Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le collecteur de brume
w
22 juillet 2013 13:13
Salam

Avec une éolienne ==>
et aussi ce documentaire très intéressant.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/13 13:19 par wakrim.
ok
4 mai 2014 15:50
Oui, pour l'éolienne je connaissais, j'ai été trés surpris à ce sujet...
A
6 mai 2014 14:54
salam,

tres interessant je savais pas que c etait possible. Je ne m y connait pas dutout, mais j avais aussi entendu dire que des scientifiques avait reussit a provoquer la pluie et l orage a partir de nuage dense et des satellites envoyant des ondes je ne sais plus lesquelles. Faudrait que je reverifie mon info.
ok
6 mai 2014 16:41
Certains tirent même dans le ciel avec un fusil... Il existe diverses manières de trouver de l'eau, celle ci est assez naturelle et douce. Et convient parfaitement à la géographie montagneuse du Maroc. Le seul inconvénient, ce sont les quantités récoltés.
w
7 mai 2014 17:36
Salam

Les arbres avec leurs racines sont une excellente méthode naturel pour retenir les eaux de pluies.

cela donne le temps, en période de pluie, au nappe phréatique de se recharger en eau potable.

Dans nos campagne marocaine et même dans tout le Maroc et l’Afrique en général, le soleil est une ressource abondante quasi toute l'année.

Plutôt que de cuisiner à la méthode traditionnel, feu de bois ou charbon de bois.

[www.fig.net]
Sujet traité par des professionnel.


Il existe des méthodes simple pour se passer du bois.

donc réduire la désertification.

[www.maroc-solaire.com]







En hiver, il fait froid grinning smiley même quand il y a du soleil.
C'est pourquoi ceci:





Des déchets pleins de ressources


L'écologie est une richesse pour le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/14 18:08 par wakrim.
w
7 mai 2014 18:03
Salam

Juste pour le partage, Le net regorgent d'écologiste qui sont passé à la pratique.

Le travail de cet écologiste ( par exemple) qu'il partage sur le net, peut servir à beaucoup d'entre nous.

On peut les remercier.

Cela marche en Europe, imaginez au Maroc avec le soleil qu'on a.

[basile.perso.libertysurf.fr]
ok
1 août 2018 19:15
Je rouvre le sujet, qui me semble d'actualité aujourd'hui, cette solution a été adapté dans les déserts marocains avec succès il me semble...
w
5 août 2018 15:27
Salam

On moissonne au Maroc: voir lien article si dessous.

[www.ladepeche.fr]
Citation
ok a écrit:
Je rouvre le sujet, qui me semble d'actualité aujourd'hui, cette solution a été adapté dans les déserts marocains avec succès il me semble...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook