Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pot de Colle - comment s'en débarrasser ? mdr
22 juin 2018 22:16
Bonjour tout le monde smiling smiley

J’ai une question un peu bizarre à vous poser ...
Alors voilà : je connais depuis peu une personne que j’ai rencontré au travail. Je suis une jeune femme de 26 ans... et cette personne en a 45/50 ans. En faite, c’est une dame qui blablate beaucoup.... donc on a pas mal papoté. Elle m’a posé des questions sur ma situation (travail/études, ou j’habite, est ce que j’ai un copain, etc..), genre très curieuse, et très directe...
Après avoir répondu à ses questions naïvement, elle m’a demandé mon numéro de téléphone pour que l’on garde contacte et m’a dit qu’elle aimerait bien venir chez moi bientôt... (je précise que l'on se connait à peine, genre depuis 3 jours)
SAUF que moi, de mon côté, je ne veux pas « copiner » avec elle .... ! Are you crazy

Comment lui faire comprendre, gentiment, que je ne veux pas de tout ça, et qu’elle est trop collante.... ?
En gros pour qu’elle comprenne que oui on s’entend bien, mais que ce n’est pas pour autant qu’on va devenir des amies... du moins d’après ce que j’ai compris.
Bref, avez-vous des idées ? Sachant que je la revois régulièrement dans mon travail....
Je précise que je ne suis pas convaincue à 100% de sa bienveillance... je ne sais pas si elle m’apprécie vraiment, ou bien si c’est uniquement par curiosité... perplexe


En plus elle a mon numéro... je sens qu’elle ne va pas me lâcher, lol sad smiley
2
22 juin 2018 22:22
Salam, mdr ça doit etre de la glue qui t'attend. Pas d'idée à part être cash SOS
22 juin 2018 22:27
Nie la; parle lui juste vite fait de manière pro quand c necessaire
L
22 juin 2018 22:34
Essaye de lui expliquer que pour le moment tu ne la connais pas assez pour l'invité chez toi. Et pour ton numéro bloque la et dit lui que tu as un problème de téléphone si tu vois qu'elle persiste.
22 juin 2018 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’elle est désespérément seule.

Parle-lui de religion. Soit ça va la saouler, soit elle se convertit. Tu gagnes à tous les coups.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 juin 2018 22:40
C'est pas bête comme proposition, je valide thumbs up


...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu’elle est désespérément seule.

Parle-lui de religion. Soit ça va la saouler, soit elle se convertit. Tu gagnes à tous les coups.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
22 juin 2018 22:41
Bonjour,

ben t'as deux solutions

la manière douce, à savoir la laisser mariner en prenant de plus en plus tes distances au travail, que ce soit en l'esquivant durant tes pauses, déj surtout, et créant des affinités avec d'autres

donc en pause ben t'as toujours un coup de fil à passer, une course à la poste à faire etc et durant ton temps de travail tu es hyper concentrée, donc pas dispo.....ainsi petit à petit ELLE se trouvera de nouvelles affinités, autrement dit une autre victime lol

autre méthode, te rendre intéressante, t'as jamais rien à dire d’intéressant, mais le truc c'est que les bavards s'en fichent de tes réponses, tant que tu respire et que tu hoche la tête ça leur va

le truc c'est que c'est à double tranchant, les bavard ça parle, et qd c'est déçu, ça parle mal, à toi donc de bien doser la distance, pour ne pas la blesser, car elle peut très bien être juste en manque d'amie voir rejetée, comme être la mauvaise langue qui cherche le potin pour baver sur toi

ensuite ben tu as la manière forte, ben pour un prétexte ou un autre tu peux invoquer ne pas POUVOIR, voir vouloir réer d'affinités au travail.... ou plus fort encore lui dire que ELLE est trop proche et que ça ne te convient pas cr trop précipité à ton goût, ou pas d'affinités


bref t'as 26ans qd même à toi de gérer tes relations humaines t'es plus une ado
Entre deux posts faites une bonne action
I
22 juin 2018 22:50
Tu fais la spirale d'Archimède.
O
22 juin 2018 22:57
Les liens se créent progressivement. Une personne qui veut s'engouffrer aussi rapidement et goulûment dans une relation, c'est qu'elle attend énormément de la personne.

Mets directement des limites. Prends du temps avant de répondre à ses messages. Si elle veut passer du temps avec toi et que c'est fréquent et que tu n'en as pas envie, dis lui gentiment que tu es occupée.
22 juin 2018 23:03
Tu invoques à chaque fois une raison c'est à dire tout simplement tu ne te fais pas du temps pour elle. Elle va se rendre compte que tu l'évites.
22 juin 2018 23:07
Salam aleykum,

C'est une situation embarrassante, moi ce que jaurais fait: je me renseignerai discrètement auprès des autres collègue sans l'afficher pour voir si c'est avec tt le monde qu'elle fait sa.
Je te conseille de pas la bloquer car tu peut la joindre en cas d'urgence si c'est pour le travaille bien sur.
Me connaissant je suis incapable de brisée le coeur d'une personne surtout si elle est âgée on connaît pas sa situation peut etre qu'elle est seule, que ces enfants l'on abandonner et qu'elle te voit comme sa fille. J'aurais plutôt trouver des excuses pour l'éviter ex: ma maison est en travaux...
Au bout de la 3 eme excuse elle n'osera plus te demander.
y
22 juin 2018 23:33
Salam

elle est âgée on connaît pas sa situation peut etre qu'elle est seule, que ces enfants l'on abandonner et qu'elle te voit comme sa fille.


perso, je n'esxclu pas cette possibilité, en fait certaines personnes au cercle "fermé", hors famille, cherce à se reconnecter avec cette génération, car passé un certain âge on a plus vraiment de lien avec elle, vu que l'école ( des enfants ) est finiee

donc en fait ils cherchent à comprendre cette génération et ses réactions via le peu de contact qu'ils ont avec, et l'un des lin les plus fort est celui du travail car quotidien


perso j'ai connu une veuve, la 50aine passées bien large, dont les enfants ont au moins 25, en fait elle me demandait bcp de choses sur mes rapports avec ma mère pour mieux comprendre ses enfants, surtt étant veuves toutes les 2


après ce n'est qu'une possibilité, de mégères y'en a aussi
Citation
pivoine pourpre a écrit:
Salam aleykum,

C'est une situation embarrassante, moi ce que jaurais fait: je me renseignerai discrètement auprès des autres collègue sans l'afficher pour voir si c'est avec tt le monde qu'elle fait sa.
Je te conseille de pas la bloquer car tu peut la joindre en cas d'urgence si c'est pour le travaille bien sur.
Me connaissant je suis incapable de brisée le coeur d'une personne surtout si elle est âgée on connaît pas sa situation peut etre qu'elle est seule, que ces enfants l'on abandonner et qu'elle te voit comme sa fille. J'aurais plutôt trouver des excuses pour l'éviter ex: ma maison est en travaux...
Au bout de la 3 eme excuse elle n'osera plus te demander.
Entre deux posts faites une bonne action
23 juin 2018 00:52
Ohhh le bourbier Oups

Sois plus distante et séche dans les échanges.
Ne t'étales plus quand tu lui réponds, fais en sorte d'être souvent occupée quand elle est là et ne réponds plus au tél.

Je compatis, j'ai horreur des gens envahissants et indiscrets alors que tu les connais à peine.
L
23 juin 2018 01:09
Patientes jusqu'à sa retraite. Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook