Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La colère noire
14 avril 2015 16:14
Salem los amigos,

Alors voilà, je viens vous parler d'un sujet sensible pour moi et c'est toujours la suite de mon mariage désastreux...

Depuis que j'ai divorcé, j'ai une colère et une haine en moi qui étaient enfoui depuis tout ce temps et que je suis entrain de faire ressortir jour après jour.

Je m'emporte pour un rien, mais vraiment pour un rien et j'aimerai guérir de ça mais je n'ai pas les moyens de voir un pissichologue. Je ne crie pas et je ne gueule pas mais je bous et casse des choses mais jamais en présence de mon petit pour ne pas l'effrayer..

J'ai meme coupé les liens avec un membre de ma famille parce qu'il m'a dit une chose blessante. Je ne laisse plus de chance à personne et je sens que je vais finir par m'éloigner de tout le monde et aller faire ma vie ailleurs avec mon petit. (Je ne le ferai pas malgré tout)

Dites moi comment vous faites pour relativiser et ravaler votre colère ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
14 avril 2015 16:16
salam wasted navrée que tu te retrouve en souffrance psychologique
écoute j'ai pas de solution malheureusement du coup je reste là
preneuse moi aussi de leur conseils
p
14 avril 2015 16:17
Salem

Tu peux aller consulter un psy en CMP c gratuit.
Sinon renseigne toi auprès de mairie ou d'associations ya tjr des psy qui travaille pour la mairie.

C juste un peu plus long.

Ça te permettra de décharger tt ce que tu as à dire.

Salem
14 avril 2015 16:20
@Barissa Bonbon Bourbon smiling smiley
MErci pour ta compassion chou, j'espère que les yabis pourront faire office de pissy smiling smiley

@Princesse93
Merci ma belle, j'irai voir smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
14 avril 2015 16:20
en fait tu sais je pense que ta colère est due au silence forcé que tu as enduré
étant mariée,
ton ex mari te niait le droit à exister si je puis dire, tu ne devais exister que par et
pour lui,
de ce fait aujourd'hui tu as ce trop plein de t'affirmer et d'exister, tu vas tout prendre
pour une forme d'agression, c'est les stigmate de la violence que tu as subi
14 avril 2015 16:20
la colère, la haine, flattent l'égo mais détruisent le cœur....

pardonne, pardonne toi pardonne lui et laisse la place à d'autres émotions et expériences plus réjouissantes.

comment? en acceptant tes erreurs, l'échec, le passé..
14 avril 2015 16:22
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
en fait tu sais je pense que ta colère est due au silence forcé que tu as enduré
étant mariée,
ton ex mari te niait le droit à exister si je puis dire, tu ne devais exister que par et
pour lui,
de ce fait aujourd'hui tu as ce trop plein de t'affirmer et d'exister, tu vas tout prendre
pour une forme d'agression, c'est les stigmate de la violence que tu as subi

Oui tu as tout bon ! Je suis déjà quelqu'un d'impulsif à la base et le fait de ne pas pouvoir dire ce que je pense et taper du poing, j'y ai gardé, gardé, gardé en moi et voilà qu'aujourd'hui je peux exploser pour tout et surtout pour n'importe quoi.
Exemple : quelque chose m'échappe des mains, je peux tout fo*tre en l'air. T'imagine ?! Ca va loin là ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
14 avril 2015 16:23
@syba
toi tu fait comment pour relativiser ? tu as déjà eu des colères noires ?
B
14 avril 2015 16:24
@wasted
oui je vois ce que tu veux dire
tu sais c'est un comportement très répandu chez les maghrébin(e)s
pour une grande partie on a eu un foyer ou il y avait beaucoup de violence
physique ou psychologique
c'est pour ça qu'on est assez impulsif et colérique les maghrébins
les français sont plus pondérés, plus calmes, plus réfléchis, je leur envie
ces qualités relationnelles
14 avril 2015 16:26
La solution est d'apprendre a voir du positif dans le négatif.
Meme les épreuves les plus terribles servent a quelque chose.

Dis toi qu'avec ce que tu as vécu ta personnalité est devenue plus solide, plus complexe, plus résiliante.

Peut-être que tu es mieux armée aujourd'hui pour affronter les aléas de la vie que tu ne l'étais avant "la crise".

Et n'oublie pas qu'au bout de toute crise il y a une naissance et que tout accouchement se fait dans la douleur.

Le passé tu ne peux pas le changer, mais l'avenir si. Tu ne peux changer le monde non plus, mais tu peux changer ta façon de le voir. Et c'est cela qui fait la difference.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 16:27 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
P
14 avril 2015 16:28
Tu devrais faire un sport pour avoir l occasion de deverser toute cette colère qui te ronge de l'interieur. Une amie etait dans la même situation que toi, son psy lui a conseillé trois choses:


1) de faire un sport de self defense genre krav maga (mon amie a subit de violentes agressions) et si tu n'as pas les moyens, tu peux peut etre te mettre a la course ou a la marche?

2) de commencer un journal intime, chaque jour elle devait ecrire au moins 5 lignes sur son etat d'espri et son etat d'ame, afin d exterioriser un max sa frustration

3) et enfin, realiser au minimum une chose positive dans la journée (faire une balade avec son enfant, cuisiner quelque chose qu'on aime, aller chez le coiffeur, appeller une personne qu'on apprecie, regarder un bon film /serie)

Le but etait de faire resortir sa haine, la camaliser et la remplacer par des pensées positives
14 avril 2015 16:28
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@wasted
oui je vois ce que tu veux dire
tu sais c'est un comportement très répandu chez les maghrébin(e)s
pour une grande partie on a eu un foyer ou il y avait beaucoup de violence
physique ou psychologique
c'est pour ça qu'on est assez impulsif et colérique les maghrébins
les français sont plus pondérés, plus calmes, plus réfléchis, je leur envie
ces qualités relationnelles

En fait, j'ai un traitement depuis toujours qui fait que je suis nerveuse mais pas au point d'être malade mentale. J'étais très heureuse avant de me marier parce que j'ai des parents aimants et qui nous chouchoute. Mais j'ai beaucoup changé et suis complètement déglingué du cerveau aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
14 avril 2015 16:30
@pandoria
et ton amie va mieux aujourd'hui ? jveux dire elle se met plus dans des colères
noires inexplicables ?
B
14 avril 2015 16:30
@wasted
c'est quel genre de traitement que tu suis sans indiscretion ?
14 avril 2015 16:33
@LINCONNU : Merci pour ta réponse smiling smiley
Je suis quelqu'un de solide à la base mais là je deviens presque sans coeur parce que je ne veux plus souffir (ça fait pitié de dire ça lol).

Mon ex mari m'a dit il y a peu "tu es entrain de te transformer en moi" eye popping smiley

Mais tu as raison, le passé est passé et il faut que j'apprenne à aller de l'avant

@PANDORIA : Merci pour ta réponse smiling smiley
Je fais du sport en salle et je compte m'inscrire au Muay Thai
Tes conseils sont vraiment pas mal smiling smiley
Je suis au moins fière de ne pas délaisser mon fils malgré que j'aille mal. Je sors avec lui, je nous cuisine de bon plat, je nous emmène manger au resto... Ca nous fait vraiment du bien...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/15 16:35 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
14 avril 2015 16:33
@Mywas ♡♡

Il te faut lâcher prise...... on est pas des wonder women ma chérie.....

Pleurer, se vider, parler , se confier......m en remettre .....À l Unique.....Le Très Haut.....en tout cas ce sont mes remèdes.....pour se sentir de plus en plus légère......gagner en estime de soi......balayer avc le temps ttes ces souffrances que tu as pu porter sur ton dos......pose tout ça....


Et savoir qui tu es Was......pourquoi as tu accepté tout ça de la part du père de ton enfant.....par exemple.....tu vas apprendre sur toi......

Certainement que tu as une blessure très lointaine qui ressurgit qd tu commences à douter de toi ou venant de personnes qui te font douter de toi-même.....

Pour ma part.....c est le décès de mon père.....

Il faut se reconstruire, accepter nos erreurs et tout ne vient pas de l autre.....tu sais......

Bizz ma chérie
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
P
14 avril 2015 16:34
@Barissa: Oui hamdoullah. Il y a de petites baisses de moral de temps à autre mais rien de comparable à ces crises d'antan...

Elle a reussi à tourner la page.. mais je dois dire que ce qui la vraiment aider c'est que cest devenu une fan de yoga... Ca l'a vraiment apaisé...
14 avril 2015 16:35
Citation
Barissa T. Bourbon a écrit:
@wasted
c'est quel genre de traitement que tu suis sans indiscretion ?

MP
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
B
14 avril 2015 16:36
@pandoria
alors ça marche vraiment le yoga ?
tu sais une fois toi et moi avions parlé en mp sous un autre pseudo
je tenais à te remercier pour ce que tu m'avais dit à l'époque, pas besoin
de savoir ni le sujet ni le pseudo, merci encore
biz
P
14 avril 2015 16:38
@ Barissa: ah oui? ravie d'avoir pu t aider :-) N'hesite pas si besoin, je t apprecie beaucoup (encore plus sous ce pseudo ;-) )

Oui le Yoga marche vraiment, même elle s'y est mise serieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook