Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colis Maroc: Une vraie prise de tête
T
16 septembre 2012 19:43
Salam Alaykom,

J'ai besoin de votre aide et conseils Barakallah Ofikom.

Voila les faits:

J'ai envoyé le 14 août un colis via La Poste (colissimo) pour le Maroc.

Le colis est arrivé à destination 4/5 jours après.

Mais il n'a pas pu être récupéré par le destinataire car on lui réclamait 500 dhs ( Le colis ne contenait absolument rien qui puisse justifier de régler une telle somme "pour dédouanement" ).

Le colis a donc été refusé par le destinataire.

La Poste marocaine précise que le colis sera retourné à l'expéditeur, à savoir moi-même.

Sauf qu'au moment de l'envoi, je n'ai pas renseigné sur le bordereau, la partie modalités de retour ( Retour payant OU Abandon du colis).

Nous sommes le 16 septembre soit 1 mois après la date de l'envoi et je n'ai toujours pas de nouvelles de ce colis.

Lorsque je me connecte sur l'espace client de La Poste avec mon numéro de colis, ils indiquent que ce colis est en cours de livraison chez le destinataire en date du 18 août. Aucune indication depuis cette date.

Question:

Qu'en est-il de ce colis?

Peut-il être bloqué à La Poste marocaine (sachant que je n'ai rien cocher concernant le retour) ?

Si retour en France il y a, comment signaler à La Poste que je veux que ce colis reste au bureau de Poste et que je ne souhaite pas qu'il soit livré à domicile?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS

Jazakom Lah w khayran,
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
l
16 septembre 2012 19:47
hum hum tu ne souhaites pas qu'il soit livré à ton domicile? aurait tu qqchoses a cacher? lol

je ne sais pas du tout, mais courage! j'aime pas la paperasses non plus!
T
16 septembre 2012 20:00
Citation
lorde a écrit:
hum hum tu ne souhaites pas qu'il soit livré à ton domicile? aurait tu qqchoses a cacher? lol

je ne sais pas du tout, mais courage! j'aime pas la paperasses non plus!

Salam Lorde,

LoL Non rien à cacher je te rassure grinning smiley
Simplement, il s'agit d'une surprise, et si c'est retourné à domicile, et bien la "surprise" c'est mort! C'est pourquoi je veux qu'il soit livré au bureau de Poste, comme ça je peux aller le chercher LoL

Mais plus serieusement, ca m inquiete et ca m enerve, car ce colis je ne sais pas ou il est et ou il va atterir.... Grrrr
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
j
17 septembre 2012 01:59
si le destinataire peut aller a la douane demander d apres ce colis
date retour et tt renseignement du renvoi
et vs les communique pr te faciliter recherche
T
23 septembre 2012 19:20
Salam Alaykom,

Aux dernières nouvelles, j'ai eu le destinataire du colis au téléphone et d'après elle, à la Poste marocaine, ils lui ont dit que le colis sera retourné en France....

Or ça fait plus de 10 jours et toujours rien....

Est ce qu il se peut que ce colis ait disparu?

(La poste française n ayant plus de suivi car il est à la Poste marocaine et qu ils n ont pas la main dessus/ Et que la Poste marocaine dit retourner ce colis en France mais rien ne vient).
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
a
24 septembre 2012 10:23
arnaque classic de la poste marocain : ils réclame du fric (500 tout rond c'est étrange non)..... et après le gars soit il donne, soit il le laisse sur place et la la poste se charge du colis.

Un de mes colis a été volé par une voisine, j'avais mis pourtan a ne donner qu'au destinataire et le carton a été retrouvé un an plus tard chez la voisine. Correct les postier au maroc.

J'ai envoyé il y a 10 jours un dossier en acusé de reception pour un tribunal et il n'est pas encore arrivé......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook