Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colliques du nourrisson
b
6 août 2012 16:46
Salem les filles,

J'espère que vous allez bien haïrais besoin de vous pour des remed de grands mère astuce massage tout ce qui peut faire du vien et soulager ma petite puce miskina qui a mal au ventre.. Quand elle pleure, elle essai de pousser y arrive pas sa me fai telmen mal pour elle elle a beaucoup de gaz son ventre gargouille dukou g penser aux coliques bref je suis preneuse d idées qui ont marcher pour vos bouts de chou inchallah

Je sais pas si il y a déjà un post c est pourquoi je publie..

Merciiiiii
6 août 2012 17:56
Salam,

Tu peux l'allonger sur le dos et ramener ses jambes au niveau de son torse, ca l'aidera a faire des gazs....

Tant qu'elle n'arrivera pas a faire des gazs, elle aura mal, et lui masser le ventre dans le sens de l'aiguille d'une montre et lui donner svt de l'eau a boire du style hépar

Ma fille qui a 10 mois maintenant est passsée par la, la pharmacienne m'avait donné des suppos a la glycérine mais vraiment au cas ou ca lui faisait trop mal, parce que c'est pas top pour les bébés
b
6 août 2012 22:57
Salem rizlene merci pour le conseil je v tenter sa de suite pour le supo c pas bête .. Entre temps la mère ma conseiller de donner une goutte ou deux de thym et de verveine je v tenter sa aussi inchallah
7 août 2012 00:04
Oui le thym et la verveine c'est très bien aussi!

au pire demande a la pharmacie des suppos a la glycérine tu lui mets demain par ex, si tu vois qu'elle veut faire des gazs mais qu'elle a mal

Et tu lui en redonne un 2 jours après...

Bon courage, c'est pas top pour eux msèkéne ces pauvres loulous!
k
7 août 2012 00:42
Salem

J'ai THE recette contre les colique qu'on donne de génération en génération :

tisane avec graine de fenouil, graine de cumin, graine d'anis
tu met les trois en même temps dans la casserole avec un peu moins de fenouil si elle a la diarrhée

ca ne marche pas forcement au bout du premier biberon mais en deux ou trois c'est fait
ma fille a 6 mois et je lui en donne encore moi je donne le biberon donc je met 30ml de tisane puis le reste d'eau et mes cuillères de lait normalement mais mes belles soeurs donne directement la tisane au bébé avec du sucre pour que ca passe mieux à toi de voir

donne moi des nouvelles
N
7 août 2012 01:12
Remède miracle qui se vend a la pharmacie infacol
m
7 août 2012 15:23
Slt,
Alors moi ma puce la pauvre c'est devenu un cobaye tellement j'essaye de la soulager. J'ai tester calmosine sur la mienne ça a rien fait, biogaia la même.
Je lui donne de la tisane fenouil et carvi après chaque tétée ça a réduit le nombre de crise la j'en suis à environ 5h par jour, j'en ais finis par conclure que le seul vrai remède sera le temps ... Allez courage les filles et prions pour que ça passe vite et sans douleurs.
Ps: c'est quoi infacol ?
b
7 août 2012 19:59
Salem les filles merci pour vos réponses !!!

Kirikouka je pren déjà d tisane d allaitement marque weleda y'a carvi anis fenouil cumin et fenugrec dedans mais j'en prenai une de temps en temps jusk ici et la jen ai pris 4 aujourd'hui et deux hier soir je sent une amélioration aujourd'hui sur elle hamdoullah mais bon sa travail mes intestins aussi et accélère le transit si vous voyez ske jveu dire Loool

Nanasamsam merci pour le conseil si sa persiste je v essayer infacol, mariage juillet merci aussi de ta réponse Allah y chafih nos bébés moi sa me fai pleurer kan je la voi se tortiller de douleur miskina j'ai aussi fai le massage mais dukou sa la fai régurgiter malgré ke j'attende un momen après le bib donc j évite or l instant..

Des bisous à vous et vos bout dchou et merci encore ;-)
7 août 2012 21:05
moi je conseil une infusion anis, feuille de cerisier (si t'en a pas tu remplace par des cerises), et canelle, et une ptite cuillere de miel pour ke bébé le bois d'une traite. vu qu'il fait chaud tu peux le lui donner a boire comme si s'était de l'eau sinon tu peux préparer le lait avec. plus sa bois mieux s'est!!!!en une journée sa ira le lendemain plus rien, efficacité prouvé sur 4générations : ma grand mère sur ma mère, ma mère sur nous, et nous sur nos enfants!thumbs up
m
8 août 2012 17:44
Salam,

Moi aussi ma princesse est toucher par les coliques, c'est dur de la voir pleurer sans rien pouvoir faire.
Moi j ai essayer les infusions, ça marche plus ou moins. J ai aussi tester le calmosine, ça calme un peu au début mais maintenant plus d effet.
J ai fini par l emmener chez le pédiatre qui m à prescrit du debridat, j ai tester hier pas d effet non plus.
Il m à conseiller d arrêter tt type de jus, les tomates, les fruits, d éviter de marcher pied nus...
Et surtout le pic des douleurs est prévu pr les 6 semaines, prenons notre mal en patiente.

Bon courage les filles
m
8 août 2012 19:04
Slt islem82, moi aussi le pédiatre m'a prescrit débridât hier, je l'ai commencer le soir même par contre elle m'a prévenu que ça marchait minimum au bout de 48h mais que c'était plutôt 72h, et comme tout il y a des bébés chez qui c'est inefficace. Je te souhaite de tout mon cœur (et je le souhaite à ma puce aussi) que ça marche. On verra bien attendons quelques jours. En tout cas moi elle en a pas eut hier soir ni ce matin ! (en plus j'en peux plus de boire de la tisane)
m
9 août 2012 13:38
Salam,

Hier ma fille ne m a pas fait de crise donc je pense que le débridât l a bien calme. Je lui en ai redonner ce matin.
Par contre le pédiatre ne m a pas dit pdt combien de temps je doit lui donner.
Quelqu un peut me répondre?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
9 août 2012 13:40
Pour le débridât le pédiatre m'a donner 3 fois par jour pendant 10 jours puis uniquement en cas de douleurs
m
9 août 2012 14:09
Merci mariagejuillet, tu vois une amélioration?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
9 août 2012 14:18
Bah vu les 6h non stop que j'ai eut cette nuit ... Pas trop pour le moment mais ça fais moins de 48h demain vraiment je pourrais voir je pense, avant hier 0 coliques j'étais trop contente, mais bon ça a pas durer
m
9 août 2012 15:04
Ah oui qd meme courage, moi ça dure jamais aussi lgtps hamdoullah.
Tu as regarder du cote de ton alimentation? Il y a peu être quelques choses qui passe pas.il faut arrêter la boisson gazeuse.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
9 août 2012 16:03
Ah islem si seulement c'etait ça, d'abord j'ai supprimer les jus les boissons gazeuses, après j'ai supprimée les crudités les fruits et légumes verts, après le lactose et on m'a conseiller d'arrêter le gluten (une conseillère en lactation) la j'ai dis stop j'arrête pas le gluten mais j'arrête l'allaitement. Je suis à 50/50 et dans une semaine je serais à 100% bib. J'ai hâte de remanger du fromage des crudités etc ...
m
11 août 2012 12:12
Salam mariagejuillet,

C'est vrai qu on est déjà limite niveau bouffe qd on Allaite.
Apres moi je pense que ça n a aucun rapport car comme toi je ne mange pas Grd chose et pourtant ça n a pas éviter a ma fille ces coliques.

J espère que ça Iraq mieux avec le Bib.

Une question est ce que ton bébé régurgite?
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
m
11 août 2012 19:09
Islem,
Ton bébé va mieux ? Et toi bershka ?
La mienne est traitée pour un RGO (remontées acides) donc elle en avait beaucoup mais maintenant ça va mieux je lui donne le lait épaissi novalac AR Digest
f
12 août 2012 10:55
Salam les filles,

Selon moi les coliques ne sont pas du a notre alimentation mais c'est surtout du au fait que bébé n'evacue pas les gazs comme nous le faisons!

Quand il boit au biberon il boit le lait mais aussi aspire en meme temps beaucoup d'air qu il n'evacue pas, d' ou les douleurs.

Il y a des biberons anti-colliques. Il diminue en fait l'air que le bebe va aspirer d'ou diminution des colliques.

Moi j'ai pas encore tester mais un collègues m'a dit que ca l'a beaucoup aider pour son deuxiement enfant, qui n'en avait pas du tout eu.

Aller voir en pharmacie, ce sont des biberons avec un tuyaux dedans.

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook