Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lé collegue(femme)font la bise a mon mari et j'deteste!!hier c'etait de trop!!!
16 mai 2011 16:06
Perso j'ai jamais aimé faire la bise aux gens, j'imagine même pas le faire ds un boulot à tt groupe de personnes Oups

Mais d'un côté je comprends ton mari : imagine depuis qu'ils travaillent avec elles il leurs fait la bise donc comment expliquer sans vexer les pers ( surout des nanas) que du jour au lendemain il refuse de leur faire la biseHeu.
En plus ça peut jeter un froid et dc l'ambiance au boulot serait plus tendue..

Mais c'est aussi la faute à ton mari qui aurait du dès le départ, préciser qu'il ne souhaite pas faire la bise par rapport à sa religion.
Very close à la meilleure réponse à ton pb.

P.S: Je pensais que la bise on le fait uniquement le matin pour dire bonjour et pas le soir moody smiley
Par contre la miss qui pause son coude sur l'épaule de ton mari jpense qu'elle a pris la confianceAre you crazy , moi j'aurais jamais laisser çaNo no, c'est hachouma dvt toi en plus c trop un manque de respectGrrrrGrrrr
jl'aurai remise en place direct et lui il passerait un mauvais quart d'heure mais à la maison.

ALLAHYSTER en vivant en Occident on adopte certains comportements qui vont à l'encontre de l'ISLAM sans s'en rendre compte du mal qu'ils cautionnent et certains trouve ça normalAre you crazy
f
16 mai 2011 17:05
Citation
very close a écrit:
Et si tu essaie cela:
Prépare des gâteaux marocains et vers la fin de la journée va chez ton mari et invite toutes ses copines dans un petit coin au supermarché (ou bien invite les à la maison comme tu veux) pour goûter tes oeuvres. Vers la fin tu leur dit clairement et très doucement en souriant ce que tu ressent. Dis leur que tu comprend que pour eux c'est normal de faire la bise mais pour toi qui est d'origine marocaine tu ne tolère pas...etc. L'essentiel ne parle pas agressivement.
Je pense qu'elle vont respecter tes doléances et ton mari va apprécier

Là c'est Alice aux pays des merveilles....du n'importe quoi, tu regardes trop les films toi...
Inviter les collègues de son mari, pour "laver son linge sale" en public !
Mais du n'importe quoi !

Enfin bref, passons...Pour la posteuse !

Chai pas relies toi, tu verras que tu n'as pas de vie, on dirait que tu te sers de la religion pour faire culpabiliser le "mauvais comportement de ton mari".
Dacoord, tu es pratiquante, et c'est tres bien, mais arrête de le crier haut et fort et sans vouloir te blesser, corrige ton comportement !
Tu n'as pas de vie sociale, tu n'assumes même pas ton propre argent, tu vas jusqu'à lui donner ta carte bancaire, pour t'effacer encore plus, tu refuses de faire la bise à son frere, et tu ne comprends pas le comportement "laxiste" de ton mari.
Où est le mal ? Faire la bise à son beau-frère, où c'est écrit que c'est Hram?
Et penser à se steriliser définitivement, c'est pas Hram ça ?
Renseignes toi, avant de prendre des décisions immatures !
Tu parles de religion, mais pourtant ton seul centre d'înteret c'est ton mari et pas ALLAH !
l
16 mai 2011 17:42
Je rappel à celles qui ne savent pas que le beau frere est un étranger en islam. Donc aucun contact physique n'est permis, ni meme l'isolement.
Les contact phyqiue sont autorisé, avec les maharams, ce sont les personnes avec qui le mariage n'est pas autorisés.

La posteuse, estime que son argent est aussi l'argent de son mari, son occupation principale est de prendre soin de sa famille, est c'est tt a son honneur.
On est pas obligé d'avoir une vie sociale pour etre épanoui faut arreter avec cette mentalité a la francaise!!!!

Elle fait confiance a son mari c'est aussi tt a son honneur, mais confiance ne veut pas dire laisser des choses interdites d'un point de vue religieux passé. D'ailleurs il se fait du mal a lui meme en pratiquant "la bise" au boulot ou ailleurs.
Et en tant qu'épouse il est tt a fait légitime de refuser cette pratique, et d'un point de vue personnel mais SURTT d'un point de vue religion!
Par contre sur la stérilisation définitive, elle l'a cité certainement pour faire réagir son mari, et jspr que js tu ne la pratiquera!
f
16 mai 2011 18:07
Citation
lam2verre a écrit:
Je rappel à celles qui ne savent pas que le beau frere est un étranger en islam. Donc aucun contact physique n'est permis, ni meme l'isolement.
Les contact phyqiue sont autorisé, avec les maharams, ce sont les personnes avec qui le mariage n'est pas autorisés.

La posteuse, estime que son argent est aussi l'argent de son mari, son occupation principale est de prendre soin de sa famille, est c'est tt a son honneur.
On est pas obligé d'avoir une vie sociale pour etre épanoui faut arreter avec cette mentalité a la francaise!!!!

Elle fait confiance a son mari c'est aussi tt a son honneur, mais confiance ne veut pas dire laisser des choses interdites d'un point de vue religieux passé. D'ailleurs il se fait du mal a lui meme en pratiquant "la bise" au boulot ou ailleurs.
Et en tant qu'épouse il est tt a fait légitime de refuser cette pratique, et d'un point de vue personnel mais SURTT d'un point de vue religion!
Par contre sur la stérilisation définitive, elle l'a cité certainement pour faire réagir son mari, et jspr que js tu ne la pratiquera!

Elle t'a désignée comme avocat? tu réponds à chaque réplique comme si on s'adressait à toi !
Et puis arretez avec vos "ça c'est Hram, ça c'est pas Hram" !
Tu crois que venir raconter sa vie sur un forum c'est pas Hram, alors venez pas jouer aux "Saintes ni touches"...
Chacun fait ce qu'il veut, raconter sa vie, c'est aussi un délire de français...et pourtant elle le fait !

Maintenant moi je veux juste la faire réagir, lui faire comprendre que son mar profite de l'isolement de sa femme, pour "s'éclater" de son côté, prendre du plaisir avec dautres femmes, même si faire la bise ce n'est pas une partie de plaisir pour ma part...
Je comprends sa réaction, lorsqu'elle a vu la fille poser son coude sur l'épaule de son mari, mais elle aurait dû réagir immédiatement, et pas le saouler avec ça !
Le respect ça se gagne, comme "plaire" à son mari ça s'entretien, et c'est pas en s'effaçant comme ça qu'il s'interessera à elle ! Bien au contraire...
Elle peut avoir une vie sociale, gerer sa situation financiere, "s'epanouir" tout en respectant la religion.
Avoir une vie sociale, ne veut pas dire "s'égarer" !

Son mari, refuse qu'elle tombe enceinte, ça c'est pas hram? Et elle, elle fait quoi, elle va dans son sens, et va consulter un gyneco pour le faire réagir ! Du n'importe quoi !

Elle s'est posée la question sr :
-pourquoi il ne veut pas d'enfants
-pourquoi il ne veut pas que sa fille ait sa propre chambre ???

Et lui son comportement il est digne d'un musulman ?

Chai pas il faut se poser les bonnes questions dans la vie, avant de se sacrifier pour tout et n'importe quoi....Pourquoi ne pas le consulter avant de manger, avant de faire pipi, caca....et j'en passe !


PS : Faire la bise à son beau -frère, ok c'est Hram, c'est parceque vous avez des pensées malsaines, sinon ça ne serait pas Hram...
l
16 mai 2011 18:16
Calme toi au lieude t'exciter comme tu le fait.
Je ne suis pas son avocat, la je parle d'un point de vue religieux et ca concerne tt le monde, nous sommes tous des defenseurs des principes de la religion d'Allah, alors si ca te gene que j'intevrvinne tampis!

C'est quoi cette insinuation "arreter de vous prendre pour des saintes ni touches"???
En islam, demander conseil n'est pas haram, faire la bise ca l'est!

Tu es d'une agressivité horrible ma soeur!
Et ce n'est pas en étant agressive que l'on fait réagir les gens mais avec douceur et bon sens!
"par la sagesse et la bonne exortation, tu appeleras les gens vers le droit chemin", c'est une recommanadation d'Allah, et c'est valable pour tous et en tte circonstance.

Qui es tu pour dire que nous avons des pensées malsaines?
Les relations avec des nons maharams sont limités, encadrés car sheitan est tjs la ou il faut etre, donc il faut se preserver des wasswass de sheitan.
Il yen a qui sont plus faibles que d'autre mais ce ne te donne en aucun cas le droit de lancer de telles accusations,

Je suis vraiemnt decu de ta réaction!
f
16 mai 2011 18:35
Citation
lam2verre a écrit:
Calme toi au lieude t'exciter comme tu le fait.
Je ne suis pas son avocat, la je parle d'un point de vue religieux et ca concerne tt le monde, nous sommes tous des defenseurs des principes de la religion d'Allah, alors si ca te gene que j'intevrvinne tampis!

C'est quoi cette insinuation "arreter de vous prendre pour des saintes ni touches"???
En islam, demander conseil n'est pas haram, faire la bise ca l'est!

Tu es d'une agressivité horrible ma soeur!
Et ce n'est pas en étant agressive que l'on fait réagir les gens mais avec douceur et bon sens!
"par la sagesse et la bonne exortation, tu appeleras les gens vers le droit chemin", c'est une recommanadation d'Allah, et c'est valable pour tous et en tte circonstance.

Qui es tu pour dire que nous avons des pensées malsaines?
Les relations avec des nons maharams sont limités, encadrés car sheitan est tjs la ou il faut etre, donc il faut se preserver des wasswass de sheitan.
Il yen a qui sont plus faibles que d'autre mais ce ne te donne en aucun cas le droit de lancer de telles accusations,

Je suis vraiemnt decu de ta réaction!

L'analyse, c'est pas ton fort, qui te dit que je m'excite, que je suis agressive !
Wallah, je suis, à travers mon écran, super zen...cool
Tu t'es sentie agressée, parce que je dis la vérité, mais c'est tjrs mal interpreté de toute façon ici, donc je ne peux pas t'en vouloir...Passons...

En ce qui me concerne, je suis proche de mon beau frere, car j'entretiens la même relation avec lui qu'avec mon propre frère...Pour info, je vais même te choquer, j'ai passé tout le week end avec lui grinning smiley, car mon mari travaillait, et Sheitane ne nous a rien susurrer wallah la3zim...Sur ce.....débat clos, seul ALLAH peut nous juger...
l
16 mai 2011 18:43
Ca doit etre ton fort a toi l'analyse!
C'est ta facon d'écrire qui fait qu'on se sent agressé.
Je te cite :

Elle t'a désignée comme avocat? tu réponds à chaque réplique comme si on s'adressait à toi !
Et puis arretez avec vos "ça c'est Hram, ça c'est pas Hram" !
Tu crois que venir raconter sa vie sur un forum c'est pas Hram, alors venez pas jouer aux "Saintes ni touches"...
Chacun fait ce qu'il veut, raconter sa vie, c'est aussi un délire de français...et pourtant elle le fait !

Ecoute ce que tu fait et que tu as plaisir a crier c'est entre toi& Allah ma chere...
Ton beau frere c'est pas ton frere, que tu le veuille ou pas!!!
Allah juge en fonction de ce qu'il nous a donné comme prescriptions.
Tu dois donc etre capable de te juger toi meme qd tu fait une chose que tu ne devrai pas en connassance de cause!

Allah ihdina...
f
16 mai 2011 18:49
Citation
lam2verre a écrit:
Ca doit etre ton fort a toi l'analyse!
C'est ta facon d'écrire qui fait qu'on se sent agressé.
Je te cite :

Elle t'a désignée comme avocat? tu réponds à chaque réplique comme si on s'adressait à toi !
Et puis arretez avec vos "ça c'est Hram, ça c'est pas Hram" !
Tu crois que venir raconter sa vie sur un forum c'est pas Hram, alors venez pas jouer aux "Saintes ni touches"...
Chacun fait ce qu'il veut, raconter sa vie, c'est aussi un délire de français...et pourtant elle le fait !

Ecoute ce que tu fait et que tu as plaisir a crier c'est entre toi& Allah ma chere...
Ton beau frere c'est pas ton frere, que tu le veuille ou pas!!!
Allah juge en fonction de ce qu'il nous a donné comme prescriptions.
Tu dois donc etre capable de te juger toi meme qd tu fait une chose que tu ne devrai pas en connassance de cause!

Allah ihdina...

Oui, ALLAH yehdina...
Tu n'es pas plus muslmanne que moi, ni croyante, ni même pratiquante....
Alors vos leçons de morales, aux mécreants merci...
l
16 mai 2011 19:00
Qui a dit que j'était plus musulmane que toi, ou meme plus croyante???
Les lecons de morales comme tu dis sont des rappels car "le rappel profite aux CROYANT"!
Et celui qui les recoit sans ORGUEIL, est un signe de haute moralité!
b
16 mai 2011 19:27
fafou2005 grinning smiley tu es une fénéante...tu na pas lu tt mes mesage..tu es là que pr faire la guerre.tu aime ca tant mieu pour toi bref! aprés j'ai dis que j'etais pas serieuse pour la gygy.. et j ne savais pa ke c'etait hram mttn ke je le sais je n'y penserai plus jamais... a croire ke le faite d'avoir posté ""ma vie sur le forum"" kom tu dis ma raporter de bonne chose kan meme... j'ai appri encor des chose et ça grace a lam2verreyawning smiley je te remerci bcp tu enleve les mot de ma bouche tu es la seule quui m'a trés bien compri surtout a propos de ma carte bancaire c'est exactement ça soubhanallah oulah c'est vraiment ça ptdr et puis fafou a peut-etr un beau frere ki a 9ans grinning smiley bref moi mtnt juste pour dire que tt s'est arrangé avec mon cher mari il ma ecouter etc... et il ma di kil ne le ferai plus et puis je ne savais pas qu'il allais etre transferé ds un autre supermarché de la meme boite...(c'est rien a voir avec notre histoir) voila une fois labas il fera plus cett betise de les laisser faire la bise..et puis kom koi ma taktique a bien marché..on a parlé et il a changer d'avis pour un autr enfant grinning smiley il est pret donc voila je t'embrasse fort fort fort lam2verre yawning smileyyawning smileyWelcome mes respect ma cherie que Dieu te donne tt le bonheur du monde et te fasse entré au paradis pour ce bon coeur que tu as inshaAllah amine! et merci a tte les autre ausi ki m'ont repondu au debut.. sinon pour les autres Allah y 3aoun !
b
16 mai 2011 19:33
et puisi juste une petite derniere chose a fafou2005.......... elle n'est pas mon avocat comme tu crois mais simplement une soeur musulmane qui veut du bien a une autre musulmane ..c'est aussi simple que cela..... ce qui est loin d'etre ton cas..sur ceux Bye
f
16 mai 2011 20:07
Citation
tournesol-blanche a écrit:
fafou2005 grinning smiley tu es une fénéante...tu na pas lu tt mes mesage..tu es là que pr faire la guerre.tu aime ca tant mieu pour toi bref! aprés j'ai dis que j'etais pas serieuse pour la gygy.. et j ne savais pa ke c'etait hram mttn ke je le sais je n'y penserai plus jamais... a croire ke le faite d'avoir posté ""ma vie sur le forum"" kom tu dis ma raporter de bonne chose kan meme... j'ai appri encor des chose et ça grace a lam2verreyawning smiley je te remerci bcp tu enleve les mot de ma bouche tu es la seule quui m'a trés bien compri surtout a propos de ma carte bancaire c'est exactement ça soubhanallah oulah c'est vraiment ça ptdr et puis fafou a peut-etr un beau frere ki a 9ans grinning smiley bref moi mtnt juste pour dire que tt s'est arrangé avec mon cher mari il ma ecouter etc... et il ma di kil ne le ferai plus et puis je ne savais pas qu'il allais etre transferé ds un autre supermarché de la meme boite...(c'est rien a voir avec notre histoir) voila une fois labas il fera plus cett betise de les laisser faire la bise..et puis kom koi ma taktique a bien marché..on a parlé et il a changer d'avis pour un autr enfant grinning smiley il est pret donc voila je t'embrasse fort fort fort lam2verre yawning smileyyawning smileyWelcome mes respect ma cherie que Dieu te donne tt le bonheur du monde et te fasse entré au paradis pour ce bon coeur que tu as inshaAllah amine! et merci a tte les autre ausi ki m'ont repondu au debut.. sinon pour les autres Allah y 3aoun !

Je ne suis pas feneante...fainéante.....j'ai pris le temps de tout lire, je n'avance jamais des propos dans le vent..

Tu es une simple gamine pour moi, tu n'acceptes pas la critique...
Bravo pour une musulmane, souhaiter le Paradis aux gens qui ne vont que dans ton sens. Quel bon fond tu as !
Lam2verre, t'a dit ce que tu voulais entendre voilà pourquoi tu jubiles devant ses dires...pathétique...

Bientôt tu vas nous dire " Nanananère tout s'arrange avec mon mari"!
Mais qui te veux du mal?
Pauvre fille, tu dois être complexée...Pas étonnant que ton mari se comporte de la sorte.
Je répète, corrige toi, et le reste viendra...

Sur ceux....ce, bonne continuation, et qu'ALLAH vous vienne en aide, Amine.

PS : Mon beau'f, il a 31 ans ....grinning smiley...
l
16 mai 2011 20:19
Une preuve de maturité et de bonne séance...
"Qu'Allah NOUS vienne en aide".

Vraiment fafou ta les nerfs la on se demande pourquoi autant de méchanceté!
Limite de la haine, c'est naz!
f
16 mai 2011 20:24
Citation
lam2verre a écrit:
Une preuve de maturité et de bonne séance...
"Qu'Allah NOUS vienne en aide".

Vraiment fafou ta les nerfs la on se demande pourquoi autant de méchanceté!
Limite de la haine, c'est naz!

Moi méchante Heu...? Pas du tout...moody smiley...grinning smiley


On va encore m'endosser le rôle de la sorcière, c'est pas juste crying(
b
16 mai 2011 20:26
j'attendai une confirmation que tu as bien lu mon dernier messag pour effacé mon sujet...ah oui et merci pr tes corrections..tu vois quand tu veux tu peux aider les autres... j'ai pas fais que ça comme faute lol j'en ai fais plusieurs grinning smiley je le sais c'est pr ecrire vite et puis en ayant la tete aileur ca arrive..... mtnt tu a la haine ke tt s'est arrangé parce ke tu ne souhaitai pas que tt s'arrange... et ce qu'a dit lam2verre n'as pas dit ce que je voulais entendre..elle ne va pa dans MON sens....mais...le sens que tout musulmans devrai aller...normalement! l'islam!!!!!!!!! çure se....ge te çouwétte le paradis aussi ! grinning smiley grinning smiley grinning smiley
l
16 mai 2011 20:35
Mdr je suis mdrptdr

Vraiment n'importe quoi, on est la pour se conseiller, se consulter et pas pour etre sec et dur.

Le monde est assez méchant et fou comme ca, entre soeurs filah, c'est la bonne compagnie qui doit tenir.

Salemou aleykoum et bonne soirée!!
f
16 mai 2011 20:43
Citation
tournesol-blanche a écrit:
j'attendai une confirmation que tu as bien lu mon dernier messag pour effacé mon sujet...ah oui et merci pr tes corrections..tu vois quand tu veux tu peux aider les autres... j'ai pas fais que ça comme faute lol j'en ai fais plusieurs grinning smiley je le sais c'est pr ecrire vite et puis en ayant la tete aileur ca arrive..... mtnt tu a la haine ke tt s'est arrangé parce ke tu ne souhaitai pas que tt s'arrange... et ce qu'a dit lam2verre n'as pas dit ce que je voulais entendre..elle ne va pa dans MON sens....mais...le sens que tout musulmans devrai aller...normalement! l'islam!!!!!!!!! çure se....ge te çouwétte le paradis aussi ! grinning smiley grinning smiley grinning smiley


Souhaiter que ça ne s'arrange pas avec ton mari, mais tu es folle...
Que Dieu te pardonne...

Bonne soirée...
O
17 mai 2011 01:02
Salam 'alaykoum. Comment ça il a honte de leur dire? Attends c'est un rajel ou pas donc il a pas à refouler ses principes juste pour ne pas froisser mesdames. A ta place, je l'aurais justement hachem devant elles. Tu te pointe devant elles et tu leur dit "la prochaine qui fait la bise à mon mari, j'lui arrache la joue avec un sécateur." bon tu risques de paraître pr une folle mais tant pis, les groupies n'auront qu'à retourner bien sagement à leurs caisses.
[b]Absolutely Incredible[/b]
m
17 mai 2011 09:05
pour la posteuse....bien que musulmane,pratiquante moi même , je trouve que tu t'emporte un peu trop pour ce detail...
il y a quelques années en arrière c'est moi qui me suis retrouvé ds la situation de ton mari.à l'epoque on se faisait la bise à l'ecole et honnêtement jamais je n'avais su que c'etait interdit de faire la bise à un garçon (ami) pour moi c'etait une question de politesse,il n'y avait rien de mal surtout que bq de ses amis garçons je les consideraient comme mes frères.et quelques années après,un jour je crois un ami que je n'avais plus vu depuis longtemps et naturellement il me fait la bise,j'etais avec mon mari lol,j'etais gêné mais je ne pouvais pas le repousser car c'etait une habitude et je savais que je n'allais plus le revoir.
bref, si mon mari aurait raisonné comme toi je crois que je lui en aurai voulu tte ma vie et il y aurait eu quelque chose de cassé entre nous.

si je peux te donner un conseil, c'est d'y aller en douceur et de ne pas te prendre la tête pour ça franchement.
les menaces ne marchent pas surtout pas celle que tu cites,je ne sais pas quel âge tu as mais essaye de le considerer comme un adulte et pas comme un gamin,peut être qu'à ce moment là il t'ecoutera.
je ne dis pas qu'il a raison de faire la bise,c'est clait et net que cela est interdit en islam ,il n'y a pas de doutes là dessus mais le chantage n'est pas non plus un comportement musulman ni la stérilité loin de là.
s
17 mai 2011 13:24
Je viens juste apporter mon soutien a FAFOU2005, je n'ai ressentis que de la mechanceté de la part de la posteuse . EN EFFET POURQUOI FAFOU2005 SE REJOUIRAT ELLE DE TON MALHEUR ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook