Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coller des affiches
a
31 mai 2016 19:48
salamou 3alaykoum wa ra7mmatou allahi ta3ala wa barakatuh, mes frères et sœurs, je veux coller des affiches, mais avant de les coller je dois vous poser quelque question: est ce que j'ai le droit de les coller n'importe où (arbre, mur, poteau etc...), car j'ai trouvé des points stratégique mais je sais pas trop si j'ai le droit d'y coller quelque chose? quelle colle utiliser? sinon pourrais utiliser du scotch? et pourrais je utiliser une feuille ordinaire pour les affiches? qu'ALLAH vous récompense pour votre aide, salamou 3alaykoum
a
31 mai 2016 19:52
ha oui j'ai oublié de préciser que je suis au maroc
p
31 mai 2016 19:54
Aleycoum salam

Oui c'est interdit par la loi
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
31 mai 2016 19:55
Au Maroc c'est bon ça passe
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
31 mai 2016 19:55
Salam

D'après ce que je sais, la "publicité sauvage" est interdite, après tu peux toujours te renseigner auprès de la mairie de ta ville.
Bon courage.
p
31 mai 2016 20:00
Il est au Maroc...
Citation
shamelya a écrit:
Salam

D'après ce que je sais, la "publicité sauvage" est interdite, après tu peux toujours te renseigner auprès de la mairie de ta ville.
Bon courage.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
a
31 mai 2016 20:02
t'es sûr que ça passe? je veux le faire la nuit pendant que tout le monde dort, et les coller un partout sur les murs et autre, j'ai déjà mon premier itinéraire, de plus je vois beaucoup d'affiches dehors, mais je veux pas le faire si à la base c'est interdit par la loi
Citation
parigotetedevo a écrit:
Au Maroc c'est bon ça passe
a
31 mai 2016 20:04
de plus ce ne sont pas des publicités, mais des affiches qui peuvent être bénéfique in chaa alah, du coup je pense que les gens peuvent un peu les accepter, et ALLAH est plus savant
p
31 mai 2016 20:07
En vérité je n'en sais rien frère. Mais à mon avis ça doit être toléré si tes affiches sont religieusement corrects.
C'est quoi ?
C'est pour lancer une entreprise?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
t'es sûr que ça passe? je veux le faire la nuit pendant que tout le monde dort, et les coller un partout sur les murs et autre, j'ai déjà mon premier itinéraire, de plus je vois beaucoup d'affiches dehors, mais je veux pas le faire si à la base c'est interdit par la loi
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
a
31 mai 2016 20:11
non non, ça n'a rien a voir ce n'est pas de la publicité pour quoi que ce soit, ce n'est pas pour demander de l'aide, et religieusement je pense que mes affiches seront correctes in chaa alah, je ne les ai pas encore fait.
a
31 mai 2016 20:11
Tout dépend ce que tu colles.
m
31 mai 2016 20:16
salam aleykom,

c'est pour chercher à te marier.
p
31 mai 2016 20:18
Je viens de voir que tu as posté ce sujet dans la rubrique "Relations sentimentales"
Tu veux coller des affiches pour trouver femme? smiling smiley
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
a
31 mai 2016 20:19
ce que je colle est bien, mais je veux pas en parler, ce n'est ni publicité ni rien, je dirais même que ça ne me concerne pas, mais m'est il permis par exemple de coller une affiche sur le mur d'une maison, ou d'un bâtiment sachant que j'ai pas pris l'autorisation du propriétaire, et sachant aussi que cela ne le dérangera peut être pas et que ce mur disant il n'en a pas grand chose a en faire. et de les coller sur les arbres qu'on trouve un peu partout, de façon a ce que cela attire l'attention des gens, ha oui et pendant qu'on y est, est ce que j'ai le droit de distribuer ces affiches?
Citation
amonmektoub a écrit:
Tout dépend ce que tu colles.
a
31 mai 2016 20:20
non ce n'est pas moi, ça doit être quelqu'un d'autre, ça a rien a voir avec moi ni personne d'autre, enfin je veux dire que ça a avoir avec tout le monde.
Citation
parigotetedevo a écrit:
Je viens de voir que tu as posté ce sujet dans la rubrique "Relations sentimentales"
Tu veux coller des affiches pour trouver femme? smiling smiley
a
31 mai 2016 20:24
ça n'a rien a voir avec les relations, je me suis tromper en créant ce post, j'ai oublier de choisir où le mettre, du coup ce post est un peu foiré, à cause de cela et de mes nombreux messages...
m
31 mai 2016 20:27
salam aleykom,

J'ai cru comprendre que les gens tellement il galère à se marier, qu'ils vont afficher des fiches de pub ( avec photo) pour trouver une femme ou un homme et avec tout ces critères, mon imagination,, elle déborde, lol
a
31 mai 2016 20:30
non non, je t'assure que c'est pas ça, et je comprend que tu ai pu imaginer ça, car j'ai un peu foirer en créant ce post, faudrait peut être que j'en recommence un autre
Citation
manar1202 a écrit:
salam aleykom,

J'ai cru comprendre que les gens tellement il galère à se marier, qu'ils vont afficher des fiches de pub ( avec photo) pour trouver une femme ou un homme et avec tout ces critères, mon imagination,, elle déborde, lol
a
31 mai 2016 20:31
salam

te rends-tu comptes de la pollution que tes affiches génèrent ?
qui va nettoyer après ? gratter le scotch et la colle ?

dispose plutôt des flyers dans des commerces ou fais de la pub sans salir autour de toi
a
31 mai 2016 20:34
je ne connais pas les lois au maroc mais si quelqu'un colle un truc sur mon mur, je porte plainte pour dégradation

Citation
anonymesmuslman a écrit:
ce que je colle est bien, mais je veux pas en parler, ce n'est ni publicité ni rien, je dirais même que ça ne me concerne pas, mais m'est il permis par exemple de coller une affiche sur le mur d'une maison, ou d'un bâtiment sachant que j'ai pas pris l'autorisation du propriétaire, et sachant aussi que cela ne le dérangera peut être pas et que ce mur disant il n'en a pas grand chose a en faire. et de les coller sur les arbres qu'on trouve un peu partout, de façon a ce que cela attire l'attention des gens, ha oui et pendant qu'on y est, est ce que j'ai le droit de distribuer ces affiches?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook