Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colocation, qu'en pensez vous ?
T
8 avril 2021 13:53
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
r
8 avril 2021 13:55
j'ai du mal à vivre avec moi même déjà, j'imagine même pas ce que ça donnerait en coloc Oups
S
8 avril 2021 13:57
Avec un membre de ma famille (frère, sœur, cousine) oui. Quelqu'un d'autre non.

Partager ma douche avec une personne étrangère, je peux pas. Pareil pour la cuisine. Avec ma famille je peux leur balancer la casserole qu'il ou elle aura laissé traîner dans la tête sans risquer un procès tongue sticking out smiley.
T
8 avril 2021 13:57
Une épouse, oui j'aimerais bien me marier et comme ça tous les problèmes seront réglés une bonne fois pour toute.
8 avril 2021 13:58
Jamais ! moody smiley Surtout la salle de bain et la cuisine Cool
Il faut que ce soit un très proche (frère ou soeur) ou un conjoint.
D
8 avril 2021 14:00
Salam,

Non , vivre avec une inconnue n'est pas envisageable pour moi. Je ne me sentirai pas chez moi et je me sentirai peut être encore plus seule.

Il faudrait vraiment que je me sente proche de la personne pour partager mon quotidien.
L
8 avril 2021 14:01
Je l'ai fait pendant mes études, mais bof, c'est pas mon truc, j'ai déjà du mal avec ma famille parfois, donc un "étranger", je me sentirais pas à l'aise, même si c'est une amie...
Mais je conçois que ça puisse avoir du bon aussi par contre... et j'aurais peut-être un autre discours si je vivais seule, mdr...

Ceci dit, ça peut être un bon compromis entre le célibat et la vie de couple/famille.
S
8 avril 2021 14:03
Fait pendant les études j'ai adoré. Biensur non mixte et avec des gens sur la même longueur d'onde niveau propreté.
8 avril 2021 14:05
Salam,

Pas pour moi.

Je vois pas pourquoi je devrais faire avec une inconnue et m'adapter à une inconnue alors que je suis bien seule. Je serais sans doute mal à l'aise en plus en colocation.
P
8 avril 2021 14:09
Ça dépend de beaucoup de trucs en fait.
Alaatin 61-MA
8 avril 2021 14:15
Selem

Pour des célibataires du même sexe qui vivent chacun de leurs côtés ça peut rendre service.
Si la personne est sur la même longueur d'onde sage et digne de confiance, pourquoi pas ?

Comme tu dis, il y a des avantages non négligeables comme la compagnie, le partage des tâches et des charges.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
T
8 avril 2021 14:16
Je comprend, c'es⁰t sur c'est pas évident pour une personne
maniaque. Mais moi je ne parle pas de ça, je parle d'un partage de tous les jours pour tout ce qui touche une maison.
Citation
SDreams Away a écrit:
Avec un membre de ma famille (frère, sœur, cousine) oui. Quelqu'un d'autre non.

Partager ma douche avec une personne étrangère, je peux pas. Pareil pour la cuisine. Avec ma famille je peux leur balancer la casserole qu'il ou elle aura laissé traîner dans la tête sans risquer un procès tongue sticking out smiley.
T
8 avril 2021 14:18
Ce que tu decris et le souhait de toute personne normalement constitué .
Je te souhaite de tout cœur de l¹a rencontré ta belle.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Une épouse, oui j'aimerais bien me marier et comme ça tous les problèmes seront réglés une bonne fois pour toute.
T
8 avril 2021 14:20
Oui, bien sur, ce serai même la condition première, la propreté pour une bonne colocation
Citation
Sherasou90 a écrit:
Fait pendant les études j'ai adoré. Biensur non mixte et avec des gens sur la même longueur d'onde niveau propreté.
8 avril 2021 14:20
Horrible pour moi, impossible. Déjà je suis trop maniaque. Et vivre avec un inconnu, ....et ben il a pas peur ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
T
8 avril 2021 14:21
De quoi ?
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Ça dépend de beaucoup de trucs en fait.
S
8 avril 2021 14:23
Je préfère vivre seule qu'avec une personne étrangère à moi (dans le sens pas famille)


C'est trop de prise de tête. C'est devoir accepter que cette personne invite qui elle veut chez toi. Donc des incconus a toi. Des gens qui vont utiliser tes toilettes. Rien que ça, ça me donne des boutons grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Je comprend, c'es⁰t sur c'est pas évident pour une personne
maniaque. Mais moi je ne parle pas de ça, je parle d'un partage de tous les jours pour tout ce qui touche une maison.
T
8 avril 2021 14:24
Pour partager kes frais qu'engendre une maison par exemple. Pour partir k'edprit tranquille en sachant qu'il y aura une personne de confiance pour la surveiller.
On ne doit pas non plus être prisonnier

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Pas pour moi.

Je vois pas pourquoi je devrais faire avec une inconnue et m'adapter à une inconnue alors que je suis bien seule. Je serais sans doute mal à l'aise en plus en colocation.
8 avril 2021 14:24
j'ai vecu en colocation plusieurs fois, dans un appart partagé, une tres belle experience
niveau culturel c'etait enrichissant parce qu'elles avaient d'autres nationalités, des filles propres et bien
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, que pensez vous de la colocation ?
Vous avez une maison, un espace privé pour chacun.
Il y a juste le salon , la cuisine et la salle de bain qui est assez spacieuse en soi, à partager.
Je sais que ça ce fait beaucoup avec les temps de plus en plus dur qu'on connaît.
Ça peut aussi avoir ses avantages, combattre la solitude, le partage des charges mensuels.
Lorsqu'un part pour une assez longue durée, l'autre est là pour entretenir la maison et éviter qu'elle soit vide pour éviter les cambriolages, enfin ce genre de chose.
Qu'en pensez vous. Y avez vous déjà songé au moins une fois pour ceux qui vivent seuls ?
Je ne parle pas d'un membre de la famille, car généralement eux sont aussi déjà installés.
Bonne journée
O
8 avril 2021 14:25
Salam si tu veux qu'il y ait un meurtre au bout d'1 semaine, met moi en coloc avec quelqu'un. Encore 1 semaine jsuis gentil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook