Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colocation en islam ?
S
26 juin 2011 18:09
Slm alikoooum a tous !

Alors voila je sais qu il est haram de vivre avec un homme sans etre mariée mais la n'est pas la question :
Avec 2 copines musulmanes, on voudrat faire une colocation sur lyon pour faire nos études, et je voulais savoir si il etait haram qu un garcon vive avec nous aussi, sachant que c'est a titre de plus de facilité pour notre colocation et qu il est aussi homo sexuel...

En fait on ne risque rien a cause de sa mais vu qu on est 3 musulmane pratiquante, est ce vraiment mauvais pour notre din??

Merci de vos reponse...
A
26 juin 2011 19:27
Salam,

Il est interdit de s'isoler seule avec un homme alors que dire de la colocation où tu viveras seule avec lui (et ta copine).

Allah o 3llem
Sourate 82
S
26 juin 2011 19:29
oui mais si on est 4 et en plus il est homo sa revient qd meme au meme ??
i
26 juin 2011 20:14
Salam ,
Les paroles du prophète son clair oukhti . On n'a pas le droit d'etre en présence d'un autre homme (qu'il soit homo ou hétéro ) que ses mouharim (père , frère , etc... ) . De plus tu ne seras pas voilée chez toi , ton chez toi c'est ton espace intime , et un homme n'a rien mais strictement rien a faire dans cet espace . Salam aleikoum
S
26 juin 2011 20:21
oui c'est vraie... je m'endoutai bien mais je voulais etre sure smiling smiley
Merci mon frère de m'avoir eclairée
p
26 juin 2011 23:53
SLM ALIKOUM
MIEUX VAUT PAS POURQUOI EST CE INTERDIT LA MIXITE ? CAR IL Y A TENTION ET MEME SI IL NE SERA PAS TENTER PAR VOUS BEN VOUS VOUS POURIEZ ETRE TENTER SA VAS DANS LES DEUX SENS QU ON SVT TENDANCE A OUBLIER
p
26 juin 2011 23:53
ET ALLAH SAIT MIEU
S
27 juin 2011 00:16
que Dieu nous garde d etre attiré par un homo starfullah mais bon c'est vrai que sa sert a rien sa n'apporterai que du haram comme vou dites smiling smiley
i
27 juin 2011 01:08
je t'en prie ma soeur smiling smiley cependant tu devrais lire les hadiths parlant de la relation homme/femme sans le mariage , ils font froid dans le dos ... un dit qu'il est préférable pour un homme de s'enfoncer un clou dans le crane plutot que de toucher une femme dont il n'a aucun droit (toucher est bien au sens propre et non imagé ) . sans vouloir stéréotypé mais j'imagine que les homos font abstraction de la pudeur notamment dans leur façon de s'habiller . Salam aleikoum
S
28 juin 2011 00:30
ouiii tu as raison c'est pas les plus pudique.. en fait je me rend compte que c'etai une question bete mais bon...
d'accord j irai voir ces hadiths au plus vite inshallah smiling smiley

Merci encore. slm alikoum
s
30 juin 2011 23:42
Salam a3leikom.

C'est quelle fac à Lyon ma soeur ?
S
3 juillet 2011 17:02
wa alkm slm ma soeur

ma fac c'est jean moulin lyon 3 pk?
s
20 juillet 2011 11:56
commeça vu que moi ossi jv a lyon mais lyon 2 moi smiling smiley
S
24 juillet 2011 19:58
haa doccord, bin justement je voulais aller a lyon 2 mais sa a pas Marcher donc je reste a lyon 3 quoi :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook