Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collier haram
I
25 septembre 2016 14:50
Salam alykoum à tous , j'ai une question.

Alors enft voila, ma grand mere m'a laissé un collier avant de mourir un collier à elle, je le mets tous les jours pour me rappeller d'elle. Je viens d'apprendre que les portes bonheurs sont interdits en Islam. Cependant, le collier que je porte absolument tout le temps je ne le perçois comme un porte bonheur mais un reconfortement par rapport a ma grd mere.

Saha.
M
25 septembre 2016 14:51
Si c'est pour te rappeler c'est bon .. ça dépends de ton intention
C'est comme si tu as la montre de ta mère elle meurt tu l'as mets pour te rappeller d'elle ou des photos
Après ce n'est que mon humble avis
I
25 septembre 2016 14:52
Vous avez du religieux comme réponse?
M
25 septembre 2016 14:55
Ça veux dire ?
Citation
Islamismylife a écrit:
Vous avez du religieux comme réponse?
M
25 septembre 2016 14:58
Si tu considérés comme un porte bonheur c'est que tu places cette chose à la hauteur de Dieu vu que tu comptes sur cette objet porte t'apporter le bonheur et te " protéger "
L c'est haram

Mais si tu le consideres comme un objet normal juste pour te souvenir alors non je n'ai vu nulle part ou c'est marqué que c'est haram .
Quand tu vois que c'est pas marqué haram c'est halal . Tout est licite en islam sauf l'interdit.
F
25 septembre 2016 15:00
Et quand les parents décèdent et nous lèguent la maison familiale. Quand on y va, qu'on y entre et en sort en se remémorant les souvenirs d'été, les repas de famille, les rires, les chants, blablabla...
C'est haram ou c'est halal ?
I
25 septembre 2016 15:00
Non je pense pas
c
25 septembre 2016 15:01
le port bonheur est par définition du chirk genre tu fais plus confiance ou collier ..qu'a dieu
mais si ton attention est purement affective alors y a pas de raison ...thumbs up
Citation
Islamismylife a écrit:
Vous avez du religieux comme réponse?
F
25 septembre 2016 15:04
En fait, la réponse est déjà dans tes écrits... tu honores sa mémoire tout simplement. C'est une belle intention.
Citation
Islamismylife a écrit:
Salam alykoum à tous , j'ai une question.

Alors enft voila, ma grand mere m'a laissé un collier avant de mourir un collier à elle, je le mets tous les jours pour me rappeller d'elle. Je viens d'apprendre que les portes bonheurs sont interdits en Islam. Cependant, le collier que je porte absolument tout le temps je ne le perçois comme un porte bonheur mais un reconfortement par rapport a ma grd mere.

Saha.
25 septembre 2016 15:08
Salam,
En tout les cas celà reste un collier. Il n'y a rien de mal qu'on porte une chose d'une personne qui nous est chère.
L'illicite et le licite sont bien connus dans la religion, ceci n'est qu'un détail.
.
25 septembre 2016 16:24
Aleykoum salam,

Si tu portes ça comme un souvenir d'elle et pas comme un porte bonheur il n'y a rien de mal
25 septembre 2016 17:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu penses que le collier de ta grand-mère te protège du mal ou t'apporte du bien, c'est du chirk. Détails ici. Si ce n'est pas le cas, porte-le.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook