Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En colère
p
20 février 2016 23:32
Slm alikoum a tous!!!

Je me trouve dans une impasse et aurais besoin de vos conseils!

Très recemment marié, à peine quelques mois et déjà les 1eres difficultes.Prises de tête pr broutilles rien de grave mais malheureusement on n'ai souvent blessant l un envers l autres les mots depasse la pensée sans jamais être vulgaire je tiens à preciser,monsieur se braque très vite suite a des reflexions de ma part et peut rester facher d jours bref après une enième dispute et surment des paroles blessante de ma part puisque fatiguee de cette ambiance, il a fait un sac et est parti dormir chez ses parents! je suis parti a mon tour chez mes parents et depuis pas de nouvelles choquee deçu par son comportement je ne sais comment reagir! j ai peur que cela ne devienne une habitude et donc refuse de faire le 1er pas pour qu il comprenne qu un homme na pas a quitté le foyer conjugal pour dormir chez papa maman sous pretexte qu il c disputé avec sa femme! surtt que lui est très à cheval sur le fait ai que nos problemes doivent rester à la maison et que l on ne doit jamais faire chambre a part malgres les disputes etc choses que je trouve normal et que j approuve a 100%.

je suis tres en colère, deçu, dégouté! j attend vos conseils en esperant qu ils me seront benefiques.

slm alikoum
S
21 février 2016 00:01
Assalamoaleyki,

Pour ma part, tu N aurais pas dû quitter ton foyer. Tu aurais du attendre que monsieur revienne plus serein , au lieu de le rejoindre dans sa bêtise.
Dans un couplé, il faut savoir mettre sa fierté de côté de temps en temps. Les couples qui durent , sont ceux qui ont appris à patienter....
O
21 février 2016 00:27
Salam si ce sont des querelles pour des broutilles ne vous faites pas de mal pour rien il y a bien pire (infidélité adultère violence décès.........). Alors mettez vos fiertés de côté, relativisez et revenez ensemble, profiter de votre temps. Sincèrement.
21 février 2016 00:28
Salaam 'aleykoum,

Mouai, normalement c'est pas un truc à faire de partir sur une dispute.. C'est un manque de confiance, de communication, beaucoup de fierté et de l'orgueil qui traduisent ça.

Le seul truc à faire c'est de discuter et de mettre les points sur les i.

Mais pourquoi fait-il ça ? Lorsque vous vous embrouillez, vous n'arrivez pas à faire abstraction de la colère et des phrases blessants ?


Citation
patientencore a écrit:
Slm alikoum a tous!!!

Je me trouve dans une impasse et aurais besoin de vos conseils!

Très recemment marié, à peine quelques mois et déjà les 1eres difficultes.Prises de tête pr broutilles rien de grave mais malheureusement on n'ai souvent blessant l un envers l autres les mots depasse la pensée sans jamais être vulgaire je tiens à preciser,monsieur se braque très vite suite a des reflexions de ma part et peut rester facher d jours bref après une enième dispute et surment des paroles blessante de ma part puisque fatiguee de cette ambiance, il a fait un sac et est parti dormir chez ses parents! je suis parti a mon tour chez mes parents et depuis pas de nouvelles choquee deçu par son comportement je ne sais comment reagir! j ai peur que cela ne devienne une habitude et donc refuse de faire le 1er pas pour qu il comprenne qu un homme na pas a quitté le foyer conjugal pour dormir chez papa maman sous pretexte qu il c disputé avec sa femme! surtt que lui est très à cheval sur le fait ai que nos problemes doivent rester à la maison et que l on ne doit jamais faire chambre a part malgres les disputes etc choses que je trouve normal et que j approuve a 100%.

je suis tres en colère, deçu, dégouté! j attend vos conseils en esperant qu ils me seront benefiques.

slm alikoum
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
a
21 février 2016 00:35
Alalala l'orgueil, un gouffre qui mène a notre perte de nos jours.

Alaykoum selem,
Il s'agit bien de ton mari?! De ta vie de couple?!
Alors contactes le , profitez en que vous êtes loin lun de l'autre pour mettre les choses au clair.
Si ça se trouve vous êtes entrain de vous manquer énormément malgré tout, de vous faire du mal et de vous causez eu tort en agissant pas.
C'est normal que les débuts du,mariage soit difficile et c'est pas en agissant comme des gamins que,vous allez surmonter ça c'est clair.
Appelles le toi, si de son côté il ne le fait pas bah marlich toi fais preuve de maturité.
Dis lui ce que tu nous dit a nous a savoir que tes paroles ont dépassées ta pensée sous le coup de la colère, que tu va faire des efforts pour lui et que tu,aimerais qu'il en fasse autant pour toi, que c'est bête de vous,embrouillez pour des bêtises, qu'il te manque etc,etc...
Un conseil pour toi,okhty;
Mets,ta fierté de côté, ne soit pas insultante car les mots peuvent parfois faire d'énormes dégâts.
Patientes...insha Allah khayr.
A
21 février 2016 00:50
Salem
Moi je vous trouve tout les deux immatures.
Dans un différent on essaye de faire comprendre sont point de vue, sans pour autant blesser l'autre, et surtout pas dans un couple.

Maitenant vos deux familles sont courant et chacunes vas apporter sa pierre a l'édifice.

Je te conseille de rentrer chez toi et d'appeler ton mari et de discuter avec lui, avant que vos famille s'en mêle, et la vous n'aurez plus le contrôle.

Et si vous vous disputez pour des broutilles, essaye de prendre sur toi. Et arrêté de lui tenir quand il est énervé surtout qu'avec la douceur tu peux obtenir ce que tu veux, si ce n'est plus.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
c
21 février 2016 02:47
comment tes parents ont pu te laisser dormir chez eux alors que tu es mariee.
p
21 février 2016 08:57
Merci pour vos réponses!
oui, certe il doit y avoir de l orgeuil dans tt sa et le conaissant il peut être capable de ne plus donner de nouvelles pendant des jours déja produit avant notre mariage et a plusieurs reprises. Je tiens à preciser que je l'ai appellé tard le soir en esperant qu il rentre o lieu de sa on c encore disputés et je suis donc parti chez mes parents!
Mais sa ne choque que moi qu un homme marié s en aille dormir chez ses parents en prenant plusieurs affaire après une dispute avec sa femme, oui les debut sont peut etre pas facile pour lui comme pour moi mais sa n excuse pas ce comportement et de plus avant de partir enleve son alliance! je les suivies dans ses betises chose que je n'aurai peut être pas du faire mais mon souci maintenant c qu il prenne cette mauvaise habitude de quitter son foyer pour aller chez ses parents
21 février 2016 09:22
Deux excités . ..il faut une médiation extérieure car vous partez en vrille. Si il fuit c'est pour ne pas t affronter et si tu fais de même c'est que tu culpabilises qq part !
p
21 février 2016 09:25
Non je ne culpabilise absolument pas au contraire c est lui qui devrait culpabiliser et avoir honte
S
21 février 2016 09:51
Tu as regagné ton foyer conjugal ?
A
21 février 2016 10:30
Tu lui reproche d'etre aller chez ses parents, mais tu as fait la meme chose ! Commence par rentrer chez toi, quiitte à aller le chercher.

Franchement en lisant ton recit, vous donnez l'impression d'etre immature car vous avez le comportement de deux gamins

Et alors le pire c'est que c'est pour des broutilles ! Donc le jour ou vous avez une vraie embrouille pr un sujet sérieux vous faite quoi ? vous divorcez ?!!
p
21 février 2016 10:33
je compte le regagner aujourd hui je me repose en quelque sorte chez mes parents j ai tellement ete stresse c dernier jour que j ai attrape d plaque de bouton il ma envoyer un msg"on fait quoi" je lui ai repondu on discute comme des adultes maries! mon but est qu il comprenne qu il ne doit plus dormir chez ses parénts meme si sa ne va pas avec sa femme
s
21 février 2016 10:51
salam,

mon conseil, va faire le 1er pas, vas discuter avec lui;

dis lui quand il sera calmé et toi aussi que ça ne sert à rien d'aller chez papa maman à la moindre difficulté, qu'il faut changer et arreter d'etre blessant

Une fois la paix retablie celebrez ça avec un BIG BISOUS et des moments romantiques pour effacer les erreurs de la veille

allez tout va se regler avec de la communication du respect de l'altruisme et de l'ecoute, vous repartez sur des bases solides et une ligne de conduite à honorer c'est à dire à la moindre petite entincelle, souffler sur l'allumette et regler calmement les petites broutilles comme des adultes responsables

ça va s'arrangerwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/16 10:53 par soumsoum77.
p
21 février 2016 10:53
merci sousoum77 pour t conseils
21 février 2016 11:07
On se demande pourquoi certains couples se marient!
P
21 février 2016 11:08
salam ´alikoum

Vous avez quel âge ?

À travers ton post on peut voir que vous faites preuve d'immaturité tous les 2. Au lieu de vous calmer et discuter calmement, vous vous dites des paroles blessantes ce qui fait que vos disputes vont loin.

Vous êtes un couple, peu importe qui fera le premier pas le principal est de vous réconcilier.

Appelle le, et demande lui de revenir à la maison afin de mettre cartes sur table.

A l'avenir, cessez vos chamailleries de gamins et parlez comme deux adultes responsables ! Ne cherche pas qui fera le premier pas, car le but ici, est qu'il revienne à la maison afin de trouver une solution a vos conflits puérils

[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
a
21 février 2016 13:21
Évites d'aborder les reproches directement au téléphone sinon tu ne pourras pas entamer une quelconque discussion.
Insha Allah, dis lui lui l'essentiel que tu l'aimes et qu'il ta trop manquer.
Insha Allah khayr que Allah vous facilite amine.
M
21 février 2016 17:16
Salam

De par mon expérience tu te rends chez tes beaux parents ( quand sa ira mieux ) et tu les attrape tous les 2 tu leur dit que c'est la dernière fois qu'il héberge leur fils pour dormir . Tu leur dit il a une maison et une femme il doit rester chez lui !

Après a savoir comment son tes beaux parents soit ils vont comprendre et faire ça .

Soit il vont continuer a contribuer au massacre du mariage de leur fils !

Ne montre pas trop a ton mari que ça ta toucher mais dis lui que c'est pas logique .

Ça mets arriver pendant longtemps qu'il aille se réfugier chez sa famille et eux n'ont rien voulu comprendre , ils continuaient a l'accepter .

Pendant près de 2 ans

Jusqu'au jour ou j'ai demander le divorce, et je lui ai
Montrez qu'avec ou sans lui c'était pareil ( je lui montrer rien ) ça aller toujours pour moi .

Il a vue que c'était pas comme il rêver que ce soit : que je le fasse revenir , le supplie, pleurs , l'harcele. ( il peux rêver )

Ce qui la calmer aussi c'est qu'il a vue que d'autre s'intéresser a moi et je pense qu'il a eu peur et ses ressaisit.

Dis lui a chaque fois tu va chez tes parents dormir ne cris pas que je vais rester a la maison les bras croiser a t'attendre . Ne lui dit ni ou tu va ni avec qui

Suis mes conseils tu verra
Citation
patientencore a écrit:
Slm alikoum a tous!!!

Je me trouve dans une impasse et aurais besoin de vos conseils!

Très recemment marié, à peine quelques mois et déjà les 1eres difficultes.Prises de tête pr broutilles rien de grave mais malheureusement on n'ai souvent blessant l un envers l autres les mots depasse la pensée sans jamais être vulgaire je tiens à preciser,monsieur se braque très vite suite a des reflexions de ma part et peut rester facher d jours bref après une enième dispute et surment des paroles blessante de ma part puisque fatiguee de cette ambiance, il a fait un sac et est parti dormir chez ses parents! je suis parti a mon tour chez mes parents et depuis pas de nouvelles choquee deçu par son comportement je ne sais comment reagir! j ai peur que cela ne devienne une habitude et donc refuse de faire le 1er pas pour qu il comprenne qu un homme na pas a quitté le foyer conjugal pour dormir chez papa maman sous pretexte qu il c disputé avec sa femme! surtt que lui est très à cheval sur le fait ai que nos problemes doivent rester à la maison et que l on ne doit jamais faire chambre a part malgres les disputes etc choses que je trouve normal et que j approuve a 100%.

je suis tres en colère, deçu, dégouté! j attend vos conseils en esperant qu ils me seront benefiques.

slm alikoum
N
21 février 2016 21:18
Et si au lieux de te concentrer sur le fait qu'il soit partie qu'à la place se remettre un peu en question et se demander qu'est ce qui l'a fait fuire aussi vite. .
Bin oui il n'est pas parti sans raison. . Et sache que tu as fait la même chose quitter ton domicile ne lui reproche pas ce que tu as fait aussi c'est irrationnel. .
Donc si tu le fais fuire avec des reproches,des plaintes,des piques, et râler râler. ..râler. ...bien une atmosphère toxique forcement s'installe et l'envie de respirer de l'air pur se fait ressentir. .
Apprenez à ranger votre fierté tout les deux et communiquer au lieux de vous rabaisser mutuellement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook