Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes collegues de travaille
b
4 juillet 2020 12:24
Je ne comprends pas quand elle parle de pause, elles n'ont pas droit à une pause sauf si elles tombent sur un groupe sympa, qui les appellent pour prendre un café , sinon, niet
Elles ne font que 8 heures - midi, il ne faut pas pousser
Citation
temporelle a écrit:
Exacte.
a
4 juillet 2020 12:32
Salam
Tout depend du service et comment il fonctionne
Certain service
Comme par exemple un service reanimation
C est les ash qui font les lit
Dans Un autre c est l aide soignante qui font le menage dans la chambre l ash ne rentre jamais dans la chambre du patient il ne fait que les partie commune
Service chirurgie digestive
Cela dit il se peut que cela soit differnt ailleur

Dans les ehpad medicalisé l ash ne s occupe pas des patient mais dans les maisons de retraite non medicalisé
L ash donne les medocs ou l aide soignante
Car pas d infirmiere sur place
Elle vienne preparer les medoc etc et s en vont
Et l ash si soucis appel la responsable et le samu

Rien n est defini
Tout depend du fonctionnement
4 juillet 2020 12:36
Non, non Briza ça ne se passe pas comme cela.. Elles font les journées pleines, généralement jusqu'à, 16h30 ou 17h..Elles ont une pause 20mn le matin et une pause de 30mn entre 13h ou 13h30.. La posteuse doit avoir un contrat à temps partiel surement..
Et à part la pause de 20 mn qui est payé qu'elles se pause ou pas, celle de une demi heure n'est pas payée, donc qu'elles se mettent en pause ou pas, elles ne seront pas payé..
Combien de fois , on leur dit de la prendre, car c'est tout bénèf pour la boîte, mais la plus part des filles refusent de crainte de ne pas finir à l,heure...
Citation
briza22 a écrit:
Je ne comprends pas quand elle parle de pause, elles n'ont pas droit à une pause sauf si elles tombent sur un groupe sympa, qui les appellent pour prendre un café , sinon, niet
Elles ne font que 8 heures - midi, il ne faut pas pousser
b
4 juillet 2020 13:00
Dans un ehpad, non, au grand maximum, à 13 heures, elles sont parties, la toilette des résidents et les lits sont faits par les AS et elles passent juste après pour nettoyer le cabinet de toilettes et passer la toile, et comme les toilettes doivent se faire le matin donc la serpillère aussi. Après, s'il y a un petit accident et le nettoyage du réfectoire se fait par les AS, je sais de quoi, je parle, j'en connais plusieurs qui y travaillent
tu dois parler des femmes de ménage des hopitaux
Citation
temporelle a écrit:
Non, non Briza ça ne se passe pas comme cela.. Elles font les journées pleines, généralement jusqu'à, 16h30 ou 17h..Elles ont une pause 20mn le matin et une pause de 30mn entre 13h ou 13h30.. La posteuse doit avoir un contrat à temps partiel surement..
Et à part la pause de 20 mn qui est payé qu'elles se pause ou pas, celle de une demi heure n'est pas payée, donc qu'elles se mettent en pause ou pas, elles ne seront pas payé..
Combien de fois , on leur dit de la prendre, car c'est tout bénèf pour la boîte, mais la plus part des filles refusent de crainte de ne pas finir à l,heure...
T
4 juillet 2020 13:08
Nn pas du tt. On est 3 collegues et on a pas les meme horaires. Moi je commence a 7 h je fais les parties communes seuleument '' bureaux administrations, hall dentree, les salons des residents, tte les toilettes communes, tte les circulations, la salle a manger du personnel. Une collegue commence a 8 h jusqu'à 15h30, et mon autre collegue commence a 9h jusqua 14h les chambres et moi je termine a 14h30. On a une pause de 30 min normalement mais mes collegues ne prennent pas svt la pause.
Citation
briza22 a écrit:
Dans un ehpad, non, au grand maximum, à 13 heures, elles sont parties, la toilette des résidents et les lits sont faits par les AS et elles passent juste après pour nettoyer le cabinet de toilettes et passer la toile, et comme les toilettes doivent se faire le matin donc la serpillère aussi. Après, s'il y a un petit accident et le nettoyage du réfectoire se fait par les AS, je sais de quoi, je parle, j'en connais plusieurs qui y travaillent
tu dois parler des femmes de ménage des hopitaux
b
4 juillet 2020 13:12
si tu le dis
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn pas du tt. On est 3 collegues et on a pas les meme horaires. Moi je commence a 7 h je fais les parties communes seuleument '' bureaux administrations, hall dentree, les salons des residents, tte les toilettes communes, tte les circulations, la salle a manger du personnel. Une collegue commence a 8 h jusqu'à 15h30, et mon autre collegue commence a 9h jusqua 14h les chambres et moi je termine a 14h30. On a une pause de 30 min normalement mais mes collegues ne prennent pas svt la pause.
4 juillet 2020 13:14
Je suis AS dans une EHPAD depuis des années et c'est comme cela que ça se passe..
Le nettoyage des chambres tant qu'on a pas fini avec le résident elles n'ont pas le droit de rentrer dans la chambre, en plus elles n'ont pas que les chambres a faire, c'est déjà beaucoup de boulot pour elle, elles ont aussi tous les communs à nettoyer, sdb comune; divers toilettes dans les couloirs, désinfection journalière des rampes et poignets de portes..Elles ont beaucoup de nettoyage à faire, crois moi, c'est pas facile ce job qu'elles font, moi, perso je voudrais pas le faire, je leurs tire mon chapeau..
Citation
briza22 a écrit:
Dans un ehpad, non, au grand maximum, à 13 heures, elles sont parties, la toilette des résidents et les lits sont faits par les AS et elles passent juste après pour nettoyer le cabinet de toilettes et passer la toile, et comme les toilettes doivent se faire le matin donc la serpillère aussi. Après, s'il y a un petit accident et le nettoyage du réfectoire se fait par les AS, je sais de quoi, je parle, j'en connais plusieurs qui y travaillent
tu dois parler des femmes de ménage des hopitaux
T
4 juillet 2020 13:16
Nous on est une societé exterieur on est prestataire. Et moi je moccupe des parties communes et mes collegues juste des chambres c tt. Ce qui est chiant cest quik y en a qui marche sans faire expres sur le sol mouille car elles doivent passer et tt et elles sexcusent mais bon ca me derange. On arrive pas a taffer trkil des fois
Citation
temporelle a écrit:
Je suis AS dans une EHPAD depuis des années et c'est comme cela que ça se passe..
Le nettoyage des chambres tant qu'on a pas fini avec le résident elles n'ont pas le droit de rentrer dans la chambre, en plus elles n'ont pas que les chambres a faire, c'est déjà beaucoup de boulot pour elle, elles ont aussi tous les communs à nettoyer, sdb comune; divers toilettes dans les couloirs, désinfection journalière des rampes et poignets de portes..Elles ont beaucoup de nettoyage à faire, crois moi, c'est pas facile ce job qu'elles font, moi, perso je voudrais pas le faire, je leurs tire mon chapeau..
b
4 juillet 2020 13:17
ma foi, personne ne les y obligent , faire les poignées des portes et les cadres de lits, c'est ne pas la mer à boire
chez nous aussi, on fait les interrupteurs, les poignées, les vitre etc .......
Citation
temporelle a écrit:
Je suis AS dans une EHPAD depuis des années et c'est comme cela que ça se passe..
Le nettoyage des chambres tant qu'on a pas fini avec le résident elles n'ont pas le droit de rentrer dans la chambre, en plus elles n'ont pas que les chambres a faire, c'est déjà beaucoup de boulot pour elle, elles ont aussi tous les communs à nettoyer, sdb comune; divers toilettes dans les couloirs, désinfection journalière des rampes et poignets de portes..Elles ont beaucoup de nettoyage à faire, crois moi, c'est pas facile ce job qu'elles font, moi, perso je voudrais pas le faire, je leurs tire mon chapeau..
4 juillet 2020 14:42
Salam posteuse,

Toi qui es ash ...connaît tu un produit nettoyant désinfectant qui sent fort pour nettoyer une chambre d une personne que je visite chez elle mais ça sent fort l urine...

Merci.
4 juillet 2020 15:43
Il n'existe pas de produit assez puissant dans le commerce pour supprimer l’odeur d'urine..
Les produis dans les hôpitaux sont pro tu ne les trouves pas sur le marché..
Il existe des diffuseurs électriques avec trois fonction de diffusions, la cartouche tiens trois mois, mais il ne sont un peu chère.. C'est ce qu'on utilise dans les chambres pour atténuer les odeurs fortes d'écarts..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Toi qui es ash ...connaît tu un produit nettoyant désinfectant qui sent fort pour nettoyer une chambre d une personne que je visite chez elle mais ça sent fort l urine...

Merci.
T
4 juillet 2020 16:47
Oui on utilise un produit qui sappelle ''clean odor'' ca sens troooop bon et tt lmonde le dis.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Toi qui es ash ...connaît tu un produit nettoyant désinfectant qui sent fort pour nettoyer une chambre d une personne que je visite chez elle mais ça sent fort l urine...

Merci.
4 juillet 2020 18:15
Mdrrrrrrr


C pck elles ne veulent pas rester avec toi

Tout simplement !!!!!!!
T
4 juillet 2020 18:54
Ah oue tu penses?? Tu les connais mieux que moi?
Citation
hello katy a écrit:
Mdrrrrrrr


C pck elles ne veulent pas rester avec toi

Tout simplement !!!!!!!
4 juillet 2020 22:58
Mdrrr

C a prendre au 1e degré !

Je ne sais pas, je ne connaît ni toi, ni tes collègues...

Tu sais parfois au taf on est bien seul (e) moi des fois g pas envie de les calculer et je ss ds le milieu médical .. et je te donne un conseil : fais gaffe à toi C un nid à emmerdes

Bref bon courage
M
4 juillet 2020 23:00
Laisse les faire ce qu'elles veulent et profite de ta pause tranquillement
5 juillet 2020 01:27
'ai mon chat qui a fait un peu de marquage de territoire avec son pipi et ça sentait très fort. j'ai pris de l'alcool ménager à 70° parfum citron, 2eur et qq le litre. ça nettoie très bien et ça donne une petite senteur sans que ce soit très fort. Je préfère ça plutot qu'un produit qui détruit l'odeur. A la limite une premier passage avec alcool ménager (éventuellement ciblé) et un deuxième avec un produit odorant.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Toi qui es ash ...connaît tu un produit nettoyant désinfectant qui sent fort pour nettoyer une chambre d une personne que je visite chez elle mais ça sent fort l urine...

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook