Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coktail dinatoire ou diner !!! lequel choisir
l
23 janvier 2014 10:57
Hello les yabis,

J’aurai besoin de vos avis, j’hésite entre un cocktail dinatoire ou bien un menu dîner.

L’avantage pour le cocktail dinatoire c’est que les gens restent jusqu’à la fin de la fête et sont actifs toute la soirée et il n’y a pas de temps mort.
L’inconvénient c’est il y a une certaine catégorie qui ont de longues langues et qui vont parler anyway !

L’avantage du dîner tourne pour les gens qui ont de longues langues et qui vont dire oufff le menu était bien et patati patata
L’inconvénient c’est qu’il y a une catégorie qui n’attend que ce moment, une fois le ventre est bien rempli, il plie bagages et hop la soirée est déserte et difficile de revivifier l’ambiance et le temps mort entre autre aussi.

Qu’es que vous en pensez ? Des avis ? Des expériences ? Conseils rassi dayakh aaliya vos avis me sont précieuse allez a vos claviers
s
23 janvier 2014 12:58
L'idée est bonne pour le cocktail mai vas plutôt sur un diner. J'ai moi même hésiter à le faire mais après avoir fait un sondage au sein de ma famille je me suis résolu au dinner traditionnelle. Au maroc les mariage on beaucoup évoluer mai le repas lui reste toujours traditionnelle car c un moment clé du mariage et surtout le moment ou les langue de vipere vont pouvoir bien critiquer. Si t'est invités sont plutôt jeune opte pour un cocktail si tu as beaucoup de gens d'un certain âge vas plutôt sur le dinner
l
23 janvier 2014 14:34
ptdr oui c est le terme les vipéres c est incroyable ce que les gens veulent itanzou c est un virus malheuresement et quand tu vois les visages elles sourient mais au fond chacune a un truc dans le coeur je ne généralise pas mais c est en général
l
23 janvier 2014 14:52
et surtout ses soeurs et ses cousines je sens qu elles !!!!!!evilevil et moi je suis vraiment whistling smileywhistling smiley mais c est difficile de tenir longtemps chi nhar ghadya ntfarga3333 3 lihoums car jusque la je suis la gentilllllle mais elles ne connaissent pas le vrai visage dyali
K
23 janvier 2014 15:11
Perso jai deja assisté a un mariage ou il u avait un cocktail dînatoire cetait tres bon tte sorte de salés des petis menus etc mais pour la mentalité locale ce nest pas assez. Nass jahoum jou3 hahaha ils obt pas arrêté de dire quils auraient dû faire un vrai dîner. Quitte a faire le dîner le moins cher lmouhim ikoune. Et puis j'estime qu'à ce stade tu fais pas vtt bcp d'économie. C mon avis. Un cocktail dînatoire c bien pour sabe3 khtana... mais pas pour un mariage je pense
m
23 janvier 2014 16:05
Aaah non ma chérie !! le cocktail dînatoire s'oppose à nos mentalités :p tu dépenseras énormément et les invités vont surement critiquer donc opte pour un diner purement beldi comme ça t'es trankile . couraage smiling smiley
23 janvier 2014 16:18
bonjour,

moi pour ma part cela dépend de la categorie de gens que tu invites, normalement zaama, on dis que kolawahed khira fi darou, seulement si tu tombes sur des anes smhylya, autant optés pour le diner, mais si il y a une bonne ambiance je vois pas pourquoi ils partiront si tot, si ce n'est seulement qu'ils sont venus juste pour manger dans tous les cas, fait diner oulah i kamel
s
23 janvier 2014 16:29
J' ai l’impression que les gens viennent que pour manger et non pour s'amuser et mettre l'ambiance pour le plus beau jour de notre vie. Mais franchement latifadrifa vas plutôt sur un repas traditionnelle si tu veux éviter les on est rentrée chez nous le ventre vide.....
En ce qui concerne tes belles soeurs et cousine prend sur toi reste aimable et gentille car sa risque de te porter préjudice par la suite. Ne te rabaisse pas à leur niveau fais comme si elles sont pas la le principale c de vivre heureuse avec ton mari et t'entendre avec lui le reste tu t'en fou. Si le courant ne passe pas avec elle arrête toi au salem salem o safi.
K
23 janvier 2014 17:16
Je suis d'accord avec sabibou, on n'est pas obligé de s'entendre avec tout le monde. Reste courtoise, polie et safi ignore les.
Sabibou rah les gens ne viennent pas pour manger zaama mais je n'arrive pas a comprendre le trip dial le3cha waaaalabouda. D'ailleurs les commentaires post cérémonie concernent souvent le traiteur.
l
23 janvier 2014 18:01
Les filles il faut rester tres vigilante quant au contacte avec les belles soeur car elles veulent à tout prix (nhar lawal imout lmech)
23 janvier 2014 18:57
Latifa je ss un peu du mme avis que les filles ça depend de tes invités (leur age et aussi mentalité) et aussi du nombre de personnes. J'ai une amie qui s'est mariée l'année dernière (près de 100 personnes) et daret un cocktail dinatoire c'etait top du top y a vraiment eu de tout: des brochettes, des canapés, des sushis, des verrines, de la glace... li ta7 lik 3la balek mais en meme temps 85% des présents avaient entre 25 et 35 ans. Sinon le cocktail kayeti7 ghali plus que le diner. Généralement à fes makayedirouch le diner c soit cocktail ou buffet et ça se passe 3adi. A mon avis diri le3echa ou salam lol
l
5 février 2014 13:07
les filles svp quelle est la moyenne des prix pour un cocktail dinatoire par table?
s
5 février 2014 14:13
Le cocktail dinatoire est au prix par personne est non par table car il se présente sous forme de buffet généralement
l
5 février 2014 15:12
non je ne parle pas du buffet, mais plutôt du service tout au long de la soirée. c'est déja assez difficile de leur faire accepter qu'il n y aura pas de diner, si en plus les invités doivent se lever pour se servir...smoking smiley
s
5 février 2014 18:28
sa par contre je sais pas si les traiteur le font . Car les cocktail dinatoire généralement sont disposé le long d'une table et chacun se sert a sa convenance.
6 février 2014 08:32
Sabah ennour ,

Latefadrifa, te casses pas la tête t auras toujours des critiques la3rab may fahmouch dînatoire surtout les personnes âges d'oùkhli
souk rassek perplexe
p
6 février 2014 23:37
Latifadrifa il ne faut pas trop réfléchir en tous les cas le coktel dinatoir revient plus cher que les plats et puis on est des marocains et la soirée est longue il faut que les gents mangent bien et puis avant le diner tu peux faire passer des salés et sucres ,canapé est lah ikmel 3lina koulna bekher
f
7 février 2014 13:46
coucou les filles!
Tout depend de tes invités.
honnetement je suis originaire de fes et mon mari chalhmais on vit a casa .vla la difference on ne foncctionne pas tjrs pareil .aLors pour le mariage je voulais cocktail dinatoire et mon mari Non Diner!!!!
alors ca été un Diner.
par contre pour l khtana dial waldi on a egalement fais lhayha avec 80 invité et la ca été cocktail dinatoire bien garnis avec 4 theme :barbecue grillade/libanais/asiatique/traditionnel avec serveurS et table traiteur.CA EU UN SUCCES DE TONNERE JAI FAIS ABSTRACTION DES VIEUX ET EUX MEME ON KIFFER! C EST PLUS EN VOGUE EN CE MOMENT!voila mon experience.
bisou a vous les filles
l
7 février 2014 17:41
fatimarayan qui était le traiteur pour le cocktail? et il t'a demandé combien?
f
7 février 2014 19:45
Alors Layoula pour moi c t fallah 450dh /personne.il a un fb youssef falah
Ma cousine a pris salma sekkat pour le bapteme de son fils sans faire 4 cuisine elle lui a demander 380/personne et c trés trés stylé .elle a un fb :salma sekkat traiteur; tu peux voir ses photos.je pense faire apl a elle pour mon second garçon cette été.voila tt.lahykamal belkhir.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook