Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collègue de bureau qui prend la confiance
O
6 septembre 2010 14:20
Salam !

J'ai un collègue de travail avec qui je m'entend correctement mais que je n'apprécie pas forcément (bonnes relations au niveau du taf mais ça s'arrête là pour ma part), qui me demande souvent 1€ pour le distributeur de cannettes,

le soucis, c'est qu'il ne rend jamais rien !Oups

je me suis jurée de ne plus rien lui passer mais à chaque fois je cède, et j'ai pas envie de lui réclamer "mon dû" car ça ferait ridicule !je passerai limite pour une crevarde.

quand on me dépanne la moindre des choses c'est de rendre ou de payer un truc à la place je sais pas ça me parait logique.

le fait que je ne l'apprécie pas + que ça m'empeche de lui faire la remarque justement car si c'était arrivé une fois ou 2 j'aurai laissé coulé, mais là je trouve qu'il abuse

Vous avez déja fait face à a des collegues de bureau gratteurs ? evil
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
6 septembre 2010 15:24
Salam

pourquoi des qu'il te demande tu lui lâche 1 euro?
Il a trouvé un distributeur de pièce, il en profite. Je suis sur qu'il a de la monnaie et que le jour ou tu diras non, des le lendemain il trouveras des pièces dans sa poche....
Une fois, deux fois, trois fois ok mais plus faut pas abuser. La prochaine fois, dis lui que tu n'as pas de monnaie et basta... et s'il tire la tronche laisse le c'est juste ton collègue après tout.

Remues toi Orangina, parce qu'apparemment quand la pulpe reste en bas, tu te fais bien carroté grinning smiley
O
6 septembre 2010 15:37
ah tu m'as bien fait rire moililou merci ! grinning smiley

Je crois que le ramadan m'a rendu trop hnina SOS

Ben au début j'ai pas réfléchi je pensais qu'il y aurait "un retour" ça me dérange pas de dépanner d'1€ plusieurs fois mais je pensais qu'au bout d'un moment il se dirait il est temps que je lui rende ce qu'elle m'a prêté.

Bon apparemment il prend ça comme une donation et non comme un prêt ptdr

t'as raison ma pulpe elle doit etre bloquée en bas ce mois-ci faut que je me secoue !
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
G
6 septembre 2010 15:46
Oups

Non mais réveille toi cocotte, t'es trop gentille! Il suffit de lui dire que t'as pas de monnaie!

ça doit être un radin ton collègue, je le sens.

et la prochaine fois qu'il te demande de l'argent, répond lui: "et au faite depuis le temps tu me dois combien?", les bons comptes font les bons collègues.

te laisses pas bouffer par un sans gène.

Faut apprendre à être sèche avec les personnes sèches.
t
6 septembre 2010 15:47
en plus c'est le ramadan, cest que tu commet un peche involontaire, celui de nourir quelqu'un qui ne jeune pas.

Aprés le ramadan fait la meme chose; dit lui qu'il te doit une dizaine de canette et que c'est a son tour de payer.
O
6 septembre 2010 16:08
Wallah les filles je réfléchissais pas mais Gran'Sem t'as tout a fait raison un vrai sans gêne le ga

mamanelle, je comprend pas le fait d'avoir commis un péché car il n'est pas musulman ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
e
6 septembre 2010 16:42
Pourquoi t es pas là Orangina quand je suis en galere de monnaie !!! lolll moi y a que des poches trouées au taf !
O
6 septembre 2010 17:31
Citation
elflila a écrit:
Pourquoi t es pas là Orangina quand je suis en galere de monnaie !!! lolll moi y a que des poches trouées au taf !

ptdr heureusement que je ne t'ai pas comme collègue, car à cette allure, avec l'autre crevard je vais vite faire faillite moi Ill
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
1
6 septembre 2010 20:38
Moi je trouve que ton collègue a de la chance de t'avoir, on aimerait tous avoir une collègue comme toi.

Dis moi, il n'y a que l'argent que tu prêtes ou on peut te demander d'autres menus services ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
6 septembre 2010 21:26
je paye jamais le cafer ni les canettes j'ai le badge je te le prete si tu veut tu le passe sur la borne et c gratuit c mon patron qui me la donner




mais il marche pas pour les kinder buennot crying(


ptdrptdr les crevard au taff c ceux qui gratte des clopes alors que tu va au mm tabac qu'eux il font genre j'en est pas mes a la fin du taff c les premier a deguener le pacquet ...

ptdrptdr

sinon faut pas avoir honte dit lui et dit donc c la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiseeeee !!!!!!
F
6 septembre 2010 21:41
1€ chaque jour, fais le compte, à la fin de l'année ça fait beaucoup quand même !!!!!
O
6 septembre 2010 22:10
118 218: oui je propose le menu service claques à volonté, ça t'interesse ? evil

mugwara no luffy il manquerait plus que je fume et la c'est le pompom !! mais je les vois au travail, les gratteurs de clopes c'est les gens qui se font le + esquiver en pause café ptdr

et pour Farid lhamdoullah c'est pas tous les jours jsuis pas la bonne poire de service hein

mais je trouve que c'est arrivé souvent pour un simple collegue de travail

je vais desormais apprendre a planquer mon porte monnaie whistling smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
K
6 septembre 2010 22:17
Tu veux pas devenir ma nouvelle collegue ?

t'as de la monnaie pour combien de personnes ???

sinon dis que tu n'as rien c'est beaucoup plus simple !!!!
m
7 septembre 2010 09:16
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
ah tu m'as bien fait rire moililou merci ! grinning smiley

Je crois que le ramadan m'a rendu trop hnina SOS

Ben au début j'ai pas réfléchi je pensais qu'il y aurait "un retour" ça me dérange pas de dépanner d'1€ plusieurs fois mais je pensais qu'au bout d'un moment il se dirait il est temps que je lui rende ce qu'elle m'a prêté.

Bon apparemment il prend ça comme une donation et non comme un prêt ptdr

t'as raison ma pulpe elle doit etre bloquée en bas ce mois-ci faut que je me secoue !

grinning smiley

Sinon essaye de le taxer a ton tour, juste pour voir sa réaction.... agit comme lui, crois moi il sait ce qu'il fait, le jour ou il verra que tu ne lâche rien, soit il sortira ses 1 euro soit il ira taxer quelqu'un d'autre...
L
7 septembre 2010 09:55
moi aussi je me fais taxer de biscuits au chocolat et sucreries par mes collegues.

Mais ca me gene pas parce que alimenter en biscuits au chocolat et sucreries mon équipe ca fait jamais que 1/5 de ma consommation personnelle Oups
O
7 septembre 2010 12:05
Lol nan je compte pas le taxer mais bien l'envoyer chier la prochaine fois Grrrr

LeVraiPersonne c'est bien ton principe, mini épicerie au taf lol, ils doivent etre content que le ramadan se termine grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
P
7 septembre 2010 15:11
Hé ben !! Ca craint !!

Petite solution :
- la prochaine fois sort lui un billet de 50 euros, et tu lui dis : ah désolée c'est bête je n'ai pas de monnaie smoking smiley
- le lendemain pareil avec un billet de 20...
- ensuite avec un billet de 10...

Sinon => donne lui donc ce 1 euro, mais rien qu'avec des petites pièces (les 0.01cts par exemple grinning smiley ), s'il n'est pas bête il comprendra tout seul, mais vu que c'est un homme, j'ai de sérieux doutes perplexe, donc dis lui carrément : la fin de la gratte c'est pour bientôt ? A partir d'aujourd'hui je ne te donnerais plus rien !!!

Pas de pitié !!!
O
10 septembre 2010 16:12
Pika11 ptdr tu me fournis en billet de 50€ ?

Surprise ce matin, il m'a payé une canette pour feter l'aïd, super étonnée mais comme quoi peut etre qu il remboursera ses dettes tongue sticking out smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
P
11 septembre 2010 16:05
Pas de souci Orangina, et encore moins pour te débarrasser d'un parasite. Si tu veux même un billet vert eye rolling smiley

Je crois qu'il n'y a rien de plus détestable qu'une personne qui ne tienne pas sa parole. Il peut y avoir des circonstances atténuantes mais dans ton cas il n'en a aucune.
Bon il a fait un geste hier mais ça ne signifie pas pour autant qu'il ait changé, c'est de l'orde de l'impossible oui!!! C'est pour mieux t'endormir sûrement perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook