Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue non croyant
m
29 mars 2007 19:42
Citation
morso a écrit:
et tu immagine que ton collegue , qui est une bonne personne, qui se comporte bien, qui passera sa vie a respecter les autres, a ne pas faire de mal n'ira pas au paradis juste parcequ il n'a pas cru a tes histoires sans preuves ??

Pourquoi pas? Quelles sont les critères de la paradie, d´aprés toi?

Citation
a écrit:
d'apres l islam, les hommes seront jugés pour leurs ACTES, pas pour ce qu'ils ont pu croire !
a quoi sert de croire, si on agit mal ??? dis le moi
D´aprés l´islam ou bien d´apres toi? (la nuance)

Moi je dirais: Á quoi sert le bon travail si on ne croit pas ==>

[39] Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter.

[40] (Les actions des mécréants) sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, (vagues) au dessus desquelles s'élèvent (d'autres) vagues, sur lesquelles il y a (d'épais) nuages. Ténèbres (entassées) les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière.

Surat Nour

Citation
a écrit:
s'il se comporte bien, et qu'il est deja dans le droit chemin sans avoir eu besoin de l'islam, c 'est que dieu l 'a voulu

dieu sait mieux que nous

et ta logique est tout simplement illogique

Oui tu as raison: Dieu sait mieux.

PS: Vaut mieux avoire une logique, même illogique, que de n´avoire aucune. winking smiley
chuck norris knows the last digit of pi
m
29 mars 2007 20:21
Citation
abou67 a écrit:
Et je ne suis pa illogique car tout est écris a l'avance(mektoub) certe nous allah(swt)nous a donné le libre arbitre a savoir kel chemin on va prendre mais allah(swt)le sai déja ds kel religion notre vie sera constitué et connai l'heure de chaque etre-humain




je crois que cela se passera de mes comentaires .. eye rolling smiley
d
29 mars 2007 21:07
Citation
abou67 a écrit:
dams13300 merci pr ta réaction

Salam 3alikoum wa rahmatollah ibarakatou,

Comme tout Bon musulman on se dois tous de savoir que Nos Actes ne valent que par leurs intentions ,et Akhi ton intention est tres Bonne Mashallah (Allah ou a3lam).
Donc ne baisse pas les bras en te disant que c'est dure,car ceci est aussi peut etre et meme sans doute une épreuve parmis tant d'autres....Car On sais que Allah (3eza wajal) guide qui Il veut et
Egard aussi qui Il veut donc Sbor ,et comme je t'ai dis adopte avec lui un comportement de Musulman ,sois juste avec lui et fais en sorte qu'il t apprecit le maximum et tu verras il sera tres attentionner par des faits et gestes et petit a peit inchallah tu lui fera decouvrir la Splendeure de Notre Magnifique Religion .

Que Allah (swt) te Facilite Frere !

Salam 3alikoum wa Rahmatollah
p
29 mars 2007 21:10
Salam

desolée mais je comprendrais jamais les gens qui essayent de convertir des personnes soit disant egarées, athées ....

Mêles toi de ce qui te regarde et occupe toi de ta propre pratique, es tu parfait pour vouloir prêcher la bonne parole ??

Tu sais comme l as très bien dit abou67, Dieu guide qui Il veut ....
m
29 mars 2007 21:55
Citation
abou67 a écrit:

morso tu est musulman?

wa salam

Oui, je le suis

et je fais partie d'une majorité de musulmans qui pensent que notre religion contient un message de paix proffond spirituel et éternel, et que l'important est a chercher en proffondeur, et pas dans les 165487 conseils et "règles' de vie dictés, qui correspondent a une époque, et à des situations données

l important n 'est pas de savoir si il faut lever un doigt ou 2 quand on fait la priere, si il faut prier collés ou séparés, si il faut porter la barbe, ou la moustache, si on doit se laver les pieds ou le cul en premier pdt les ablutions
l important n'est pas de savoir combien de coups de fouets il faut donner aux hommes infidèles

l 'important, c est d'apprendre a se comporter en hommes dignes, respecteux, généreux et tolérants
l'important, c'est que l homme refléchisse, qu'il se serve de son cerveau, et agisse en fonction
l'important, c est le travail et l honêteté

ça s 'appelle le soufisme
ou tassawouf
et c'est l 'islam de mon pays, le Maroc
que m'ont enseigné mes prédécesseurs
de bons musulmans, bien meilleurs que les meilleurs d'entre vous

et non cette horrible chose crée par par des intolérants cruels et égoistes appelés les salafistes, ou wahabites, venue d'arabie saoudite, et propagée a coup de petrodollars, qui pronne la haine, le meurtre, et la soumission a des preceptes obsolètes et absurdes !

le seul but de ces gens est la soumission des autres
c'est le pouvoir
et derriere tout ça, l argent

qui êtes vous jeunes français ou belges musulmans , beurs, ou anciens chrétiens fraichement convertis, nés loin de leur culture, de leur pays, pour venir expliquer une religion a des gens qui la vivent depuis tellement plus longtemps que vous

et j 'aurait 1000 fois plus de respect pour un homme qui partage les mêmes idées que l'islam m 'a enseigné, même s'il n est pas croyant, même si il est chamaniste, athé ou juif, catholique ou musulman

par contre, envers une personne qui se dit d'une religion, mais qui n'est pas capable de reconnaitre les signes d'education chez une bonne personne, je considère qu'il n a rien compris...
S
29 mars 2007 23:33
SALAM ALIKOM A TOUS

tout dabord frere abou67, bon sujet machallah puis aussi si tu penses comme sa wollah el rhadim tu as compris une partie dans le dine. tas le meme "souci" que le prophete saws c'est a dire comment les gens vont etre sauvez en attestant lunicité de dieu, comment il von passez des tenebres a la lumiere. c'était a mon avis le plus grand combat du prophete et des prophetes! car ils on tous été envoyé comme avertisseur et messager

Maintenant ya plus de prophete qui viendra! on est responsable de notre dine les cheikhs on sorti un joli mot "on est les députes du prophetes" car la responsabilité est sur nos épaules et toutes les persnne qui iron en enfer et quon na cotoyer dans cette dounia nous interpelleron au jour du jugement dernier "oohhh mon dieu untel ma jamais parler du dine!!" puis il essaieront de nous tirer avec eu

notre devoir c de semer les bonnes paroles et le bon comportement aprés c dieu qui fait poussez et qui guide. pour cette personne abou67 faut faire sincerement douah!mais wollah bravo abou67 juste le faite dy penser c énorme.

Clap
29 mars 2007 23:43
salam chokrane khoya c normal d'y pensé mai comme dis je dis juste ce ke je sai o personne qui en on besoin apré c a eux de réfléchir et de se servir de leur téte..beslama
m
30 mars 2007 09:46
Citation
morso a écrit:
ça s 'appelle le soufisme
ou tassawouf
et c'est l 'islam de mon pays, le Maroc

Désolé de te contredire, et cela va surement choqué ton Ego, mais croit moi: Le rit suivit dans ce pays, le maroc, est malikite et pas soufi.

Citation
a écrit:
l important n 'est pas de savoir si il faut lever un doigt ou 2 quand on fait la priere, si il faut prier collés ou séparés, si il faut porter la barbe, ou la moustache, si on doit se laver les pieds ou le @#$%& en premier pdt les ablutions
l important n'est pas de savoir combien de coups de fouets il faut donner aux hommes infidèles


[32] Voilà (ce qui est prescrit). Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cœurs.
surat alhajj

Citation
a écrit:
que m'ont enseigné mes prédécesseurs
de bons musulmans, bien meilleurs que les meilleurs d'entre vous

Personnes n´est meilleur que personne sauf les plus pieux entre nous. winking smiley
chuck norris knows the last digit of pi
S
30 mars 2007 12:02
salam alikom morso. jsuis obliger de repondre car jau d choses qui me titille

tu nous dis "et je fais partie d'une majorité de musulmans qui pensent que notre religion contient un message de paix proffond spirituel et éternel, et que l'important est a chercher en proffondeur"

la jsuis daccor avec toi quand tu dis ceci.

"l important n 'est pas de savoir si il faut lever un doigt ou 2 quand on fait la priere, si il faut prier collés ou séparés, si il faut porter la barbe, ou la moustache, si on doit se laver les pieds ou le @#$%& en premier pdt les ablutions
l important n'est pas de savoir combien de coups de fouets il faut donner aux hommes infidèles "


la par contre pas daccor lol

DEJA DUNE concernant la salat il fau prier coller les un contre les autres pkoi?
le messager d'Allah saws a dit : « Serrez-vous, comblez les vides et alignez vos épaules, parce que, par Celui qui a mon âme dans Ses Mains, je vois le shaytan entrer dans les vides entre les rangs, comme un missile. »

Puis concernant la barbe et la moustache
Le prophete saws a dit « Différenciez-vous des polythéistes : laissez pousser vos barbes et coupez vos moustaches. » et il a aussi dit « Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes. »

Puis apré kan tu dis ke c pa vraimen importan de savoir si faut commencer par les pieds ou autres dans les ablutions. la jsuis pas daccor mais du tout le prophete saws nous a montrer comment faire les ablutions commen faire la salat on doit suivre tout sa. si pour toi c'est pas important alors on peut faire ce quon veut par exemple je commence la salat en faisant le tashaoud ou autre.

tu dis que limportant est a chercher en profondeur. mais ya bcp bcp de choses trés important qui sont en surfance .

dslé si jé mal parlé.
p
30 mars 2007 13:11
Citation
morso a écrit:
Citation
abou67 a écrit:

morso tu est musulman?

wa salam

Oui, je le suis

et je fais partie d'une majorité de musulmans qui pensent que notre religion contient un message de paix proffond spirituel et éternel, et que l'important est a chercher en proffondeur, et pas dans les 165487 conseils et "règles' de vie dictés, qui correspondent a une époque, et à des situations données

l important n 'est pas de savoir si il faut lever un doigt ou 2 quand on fait la priere, si il faut prier collés ou séparés, si il faut porter la barbe, ou la moustache, si on doit se laver les pieds ou le cul en premier pdt les ablutions
l important n'est pas de savoir combien de coups de fouets il faut donner aux hommes infidèles

l 'important, c est d'apprendre a se comporter en hommes dignes, respecteux, généreux et tolérants
l'important, c'est que l homme refléchisse, qu'il se serve de son cerveau, et agisse en fonction
l'important, c est le travail et l honêteté

ça s 'appelle le soufisme
ou tassawouf
et c'est l 'islam de mon pays, le Maroc
que m'ont enseigné mes prédécesseurs
de bons musulmans, bien meilleurs que les meilleurs d'entre vous

et non cette horrible chose crée par par des intolérants cruels et égoistes appelés les salafistes, ou wahabites, venue d'arabie saoudite, et propagée a coup de petrodollars, qui pronne la haine, le meurtre, et la soumission a des preceptes obsolètes et absurdes !

le seul but de ces gens est la soumission des autres
c'est le pouvoir
et derriere tout ça, l argent

qui êtes vous jeunes français ou belges musulmans , beurs, ou anciens chrétiens fraichement convertis, nés loin de leur culture, de leur pays, pour venir expliquer une religion a des gens qui la vivent depuis tellement plus longtemps que vous

et j 'aurait 1000 fois plus de respect pour un homme qui partage les mêmes idées que l'islam m 'a enseigné, même s'il n est pas croyant, même si il est chamaniste, athé ou juif, catholique ou musulman

par contre, envers une personne qui se dit d'une religion, mais qui n'est pas capable de reconnaitre les signes d'education chez une bonne personne, je considère qu'il n a rien compris...


je te félicite morso, ce que tu viens de dire, je me suis déjà un peu entêté à le dire sur d'autres sujets. Heureusement qu'il existe des gens comme toi, il y en d'autres aussi sur ce forum qui rappelle la préciosité de chaque être quelqu'il soit.
m
30 mars 2007 17:37
Citation
pao de acucar a écrit:

je te félicite morso, ce que tu viens de dire, je me suis déjà un peu entêté à le dire sur d'autres sujets. Heureusement qu'il existe des gens comme toi, il y en d'autres aussi sur ce forum qui rappelle la préciosité de chaque être quelqu'il soit.

Moi aussi je dois vous felliciter même si je ne partage pas votre vision personelle. Heureusement qu´il y a des gens comme vous. Sinon le monde sera ennuyeux. winking smiley

La difference fait la richesse de ce forum..
chuck norris knows the last digit of pi
B
30 mars 2007 23:20
ABOU67 mon frère, je comprends ce que tu ressens et je trouve ton attitude vraiment islamique. Si tu n'avais pas l'amour pour ton prochain, tu serais indifférent mais machallah tu te soucis des gens qui t'entourent.
Je n'ai qu'un conseil à te donner et crois-moi ca donnera plus de résultat que si tu faisais du forcing :
C'est simple : Appliques-toi à être TOI un excellent musulman, autant que possible.
Appliques les lois de ta religion, sans rien en retrancher, sans rien en rajouter.
Ca va donner un résultat qui sera le préalable , c'est à dire que ca va ouvrir le coeur de ton collègue, il ne sera pas complètement bouché au message islamique parce TOI tu seras un exemple vivant de comment l'islam transforme les gens en bien.

S'il te plaît , ne fais pas comme ceux qui veulent convertir les autres alors que ce sont les plus grands faiseurs de choses pas droites. Les gens qui boivent de l'alcool, qui mangent du porc, qui forniquent, volent, mentent, trahissent, n'honorent aucun engagement, ceux-là ils ne peuvent pas participer à diffuser l'islam.
Alors mon frère, aranges-toi pour envoyer la bonne image et tu verras la suite.
l
4 avril 2007 22:34
Citation
abou67 a écrit:
wa salam ailekoum,

j'aiemrai si vous le voulez bien avoir kelke témoignage et kelke réponse a mes kestions merci.

donc j'ai un collègue ac ki je bosse il y a + d'un mois et sa fais a peu pré 2 semaine kil me dis kil ne crois en rien..il croi en lui en faite sa m'attriste kan il me le dis.donc kil est athée.starfilah.or c'est une personne correcte et sympatique ds la vie mais il ne crois en rien tant kil na rien vue..vous allez me dire oui c normal il n'est pa musulman mais mettez vous a sa place c parents nui l'ont pas dirigé ds une religion kelkel soit c pa de sa faute..c allah ki ne veu pa le guidé peu-etre..mai je sent kil a besoin d'aide c a dire kil cherche la vérité mais ne trouve pas(pourtan vous savez autan ke moi mes frères et soeurs ke les signes sont innombrable et flagrants hamdoulilah)aidez-moi a le guidé pour kil trouve le chemin de l'slam inchallah étan donné kil n'est pa tro tard il a ke 33ans.au mois j'aurai essayé..allh guide ki il veut..merci d'avance pr vos messages..





C'est normal que ton collègue ne trouve pas LA VERITE car elle n'existe pas et ce n'est certainement pas toi qui la détient car tu n'es qu'un simple humain parmi des milliards d'autres.

Il a au moins une chance c'est que si un jour il trouve la foi, elle sera sienne et non celle de ses parents. Et s'il doit trouver le chemin de l'islam, il le trouvera seul car DIEU le guidera.
Mais Dieu peut tout aussi bien le guider sur un autre chemin spirituel.

Et ce n'est pas en faisant du prosélytisme que tu l'aideras, au contraire tu le fais fuir.
B
19 avril 2007 16:34
Citation
pao de acucar a écrit:
Tout cela renvoie à la même chose. Dieu, la Vie, l'Amour, est partout et nulle part. Il n'a pas besoin de religion ce collègue puisqu'il est dans la vie, la religion de tous, ou du moins je l'espère.
ECOUTEZ MOI CA !!!!!!!!!! Oh

Inad dîne indal lahi al Islam, et RIEN D'AUTRE !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook