Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma collègue la vipère.....
f
2 mars 2008 22:07
Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car je suis confrontée à un petit problème au travail. Je travaille depuis quelques mois maintenant avec une collègue qui partage avec moi mon bureau (ça fait 8 mois maintenant). Le problème c'est que c'est une grosse hypocrite superficielle, qu'elle raconte beaucoup de choses sur les gens, et là récemment j'ai appris qu'elle ne m'avait pas épargnée evil je m'en doutais... et là je viens d'avoir confirmation....

Je ne peux pas balancer la personne qui m'a tout répété alors comment gérer ça ? j'ai envie de lui rentrer dedans mais ce n'est pas la solution....


Merci pour vos précieux conseils....
F
2 mars 2008 22:14
Salam,

j'ai exactement le même cas que toi dans mon bureau. Moi je n'ecoute pas ce qu'elle dit et je ne la calcule pas.

Et puis dans son cas toute la société sait que c'est une grosse hypocrite, donc personne n'ecoute ce qu'elle dit...

Mais bon c'est vrai que c'est pas facile de travailler dans ce contexte, fais lui juste comprendre que tu n'es pas du meme niveau qu'elle et qu'il vaut mieux pour elle qu'elle ne se frotte pas à toi....
f
2 mars 2008 22:44
Et tu lui fais comprendre ça comment ?
F
2 mars 2008 23:06
bah quand je l'entend parler des autres je lui fait comprendre qu'elle ne vaut pas mieux et je lui dit ouvertement qu'elle ne fais que critiquer gratuitement.

Au fur et à mesure elle a bien vu que je ne rentrait pas dans son jeux
M
2 mars 2008 23:54
Citation
fifla a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car je suis confrontée à un petit problème au travail. Je travaille depuis quelques mois maintenant avec une collègue qui partage avec moi mon bureau (ça fait 8 mois maintenant). Le problème c'est que c'est une grosse hypocrite superficielle, qu'elle raconte beaucoup de choses sur les gens, et là récemment j'ai appris qu'elle ne m'avait pas épargnée evil je m'en doutais... et là je viens d'avoir confirmation....

Je ne peux pas balancer la personne qui m'a tout répété alors comment gérer ça ? j'ai envie de lui rentrer dedans mais ce n'est pas la solution....


Merci pour vos précieux conseils....

Si je ne me trompe, il y a déjà eu un post qui avait trait à un sujet similaire, mais c'est pas grave je rapporte à peu de chose près ce que j'ai répondu.

Je rappelle que l'humilité est meilleure conseillère, il faut savoir maîtriser la colère.

Ne pas dire du mal d'une personne, même si elle en dit de vous.
Ignorer, quitte à oublier, pour éviter la rancoeur car elle est toujours mauvaise conseillère.
Sourire même si vous n'en avez pas envie, c'est la meilleure arme.
Lui faire savoir que vous êtes au courant de ce qu'elle dit de vous, mais que vous ne lui en teniez pas rigueur car vous êtes persuadée que ce n'était pas son intention. (lui pardonner en somme)
Apprendre à déceler le positif de ces personnes, même si c'est difficile et à en dire du bien.
c'est en adoptant ces attitudes que l'être humain s'élève.

C'est comme cela aussi que tu lui fauchera l'herbe sous les pieds, et surtout à te préserver de ce mal.

Et enfin se dire, qu'on est tous des souffrants sur cette terre, à chacun sa souffrance.
f
3 mars 2008 10:37
Coucou,
Merci pour tes conseils, en somme facile à dire et difficile à faire pour moi. j'ai atteint un point de non retour, avant je ne lui en tenais pas rigueur et justement je lui balançais les choses en face mais maintenant je n'en peux plus. Je pense qu'il va falloir que je crache mon venin que je lui redise clairement les choses. Je me sentirai mieux après, parce que là ne pas dormir à cause d'elle c'est grave quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas merci de m'avoir lue et de m'avoir conseillée. Bonne journée !

PS : moi aussi j'ai tendance à chercher le bon chez les gens même si parfois c'est dur mais là je ne trouve rien, j'ai beau gratter je trouve que du mensonge, de la superficialité et de l'hypocrisie


Citation
MeM1 a écrit:
Citation
fifla a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car je suis confrontée à un petit problème au travail. Je travaille depuis quelques mois maintenant avec une collègue qui partage avec moi mon bureau (ça fait 8 mois maintenant). Le problème c'est que c'est une grosse hypocrite superficielle, qu'elle raconte beaucoup de choses sur les gens, et là récemment j'ai appris qu'elle ne m'avait pas épargnée evil je m'en doutais... et là je viens d'avoir confirmation....

Je ne peux pas balancer la personne qui m'a tout répété alors comment gérer ça ? j'ai envie de lui rentrer dedans mais ce n'est pas la solution....


Merci pour vos précieux conseils....

Si je ne me trompe, il y a déjà eu un post qui avait trait à un sujet similaire, mais c'est pas grave je rapporte à peu de chose près ce que j'ai répondu.

Je rappelle que l'humilité est meilleure conseillère, il faut savoir maîtriser la colère.

Ne pas dire du mal d'une personne, même si elle en dit de vous.
Ignorer, quitte à oublier, pour éviter la rancoeur car elle est toujours mauvaise conseillère.
Sourire même si vous n'en avez pas envie, c'est la meilleure arme.
Lui faire savoir que vous êtes au courant de ce qu'elle dit de vous, mais que vous ne lui en teniez pas rigueur car vous êtes persuadée que ce n'était pas son intention. (lui pardonner en somme)
Apprendre à déceler le positif de ces personnes, même si c'est difficile et à en dire du bien.
c'est en adoptant ces attitudes que l'être humain s'élève.

C'est comme cela aussi que tu lui fauchera l'herbe sous les pieds, et surtout à te préserver de ce mal.

Et enfin se dire, qu'on est tous des souffrants sur cette terre, à chacun sa souffrance.
c
3 mars 2008 11:27
Problème classique ac les collègues de bureau !
Et si tu lui sortais la phrase assassine !
Quand elle te parle en mal de quelqu'un, tu lui dis : Waaaaah je t'ai vu l'autre jour lui parler et lui sourire gentiment, waaah j'imagine mm pas ce que tu dis de moi quand je suis pas la !!!!! ...
Hop le message est passé ! au moins qu'elle sache que tu n'es pas dupe !angry smiley
m
3 mars 2008 12:49
j'avais expliqué jsutement sur un autre post que j'en ai une comme ça dans mon bureau, justement en ce moment elle est a son poste et moi au mien et j'ai décidé de ne plus lui adresser la parole du tout du jour ou j'ai appris de source sure qu'elle me critiquait grave (je le savais bien mais kan on nous repete texto ce qu'elle dit c'est hard !!) donc je ne la calcule plus meme pas un regard, elle est devenu invisible pour moi et ça l'enerve grave, du coup elle se venge, elle parle encore plus mais je m'en fous pour moi c une M e r d e ... donc elle n'existe pas !
c elle qui m'avait fait convoqué chez le boss, soit disant j'était démotivée ou je ne sais plus koi d'autre. J'avais répondu a mon boss ke "aujourdhui c mon tour et que demain ça sera kelkun d'autre, donc ke moi j'étais ici pour taffer et basta, les histoires de comère c pas mon truc !)

Mais c vrai que c dur de se contenir parcke franchement ça serait pas au taf, je l'aurais envoyé boulé mais kekchose de mignon !
O
3 mars 2008 13:29
Citation
fifla a écrit:
Bonsoir à tous,

Voilà je vous écris car je suis confrontée à un petit problème au travail. Je travaille depuis quelques mois maintenant avec une collègue qui partage avec moi mon bureau (ça fait 8 mois maintenant). Le problème c'est que c'est une grosse hypocrite superficielle, qu'elle raconte beaucoup de choses sur les gens, et là récemment j'ai appris qu'elle ne m'avait pas épargnée evil je m'en doutais... et là je viens d'avoir confirmation....

Je ne peux pas balancer la personne qui m'a tout répété alors comment gérer ça ? j'ai envie de lui rentrer dedans mais ce n'est pas la solution....


Merci pour vos précieux conseils....

ne la calcule pas...ou alors dis lui les choses en face
f
3 mars 2008 16:00
Merci les filles,

ça me remonte le moral de voir que je suis normale et qu'il y en a d'autres qui sont passées par là ou bien qui y sont encore !!!
Je lui ai déjà tout dit, je lui ai déjà dit que si elle ne voulait pas qu'on la traite de matérialiste elle n'avait qu'à arrêter de dire, ma montre vaut un salaire, mon jean c'est Sonia Rikiel, mon mec est ingénieur bref... De plus, lorsqu'elle critique les gens je n'hésite pas à la remettre à sa place, même devant témoin pour dire, tiens hier, tu prenais un café en dehors du travail avec elle et aujourd'hui tu balances tout ce qu'elle t'a confiée... Mais ça ne change rien !!!! elle s'en fout, elle dit oui mais je l'aime bien et là elle fait sa petite tête.

un autre exemple, on a un collègue qui a sa copine dans le Sud et lundi il était pas là (pour info il lui raconte sa vie) benh elle n'a pas arrêté de dire aux autres qu'il avait fait semblant d'être malade parce que sa copine avait débarqué tout le weekend et qu'il voulait certainement en profiter avec elle !!!! vous voyez un peu le genre de personnes ? mais par contre elle ne lui dira pas en face !!!

enfin bref, l'ignorance est la meilleure des réponses mais je vous assure que c'est dur.... surtout moi, qui suis de nature joviale, spontanée la mauvaise ambiance au travail je déteste... mais bon il faut dire ElHamdoulilah j'ai un travail.... j'ai connu pire, en fait je me dis qu'il n'y a pas pire que les fausses gentilles, je préfère celles qui annoncent la couleur de suite !!!!




Citation
chaminette a écrit:
Problème classique ac les collègues de bureau !
Et si tu lui sortais la phrase assassine !
Quand elle te parle en mal de quelqu'un, tu lui dis : Waaaaah je t'ai vu l'autre jour lui parler et lui sourire gentiment, waaah j'imagine mm pas ce que tu dis de moi quand je suis pas la !!!!! ...
Hop le message est passé ! au moins qu'elle sache que tu n'es pas dupe !angry smiley
M
4 mars 2008 17:02
rah lli gallik, igoul 3lik.
t'as déjà fait l'erreur de l'écouter.
moi ce que je fais, dès qu'une personne commence à parler d'une autre, je dis stop, je veux pas entendre parler des gens ou bien je lui dis: écoutes machi chgoulna fih, idebber rassou. ana maqadda 3la dnoub.
ben une ou deux fois suffisent.

si jamais il arrive qu'on parles de moi, l'essentiel qu'on touches pas mon honneur, ou qu'on me colle pas un crime Oh après qu'ils disent ce qu'ils veulent (tm).
B
5 mars 2008 11:45
Citation
Manar32 a écrit:
rah lli gallik, igoul 3lik.
t'as déjà fait l'erreur de l'écouter.
moi ce que je fais, dès qu'une personne commence à parler d'une autre, je dis stop, je veux pas entendre parler des gens ou bien je lui dis: écoutes machi chgoulna fih, idebber rassou. ana maqadda 3la dnoub.
ben une ou deux fois suffisent.

Exactement, il faut couper court aux ragots.
B
5 mars 2008 13:21
Salamsmiling smiley,


Un bureau sans vipères, ce serait comme une plage sans mer: tout simplement inconcevable.winking smiley
One step forward and two ahead...
M
6 mars 2008 14:08
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Manar32 a écrit:
rah lli gallik, igoul 3lik.
t'as déjà fait l'erreur de l'écouter.
moi ce que je fais, dès qu'une personne commence à parler d'une autre, je dis stop, je veux pas entendre parler des gens ou bien je lui dis: écoutes machi chgoulna fih, idebber rassou. ana maqadda 3la dnoub.
ben une ou deux fois suffisent.

Exactement, il faut couper court aux ragots.
ouaips (tm)
c
7 mars 2008 23:24
je pense que tu dois mettre tes distances avec elle bonjour bonsoir s'elle parle tu l'enregistre pas laisse la parler mais sans intention ca veut dire tu la laisse parler et tu fais ton travail meme continuer ton travail j espere qu'elle va se lasser
moi ca fait 4 mois que j'ai une nouvelle collègue pas jeune ci une maman et grand mere mais ci une manipulatrice et hypocrit au debut e l aimer bien j etais gentille apres j ai remarque des trucs pas trop clairs elle a commnece de me dire des mechancetes mais on rigolant alors je lui stop elle recommence plusiuers fois un jour je lui dis ecoute je te respecte respecte toi elle a pas arrette elle passe les messages que j arrive en retard au patron et toujours en rigolant, pourquoi je travaille trop des trucs comme ca alors j ai arrete de lui dire meme bonjour et je la calcul plus elle m a demande ci koi le probleme je lui dis ci bon ne me parle plus je peux faire comme toi et j ai plus confiance en toi
et ci vrai j ai aucune confiance en elle , elle a dit au patron que je lui jamais rien montre alors que ce n est pas vrai lorsque tu peux faire l hypocrisie protege toi et ne laisse pas les uatres une porte pour t'attendre
e
8 mars 2008 22:57
En vous lisant les filles qu'est-ce que je suis contente de partager mon bureau avec un Monsieur, avec qui je m'entends d'ailleurs très très bien. il estthumbs up
f
8 mars 2008 23:21
tu as de la chance profites en !!!!! il n'y a pas mieux que les hommes au travail, avec eux en général il n'y a pas de problèmes sauf s'ils sont séduisants et convoités par les autres nanas de la société lol !!!
e
8 mars 2008 23:42
A vos lire je commence à mesurer ma chance lol.Pour tout te dire c'est un homme assez séduisant et pour ne pas tout gâché il est super gentil (attention moi pas être sous le charme, il pourrait être mon papounet lol) et comme on bosse dans un milieu assez spécial on se taquine bcp surtt lorqu'il y a d'autres hommes qui passent nous voir il me regarde tout de suite pour me dire "attention celui-là il n'est pas venu seulement pour nous dire bonjour, il a craqué mais je te préviens c'est un courreur de jupons etc etc"grinning smiley du coup moi aussi j'en fais autant dès qu'un nana arrive au bureau.

Par contre le fait de partager le bureau d'un homme peut t'apporter quelques petits regards de travers ou autre, par exemple dans mon cas il y a une jeune femme qui a l'air de bcp apprécier mon cher collègue du coup elle ne m'adresse même plus la parole eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook