Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le collectif "ni proxo ni macho"
5 juin 2005 17:32
"LE COLLECTIF NI PROXO NI MACHO"

"Nous, citoyens soucieux de l’égalité des sexes, souhaitons que le débat ô combien d’actualité sur la place des femmes dans notre société existe et soit approfondie. Soucieux aussi du risque de stigmatisation d’une population déjà fortement touchée par ce processus, nous souhaitons que ce débat n’oppose pas des filles et des garçons de nos quartiers populaires. En effet, comment être les vecteurs d’une société plus juste et plus respectueuse de sa diversité sans criminaliser les jeunes supportant déjà largement le poids du stigmate, Comment aborder avec lucidité les inégalités sociales qui se creusent, sans les limiter aux « banlieues » ? N’est-il pas urgent de reconnaître le travail accompli par de nombreux acteurs pour lutter contre la précarité et la ségrégation ? Depuis de nombreuses années, éducateurs et autres citoyens actifs se sont engagés dans cette lutte qui concerne la société française et même mondiale dans son ensemble."




La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
5 juin 2005 18:14
Ce collectif dont le porte-parole est M. Zouhaire Ech Chetouani, médiateur social, compte une trentaine de personnes, dont des femmes
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
5 juin 2005 18:18
mrsi pour l'info mon shams smiling smiley
5 juin 2005 18:32
de rien ma rifia

pour préciser, ce collectif ou plutot maintenant cette association vient à l'encontre de l'association "ni putes ni soumises"
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
5 juin 2005 18:47
ca va etre la guere des associations maintenant?!!
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
t
5 juin 2005 19:32
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> de rien ma rifia
>
> pour préciser, ce collectif ou plutot maintenant
> cette association vient à l'encontre de
> l'association "ni putes ni soumises"
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


salam

oué ca se voit... je pense pas que ce soit utile de créer une "contre association"... je pensais qu'on créait une association pour les besoins de la société pas pr pointer du doigt une autre assoc. c'est ce que je pense en tt cas .

salam
5 juin 2005 19:39
mais cette association a aussi pour but de défendre une catégorie de personnes, qui se retrouve stigmatisés.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
5 juin 2005 19:53
salam

ok .. dommage pr le nom ds ce cas...

salam
s
5 juin 2005 20:07
Toutes les associations ont pour but de defendre ceci ou celà au debut !

Resultat , une fois connus là , souvent pour la plus par , virent de du but choisi et ne font que suivrent le troupeau ,

Exemple : SOS Racisme , flagrant !!!

Quand à cette association que je connais pas , la moindre des chose etait de choisire un autre nom !

Ca donne l'impression que c'est un gang qui s'affronte qu'autre chose !
siryne
k
5 juin 2005 20:08
Cette association à pour but de défendre celles et ceux qui sont sans cesse stigmatisés par un groupe de personne, plus opportunistes que militants, qui surf sur les sentiments anti-musulmans et anti-arabes qui existent aujourd'hui en France.

Sont but premier n'est pas de s'opposer à une autre association.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
t
5 juin 2005 20:10
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cette association à pour but de défendre celles et
> ceux qui sont sans cesse stigmatisés par un groupe
> de personne, plus opportunistes que militants, qui
> surf sur les sentiments anti-musulmans et
> anti-arabes qui existent aujourd'hui en France.
>
> Sont but premier n'est pas de s'opposer à une
> autre association.
>
> La vie, c'est le calme avant la tempête.

salam

oui vu comme ca elle a bcp de mérite

salma
s
5 juin 2005 20:12
Krimmo ,

Alors , ils n'avaient deja qu'à choisire un autre nom !

Parceque là , le lien est direct entre les deux !
siryne
k
5 juin 2005 21:07
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Krimmo ,
>
> Alors , ils n'avaient deja qu'à choisire un autre
> nom !
>
> Parceque là , le lien est direct entre les deux !
>
> siryne

Le nom "NPNM" se veut une réponse à la stigmatisation des jeunes maghrébins et musulmanes voilées par les "NPNS". C'est normal qu'ils se soient appelés comme cela.
Dénoncer les dérives des NPNS ne veut pas forcément dire s'opposer à tous ce qu'elles font, même si de mon point de vue, ce sont toutes des opportunistes qui n'hesite pas à nous tirer une balle dans le pieds pour avoir un peu de "reconnaisance" en France. Certains arabes sont comme cela. Il y a quelques années, certains ont même donné leur pays aux Français... ils n'en ont rien gagné si ce n'est d'être bannis à vie de leur communauté d'origine.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
5 juin 2005 21:12
j'aurai pas su mieux dire krimmo, tbarkallah 3alik
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
5 juin 2005 21:29
mon point de vue personnel est que cette association a ete créée pour contrer l'association "ni putes ni soummises" je n'ais strictement rien contre "ni machos ni proxos" sachez simplement qu'elle ne fera pas le poids mediatiquement parlant et c'est totalement politique je suis persuadé que cette association va disparaitre aussi vite qu'elle a été créée pcq c politiquement incorect de créer une association pour en contrer une autre.

je demande a personne de partager mon point de vue en sachant que je respecte le votre merci
s
5 juin 2005 21:30
Pour le nom je suis désolée , mais je ne vois pas le rapport avec le voile , si c'est le fait de dire "c'est pas parceque je ne suis pas voilée que je serais ça ou l'autre " c'est d'une debilité sans limite .

Quoi qu'ils y'a des ignorant qui pensent ça , ce n'est pas une majorité !

Resultat , rien que le nom de l'association ça légitimer cette reflexion qui au depart etait limité juste à un certain petit nombre !

Et là , ça fera la meme chose ! c'est juste mon avis .

Et pour le reste , je suis d'accord .
siryne
k
6 juin 2005 20:04
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le nom je suis désolée , mais je ne vois pas
> le rapport avec le voile , si c'est le fait de
> dire "c'est pas parceque je ne suis pas voilée que
> je serais ça ou l'autre " c'est d'une debilité
> sans limite .
>
> Quoi qu'ils y'a des ignorant qui pensent ça , ce
> n'est pas une majorité !
>
> Resultat , rien que le nom de l'association ça
> légitimer cette reflexion qui au depart etait
> limité juste à un certain petit nombre !
>
> Et là , ça fera la meme chose ! c'est juste mon
> avis .
>
> Et pour le reste , je suis d'accord .
>
> siryne


J'arrive aps trop à te saisir ta phrase n'est pas super claire. Si tu parles de la relation entre NPNS et les femmes voilées, alors je te dirai oui il y a une relation et elle est très forte. Les NPNS ne supportent pas les femmes voilées car poiur elles, c'est un signe d'opression et de non émancipation de la femme. Le String et la cigarette sont leur références.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
s
7 juin 2005 10:30
Krimmo .

On est d'accord sur la relation entre les NPNS et l'opinion qu'elles ont du voile , OK .

Tout ce que je t'ai expliquer c'est la percussion d'un tel nom peut faire legitimer l'opinion du "peuple" ceux qui hesiter encore à savoir c'est quoi un "voile" .

Donc ce n'est pas un mouvement vrai et spontané , il a etait crée de tout piece par des personne qui s'en fouttent completement des deux categorie , mais juste pour justifier l'interdiction sur le voile à l'ecole au debut et à l'arriver interdiction du voile à peu pret partout ,

Et ce mouvement de PNM , et bien donnera le meme resultat .

Le jour ou certains comprendront qu'ils sont juste des marionnettes , là on aura avancer ,

Je respecterais un mouvement qui respectera le choix des autres , les NPNS insultent directement et sont racistes envers les filles voilées ,

Elles auraient pris , comme nom , "voile ou pas ......." là oui , ça serai des vraies militantes .


siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook