|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Vos coktails fait maison
Auteur: soraya28
Date: le 15 septembre 2007 à 18h39
Salam aalikom,
Dites nous de quoi composez-vous vos coktails en ce mois de ramadan! J'ai vu Mme Brunette que tu avais pleins d'idées très interressantes! Merci de nous en faire part! ![]() Re: Vos coktails fait maison
Auteur: sambina
Date: le 15 septembre 2007 à 18h45
bonsoir
lait + amandes émondées + sucre et eau de fleur d'oranger lait + pommes +sucre+ eau de fleur d'oranger ces 2 là c'est plutôt pour le "s'hour" ce soir :des oranges pressées mixées avec des nectarines et raisins + un peu de sucre Re: Vos coktails fait maison
Date: le 15 septembre 2007 à 19h12
Citer: Merci Sambina, Pourquoi dis-tu que c'est plutôt pour le shour? Re: Vos coktails fait maison
Date: le 15 septembre 2007 à 19h58
Citer: prce que le soir on préfère du jus de fruits et le matin cocktails avec du lait ;shour c'est le repas avant le lever du soleil Re: Vos coktails fait maison
Auteur: Mme Brunette
Date: le 15 septembre 2007 à 23h20
soraya je te ferais part de mes coktails demain nchallah vu qu'il est tard mais juste une chose, je ne met jamais de sucre dans mes jus et surtout pas les coktails, les fruits sont assez sucrée et puis sinon je rajoute quelques dattes ça remplace le sucre pas toujours bienvenue vu toutes les sucrecrie qu'on mange déjà au ftour..Re: Vos coktails fait maison
Date: le 16 septembre 2007 à 08h32
bonjour
ce matin c'était cocktail lacté: lait + dattes +amandes ![]() Re: Vos coktails fait maison
Auteur: cenestquemoi
Date: le 16 septembre 2007 à 08h42
bonjour ambina tu peux detailler stp les quantités de chaque ingredient.merci Re: Vos coktails fait maison
Date: le 16 septembre 2007 à 09h07
Citer: bonjour oups
un litre de jus d'orange +4 nectarines et une grappe de raisin"épluchés et épépinés" et une cuill à café de sucre un litre de lait +200g d'amandes +2cuill à soupe de sucre +une cuill à soupe d'eau de fleur d'oranger un litre de lait +3pommes +1 cuill à soupe de sucre +une cuill d'eau de fleur d'oranger un litre de lait +"une poignée" de dattes (150g à peu prés)+100g d'amande et un peu d'eau de fleur d'oranger. voilà ma belle ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 16-09-07 09h08. Re: Vos coktails fait maison
Auteur: cenestquemoi
Date: le 16 septembre 2007 à 09h26
merci beaucoup sambina Re: Vos coktails fait maison
Date: le 16 septembre 2007 à 09h30
Citer:cenestquemoi [MP] Date: le 16 septembre 2007 à 09h26 merci beaucoup sambina c'était un plaisir ![]() Re: Vos coktails fait maison
Date: le 16 septembre 2007 à 17h52
Mme Brunette j'attends toujours tes coktails...
Sambina, les amandes que tu mets, elles sont écrasées au préalable (en poudre) ou tu les mets entières et avec leur peau directement? Re: Vos coktails fait maison
Date: le 16 septembre 2007 à 18h00
sambina
bonsoir lait + amandes émondées + sucre et eau de fleur d'oranger lait + pommes +sucre+ eau de fleur d'oranger ces 2 là c'est plutôt pour le "s'hour" ce soir :des oranges pressées mixées avec des nectarines et raisins + un peu de sucre Re: Vos coktails fait maison
Auteur: ILYANA93
Date: le 17 septembre 2007 à 09h10
Alors moi c'est du lait d avocat, c'est tres calorique mais tellement bon!
Avocat mixé avec du lait, des dattes, des amandes, de la vanille, et un peu d extrait d'amande amere. Re: Vos coktails fait maison
Auteur: salya78
Date: le 17 septembre 2007 à 10h03
salam
c une très bonne idée c cocktail
moi j en ai un aie aie aie il est trop trop bon! c un mélange k je prend a chak fois au paradis du fruit, c le rose paradis mais k on peut FACILEMENT refaire a la maison alors
7-8 fraises+ un verre de jus d orange+une demi banane+2 cuillère a soupe de sucre( selon sa convenance )+rajouter des glaçons mixé le tout et SAVOUREZ avec une paille![]() Re: Vos coktails fait maison
Auteur: nanouck
Date: le 17 septembre 2007 à 14h38
salam moi
c'est lait + amande + fleur d'oranger lait + pommes + sucre lait + avocat + sucre lait + fraise + pomme + banane lait + noix + datte lait + avocat + pomme + banane + mangue Re: Vos coktails fait maison
Auteur: zain
Date: le 17 septembre 2007 à 17h48
Salam !!
J'en ai fais un hier avec des mangues. Mangues, lait et sucre. Très bon Re: Vos coktails fait maison
Auteur: HOUDA777
Date: le 17 septembre 2007 à 22h51
Salam les filles,
Merci pour ces bonnes idées, voici ma petite participation
carottes cuites à la vapeur et refroidies oranges pressées banane yaourt vanille le tout mixé et dégusté frais: un DELICE !!! Re: Vos coktails fait maison
Auteur: Hafsa84Bis
Date: le 18 septembre 2007 à 09h20
Alors pour moi c'est :
1 verre de lait + 2 avocat + une boule de glace à la vanille + une cuillére de miel + une cuillére de sucre. ( On peut également ajouter 1 banane ). Pour la décoration je met du sirop de fraise sur les côtés du verre je verre le coktail et j'ajoute des amandes au dessus. 1 Verre de Lait + 4 bananes + deux boules de glace vanille + une cuillére de miel + une petite cuillére de sucre et pour la décoration des amandes concassées. 1 verre de Lait + 250grammes de fraises + deux boules de glace à la vanille + des glacons + du sucre à votre dose + et du lait . Pour la décoration je met de la chantilly et une fraise. Aller bon courage. Re: Vos coktails fait maison
Auteur: Ayel_tetouanais
Date: le 18 septembre 2007 à 11h09
Bonjeuuuur
alors voila mes cocktails favoris (tm) Padidos : Lait+pommes+bananes+amende
Meulon+Bananes (ou pommes)+ des morceaux de MArs+un jus d'orange (ou du lait ) (c'est un règal) (tm) voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu Re: Vos coktails fait maison
Auteur: ririfleur
Date: le 18 septembre 2007 à 13h19
Citer: C'est celui que j'adore, aussi vient après celui à l'avocat. Re: Vos coktails fait maison
Auteur: mimounte
Date: le 18 septembre 2007 à 16h57
Sous la main j'ai des noisettes en poudre, vous me proposez quoi comme coktail possible? merci Re: Vos coktails fait maison
Date: le 18 septembre 2007 à 17h05
Pour les mangue il semble qu'avec du yaourt c'est la recette indienne du lassi, j'ai déja gouté c trop bon Re: Vos coktails fait maison
Auteur: mm1007
Date: le 20 septembre 2007 à 16h55
Citer: c koi ta racette stp ? Re: Vos coktails fait maison
Date: le 21 septembre 2007 à 15h38
On attends les réponses!!! allez debout!! Re: Vos coktails fait maison
Auteur: HOUDA777
Date: le 22 septembre 2007 à 18h34
Citer: tu les mets dans le mixer avec du lait et du sucre vanille. Tu ajoutes une boule de glace noisette avant de servir bien frais!
Tu peux ajouter un filet de coulis caramel dans la préparation lactée et au-dessus de la boule de glace ![]() |