Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un collègue
c
28 janvier 2005 18:47
J´ai un collegue qui m´irrite tellement, il veut etre toujours celui qui a le dernier mot, meme avec votre chef qui est gentil et qui ne dit presque rien. Il a toujours raison selon lui meme. Il n´a pas une bonne maniere de s´adresser aux autres. Personne ne lui fait des remarques. Meme mon chef m´a dit un jour: "soie patient avec lui s´il te plait, je sais qu´il est bizzare quelques fois".
Je deteste cet homme comme le peste.
Que feriez vous dans mon cas, vous le dites que vous ne l´aimez pas ou vous faites comme les autres. Parler derierre son dos?


cali
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
b
28 janvier 2005 18:51
Salam cali
Je suis trés franche je lui dit "Tu me hai" Nhare kanchoufk kaydouze 3abndi nhare kehale.
r
28 janvier 2005 18:52
ne parle pas derrière son dos smiling smiley ci pa bien

la seule manière d'éradiquer cet espèce humaine !! grinning smiley c de lui dire :


""" tas raison !! """ a tout se kil dit !! grinning smiley

tu verras !! sa va l'agacer !!!

winking smiley
b
28 janvier 2005 18:53
rifia
C ps bien de mentir il faut lui dire la viriti pour se calmer
r
28 janvier 2005 18:56
bent lablade winking smiley

ji prifire mentir ke de parler dans son dos grinning smiley

c
28 janvier 2005 18:56
Bon ca fait un peu de temps qu´on a appris que notre chef dimissione pour un autre job. Et ce collègue a fait du tout pour devenir notre chef, ca sera un cauchemar s´il a eu ce job. Donc moi j´avais annoncé que s´ils lui donnent ce boulot, moi je dimissione immédiatement. Trois autres collegues ont pris ma parts. Il ne lui restait qu´un autre technicien de sa part + les autres ouvriers.
Aujourd´hui on a eu une discussion. Je lui ai dit que je le deteste, que je deteste le voir, l´ecouter, discutter avec lui et que je ne l´aime pas du tout. Je lui ai dit qu´il peut boire l´eau de la mer s´il veut.
Peut etre j´aurai du réagir un peu plus gentillement, mais il m´a pas donné cette chance. Donc je lui ai dit ce qu´il devait savoir.

Mais quand meme je ne suis pas fiere.
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
b
28 janvier 2005 18:57
Non j'ai ps dit de parlé dans son dos et aussi s'il n'es bien je lui mentir quand quelque n'est ps bien je lui dit que c pq bien et qu'il frappe sa tete par le mur.
b
28 janvier 2005 19:00
Cali
Il mérite se que tu lui a dit.
r
28 janvier 2005 19:01
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon ca fait un peu de temps qu´on a appris que
> notre chef dimissione pour un autre job. Et ce
> collègue a fait du tout pour devenir notre chef,
> ca sera un cauchemar s´il a eu ce job. Donc moi
> j´avais annoncé que s´ils lui donnent ce boulot,
> moi je dimissione immédiatement. Trois autres
> collegues ont pris ma parts. Il ne lui restait
> qu´un autre technicien de sa part + les autres
> ouvriers.
> Aujourd´hui on a eu une discussion. Je lui ai dit
> que je le deteste, que je deteste le voir,
> l´ecouter, discutter avec lui et que je ne l´aime
> pas du tout. Je lui ai dit qu´il peut boire l´eau
> de la mer s´il veut.
> Peut etre j´aurai du réagir un peu plus
> gentillement, mais il m´a pas donné cette chance.
> Donc je lui ai dit ce qu´il devait savoir.
>
> Mais quand meme je ne suis pas fiere.
>
> Une verité ne contredit pas une autre mais
> s´accorde avec elle et temoigne en sa faveur.
> Cependant, concordance ne veut pas dire
> équivalence et témoigner en faveur d´une chose ne
> veut pas dire s´identifier à elle.


sa tu peux le dire

ci pa bien davoir craché ton venin sur lui ( façon de parler ) winking smiley

tu as réagis exactement ce kil attendait de toi !!!!


allez fais pas cette tete !!! winking smiley au moins tu as reconnu ke tu n'es pas fière de se ke tu as fais winking smiley
c
28 janvier 2005 19:02
Rifia

si je lui ments ca veut dire que je suis aussi " falso", et je lui confirmerai qu´il a raison. Et j´ai pas du tout envie de lui parler, et la derniere chose que je reve de faire c´est de lui faire des compliments, ou de lui faire un sourire.


cali
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
b
28 janvier 2005 19:05
Cali
Je suis fiére de toi.
r
28 janvier 2005 19:07
cali !!!

parfois c bien de ravaler sa fierté winking smiley

tu sais je ne te demande pas de t'agenouiller devant cet espèce (insha allah) en voie de disparition !!

se ke j'essaye de te dire !! c tout simplement d'avoir du sang froid

cetaines personnes qui sont jaloux ont ce genre de comportement et veulent a tout prix essayer de destabiliser l'envié

donc celui ki reagit avec tact et sang froid ne fait que enfoncer l'envieu encore plus bas


je ne sais pas si tas compris se ke j'essaye de te dire mais j'ai essayer d'etre clair smiling smiley


c
28 janvier 2005 19:17
bent lablade merci winking smiley



rifia ,
>>se ke j'essaye de te dire !! c tout simplement d'avoir du sang froid

----
J´ai bien compris ce que tu veux dire. Mais moi aussi j´ai pas hurlé, je lui ai dis a sang super froid " cold as ice"
r
28 janvier 2005 19:18
oki cali winking smiley dsl si je t'ai pas compris winking smiley
B
28 janvier 2005 19:19
Salam smiling smiley,

Entres nous je reconnais que je ne suis pas encore rentré dans le monde du travail, mais vous n'allez pas me dire que vous êtes obligé de parler avec tous vos collègues!!!
Si tu ne l'apprécies pas, tu le zappes...
Aujourd'hui c'est lui qui t'agace et demain c'est toi qui agacera quelqu'un, ainsi vont les choses!
Dire à une personne qu'on ne l'aime pas, ça ne sert à rien, car d'une part on ne se sent pas mieu pour autant et d'autres part, on risque de blesser la personne qui ne peut pas renier ce qu'elle est!

Pour finir, s'ajouterai que ce types de personnes agissent de cette manière ( à savoir affirmer à tout bouts de champs qu'ils sont les meillurs et qu'ils ont toujours raison) car ils se sentent mal dans leur peau et dans leur têtes!!

On vit en socièté et où on aille, quoi qu'on fasse on sera toujours amené à cotoyer des personnes qu'on a du mal à supporter, alors autant apprendre à savoir gérer la situation de manière diplomatique dès le début! tongue sticking out smiley
r
28 janvier 2005 19:25
baraka allaho fik casaouia winking smiley

tu as tres bien résumer se ke j'essayer de dire winking smiley

parfois je ne sais pas tres bien formuler des phrases winking smiley

winking smiley
c
28 janvier 2005 19:41
salam casaouya,

Oui t´es obligé de parler avec tes collegues, et ca depends aussi de la nature du boulot. On doit reporter l´un a l´autre ce qui se passe et les décisions qu´on a priset les resultats des analyse qu´on a fait. on doit se mettre d´accord pour quelques modes de manifacture, des etc. Donc on est obligé a parler ensemble. Et c´est pour ca que c´est un probleme quand l´autre a une mauvaise attitude.


>>>Aujourd'hui c'est lui qui t'agace et demain c'est toi qui agacera quelqu'un



Moi j´ai toujours ete méfiant de ne pas blesser les autres. C´est pas difficile d´apprendre a avoir du respect pour les autres.

----
>>>Pour finir, s'ajouterai que ce types de personnes agissent de cette manière ( >>>à savoir affirmer à tout bouts de champs qu'ils sont les meillurs et qu'ils >>>ont toujours raison) car ils se sentent mal dans leur peau et dans leur >>>têtes!!


Alors je propose qu´il cherche de se faire soigner ailleurs, moi je ne suis pas sa maman et je ne dois pas le supporter. Chaqu´un est responsable de son propre comportement.


----
>>>alors autant apprendre à savoir gérer la situation de manière diplomatique >>>dès le début!



Plus diplomatique de ca je ne peux pas etre. J´etais franc avec lui, et je lui ai dit la verité a sang froids.



cali
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
B
28 janvier 2005 19:56
Salam smiling smiley,

Décidément la miss Rifia on est souvent en connexion! winking smiley

Cali smiling smiley,

Je comprends que ce ne soit pas une situation facile à gérer...

Ceci dit ce que je tentais de te dire, c'est que je ne sois pas certaine que le fait que tu lui aies dit ses 4 vérités à fait évoluer la situation!S'est il mieu comporter après??

Dire à quelqu'un que tel ou tel chose ne va pas dans son attitude, c'est une chose, mais lacher à la figure de quelqu'un "je te deteste", je trouve ça gratuit et méchant!Bien qu'il le "mérite", ça ne se dit pas... je ne sais pas, mais même à ma pire ennemi il ne me viendrai pas à l'idée de lui dire que je ne l'aime pas, jvois pas ce que ça apporterai...

"´etais franc avec lui, et je lui ai dit la verité a sang froids. "
Etre une franc c'est une bonne chose, mais après il y a la manière de l'être et comme je te l'ai dit plus haut je ne pense pas que dire les choses de la manière dont tu l'as dit, ce soit faire preuve de sang froid! winking smiley

Après je t'ai simplement fait part de mon point de vue, tu en fais ce que tu veux!smiling smiley
c
28 janvier 2005 20:08
casaouya,

Cet homme je l´ai supporté pour un an et demi. Et j´ai pas envie de le supporter encore. Pourquoi dois je subir? Est ce qu´il est dieu? Sa quota de patience chez moi est deja consommée ca fait longtemps. Donc j´ai plus de patience pour lui. Et je ne vais pas le laisser empoisonner mon ambiance quotidien au boulot. Le pire c´est quand cet homme a envie de rigoler ou de tanquiner apres, il croit qu´on a tout oublié et qu´on est pret a lui faire un sourire. Pour moi, il peut aller a l´enfer s´il veut. Pour qui il se prends.
casaouya, attends un jour que tu rencontrera ce type comme collegue ou comme mari, ce que je n´espere pas pour toi. Et apres tu me dira comment tu vas gerer la situation.
T
28 janvier 2005 21:11
Salam!!!!

Et ben alors Cali??!!! keki t'arrive??? C'est toi ki m'a dit la dernière fois ne fait pas attention à ta collègue de boulot, laisse là parler et patiente!!!
C'es vrai que face à des personnes complètement exécrable on a du mal à se contenir, c'est pas évident!!! Moi même je me suis disputée avec kelkun hier enfin la personne m'a écouté lol , elle n'avait rien à dire!!!! Mais je m'en veux aussi, pck ça ne résout pas les pbs malheureusement!!!

Certaines personnes sont patientes et respectueuses, d'autres se croient tous permis!!!! Donc au bout d'un moment celle qui est patiente n'a plus envi de lêtre et s'énerve!!!!

Dans ces cas là deux dictons me viennent en tête :
"Ne répond pas à un âne ça risquerait de le rendre intelligent!"

"Un âne restera un âne même si tu lui taille les oreilles en pointes tu n'en fera pas un cheval de course!"

Après avoir récité ça je vois la personnes autrement lol

smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook