Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
collectes de livres pour collégiens
f
8 février 2012 16:42
salem

je viens vers vous car je lance un appel pour une collecte de livres pour collégiens:littérature,de poche, scientifiques,bd etc....

pas forcement des livres neufs,des livres de votre jeunesse etc...

les personnes intéressées je vous donne soit les coordonnées de l'association ,sinon si vous voulez plus d'infos etc...contactez moi par mp


merci
f
8 février 2012 21:20
personne n'a un moliere ,un victor hugo ,un snoopy dont il aimerait se separer et en faire profiter eye rolling smiley
9 février 2012 01:15
salamo3alikoum,
Macha Allah, j'ai mis une annonce avec le lien vers ce sujet, et soubhane Allah, quelques minutes j'ai reçu un message d'une personne intéressée.

J'attends de tes nouvelles pour lui communiquer.

Incha Allah kheir.



Salamo3alikoum.
f
9 février 2012 09:58
aleykom salem

et Allahy jazik pour ta sensibilité et ton implication

donc voici une adresse mail:[email protected]

l'association est dans le 94,mais on peut s'arranger pour les gens des autres départements,(je connais des gens dans le 77,le loiret, l yonne etc...)


je donnerai plus de details par mp
9 février 2012 11:56
Salamo3alikoum ma soeur,
Je n'ai rien fait pour mériter tout cela.

J'ai publié dans facebook et Macha Allah, l'admin de la page a repris l'appel et j'espère que ce geste incitera d'autres personnes à manifester leur interets, incha Allah.

Incha Allah kheir, quand les gens vont s'assurer du ton sérieux et aussi de l'association Incha Allah, beaucoup de gens vont diffuser et collecter pas seulement des livres à mon avis.

Aies confiance en Allah, Allah est grand et ne laissera pas tomber ses bons serviteurs.

J'ai transmis le message avec l'adresse à la soeur qui m'a contacté sur facebook et qui est prête à diffuser sur sa page bi idni Allah.

Baraka Allaho fiki de partager cette hassana.

Salamo3alikoum
9 février 2012 12:37
Salamo3alikoum,
j'ai reçu des propositions sur la page : Entraide Entre Muslims.
Des personnes vont te contacter via le mail que tu as donné et Incha Allah kheir.

Macha Allah wala9owata illa bi Allah, lkheir existe toujours, souvent il faut seulement frapper les bonnes portes.

Que Allah te préserve et te facilite toutes tes démarches sur le chemin de lkheir.

Salam
f
10 février 2012 08:32
salemalikom

merci beaucoup missyawning smiley

effectivement j'ai reçu des messages ,machallah de quelques personnes ,k'Allah les récompense pour leurs efforts et te récompense d'avoir été le sabeb,et tu as fais beaucoup machallah

inchaallah du bouche à oreille j'atteindrai mon objectif by idni LLah

Allah y hafdék


salemalikom
10 février 2012 12:17
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

merci beaucoup missyawning smiley

effectivement j'ai reçu des messages ,machallah de quelques personnes ,k'Allah les récompense pour leurs efforts et te récompense d'avoir été le sabeb,et tu as fais beaucoup machallah

inchaallah du bouche à oreille j'atteindrai mon objectif by idni LLah

Allah y hafdék


salemalikom

Salam
Une telle invocation me suffit.
Wallah, j'ai pas cessé d'invoquer Allah que ce geste aboutira et Incha Allah ce collègue aura non seulement une bibliothèque mais pourquoi pas du financement pour ses activités bi idni Allah.
Ca sera pour nous tous une sadaka jariya, bi idni Allah, perpetuée même après notre mort incha Allah.

Comme tu l'a dit, je n'étais que Sabab, et c'est Allah qui m'a montré ce chemin donc on doit tous remercier Allah pour Ses bienfaits et Dons.

J'essaierai de temps à autre de remettre l'appel sur la page 'entraide entre muslim' et Incha Allah kheir.

Salam
10 février 2012 12:51
Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit :

« Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et un enfant pieux qui invoque Dieu pour lui.»


Muslim rapporte d'après Jarîr Ibn 'Abdallâh que le Prophète a dit :

« Quiconque aura institué en Islam un bon usage, bénéficiera de sa récompense et de celle de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leur récompense; et quiconque aura institué en Islam, un usage blâmable, se chargera d'un péché et du péché de tous ceux qui l'auront adopté après lui, sans que cela diminue en rien leurs péchés. »
m
10 février 2012 13:43
Salam,

Dommage j’en ai donné pas mal à une association d’insertion étant donné que je lis beaucoup, c’est vrai je n’ai pas ce réflexe de passer par yabi pour ce genre de don mais peut-être une prochaine fois inchallah.

merci pour ce que vous faites pour eux.


une question c'est que des livres pour collégiens que vous cherchez ? car moi je parle des bouquins/romans.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
10 février 2012 14:16
salem ma-casablanca


je cherche exclusivement des livres pour collégiens,

des revues pour les ados ,des livres de sciences, des livres scolaires;des dictionnaires,des dicos ,des livres de langues étrangères(anglais,espagnol,arabe...)des livres de littérature classique,des bandes dessinées,des annabrevets...
m
10 février 2012 16:02
Citation
finesfleurs a écrit:
salem ma-casablanca


je cherche exclusivement des livres pour collégiens,

des revues pour les ados ,des livres de sciences, des livres scolaires;des dictionnaires,des dicos ,des livres de langues étrangères(anglais,espagnol,arabe...) des livres de littérature classique,des bandes dessinées,des annabrevets...

Salam,

ah ok je vais voir ce que je peux faire, je regarde chez moi ce qui peut être utile pour vous surtout dictionnaires et livres de langues... et je te tiendrais au courant par contre ça va être à Paris incha allah smiling smiley

j'ai pas mal de fournitures neuf : stylos et tout le reste ….. ça vous intéressent ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
f
10 février 2012 17:29
salemalikom

pas de soucis,paris ça nous convient ,

oui même les fournitures je suis preneuse inchallah

donc si tu veux me contacter voici l'adresse mail ou tu peux me joindre:[email protected]

et je te donnerais si tu veux plus d'infos


merci pour eux
m
12 février 2012 11:17
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

pas de soucis,paris ça nous convient ,

oui même les fournitures je suis preneuse inchallah

donc si tu veux me contacter voici l'adresse mail ou tu peux me joindre:[email protected]

et je te donnerais si tu veux plus d'infos


merci pour eux


Salam

parfait ça me fait plaisir de les aider, je te mail pour la suite.... smiling smiley

merci aussi à toi de s'occuper d'eux et j'invite d'autres personnes à le faire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
12 février 2012 14:05
salam

j,ai quelques livres aussi si ca t'interesse. j'ai des manuels scolaires en anglais pour collegiens et je vais voir si je peux en trouver d'autres disciplines aupres de ,mes collegues.

par contre je suis du 91 donc il faudra qu'on trouve un moment pour se voir soit le 91 soit sur paris.
comme c'est les vacances scolaires la semaine prochaine, je pourrais te les apporter debut mars. j,espere que c'est pas trop tard.

une petite question: tu peux m'en dire plus sur ton asso et a qui sont destiné ces livres? le nom de l'asssoc? (j'imagine que c'est les ailes d'ados?) etc...... ca m,interesse de connaitre les details et je pense que d'autres seront interessé d'en savoir plus sans passer par les mails.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 février 2012 14:37
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j,ai quelques livres aussi si ca t'interesse. j'ai des manuels scolaires en anglais pour collegiens et je vais voir si je peux en trouver d'autres disciplines aupres de ,mes collegues.

par contre je suis du 91 donc il faudra qu'on trouve un moment pour se voir soit le 91 soit sur paris.
comme c'est les vacances scolaires la semaine prochaine, je pourrais te les apporter debut mars. j,espere que c'est pas trop tard.

une petite question: tu peux m'en dire plus sur ton asso et a qui sont destiné ces livres? le nom de l'asssoc? (j'imagine que c'est les ailes d'ados?) etc...... ca m,interesse de connaitre les details et je pense que d'autres seront interessé d'en savoir plus sans passer par les mails.

salam ma soeur aela.91,
J'espère que tu vas bien.
Allah ijazik. (winking smiley pour Z)

D'après des échanges en privé, les responsables du collège ne veulent pas qu'on parle du collège en public.
Tu pourras la contacter en privé sinon sur l'adresse mail affichée, pour t'endire plus, Incha Allah.

Salam ma soeur finesfleurs :
J'ai relancé une autre fois sur facebook sur la page : Entraide entre Muslim.
Espérons bi idni Allah que d'autres personnes se manifestent bi idni Allah.
A mon avis, il faut relancer l'appel juste avant la fin de l'année scolaire, surement y aura des personnes qui voudront se débarrasser des manuels, dictionnaires et autres.

Incha Allah kheir.

Salam
m
12 février 2012 19:10
Salam,

un don doit se faire dans la discrétion pour qu'il soit accepté par Allah c'est comme ça que notre religion nous a demandé de faire smiling smiley

pas la peine de dire j'ai fait pour toi j'ai relancé pour toi... et mettre la personne dans l’embaras, surtout après un échange en privé ...

j'ai échangé avec elle et elle m'a donné tous les détails (pour le reste ça restera en privé entre elle et moi fi sabil allah) et tout le monde doit se comporter ainsi smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 février 2012 19:41
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

un don doit se faire dans la discrétion pour qu'il soit accepté par Allah c'est comme ça que notre religion nous a demandé de faire smiling smiley

pas la peine de dire j'ai fait pour toi j'ai relancé pour toi... et mettre la personne dans l’embaras, surtout après un échange en privé ...

j'ai échangé avec elle et elle m'a donné tous les détails (pour le reste ça restera en privé entre elle et moi fi sabil allah) et tout le monde doit se comporter ainsi smiling smiley

Salam
dans le coran il est cité qu'on peut parler un don pour inciter les autres pour faire autant et même mieux.

De nos jours, les gens deviennent trop méfiants pour une raison et parfois sans raison. Mais une fois que les gens se manifestent, les autres prennent confiance et s'encouragent.

Je ne mets personne dans l'embarras, c'était pour l'avertir si jamais elle reçoit des messages car y aura tjrs : J'ai vu une annonce sur tel ou tel support, pour qu'elle le sache, et autrement pour encourager d'autres personnes pour le mettre sur leurs murs mais aussi sur des groupes de solidarité si jamais ils ont facebook ou même d'utiliser d'autres supports de diffusion.

Et pas mal de personnes sont venues winking smiley sur le forum pour dire qu'ils ont telles ou telles choses à offrir alors qu'ils peuvent le faire en toute discrétion par MP. Mais le faire ce n'est pas de la vanité ni pour montrer leur don mais c'est pour encourager les autres : vas y je l'ai fait vous pourrez le faire. Si jamais personne n'est venu dévoiler son don en qq sortes, le post serait en 2ième ou 3ième page mais on l'alimente même quand on dévoile.
Ni plus ni moins.

Désolée pour la posteuse.

Salam
f
13 février 2012 11:42
salemalikom

les filles je vous remercie toutes pour votre grand coeuryawning smiley et votre générosité

aela si les personnes sont intéressées alors ça ne les dérangera pas de communiquer par mail;l initiative n'est pas de l'association elle même,donc je ne peux pas mettre leur coordonnées comme ça sur un forum je préfère donner les détails par mp ou mail,et inchaallah si tu le permets je t éclaircirai par mp
13 février 2012 12:46
salam
Je viens de recevoir une invitation sur facebook pour un événement lancé au profit des collégiens, lancé par un frère à Paris, parrainé par une association.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook