Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colocation par rapport à l'islam
f
28 août 2006 12:15
Asalam alaykoum,

J'aimerais savoir si la vie en colocation pour une femme musulmane avec un homme (qui est musulman) peut poser problème par rapport à l'islam. Cette situation est dûe au fait que l'homme était dans l'incapacité de trouver un logement et la soeur qui avait un grand appartement lui a proposé une chambre. Elle vit avec sa fille mais elle est divorcée. Tout le monde prie dans la maison et elle n'a jamais eu de problème avec le frère. Cette situation va bientôt être terminée inchalah mais ce sera après le ramadan.*
Merci de répondre inchalah
p
28 août 2006 13:38
Salam,

Je sait qu'il est interdit de se trouver en presence d'un(e) homme/femme ds un espace clos a l'abri des regards...

salam
m
28 août 2006 13:39
je pense c'est de likhtilaa, il faut pasqu'il reste tousles deux dans la même, par ce qu'on fait ils ne sont pas deux ils sont trois, il y a Ibliss avec eux, donc il y a un risque de tomber dans le grand péché. désolé j'ai pas pu accompgner mes propos avec des textes de coranou de sonnah,mais je pense que j'ai raison.

morran
f
28 août 2006 15:59
Asalam alaykoum

Merci pour ceux qui m'ont répondu.
barak allahou fik
28 août 2006 16:35
Si il a une chambre a lui tout seul, je ne vois pas le problème. Mais si j'ai bien compris, il y a une mère et sa fille, plus le monsieur. Et la fille est divorcée c'est sa?
S'ils sont la mère et la fille, c'est deja mieux que si elle se trouve tout seul avec le garçon.
f
28 août 2006 16:57
Asalam alaykoum,

oui la femme est divorcée et elle vit avec sa fille. L'homme est à part et dort dans sa chambre à lui.
Chacun a sa chambre la femme, la fille et l'homme.
En fait la femme était gênée par rapport au ramadan de cette année parce que même pendant cette période l'homme dormira dans la même maison (pas dans la même chambre).

Salam
m
28 août 2006 17:33
salam ou'alaikoum wa rahmatulahi ta'ala wa barakatu...il est strictemen interdi de se trouvé face a une femm pr un homm et face a un homm pr une femm..car ils ne seron pa 2 mé 3 avc le cheitane en plus pr leur donné dé idéé un peu....ta compri koi!! et dc voila sobhanAllah!!
l'interdiction de resté en téte a téte avc un homm ou une femm kon a droi d'épousé :
_ Allah ta'ala di ds le chap.33 versé 53 : "qd vou leur demandé un renseignemen utile, demandé le de derriére un écran"

le prophéte (bsdl) a di : "méfié vou de vou introduire aupré des femm"..l'un des ansarite di "et s'il s'agi des paren du mari?" il di : "c'est ds ces paren justemen ke se trouv la mor"
aussi :"que l'un de vou ne s'isole pa avc une femm sof en présence de l'un de sé paren ki ne peuven pa l'épousé (pére, fils, frére...)"
wa lahou a'lame!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook