Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la colère de mon mari
20 juin 2014 13:37
Salam les filles

Mon mari est très colérique, il se met en colère et ne contrôle plus rien, ni ses gestes, ni ses paroles, si ses actes.
Je pense que je ne suis pas une bonne épouse pour lui car une bonne épouse sait apaiser son mari.
Nous sommes mariés depuis bientôt 2 ans et je l'aime de tout mon coeur.
Ma belle-mère m'a dit: "Mon fils, je le connais bien, avant (sous entendu avant votre mariage), il se mettait en colère une fois par an. Mais maintenant c'est trop souvent".

Quelle est la solution ? Dois je changer quelque chose chez moi ? J'ai peur qu'un jour par colère il me quitte d'un coup, sans se retourner sad smiley
P
20 juin 2014 13:58
Qu'est ce qui provoque ces crises de nerfs ? Car si Mr s'emporte pour un rien, c'est juste son sale caractère, il serait peut-être temps de songer à grandir( dans sa tête je veux dire ) pour apprendre à se tempérer mais s'il ne cesse de te faire des reproches sans jamais se remettre en question, il s'en sortira certainement pas. Impulsivité et immaturité ne font pas bon ménage en général.

Et tu dois réellement l'aimer pour le supporter mais jusqu'à quand ? Mon petit doigt me dit qu'il n'est même pas reconnaissant voire très ingrat à ton égard. On ne connait la valeur d'une personne qu'après l'avoir perdue.
20 juin 2014 14:06
En fait il est dans la remise en question de lui-même et très souvent.
C'est moi qui l'énerve et qui ne sait pas "comment le prendre";
après 2 ans de mariage, je ne sais toujours pas ce qui énèrve mon mari ?
Par exemple, je vais te donner un exemple, ces derniers temps, j'avais une grande fatigue qui m'a prise car enceinte, donc il y avait du ménage que j'ai un peu délaissé, il m'a aidé.
Et depuis qu'il m'a aidé, il me dénigre et me rappelle à mes devoirs par des grandes crises de colère.
Le hic c'est que je ne sais pas si c'est vraiment bon d'être mise sous stress en cette période...
c
20 juin 2014 14:26
non tu devrais lui demander de maitriser sa colere voila tout

pourquoi toi tu serais une mauvaise epouse et lui l'homme le plus parfait ??????? mais c'est quoi ces conneries encore

bref tu devrais lui parler et meme lui dire que tu n'as pas peur de lui et que bien souvent vos disputes prennent des proportions qui n'ont pas lieu d'etre et qu'ne tant que musulman (s'il l'est bien evidemment) il devrait faire un travail sur lui

et si ces coleres sont nombreuses peu etre que le sport lui permettrait de canaliser ce trop plein de colere propos lui d en faire ya pas besoin qu'il se fasse des abdo en beton juste de courir meme 20 minutes ca fait de bien et ca permet de se detendre et de se liberer de la colere

en tout cas ne montre ne aucun cas ta peur à ton epoux et precise lui que des solutions doivent etre trouver et des concessions faite des 2 cotés demande lui ce qui l'enerve chez toi et dit lui ce qui t enerve aussi
car à force d et ecrasser et de dire amen à tout et meme pire de se pretendre une mauvaise epouse tu vas tomber dans la depressione t mourir à petit feu et je ne pense pas que tu voyes ton avenir comme cela alors bouge toi et te trouve des solution qui arrange les 2 parties
20 juin 2014 14:37
Pourquoi penses tu être une mauvaise épouse?
Pourquoi ta BM donne elle son avis?
"...ses gestes...",eskil te frappe?
M
20 juin 2014 15:02
Salam

Je ne pense pas que tu sois une mauvaise épouse mais plutot que la communication n'est pas au RDV
vous avez surement des choses a vous reprocher tous les deux mais vous n'avez jamais reussi a en discuter calmement.
faites vous un restaurant tous les deux dans un endroit calme ou il n'y aura pas grand monde autour de vous et discutez en
c'est toujours plus agreable de se faire des reproche dans une ambiance de plaisir
faites le calmement ne laissez pas votre orgueil prendre le dessus
la fierté mal placé des maghrebins ne menent nulle part
si on rabaisse son égo pour la bonne cause vous serez gagnant quoi qu'il arrive
20 juin 2014 16:56
Citation
Louiza222222 a écrit:
En fait il est dans la remise en question de lui-même et très souvent.
C'est moi qui l'énerve et qui ne sait pas "comment le prendre";
après 2 ans de mariage, je ne sais toujours pas ce qui énèrve mon mari ?
Par exemple, je vais te donner un exemple, ces derniers temps, j'avais une grande fatigue qui m'a prise car enceinte, donc il y avait du ménage que j'ai un peu délaissé, il m'a aidé.
Et depuis qu'il m'a aidé, il me dénigre et me rappelle à mes devoirs par des grandes crises de colère.
Le hic c'est que je ne sais pas si c'est vraiment bon d'être mise sous stress en cette période...
Il t'a aidée c'est déjà pas mal...En effet tu dois faire un examen sur toi même ton attitude est peut être en effet énervante..Parles en ouvertement avec lui..Il ne faut pas froisser un mari suscpetible de se facher..
d
20 juin 2014 17:08
Citation
Louiza222222 a écrit:
En fait il est dans la remise en question de lui-même et très souvent.
C'est moi qui l'énerve et qui ne sait pas "comment le prendre";
après 2 ans de mariage, je ne sais toujours pas ce qui énèrve mon mari ?
Par exemple, je vais te donner un exemple, ces derniers temps, j'avais une grande fatigue qui m'a prise car enceinte, donc il y avait du ménage que j'ai un peu délaissé, il m'a aidé.
Et depuis qu'il m'a aidé, il me dénigre et me rappelle à mes devoirs par des grandes crises de colère.
Le hic c'est que je ne sais pas si c'est vraiment bon d'être mise sous stress en cette période...

Ou il le fait de bon coeur ou il ne le fait pas! c est simple, mais le faire et te dénigrer, si c est automatique refuses son "aide"

ca fait deux ans que vous êtes mariés et tu ne sais toujours pas ce qui l énerve, ben demandes lui tout simplement

Beaucoup de gens (surtout dans cette communauté) portent beaucoup de colère en eux, c est souvent du a l éducation, après je ne dis pas que c est le cas de ton mari, peut etre que c est vraiment toi qui l énerve sans t en rendre compte on ne sait pas, et on peut pas savoir, toi seule peut le découvrir.

Donc vas le voir et demandes lui tout simplement, dis lui "qu est ce qui t énerve chez moi" et avise en fonction de ce qu il te dira
e
20 juin 2014 19:13
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Louiza222222 a écrit:
En fait il est dans la remise en question de lui-même et très souvent.
C'est moi qui l'énerve et qui ne sait pas "comment le prendre";
après 2 ans de mariage, je ne sais toujours pas ce qui énèrve mon mari ?
Par exemple, je vais te donner un exemple, ces derniers temps, j'avais une grande fatigue qui m'a prise car enceinte, donc il y avait du ménage que j'ai un peu délaissé, il m'a aidé.
Et depuis qu'il m'a aidé, il me dénigre et me rappelle à mes devoirs par des grandes crises de colère.
Le hic c'est que je ne sais pas si c'est vraiment bon d'être mise sous stress en cette période...
Il t'a aidée c'est déjà pas mal...En effet tu dois faire un examen sur toi même ton attitude est peut être en effet énervante..Parles en ouvertement avec lui..Il ne faut pas froisser un mari susceptible de se fâcher..

ptdrptdrptdr
j'adore ton humour noir !!
G
20 juin 2014 21:44
Salam
Tu dois avoir une discution sérieuse avec ton mari quand vous étes CALME , demande lui quil te dise concrétement se quil le dérange chez toi...jai 2 hypotèse, peut ètre tu es trop calme et il éssai de te faire réagir..ou alors il est très stréssé par ta grossesse et il réagi comme ça.
Propose lui de faire du sport pour évacuer un peu .
Et toi si il te gonfle prend t affaire et va te reposer chez t parent ou la famille tu es encenite et fatigué physiquement, au lieu de te soutenir il tenfonce et te pourri la vie ..je sais de quoi je parle...
el hamdolillah
i
20 juin 2014 21:51
Salam,

bizarre tout ça, ses colères ne sont-elles plus violentes et fréquentes depuis que tu es enceinte, continuez vous a avoir des rapports intîmes, n'est-il pas tout simplement frustrée, en jeune sexuel, en manque ... ?
21 juin 2014 09:30
Citation
ismail1963 a écrit:
Salam,

bizarre tout ça, ses colères ne sont-elles plus violentes et fréquentes depuis que tu es enceinte, continuez vous a avoir des rapports intîmes, n'est-il pas tout simplement frustrée, en jeune sexuel, en manque ... ?
ptdr coquin va !
21 juin 2014 17:47
Salam,
A quoi as-tu passé ton temps avec lui avant votre mariage ? Tu n'as rien détecté pendant cette période ?

La colère est souvent le signe d'une impossibilité à exprimer ses sentiments (échecs, frustrations, situations déplaisantes qu'on ne maîtrise pas...). C'est parfois aussi un manque de maîtrise du langage ou un manque de confiance dans l'autre à qui on "cache" ses sentiments.

Tout ça c'est sa partie à lui. C'est à lui de s'interroger. C'est à lui de t'expliquer. C'est à lui de consulter un psychologue éventuellement.

Tu n'es coupable de rien à priori et ta présence ici te donne droit à la présomption d'innocence.
Tes problèmes conjugaux ne doivent pas être mis dans les mains de tes beaux parents. Ta BM va supporter son fils obligatoirement et rejeter tout sur toi. Le contraire serait reconnaître qu'elle n'a pas été à la hauteur.

Si la discussion est impossible fais lui une lettre. Prends bien ton temps, n'oublie rien, relis-la plusieurs fois avant de la lui remettre et demande une réponse par écrit.

Voir sur une lettre ce que l'autre pense est souvent salutaire.
Ta peine et ton désir d'en sortir se verrons mieux et surtout il lui sera impossible de t'interrompre et de partir faire autre chose.
M
24 septembre 2014 21:13
Salam je suis exactement dans la meme situation que tout. Mon mari a un sale caractere. Quand il est enerver il est capable de tout me dire et me faire ...
Il peut meme etrre facher pour un bete truc ( ex : leq messages de mes copines sur mon telephone ou la bonne entente que j ai avec son frere ).
Pzrso, au debut c etait tres dur pck ces mots etaient pas des plus gentils a entendre. Ojrd je fais tout pour pas rentrer dans son jeu et m ernerver auI. Je le laisse se calmer. E fais un gros travail sur moi et sa va un peu ...
c
24 septembre 2014 22:32
Salam,
Ton post m'a touché. Mais le ton employé me rend sceptique: on dirait un fake. C'est tellement gros.

D'abord une belle mère c'est jamais objective et svt menteuse quant il s'agit de son fils.

Ensuite tu parles comme une soumise: " bonne épouse"? ( on dirait le post d'un mec qui veut se foutre de nous). Ça veut dire quoi bonne épouse? Pourquoi serais tu une bonne épouse alors que lui même n'est pas un bon mari puisqu'il est violent.

Pour moi un homme ne chg pas : il est violent de nature y'a des chances et sa violence peut s'accroitre face à qqn de soumis alors ose lui repondre et dis lui que tu es sa femme pas sa fille. Que s'il veut qqch qu'il le réclame plus calmement.

Tu as peur qu'il te quitte. Ça serait grave pour toi?
Dans ce cas là je crains qu'il ne le sache et profite de la situation pour passer ses nerfs sur toi. Tu es tombé sur un salaud. Desolee
26 septembre 2014 11:55
Salam,

Alors mon post n'est pas un fake.
Et à mon tour désolée, mon mari n'est pas un @#$%& !

Sur ce !
c
26 septembre 2014 12:26
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam,

Alors mon post n'est pas un fake.
Et à mon tour désolée, mon mari n'est pas un @#$%& !

Sur ce !

Si tu cautionnes la violence ( colère incontrolee) de ton mari c'est que vraiment JE PENSE que tu as un souci psychologique. Ce n'est pas une attaque, j'essaie de t'aider en t'ouvrant les yeux.

Comment une personne peut dire "s'il est violent c'est à cause à moi!

Il casse tout dans la maison? t'insulte de tous les noms? Leve la main sur toi ?

Si tu veux etre respecter respecte toi
J
26 septembre 2014 13:09
Salam

Tu crois qu il se serait remis en question LUI, si TU étais colérique et agressive ? perplexe
J
26 septembre 2014 13:11
Et la belle-doche qu'est ce qu'elle insinue??

Faudrait que tu sois responsable des colères de son rejeton?? Oh
26 septembre 2014 13:33
Citation
Louiza222222 a écrit:
Salam,

Alors mon post n'est pas un fake.
Et à mon tour désolée, mon mari n'est pas un @#$%& !

Sur ce !
Non tu as raison c'est un bon mari..juste un peu excité quoi !Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook