Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une colloc sa se réfléchi !
F
18 novembre 2015 13:10
Selem a tous ! J'habite en colloc et avec une bonne copine. Tous se passait bien jusqu'à maintenant, enfaite j'en ai marre qu'elle prenne toujours mes habilles, mes chaussures, mes ceinture. Elle en prends pas soin et sa m'agace. Elle pioche surtout quand je suis pas la. Je sais pas quoi faire du moins comment l'aborder ? Lui dire sans qu'elle se vexe
r
18 novembre 2015 14:19
Salam,

Pas toucche à mes affaires sansz mon autorisation, c'est des choses que tu devrais même pas avoir à dire tellement ça coule de source et crois moi que si j'avais été à ta place j'aurais tellement gueulé qu'elle aurait jamais recommencé....

Faut poser des limites dès le départ sinon y'a plus de respect et c'est l'escalade...copine ou pas

Si elle veut pas comprendre tu fais pareil, qd elle se plaindra ben tu lui fera comprendre que c'est ce qu'elle fait, mais je te déconseille cela, en plus de la mauvaise ambiance, ce sera la guéguerre...
18 novembre 2015 15:11
Salem,tu dit que c'est une très bonne copine peut être que le fait pas mechaméchamment plus dans le sens comme si tu était sa soeur. Donc te prends pas la tête dit le lui tout simplement il faut ce dire les choses surtout en collocation sinon c'est chiant vous allez vous embrouillé plus tard.
F
18 novembre 2015 15:20
Mdr tu dois avoir un sacré caractère ! Oui mais ta raison comme ta dit c'est le respect. Mais bon pas envie de l'offenser. J'aurai du Poser les limites des le début cette a dire en septembre. Mais bon sa me déranger pas au début pask c'étais occasionnelle. Mtn c'est tout le temps !!!!
18 novembre 2015 15:21
Salut,

Moi aussi j'habite colocation et j'ai décidé de mettre une serrure à ma porte.

Mon coloc lorsque je suis pas la entre dans ma chamber....et je suis une personne HYPER discret dans la vie de tous les jours et j'ai HORREUR que les gens entre dans ma vie privée. Je lui dis, mais parfois je vois que des choses ont bougé. Et depuis, je ferme ma chambre!

Dis le lui clairement ce qui te dérange et ferme ta porte à clé!

Citation
Fleuredudine a écrit:
Selem a tous ! J'habite en colloc et avec une bonne copine. Tous se passait bien jusqu'à maintenant, enfaite j'en ai marre qu'elle prenne toujours mes habilles, mes chaussures, mes ceinture. Elle en prends pas soin et sa m'agace. Elle pioche surtout quand je suis pas la. Je sais pas quoi faire du moins comment l'aborder ? Lui dire sans qu'elle se vexe
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
r
18 novembre 2015 15:49
t'es pas obligée de gueuler ou d'être agressive, tu place tranquilement, genre tu demande avant de te servir, je pourrais en avoir besoin ou envie de le porter, c'est à moi..comme je te demanderais si j'utilise tes affaire car tu pourrais en avoir l'utilité...après faut être diplomate...

Sinon moi perso je suis à la Elijah, je déteste qu'on touche à mes affaires, tu veux qqch je te le passe mais tu te sert pas et rentre pas ds ma chambre si t'es pas invité...c'est ce que je faisait qd j'était en coloc...y'a des trucs en communs ben c'est dans les parties communes. Si tu as besoin de qqch un sms et vas y c'est simple...j'ai jms eu à poser une serrure, mais si on touchait à mes affaires, les gens recommençaient pas car c'est clair que c'était recadrage direct
Citation
Fleuredudine a écrit:
Mdr tu dois avoir un sacré caractère ! Oui mais ta raison comme ta dit c'est le respect. Mais bon pas envie de l'offenser. J'aurai du Poser les limites des le début cette a dire en septembre. Mais bon sa me déranger pas au début pask c'étais occasionnelle. Mtn c'est tout le temps !!!!
19 novembre 2015 20:13
Salem
j imagine pas une amie ouvrir mon placard.
Ferme ta chambre à clef ou met un verrou à la porte de ton placard, elle n a pas à mal le prendre car ce qu elle fait n 'est pas correcte du tout si si tu le lui a permis dejà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook