Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègues racistes ...
l
23 août 2006 12:10
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?
r
23 août 2006 12:13
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?

jlignore pour toujours
s
23 août 2006 12:18
je ne lui dirais pas bonjour!
I
23 août 2006 12:20
Ignorance TOTAL



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/06 12:25 par Mme Brunette.
a
23 août 2006 12:23
je crois que je repondrai à ses bon jours surtout si je le vois tous les jours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/06 12:24 par asma06.
a
23 août 2006 12:24
la meilleur arme pour ce genre de personne, c'est l'indifferance totale, il faut pas ceder, ni se rabaisse
L
23 août 2006 12:24
Pareil comment lui dire bonjour?? Je dirais meme pour le proviquer 'T'as dit boug.noules?'evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 12:25 par LiliRose.
l
23 août 2006 12:34
L'affaire date de plusieurs mois. Je l'ignore à chaque fos, dès que je croise sa tronche à la cantoche ou dans un couloir je détourne mon visage, je fais comme s'il n'existait pas. Le truc c'est que des fois je baisse la garde !
s
23 août 2006 12:36
lol

tongue sticking out smiley

je dirais qu'il n'y a que cela qui marche tongue sticking out smiley

l'ignorance et totale!

Citation
Mme Brunette a écrit:
Ignorance TOTAL
a
23 août 2006 12:40
dsl eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/06 12:44 par asma06.
a
23 août 2006 12:40
Citation
libellule06 a écrit:
L'affaire date de plusieurs mois. Je l'ignore à chaque fos, dès que je croise sa tronche à la cantoche ou dans un couloir je détourne mon visage, je fais comme s'il n'existait pas. Le truc c'est que des fois je baisse la garde !


parce qu'a la longue sa doit etre super fatigant , il est pas question de faire ami avec lui non plus mais un minimum
s
23 août 2006 13:23
Je trouve que tu as fait et que tu fais ce qu'il faut faire.

Ne te prends pas la tete pour lui.Lui ,il ne le fait pas.La preuve qu'il sent fou c'est que malgré ton attitude distante depuis ces propos ,il n'est meme pas revenu vers toi histoire d'avoir une petite conversation en tete à tete pour s'excuser et faire en sorte que ts deux vous depassiez ce litige.

Moi je continuerai à ne pas lui adresser la parole ,histoire de lui montrer et montrer aux autres qu'il y a des choses à ne pas dire.
s
23 août 2006 13:35
Un coup de boule avec un casque de moto

Ca défoule bien et après tu pourras lui redire bonjour comme avant
e
23 août 2006 13:53
lui dire "BIJOR" avec un grand sourire et en roulant bien le rrrrrrrrrrrrrr
l
23 août 2006 13:54
Citation
srnit a écrit:
Un coup de boule avec un casque de moto

Ca défoule bien et après tu pourras lui redire bonjour comme avant

Hééé, pas mal comme idée ! Je pas du genre violente, mais ça peut être utile des fois smiling smiley
l
23 août 2006 13:56
Citation
ephenea a écrit:
lui dire "BIJOR" avec un grand sourire et en roulant bien le rrrrrrrrrrrrrr

Trop drôle ! C'est malin, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran. Ya mes collègues qui me me regardent bizarrement ...
l
23 août 2006 14:01
Citation
raca a écrit:
Je trouve que tu as fait et que tu fais ce qu'il faut faire.

Ne te prends pas la tete pour lui.Lui ,il ne le fait pas.La preuve qu'il sent fou c'est que malgré ton attitude distante depuis ces propos ,il n'est meme pas revenu vers toi histoire d'avoir une petite conversation en tete à tete pour s'excuser et faire en sorte que ts deux vous depassiez ce litige.

Moi je continuerai à ne pas lui adresser la parole ,histoire de lui montrer et montrer aux autres qu'il y a des choses à ne pas dire.

Me prendre la tête pour lui, c'est un bien grand mot ! Non, non, t'iquiètes pas je crois que je m'en fou bien plus que lui. Il a tellement flippé de perdre son job meskin ...
e
23 août 2006 14:10
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
lui dire "BIJOR" avec un grand sourire et en roulant bien le rrrrrrrrrrrrrr

Trop drôle ! C'est malin, je suis en train de rigoler toute seule devant mon écran. Ya mes collègues qui me me regardent bizarrement ...
je joue tout le temps l'arabe de service dans ce genre de situation:
ex: si qq perd qq chose, je dis tjrs en souriant: ah lalalala je serai encore le suspect n°1, mais je te jure ce coup ci je n'ai rien volé....etc


enfin, a force de jouer avec ca, et de "m'auto-vanner" je ne laisse pas bcp de champs d'action, et pis, je fais passer pleins de messages..
l
23 août 2006 14:19
Citation
libellule06 a écrit:
Salam,

Il y a qq mois de ça, un incident diplomatique a eu lieu à mon boulot. En plein débat au sujet des caricatures du Prophète (SAS), au cours duquel je suis restée silencieuse, un collègue s’est complètement lâché et a dit « De toute façon ces bougnioules, ils commencent à nous faire ch.ier ». J’ai demandé des excuses à son boss, et il s’est exécuté. Des excuses pour la forme.

Le truc c’est que depuis je ne sais pas trop comment réagir avec lui. Je ne bosse pas directement avec lui. Il vient de rentrer dans le bureau et à dit « bonjour tout le monde ». En général, je ne réponds pas, mais là j’ai grommelé un petit « bonjour ».

Comment réagiriez-vous dans ce genre de situation ?

La pire des vengeance c l'indifférence ... ne le calcul pas, de toute les façons, meme si les gens ne le disent pas il y'en a bcp qui le pensent !! tu as déjà très bien fait en lui demandant de te faire des excuses ... maintenant tu sais à qui tu as à faire donc laisse le avec ses pensées idiotes
l
23 août 2006 14:26
le racisme n'est pas une opinion. c'est un delit. il ne faut pas hesiter à porter plainte, seule maniere de les faire taire. des excuses, ce n'est pas dissuasif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook