Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègues racistes ...
H
23 août 2006 17:59
salut


Casse lui la gueule à la sortie evil
a
23 août 2006 18:25
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
naida a écrit:
Citation
alfa202 a écrit:
la meilleur arme pour ce genre de personne, c'est l'indifferance totale, il faut pas ceder, ni se rabaisse

thumbs up jsui tout a fait daccord avec toi.
Mais si il veut tu peux discuter en pv avec lui un jour pour lui dire ton mécontentement face a ses propos tout en lui disant qu'il a le droit de pênser ce qu'il veut dans sa tete mais pas tout haut.

Mais jpense que l'ignorance est qd même la meilleure solution tu verras il se sentira vite très con.

Allah y rawounek

Salam,

Discuter avec lui ? Faut pas trop m'en demander. Je ne lui parle pas. No no



c'est dommage sa te ferais du bien , je suis pour une bonne prise de tete une fois pour toute ou je lui dirai tout ce que je pense
et si le lendemain il vient me saluer, je lui repondrai bien volontier smiling smiley

l'indifference au quotidien , j'ai peur que sa installe le conflit sur la durée et qu'a force sa ne te fatigue moody smiley
L
23 août 2006 19:04
J'avais une amie juive que j'ai rayé de ma vie du jour où je l'ai entendu traiter des arabes de bougnioules elle a rien vu venir mais je ne répondais plus à ses apels, j'ai changé mon num je lui ai plus filé bref je l'ai RAYEE de ma vie de la minute où elle a dit cela...il n'y a pas d'ignorance qui tienne! Ce crétin de collègue mériterait que tu lui remettes les pendules à l'heure a ce boulet il croit quoi? Tu aurais du réagir sur le moment maintenant c trop tard mais la prochiane fois franchement ne laisse pas passer penses a tout ceux qui se font recaler à l'embauche ou pour trouver un logement parce qu'ils sont basanés!
B
23 août 2006 19:52
Citation
srnit a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
moi un client a insulté un collègue à moi de "sale gris " pour un acte injustifié ,


conclusion :
interdiction pour lui de s'approcher de l'entreprise par le chef d'entreprise qui l'a foutu dehors

il appelle à maintes reprises pour s'excuser mais personne veut lui repondre

C'est quoi "sale gris"? Il est de quelle nationalité?


le gris c'est ni blanc, ni noir

donc c'est gris winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
23 août 2006 19:57
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?
salam
moi je l'ignore complètement et si je peux le descendre je le descend devant tout le monde salam
n
23 août 2006 21:10
je trouve que tu as bien réagi, le coup de faire monter la pression et d'en parler, histoire de rappeler que ce genres de propos sont graves.

Mais moi j'aurai trop envie de le faire se remettre en question sur ses opinions plutot que de l'empecher de dire tout haut ce qu'il continuera de penser tout bas.

Mais ça de^pend vraiment de la personne,il y en a avec qui il ne sert a rien de parler parceque aliboron doublé de "beaufisme".

Personnellement cela m'est déja arrivé,j'ai fait exactement comme toi.¨Par contre je me suis dit que je le faisai prendre pour tous les autres qui beaucoup plus hypocrites, ne disait rien devant moi.

il faut quand meme garder à l'esprit que médiatiquement parlant tout est fait ^pour que cette situation existe et que nous nous devons de reveillé les consciences par notre attitude et notre irréprochabilité.

perso , quand je vois comment certains arabes,arrivés a un bon poste se comporte (autain etc),je me dit qu'effectivement beaucoup d'entre nous sont très loin du bon comportement......
k
24 août 2006 01:02
Citation
ephenea a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
lui dire "BIJOR" avec un grand sourire et en roulant bien le rrrrrrrrrrrrrr

Trop drôle ! C'est malin, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran. Ya mes collègues qui me me regardent bizarrement ...
je joue tout le temps l'arabe de service dans ce genre de situation:
ex: si qq perd qq chose, je dis tjrs en souriant: ah lalalala je serai encore le suspect n°1, mais je te jure ce coup ci je n'ai rien volé....etc


enfin, a force de jouer avec ca, et de "m'auto-vanner" je ne laisse pas bcp de champs d'action, et pis, je fais passer pleins de messages..

c'est ce que je fais, c'est la meilleur solution et ça marche à essayer mais pour cela avoir bcp d'humour
e
24 août 2006 02:18
salam

je te conseil d'utiliser la kalachnikove dans le couloir comme ça son histoir sera fini pour toute la vie!!! je rigole.

parcontre tu peux nous dire comment il s'appel, je connais des copins qui ne cherchent dans la vie que des types de ce genre. la vengance ça va être terrible!! je rigole pour la deuxième fois.

enfin, tu transmets à ce type que si un jours il voyage au Maroc....suspence...... il sera bien accueillé et parlasuite il corrigerais ses idées. je suis pas sûr mais bon il faut précher la tolérance.

cordialement
l
24 août 2006 09:58
Salam,

Citation
nephtisirina a écrit:

Mais ça de^pend vraiment de la personne,il y en a avec qui il ne sert a rien de parler parceque aliboron doublé de "beaufisme".



C'est quoi "aliboron" ? moody smiley

Concernant le beaufisme, c'est exactement le mot qui le caractérise le plus. Au bureau, tout le monde sait de qui on parle quand on dit "le beauf" !
l
24 août 2006 10:01
Salam,

Citation
ecogest a écrit:

parcontre tu peux nous dire comment il s'appel, je connais des copins qui ne cherchent dans la vie que des types de ce genre. la vengance ça va être terrible!! je rigole pour la deuxième fois.

Il s'appelle Robert D.
Merci pour ta proposition mais ma vengeance je l'ai eu quand il a failli faire cac.a dans son pantalon smiling smiley
y
24 août 2006 10:01
Citation
kissing2005 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
lui dire "BIJOR" avec un grand sourire et en roulant bien le rrrrrrrrrrrrrr

Trop drôle ! C'est malin, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran. Ya mes collègues qui me me regardent bizarrement ...
je joue tout le temps l'arabe de service dans ce genre de situation:
ex: si qq perd qq chose, je dis tjrs en souriant: ah lalalala je serai encore le suspect n°1, mais je te jure ce coup ci je n'ai rien volé....etc


enfin, a force de jouer avec ca, et de "m'auto-vanner" je ne laisse pas bcp de champs d'action, et pis, je fais passer pleins de messages..

c'est ce que je fais, c'est la meilleur solution et ça marche à essayer mais pour cela avoir bcp d'humour
je connais quelqu'un qui fait ca aussi.
Maintenant il est vu comme le gentil petit bougnioule un peu débile, un peu niais, toujours à la ramasse, qui ne comprend jamais rien, qui est incompetent, qui est mal payé, ...
Personne ne le prend en serieu, personne ne lui demande quelquechose sur les taches qu'il fait mais tous le monde rigole avec lui.
Exemple typique on etait dans l'ascenseur, un blanc dit "surveillez votre portefeuille ya mohamed" ou alors un autre jour pendant les emeutes en banlieu "t'as bruler combien de voitures hier mohamed?", toujours sur le ton de la rigolade bien sur!
A force ca doit etre un peu pesant, en tout cas lui en a marre!
Relechissez à 2 fois avant de jouer un role qui pourrait vous depasser.
c
29 août 2006 11:11
moi je ne laisse rien passer ni un peu ni beaucoup si on laisse passer la première fois alors cela devient la porte ouverte à toute les fenêtre et la les fachos prennent la confiance nan mais!!!!au moins si on ne ferme pa sa bouche les fachos savent devant qui parler et devant qui ils ne doivent pas passer les limites.....
D
29 août 2006 12:36
Salam,


Je pense que j'aurais pas laisser passer, le truc, je met les points sur les "i" immediatement, avec en quoi ils te font chier les bougnoule, avec en meme temps une explication de dimension pedagogioque, et pourquoi ne pas faire une dawa par la meme occasion.
La plupart des gens qui tiennent ces propos, ne savent de quoi ils parlent, ca serait o'occasion de faire un petit traitement anti racisme.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
29 août 2006 14:32
Salam,

Citation
Donatello a écrit:
avec en meme temps une explication de dimension pedagogioque

Là, c'est surestimer les capacités de l'individu ! Etant donné le degré de beaufitude de l'énergumène, je doute qu'une quelconque explication ait le moindre effet, ni même qu'elle soit comprise !


Citation
Donatello a écrit:
et pourquoi ne pas faire une dawa par la meme occasion.

C'est quoi une dawa ? moody smiley
D
29 août 2006 14:40
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Là, c'est surestimer les capacités de l'individu ! Etant donné le degré de beaufitude de l'énergumène, je doute qu'une quelconque explication ait le moindre effet, ni même qu'elle soit comprise !

Salam,

On sait jamais, je vois le type que ca doit etre, type dédé au bar, qui marche qu'avec des prejugés se prenant pour un etre rambo, alors que dehors, il sera fera tout petit.

Citation
a écrit:

C'est quoi une dawa ? moody smiley

Da3wa, c'est la transmission du message coranique. Bon je sais que des gens de ce pedigree sont loin de ça, mais bon ca ne coutre rien d'essayer, au moins juste d'essayer de l'inviter à faire des recherche sur ce qu'est l'islam. Mais bon faudra pas s'attendre à des miracle, le truc c'est de mettre la balle dans son camps et de le hachem.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
29 août 2006 14:50
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?

Tu peux toujours essayer de lui parler, doucement, bonjour au début et après essayer d'entamer un dialogue... si ça marche pas, c'est tant pis pour lui; Le principal, c'est de ne pas te sentir mal à l'aise quand tu le croises au taff.
l
29 août 2006 15:06
Citation
Donatello a écrit:
On sait jamais, je vois le type que ca doit etre, type dédé au bar, qui marche qu'avec des prejugés se prenant pour un etre rambo, alors que dehors, il sera fera tout petit.

T'es pile poil dedans ! C'est un ancien militaire professionnel qui arrêtait pas de nous faire ch.ier (pour reprendre sa très élégante expression) avec ses exploits au Kossovo. Il s'est reconverti dans la finance je sais pas comment.

Citation
Donatello a écrit:
Da3wa, c'est la transmission du message coranique. Bon je sais que des gens de ce pedigree sont loin de ça, mais bon ca ne coutre rien d'essayer, au moins juste d'essayer de l'inviter à faire des recherche sur ce qu'est l'islam.

Loin, très loin en effet ...
La transmission du message coranique au boulot ? J'adhère pas trop. C'est pas le lieu je trouve.
l
29 août 2006 15:14
Citation
coraçao azul a écrit:
Tu peux toujours essayer de lui parler, doucement, bonjour au début et après essayer d'entamer un dialogue... si ça marche pas, c'est tant pis pour lui; Le principal, c'est de ne pas te sentir mal à l'aise quand tu le croises au taff.

Sérieusement, j'ai pas du tout envie de lui parler et c'est très bien comme ça. Tans pis pour lui et tans mieux pour moi smiling smiley
De toute façon, je quitte bientôt cette boite inchAllah, je croiserai donc plus sa jolie petite tête de facho !
B
29 août 2006 15:15
libellule06

j'ai vécu pratiquement la même chose que toi quand la cité brûlait en octobre, ou septembre je ne me souviens plus !
je sonne chez mon binôme pour préparer un dossier à rendre au prof, il pouvait ouvrir de son deuxième étage, mais ne l'a pas fait, il est descendu m'ouvrir ! jusque là rien vu ! ce n'est qu'après avoir fini et qu'il m'accompagne à la sortie qu'il m'a expliqué que ses voisins pourraient se doûter de je ne sais quoi s'ils voient un arabe dans leurs escaliers !
le pire est que c'est une ville calme où rien n'est arrivé ! voilà comment TF1 et France2 façonnent des zombies !
Autre chose ! mon ptit neuveu, étudiant en architecture complètement concentré sur son diplôme pour rentrer exercer dans son pays vient de se faire tabasser mercredi dernier devant la cité universitaire par 2 crânes rasés ! bilan : 5 points de suture. heureusement que leur truc à charge électrique n'a pas marché!!!
m
29 août 2006 15:40
moi ça va vs semblez bizarre mais j'ai jamais été victime de racisme....enfin oui je crois après on peut jamais dire jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook