...quand un président d'une république algérienne parle du prix du kg de pomme de terre...et tu te permets de venir le défendre...tu n'as aucune conscience...
B
28 octobre 2021 23:56
Ce n’était pas la peine de parler d’autre chose alors.


Citation
Clineur a écrit:
C'est toi qui n'a pas compris je t'ai dit le nombre ne compte pas ( nombre de Colombien au Maroc )

C'est la reconnaissance ( celle de la Colombie ) qui compte.

El hamdoulilah
29 octobre 2021 00:05
J'ai l'impression qu'après une petite pause (élections) la diplomatie marocaine est repartie de plus belle, quel plaisir. thumbs up
b
31 octobre 2021 13:42
la colombie dement toute reconaissance
des looser






[ledesk.ma]- le-sahara/
S
31 octobre 2021 16:59
Fake news.

Bourricot se moque de ses ayachas.

Pauvre diplomatie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook