Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colocation avec une non-musulmane
a
7 août 2008 21:26
salam à tous,

c"est la première fois que je poste et j'espère que j'aurais des réponses.

J'ai une amie qui veut faire une colocation avec une non-musulmane et le gros problème qui se pose c'est celui du porc.

Y a-t-il un problème si la personne met du porc bien emballé dans le réfrigérateur? La colocataire ne boit pas d'alcool - ce qui est déjà très bien.

Donc la religion nous interdit la consammation de porc mais qu'en est-il d'en avoir à la maison??????


Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
B
8 août 2008 09:58
Salam aalikoum

Si vous n'avez pas le choix et si surtout la personne est digne de confiance (musulmane ou pas)

le plus impt c'est d'etablir des regles simples dés le depart, si chacun respecte ses regles, labess

apres si elle met sa viande dans le frigo, je pense que chacun aura son compartiment, y a til du mal à cela

Allah oua3lem

là tout de suite je dirai non, puisque vous etes comme des voisines

mais j'ai aucun dalil, dsl
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
8 août 2008 12:22
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Si vous n'avez pas le choix et si surtout la personne est digne de confiance (musulmane ou pas)

le plus impt c'est d'etablir des regles simples dés le depart, si chacun respecte ses regles, labess

apres si elle met sa viande dans le frigo, je pense que chacun aura son compartiment, y a til du mal à cela

Allah oua3lem

là tout de suite je dirai non, puisque vous etes comme des voisines



c'est ce qu'elle se dit aussi.
La future colocataire est au courant et visiblement, cela ne lui pose aucun problème. Mais quand vous n'avez jamais eu de porc à la maison, ça fait un peu bizarre tout de même sad smiley

merci pour ta réponse.....

mais j'ai aucun dalil, dsl
a
8 août 2008 12:24
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Si vous n'avez pas le choix et si surtout la personne est digne de confiance (musulmane ou pas)

le plus impt c'est d'etablir des regles simples dés le depart, si chacun respecte ses regles, labess

apres si elle met sa viande dans le frigo, je pense que chacun aura son compartiment, y a til du mal à cela

Allah oua3lem

là tout de suite je dirai non, puisque vous etes comme des voisines



mais j'ai aucun dalil, dsl

mais j'ai aucun dalil, dsl[/quote]




c'est ce qu'elle se dit aussi.
La future colocataire est au courant et visiblement, cela ne lui pose aucun problème. Mais quand vous n'avez jamais eu de porc à la maison, ça fait un peu bizarre tout de même sad smiley

merci pour ta réponse.....
B
8 août 2008 13:10
Citation
alaly a écrit:

c'est ce qu'elle se dit aussi.
La future colocataire est au courant et visiblement, cela ne lui pose aucun problème. Mais quand vous n'avez jamais eu de porc à la maison, ça fait un peu bizarre tout de même sad smiley

merci pour ta réponse.....


on va prendre le cas inverse

tu cherches une colocation et tu ne trouves nul part une colocation qu'avec des musulmanes

par contre tu en a trouvé une avec des non musulmane, respectueuse et respectable...tu y vaswinking smiley

de toute maniere il faut etre juste, quelque soit la confession de la personne
sa viande elle se le cuisinera elle même et tout ira bien

de toute maniere elle ne mangera pas de porc matin midi et soir...

et si l'une de vous cuisine bien, qu'elle en profite pour faire un grand plat, ce sera plus economik et plus convivial inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
10 août 2008 10:37
se n est meme pas l interdit qui le choc mais l habitude de ne pas avoir du porc chez soi remarque je me sentirais mal a l aise aussi mais en somme y a pas de mal a ca les aliments seront emballes de maniere a ce que l odeur du porc ne se melange pas autres aliments tout les plats d ailleurs devront etre soigneusement emballé et l affaire est clos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook