|
Général
Collègues racistes ...
Auteur: libellule06
Date: le 23 août 2006 à 12h10
Salam,
Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme. Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ». Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ? Re: Collègues racistes ...
Auteur: rifi95
Date: le 23 août 2006 à 12h13
Citer: jlignore pour toujours Re: Collègues racistes ...
Auteur: salma26
Date: le 23 août 2006 à 12h18
je ne lui dirais pas bonjour! Re: Collègues racistes ...
Auteur: Mme Brunette
Date: le 23 août 2006 à 12h20
Ignorance TOTAL Edité 3 fois. Dernière modification le 23-08-06 12h25. Re: Collègues racistes ...
Auteur: asma06
Date: le 23 août 2006 à 12h23
je crois que je repondrai à ses bon jours surtout si je le vois tous les jours Edité 2 fois. Dernière modification le 23-08-06 12h24. Re: Collègues racistes ...
Auteur: alfa202
Date: le 23 août 2006 à 12h24
la meilleur arme pour ce genre de personne, c'est l'indifferance totale, il faut pas ceder, ni se rabaisse Re: Collègues racistes ...
Auteur: LiliRose
Date: le 23 août 2006 à 12h24
Pareil comment lui dire bonjour?? Je dirais meme pour le proviquer 'T'as dit boug.noules?' ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-08-06 12h25. Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 12h34
L'affaire date de plusieurs mois. Je l'ignore à chaque fos, dès que je croise sa tronche à la cantoche ou dans un couloir je détourne mon visage, je fais comme s'il n'existait pas. Le truc c'est que des fois je baisse la garde ! Re: Collègues racistes ...
Auteur: salma26
Date: le 23 août 2006 à 12h36
lol
je dirais qu'il n'y a que cela qui marche
l'ignorance et totale! Citer: Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 12h40
dsl ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 23-08-06 12h44. Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 12h40
Citer: parce qu'a la longue sa doit etre super fatigant , il est pas question de faire ami avec lui non plus mais un minimum Re: Collègues racistes ...
Auteur: raca
Date: le 23 août 2006 à 13h23
Je trouve que tu as fait et que tu fais ce qu'il faut faire.
Ne te prends pas la tete pour lui.Lui ,il ne le fait pas.La preuve qu'il sent fou c'est que malgré ton attitude distante depuis ces propos ,il n'est meme pas revenu vers toi histoire d'avoir une petite conversation en tete à tete pour s'excuser et faire en sorte que ts deux vous depassiez ce litige. Moi je continuerai à ne pas lui adresser la parole ,histoire de lui montrer et montrer aux autres qu'il y a des choses à ne pas dire. Re: Collègues racistes ...
Auteur: srnit
Date: le 23 août 2006 à 13h35
Un coup de boule avec un casque de moto
Ca défoule bien et après tu pourras lui redire bonjour comme avant Re: Collègues racistes ...
Auteur: ephenea
Date: le 23 août 2006 à 13h53
lui dire "BIJOR" avec un grand sourire et en roulant bien le rrrrrrrrrrrrrr Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 13h54
Citer: Hééé, pas mal comme idée ! Je pas du genre violente, mais ça peut être utile des fois ![]() Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 13h56
Citer: Trop drôle ! C'est malin, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran. Ya mes collègues qui me me regardent bizarrement ... Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 14h01
Citer: Me prendre la tête pour lui, c'est un bien grand mot ! Non, non, t'iquiètes pas je crois que je m'en fou bien plus que lui. Il a tellement flippé de perdre son job meskin ... Re: Collègues racistes ...
Auteur: ephenea
Date: le 23 août 2006 à 14h10
Citer:je joue tout le temps l'arabe de service dans ce genre de situation: ex: si qq perd qq chose, je dis tjrs en souriant: ah lalalala je serai encore le suspect n°1, mais je te jure ce coup ci je n'ai rien volé....etc enfin, a force de jouer avec ca, et de "m'auto-vanner" je ne laisse pas bcp de champs d'action, et pis, je fais passer pleins de messages.. Re: Collègues racistes ...
Auteur: laladrifa
Date: le 23 août 2006 à 14h19
Citer: La pire des vengeance c l'indifférence ... ne le calcul pas, de toute les façons, meme si les gens ne le disent pas il y'en a bcp qui le pensent !! tu as déjà très bien fait en lui demandant de te faire des excuses ... maintenant tu sais à qui tu as à faire donc laisse le avec ses pensées idiotes Re: Collègues racistes ...
Auteur: l'européen
Date: le 23 août 2006 à 14h26
le racisme n'est pas une opinion. c'est un delit. il ne faut pas hesiter à porter plainte, seule maniere de les faire taire. des excuses, ce n'est pas dissuasif. Re: Collègues racistes ...
Auteur: welna
Date: le 23 août 2006 à 14h37
Citer: Je repond à son bonjour. Il est stupide, je ne rentre pas dans son jeux. Dieu est Grand. Re: Collègues racistes ...
Auteur: chirine75
Date: le 23 août 2006 à 15h29
Citer: Je suis de ton avis Re: Collègues racistes ...
Auteur: rifton75
Date: le 23 août 2006 à 15h36
si tu reponds a son bonjour comme si de rien n'etait , alors attends toi a des reflexions plus crues que "bougnouleees" de sa part et peut etre meme d'autres amateurs qui seraient encouragés par ton "indulgence".
il ne faut plus jamais lui dire bonjour ni croiser son regard a mon avis, c'est la moindre des choses "L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance" Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 15h40
Citer: Je suis pas sur parce qu'apparement c'est uniquement insulter (propos raciste) quelqu'un qui serait réprimandé. Mais par exemple, si quelqu'un dit : "les musulmans c'est tous des ..." ou bien les arabes sont que des voleurs ou je sais pas quoi, je suis pas sur que ce soit passible de quoi que ce soit. Ca serait bien si t'as des liens sur ce que dit clairement la loi parce que pour le moment c'est ce que j'ai compris. Merci Re: Collègues racistes ...
Auteur: l'européen
Date: le 23 août 2006 à 15h46
tout propos raciste est répréhensible. une phrase comme "De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier" ne devrait passer sur un lieu de travail. à force de laisser dire les fachos, ils se sont lachés et on entend des choses que l'on n'aurait pas entendu il y a vingt ans. c'est devenu quasi normal. Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 15h47
Citer: Je comprends, je dis pas que c'est cool, je suis arabe alors tu crois bien que ça me fait pas plaisir. Mais je suis pas certain que la loi empêche ces dérapages parce que j'ai l'impression qu'on a du mal à définir la limite de la liberté d'expression. Re: Collègues racistes ...
Auteur: yabiyabi
Date: le 23 août 2006 à 15h53
Citer:utilise les preceptes biblique. soit tu tend l'autre joue, soit c'est la loi du talion. j'opterais pour la 2ème solution. elle est bizarre ta boite, je me souviens de ton post sur le couscous, tu bosserait pas au siège du FN? Re: Collègues racistes ...
Auteur: joliedounia
Date: le 23 août 2006 à 15h59
Citer: salam je le remet en place bien comme il faut (malheureusement je suis assez impulsive ) et ensuite je repond à ses bonjours!(¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Collègues racistes ...
Date: le 23 août 2006 à 16h22
Citer: non, non même pas
Faut pas rêver, en dehors du racisme qui éclate au grand jour comme dans ce cas là, il y a le racisme caché ou à peine voilé, tapi derrière des sourires faux ou des regards en coin. Et là, c'est pas seulement au siège du FN qu'on le trouve, loin de là ! Le truc de tendre l'autre joue c'est pas trop mon truc. Je l'ai pas non plus dégommé d'un coup de boule. Je lui ai fait sa fête à ma manière, en lui mettant la pression pendant un ptit moment, en faisant du bruit sur cette affaire, ses boss, mes boss (je suis externe, et lui c'est notre client) ... Il a flippé bien comme il faut pour son poste, il est devenu une vrai serpillère, fallait voir sa tête. Re: Collègues racistes ...
Auteur: Bass
Date: le 23 août 2006 à 16h42
Salam aalikoum
moi je ne reagis pas il m'en faut bcp plus...le boulot c'est le boulot. par contre je garde cela dans un coin de ma tete, ça pourrait servir ![]() Plus rien ne m'étonne |