|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
qd sa colle au moule
Auteur: malikabb
Date: le 05 juin 2007 à 22h18
salam jai fais un super bon gateau tout a lheure mais voila il a coller au moule
jlavai pourtant bien beurrer
comment faire pour eviter ça ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: joliedounia
Date: le 05 juin 2007 à 22h23
salam
![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: qd sa colle au moule
Auteur: mimi59
Date: le 05 juin 2007 à 22h23
lol ben beurrer et fariner comme elle fait choumicha ah non elle elle met du papier sulfurisé lol voila Re: qd sa colle au moule
Auteur: sarah33
Date: le 05 juin 2007 à 22h24
moi je beurre et farine
sinon change de moule
ou arrete de faire des gateaux, autre possibilité ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h25
ben ouais beurre et farine ou met du papier sulfurisé comme la tachoumichte lol Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h27
salam cest koi du papier sulfuré???
de lalu? DOUDOU moque toi vas y ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: Nawal.
Date: le 05 juin 2007 à 22h28
Citer: wa alaykoum as salam ta fais un gateau??
ben ma pédiatre préférée est au chomage ou quoi ptdrrrrrrrr ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h29
ben l'alu c'est de l'alu et du papier sulfurisé c'est du papier sulfurisé
nan plus serieusement, c'est une sorte de papier de couleur ecru je m'en sert d'avantage pour eviter que les plats ou gateaux ne brulent![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h31
Citer: mdddrrrrrrrrrrrrrrrrr ta déja regarder choumicha??? c une dame sur 2m du maroc qui fait du manger lol Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h32
Citer: salam oui un bon gateau je nai eu que des compliments je dois avouer avoir un talent pour la cuisine
ps: jsuis en vacances je veus pas voir un enfant dici la rentrée ou je lutilise pour mettre un peu de gout a ma preparation ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h33
merci sarah et mimi sache que je connai choumicha mais jme suis jamais vraiment interressé ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: Nawal.
Date: le 05 juin 2007 à 22h34
Citer: wa alaykoum as salam mdrr ca fait mal aux yeux de te voir sur le forum cuisine
pauvres enfants lollll bon bsahtek pour le gateau (histoire d'en revenir au sujet mdrrrrr) Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h37
salam
mdr nawal nempeche jsui fier de moi ji fais un super gateau personne naurai pu faire plus bon ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h40
j'imagine meme pas la tete du gateau quand la moitié reste collé au moule
d'ailleurs une fois j'ai voulu faire un marbré en forme de couronne, que je devait ramener au lycee. au moment de la decoller, la moitié basse du marbré est resté dans le moule la moitié haute sur l'assiette
j'ai fait fondre du chocolat pour recoller les morceaux et je l'ai recouvert de chocolat et d'amande grillé, c'est passé inapercu et j'ai inventé en meme temps une nouvelle recette(tm)
c'etait la minute sarah33 raconte sa vie(tm) il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h45
Citer: salam moi jai pas pu recoller les morceaux du coup jai racler a la cuillère ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: aicha
Date: le 05 juin 2007 à 22h56
salam les filles pour qu'un gâteau ne colle jamais dans un moule! il faut d'abord avoir la patience de le laisser refroidir dans le moule, et un petit plus emballer le plat encore chaud, avec le gâteau dans le moule dans une serviette légèrement mouiller ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 22h58
Citer: salam merci aicha ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: lamyaâ
Date: le 05 juin 2007 à 23h05
la prochaine fois prend un moule en silicone c bien mieux, lol zerma la bourgeoise elle fait des gateau maintenant, aie aie aie ta trouver un mari ou quoi,lol ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: qd sa colle au moule
Date: le 05 juin 2007 à 23h08
Citer: mdrrrrrrrrr ben jai décider de gouter a loisirs des pauvres ma bonne etant en vacances
non pas de mari en vue ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: nah
Date: le 06 juin 2007 à 00h26
Citer: ![]()
jaurais bien aimé voir sa ***Nadia Casawia***![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: tranchederepos
Date: le 06 juin 2007 à 08h26
et moi qui attaque au couteau lollllllllll
Citer: Re: qd sa colle au moule
Auteur: alghourba
Date: le 06 juin 2007 à 17h07
pour moi j ai beurrer le moule et le couvre par papier sulfurise = papier cuison pour ne pas bouger et je suis treeees satisfait ![]() Re: qd sa colle au moule
Auteur: Noramira
Date: le 06 juin 2007 à 17h57
Moi uassi j'utilise mtnt le papier sulfurisé (ou papier beurre), c'est vraiment pratique, ca évite de tartiner de beurre, de fariner, de démouler, de rayer le plat, et pour le nettoyage, merci bien ya presque rien a faire !!!Re: qd sa colle au moule
Auteur: Noramira
Date: le 06 juin 2007 à 17h59
Si tu ne vois tjs pas c'est quoi du papier sulfurisé, ca fait un peu comme du papier calque ! lol Re: qd sa colle au moule
Auteur: sara@
Date: le 06 juin 2007 à 20h21
Citer: je te conseil d'acheter des moules en silicone t as pas besoin de le beurrer ni de fariner ni de l'habiller avec du papier sulfurise ils sont tres pratique![]() ..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie......... Re: qd sa colle au moule
Auteur: santita
Date: le 06 juin 2007 à 22h01
dis moi pas que c pas vrai ![]() ![]()
elle est pédiatre la ptite?
pr revenir au sujet, le papier sulfu c celui ke tu trouve dans le paquet quand t'achète les pâtes feuilletées ttes prêtes, parceke j'imagine ke tu les achète et non les fais toi même vu k t'as raté un misérable gateau ![]()
je dicoune. achète toi un moule en silicone, ça coute cher, mais si tu peux te payer une bonne, j'imagine ke le moule aussi tu peux te le payer alors fais pas ta radine(tm)Re: qd sa colle au moule
Date: le 06 juin 2007 à 22h31
Citer: salam tu ma fais mourrir de rire ben je fais ma pate crois moi
et je nai pas louper mon gateau cest a cause du moule ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 06 juin 2007 à 22h36
j'ouvre ma bouche mais je ssla première à tt rater quand il s'agit de faire des gateaux.
et j'achète la pâte tte faite
en plus, j'ai même pas de moule en silicone, mais mon gateau ne colle pas parceke j'utilise le papier sulfu, et non parceke g peur ke ça colle, NON, c plus parceke g la flème de récurer le moule après
p.s: et en plus g une bonne aussi ![]()
LA TOTALE mes amies, m'apellent feignasse ![]() Re: qd sa colle au moule
Date: le 06 juin 2007 à 22h38
Citer: tai masoeur jumelle ou koiRe: qd sa colle au moule
Date: le 06 juin 2007 à 22h40
peut être
sauf ke je ss pas pédiatre moi
je ss pas feignasse pr rien, je me ss arrêtée à 5 ans d'études , g pas eu le courage d'aller plus loin, mon dernier soufle je l'ai laissé à mon dernier examin![]() |