Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lé collegue(femme)font la bise a mon mari et j'deteste!!hier c'etait de trop!!!
b
13 mai 2011 12:56
salam a tous et à toutes ! smiling smiley

j'en ai vraiment marre..il travail dans un super marché depuis environ 3ans... tout se passe bien apart où tout les fois ou je devais le rejoindre aprés le travail pour faire les course.. avant je n'y aller pas souvent c'est que depuis un an que je vois tte ses ....evil lui faire la bise pour dire au revoir je sais bien que c'est banal pour les non musulmans mais ça me fou la rageGrrrr il a quand -meme le droit de refusé pour ses principes... non lui prefere avoir honte de le dire a ses collegue que d'avoir honte que sa femme le voit joue contre joue (j'avoue il ya un peu de jalousie aussi et c'est normal)..le pire c'est qu'il me fait meme pas la bise a moi ni quand il sort ni quand il rentre...j'arrive pas à comprendre ce qu'il a ds la tete..il prie...il va tout les vendredi a la mosqué....il sort tjr qu'avec son frere et nous(moi et notre fille) et c'est tout, le reste c'est le travail..et le faite qu'il les laisse lui faire la bise j'ai l'impresion qu'il aime ça...alors que ca ne colle pas avec ses principe il le sait et depuis un an je lui dis qu'il doit arrété..un moment il m'a menti il ma di k'elles ne le fesaient plus...j'avais cru comme une idiotes et a chaque fois que je le rejoin labas cette facon de lui faire la bise come si c'etait son pote !!!!!!!! je lui est prevenu que la prochaine fois je leur dirai a toutes que saluer avec la main sa suffit et ENCORE ! mais j'arrive toujours pas a aller les voir parce que je ne veux pas lui donner cette image a son boulot qu'il est coincé ou qu'il s'integre pas... mais hier c'etait de TROOP ! quand je suis encore arrivé il avais fini et etait occupé a changer un article j'etait avec lui...... et là une c****** qui vien lui faire la bise..j'vais l'impression qu'il etaient ensemble la facon comment elle le toucher puis elle a mi son coude sur son epaule pour regarder sur l'ecran avec lui pr le changement d'article...et là je suis parti..pendant tt le chemin plein didée noir son passé par la tete...bref je me sens délaissé aussi..a moi il me refuse presque tout et au travail il les traite comme des anges...alors que moi quand je demande quelque chose il refuse ..je voulais un autre enfant..mais il refuse... quand il rentre du boulot c'est manger dodo et il ne fait meme pas attention a moi...c'est dans ces cas là que je me demande a quoi sert le mariage? et a quoi sert d'avoir mes regle qui me tue tt les mois le ventre si il ne veut pas un autre enfant?? alors moi c'et décidé avec tte ces depression que je fais j'ai pris rendez-vous avec la gyneco pour la (stérilisation définitive) ...


merci a tous ceux qui vont repondre avec respect..les autres qui me lanceront des pik je ne prendrai pas compte de vos commentaire!

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 13:15 par tournesol-blanche.
a
13 mai 2011 13:22
Salam ma soeur .

Tu parles de plusieurs points à la fois , a mon avis il n y a pas mille chemins , tu dois parler clairement avec ton mari et lui dire ce que tu as sur le coeur .

Pour la bise , pour moi aussi c est intolérable , c est à ton mari de leur fixer les limites .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
b
13 mai 2011 13:33
merci athénaaaa.....

en 5ans de mariage j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur des millier de fois....on dirait que lui son kif..c'est pas l'amour envers sa femme..mais la bouffe...la télé les film.....et dormir! (je vais pas exageré les course il les fait tt le temp ce coté là pas de probleme) hier j'ai tout dis encore et encore c'est tjr la meme chose il me dis je sais pas prkoi elle s'est incrusté cette fille de cette facon...mais je lui ai dis que j'etait pas conne si elle a oser presque etre ds ses bras c'est que bien avant il l'a laisser depassé les limites ...jsé pas moi a la pause au vestaire etc... je connais pas des gens qu'il vont posé leur coude sur l'epaule de quelq'un qu'elle ne conais pas..alors pour moi ya quelque chose de louche..ou il a honte de leur dire qu'il ne veut pas qu'elle s'approche de "troop" prés ou alors il adore ça et il profited u plaisir d'etre avec d'autre femmes...?

merci athénaaaawinking smiley
c
13 mai 2011 13:43
salam

c'est un extrême ma soeur comme décision!! te stériliser parce que ton mari fait la bise à ses collègues... ne s'occupe pas de toi... en plus je pense que c'est haram!!! ne fais surtout pas ca!!

je te conseille d'en parler avec ton mari : il faut priviligier LE DIALOGUE!!!

quand la nana a posée la main sur ton mari, tu aurai faire une réflexion direct!! et pas partir!

bref encore une fois ne fais surtout pas ca!!
M
13 mai 2011 13:43
Salam smiling smiley

à lui de s'imposer et fixer les limites !!!
S'il refusait vraiment qu'on lui fasse la bise, il a qu'à essayer de serrer la main et puis il verra winking smiley

Wa 3ibad Allah la femme de Obama, on lui serre la main Heu. Les occidents connaisent bien les limites mais si on leur impose pas, on a tout perdu No no
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
b
13 mai 2011 13:58
merci chelha95 et manoulaA


chelha95 .........le dialogue avec moi y a pas de probleme lol si tu voyais le dialogue que j'ai eu hier on aurait di que j'avais un micro ds la bouche..il s'est qu'il est en tord alors il a rien di alors que d'habitude quand je m'enerve il s'enerve aussi là il m'a juste ecouter ... je voulais au moin qu'il s'excuse de ce que j'ai vu c'etait limite qu'elle le caréssé.... il ma repondu qu'il ne veut pas me repondre parce que j'etait trop enervé pour qu'il me parle....et pr la sterilisation definitive je savai pas que c'etait hram??? enfin bref... si ça peut le changer d'avis pour avoir un bébé j'yrai au moin au rendez-vous pour quelques information...

manoulaA...tu as tt a fait raison....c'est exactement ce que je pense....pourtant il le savent que chacun est libre de faire la bise ou juste avec la main ???? maintenant je me dis qu'aprés 3 ans faire changer cette habitude a ses colleggue elle vont etre choqué et pas comprendre...et pour moi je men fou..si elle pense que je suis trop jalouse et que ca fait aussi parti de nos principe.. mais faut pas exagéré làon dirait qu'il on passé la nuit ensemble ca ma foutu la rage la prochane fois j'hesiterai pas ! et je lui dirai de faire passer le message aux autres....! je ais pas pourquoi je suis parti pourtant moi je suis directe ..c'est juste que je voulais PAS lui faire la honte c'est tt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/11 14:06 par tournesol-blanche.
S
13 mai 2011 14:14
Tournesol, surtout ne te stérilise pas pour ça!!!!

Wallahi tu vas le regretter à vie, t'imagines ton mari a un déclic et finalement il regrette ce qu'il faisait? Il souhaiterai avoir un autre enfant et puisque ce n'est plus possible, tu vas faire quoi? Pleurer sur ton sort encore une fois?

Pense à toutes ces femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant, TOI tu as la chance qu'ALLAH t'ai accordé de procréer alors ne te stérilise pas, ce sera une insulte à ces femmes et à ALLAH swt.

Pour ce qui est de la bise, j'avoue qu'il n'a pas à la faire mais tu devrais trouver une tactique pour qu'il se rendre compte que ce qu'il^fait te gêne.
A
13 mai 2011 14:19
Salam,

Est ce que lui accepterait que tu fasses la bise aux hommes ? Je suppose que NON donc dis lui que c'est KIF KIF !!!
Sourate 82
b
13 mai 2011 14:21
MERCI SAMWI grinning smiley

je ne crois pas que je suis decidé a me stérilisé..je me suis enervé je voulais voir sa reaction on ma deja fixer un rendez-vous et je voudrai qu'il reflechise en me voyant prendre ce rendez-vous....j'ai eu un probleme d'ovaire quand j'etait jeune on me la enlevé...donc le seul ovaire qu'il me reste je ne veux pas kon me le touche... lol


sinon je veux bien qu'on me donne une tactique si tu as une idé mo je sais plus quoi faire... me tiendre les cheveux en blu juska ce kil arrette? ou fair la meme chose pour qu'il ressente ce ke je ressen?
b
13 mai 2011 14:26
pouliOzoulives ....je te repond que non! lui n'aimerais pas mais il n'est pas jaloux on dirai....et ca menerve encor +.....son frere au bled quand il est venu nous acceuil a l'aeroport ma fait la bise et j'etait choquéil est plus grand que lui je ne my attendai pa.et en retour pour rentrer en belgique il a voulu aussi me faire la bise mais j'ai tendu ma main avant il a fait une drole de tete mais je pense qu'il a compris.. et mon mari lui ca ne la pas chhoqué que son frere me fasse la bise pourtan je met le hijab depuis 10ans.... et je trouve ke ca ne colle pas..meme si mon mari lui ne veu pa ke je fasse la bise au autre homme de tte facon moi deja je ne le ferai jamais c'est mon choix..il le sait...
r
13 mai 2011 14:28
Tournesol, pas de stérilisation déinitive stp, j'espère que tu as dit ça par colère sans mesurer la gravité de la chose, parce que crois moi, tu vas le regretter après

C'est haram en plus, si ton mari ne veut pas d'enfant, ben ma3lich, il changera surement d'avis après et c'est lui qui viendra vers toi te demander de lui faire un deuxième enfant, ne gache pas sur un coup d'énervement cette chance de procréation qu'Allah t'a donné

tu sais, j'ai une amie meskina, elle a appris récemment après plusieurs analyses qu'elle est stérille, je ne peux pas te decrire le drame que vit cette femme, Allah seul sait comment elle souffre, elle m'a dit qu'elle a perdu gout à la vie, et ne voit plus raison à son existence sur terre, tout ça parce qu'elle a appris qu'elle ne peut pas tomber enceinte, elle est meme allée au point de demander à son mari de la divorcer et aller se marier avec une autre femme qui peut lui faire des enfants, ça m'a donné les larmes aux yeux en l'entendant dire ça, je sais que la vie ne s'arrete pas là pour elle, mais je peux t'affirmer qu'elle est complètement détruite en ce moment

et toi Allah t'a donné cette chance, et tu veux l'arreter toi meme !!!! non reflechis mille fois et relativise un peu, pense à ces femmes qui peuvent pas faire des enfants, pense aux principes de notre chère religion

pour ce qui est de la bise, c'est un problème secondaire qui sera tot ou tard reglé inchaAllah, des problèmes dans le couple y en a et t'en auras, c'est la vie, avec un peu de tactique, bcp de communication et surtout une bonne dose de confiance tout sera reglé

Allah mou3ine
S
13 mai 2011 14:38
Citation
tournesol-blanche a écrit:
MERCI SAMWI grinning smiley

je ne crois pas que je suis decidé a me stérilisé..je me suis enervé je voulais voir sa reaction on ma deja fixer un rendez-vous et je voudrai qu'il reflechise en me voyant prendre ce rendez-vous....j'ai eu un probleme d'ovaire quand j'etait jeune on me la enlevé...donc le seul ovaire qu'il me reste je ne veux pas kon me le touche... lol


sinon je veux bien qu'on me donne une tactique si tu as une idé mo je sais plus quoi faire... me tiendre les cheveux en blu juska ce kil arrette? ou fair la meme chose pour qu'il ressente ce ke je ressen?

Qu'est-ce qu'il ne supporterait pas que tu fasses? (sans désobéissance à ALLAH swt biensûr)
13 mai 2011 14:44
Mais pourquoi t as pas réagi, si lui il hchem pourquoi toi t as pas enchainé la fille
Fallait lui dire " ca va la je vous gene pas, je suis peut être ne trop"
La fille aurait été mal a l aise et aurai compris .
Moi aussi avant pour moi c était rien zerma, quand j arrivais au taf tout le monde faisait la bise a tout le monde et pui un jour j ai dit stop je préfère serrer la main je n aime pas faire la bise, bah tu sais quoi les gens ils s en fiche.
C est surtout dans la culture française, tu va aux états unis ou en Angleterre les gens ne se tapent pas la bise pour dire bonjour ou au revoir.
Et puis franchement lui dire que tu vas te stériliser pour cette histoire montre surtout une grande immaturité. T es malade pourquoi tu fais subir un tel sacrifice a ton corps pour punit ton mari???? Aucune logique
b
13 mai 2011 14:48
ben franchement..ja sais pas il m'a jamais interdit quelque chose parce que moi je n'ai pas de caprice j'aime rester a la maison je sort pas trop avec les copines..juste chez ma famille.. les course etc..donc il a rien dire.. apart vider son compte bancairegrinning smiley.....en+ de ca il a ma carte bancaire depui notre mariage..c'est moi meme qu'il lui a passé..parce je ne voit pa sl'interet de lavoir sur moi c'st tjr lui qui paye les facture qui gere l'argent ki fait les course mais j'ai tjr tt ce que je veux quand je prend largen je sui raisonnable il ma jamais refusé de me donner mon argent kan mem mes alloc de chomagegrinning smiley mais sinon je ne sais pas du tout qu'est ce qu'ikl veut pa ke je fasse? aaah oui le seul truk kil ne veut pas que je fasse.. je veut demenagé pour avoir une chambre pour notre petite qui pr l'instant n'en a pas et a 4ans dormir ds la chambre des parent ca va c'estpas la mort mais on a les moyen mais il se bouge pas alor demenagé en lui fesan la surprise ca pourai etr eune idée mais....lol un peu dificile grinning smiley..
n
13 mai 2011 15:29
Citation
tournesol-blanche a écrit:
et a quoi sert d'avoir mes regle qui me tue tt les mois le ventre si il ne veut pas un autre enfant?? alors moi c'et décidé avec tte ces depression que je fais j'ai pris rendez-vous avec la gyneco pour la (stérilisation définitive) ...
Bye
ptdr la tu m'a tuer ca m'a fait vraiment rigoler ca se vois que tu a la rage contre ton mari j'espère que tu n'est pas serieuse la sterilisation.
Sinon pour la bise j'avoue que moi aussi ca me derange je l'ai deja dis a mon mari mais il a minimisé.
C'est vrai que le fait la fille aie mis son coude sur le genou de ton mari c'est No no moi à ta place j'aurais réagis sur le champs mais gentiment comme ca elle le refait plus.
Courage ma soeur.
C
13 mai 2011 15:42
Salam,


Non mais franchement vas te faire soigner de la jalousie maladive de laquelle tu es victime.
Mets toi a sa place, il a honte on vient lui faire la bise il va pas lui dire non désolé je te fais pas la bise.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal, ouvre un peu les yeux prends confiance en toi (parceque ta frustration vient d'un manque de confiance en toi même) et arrete de prendre la tête a ton mari pour une tufilité.
La bise c'est un acte banal pour les mecreant comme tu l'a souligné alors tant que sa s'arette a la bise arrete de faire trop de manières c'est des histoires pour rien que tu fais la
r
13 mai 2011 16:09
Salam alors déja je voudrais te dire que tu à l'air d'avoir une sacré personnalité, pour aller prendre un rdv pour une stérilisation pour que ton mari craque pour avoir le 2eme bébé ptdr tu m'as fait trop rire!!!!
Donc justement, joue de ta personnalité et la prochaine fois que tu vas le rejoindre tu demandes à ses collègues: dis donc vous etes tous très proches , à vous voir on dirait une grande famille, alors que quand on sait ce que vous pensez les uns des autres ptdr
La bise à la limite je comprend mais ce que j'admet pas c'est le coté tactile, genre la fille met son coude sur son épaule, mais moi jlui di diret " t'es fatiguée ma belle , tu veux une canne?, c'est vrai que t'as des cernes, tu devrais prendre qques congés"Bye
m
13 mai 2011 16:44
Dieu — Exalté soit-Il — a créé l’homme et la femme et a donné à chacun d’eux la capacité, par le biais de la relation sexuelle, de procréer, afin de peupler la Terre. La stérilisation consiste à rendre l’homme ou la femme incapable d’engendrer et donc de remplir cette fonction.

Dans le passé, les hommes subissaient la castration. De nos jours, on recourt à la vasectomie (ligature du cordon spermatique) et à certains traitements qui arrêtent la production de sperme.

Les femmes peuvent subir des interventions chirurgicales pour empêcher l’utérus d’assumer sa fonction naturelle, par exemple, l’arrêt du processus de production ovulaire, la ligature des trompes ou l’hystérectomie, etc.

Il est permis, pour des raisons médicales, de reporter la grossesse pendant un certain temps. Mais il est interdit d’arrêter le processus naturel de fertilisation d’un homme ou d’une femme, à moins qu’il n’y ait un besoin urgent qui le justifie. Empêcher les organes reproductifs de remplir leur fonction naturelle contredit la Sagesse Divine contenue dans la création des deux sexes.

De plus, de tels actes peuvent entraîner des changements au niveau des attributs naturels des deux sexes. Ceci peut altérer la voix, ou l’affect entre autres, et n’est pas sans conséquence sur le comportement même de l’individu.

Ceci est soutenu par l’interdiction de la castration par le Prophète — paix et bénédiction sur lui. Al-Bukhârî rapporte, selon Abû Hurayrah — que Dieu l’agrée — que ce dernier demanda la permission au Prophète — paix et bénédiction sur lui — de subir une castration car il n’avait pas les moyens de se marier. Ainsi souhaitait-il se préserver de la fornication.

De même, dans un hadith rapporté par l’Imâm Ahmad, le Prophète — paix et bénédiction sur lui — interdit aux combattants qui laissaient leur épouse chez eux de se faire castrer.

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — dit à un homme qui lui demandait la permission de se faire émasculer : « À la place de la castration, tu peux observer le jeûne et la prière (comme protection contre les actes illicites). » (Rapporté par At-Tabarânî et Ahmad). La même règle s’applique pour la stérilisation des femmes : c’est interdit.

Les obstétriciens et les gynécologues affirment que la grossesse contribue à l’équilibre de processus vitaux dans le corps de la femme. De ce fait, l’empêcher est une façon de défier la nature. Selon le consensus des juristes, arrêter le processus de production ovulaire est interdit.

D’autre part, les femmes qui se font stériliser parce qu’elles ont eu assez d’enfants ne peuvent pas déterminer les vicissitudes du temps. Elles ne connaissent pas le destin réservé à leurs enfants. Etant donné que les méthodes de contraception existent, les couples n’ont pas à avoir recours à la stérilisation, car ils pourraient le regretter par la suite.

L’Imâm Ahmad a permis aux femmes de prendre un traitement empêchant les menstruations mais pas d’avoir recours à la stérilisation. Il ne l’a pas permis dans l’absolu, mais uniquement lorsqu’une urgence médicale le nécessite. Après tout, la nécessité est jugée en fonction de l’urgence.

Et Dieu le Très-Haut est le plus Savant.
B
13 mai 2011 17:07
Citation
tournesol-blanche a écrit:
salam a tous et à toutes ! smiling smiley

j'en ai vraiment marre..il travail dans un super marché depuis environ 3ans... tout se passe bien apart où tout les fois ou je devais le rejoindre aprés le travail pour faire les course.. avant je n'y aller pas souvent c'est que depuis un an que je vois tte ses ....evil lui faire la bise pour dire au revoir je sais bien que c'est banal pour les non musulmans mais ça me fou la rageGrrrr il a quand -meme le droit de refusé pour ses principes... non lui prefere avoir honte de le dire a ses collegue que d'avoir honte que sa femme le voit joue contre joue (j'avoue il ya un peu de jalousie aussi et c'est normal)..le pire c'est qu'il me fait meme pas la bise a moi ni quand il sort ni quand il rentre...j'arrive pas à comprendre ce qu'il a ds la tete..il prie...il va tout les vendredi a la mosqué....il sort tjr qu'avec son frere et nous(moi et notre fille) et c'est tout, le reste c'est le travail..et le faite qu'il les laisse lui faire la bise j'ai l'impresion qu'il aime ça...alors que ca ne colle pas avec ses principe il le sait et depuis un an je lui dis qu'il doit arrété..un moment il m'a menti il ma di k'elles ne le fesaient plus...j'avais cru comme une idiotes et a chaque fois que je le rejoin labas cette facon de lui faire la bise come si c'etait son pote !!!!!!!! je lui est prevenu que la prochaine fois je leur dirai a toutes que saluer avec la main sa suffit et ENCORE ! mais j'arrive toujours pas a aller les voir parce que je ne veux pas lui donner cette image a son boulot qu'il est coincé ou qu'il s'integre pas... mais hier c'etait de TROOP ! quand je suis encore arrivé il avais fini et etait occupé a changer un article j'etait avec lui...... et là une c****** qui vien lui faire la bise..j'vais l'impression qu'il etaient ensemble la facon comment elle le toucher puis elle a mi son coude sur son epaule pour regarder sur l'ecran avec lui pr le changement d'article...et là je suis parti..pendant tt le chemin plein didée noir son passé par la tete...bref je me sens délaissé aussi..a moi il me refuse presque tout et au travail il les traite comme des anges...alors que moi quand je demande quelque chose il refuse ..je voulais un autre enfant..mais il refuse... quand il rentre du boulot c'est manger dodo et il ne fait meme pas attention a moi...c'est dans ces cas là que je me demande a quoi sert le mariage? et a quoi sert d'avoir mes regle qui me tue tt les mois le ventre si il ne veut pas un autre enfant?? alors moi c'et décidé avec tte ces depression que je fais j'ai pris rendez-vous avec la gyneco pour la (stérilisation définitive) ...


merci a tous ceux qui vont repondre avec respect..les autres qui me lanceront des pik je ne prendrai pas compte de vos commentaire!

Bye


Salam alikoum je te comprends mais deja ne te sterilise pas imagine tu divorce te remarie et reveux un autre enfant!! On sait pas ceu qu'il peut arriver et moi une fois il a fait la bise a une collegue de travail C T UNE LESBIENE qui a voulu mfaire la bise aussi mais froidement jlui ai tendu ma main!! POUR REMTRE CHAQUE CHOSE A SA PLACE!!

Jme souvien on l'avait croiser au cinéma, devant moi IL C SENTI GENER JE TEN PARLE PAS! BEIN jlui ai fait comprendre les choses je lui ai dit que sa ne me plaisait pas que ce netait pas de la jalousie et lui ai di ACCEPTERAIS TU QUE JE FASSE LA BISE A UN AUTRE HOME!! IL MA SORTI UN NOOOOON RADICAL jlui ai di ba tu c skil te reste a faire!! Jlui ai fait un clin doeuil jai clos le sujet et il a plus recommencer!
b
13 mai 2011 17:41
merci nisrinette et tte les autres....ben en faite non je ne suis pas serieuse...tout depend de sa reaction je sais que je changerai d'avis aprés mon rendez-vous et meme a 1jour avant la sterilisation...pour l'instant mon mari croit que je suis sérieuse..lol ben on verra...je ne savais pas que c'etait haram..je pensais que c'etait comme la pilule c'est tt ... voila mais je sais pas quoi faire apart allé labas et attendre qu'une collegue le refasse...et là j'attaque... et nisrinette j'ai pas dis le coude sur le genou hahahahah mais sur l'epaule........ sur le genou c'est encor pire je casse tout le magasin!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook