Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coings (Sferjel)
e
9 mars 2008 21:08
Salam alikoum choumichettes,

Auriez vous une recette à base de sferjel? merciiii
Mon amour...
l
9 mars 2008 21:35
salam le tagine o coings un vrai délice smiling smiley
tu ma donner envie de coings maintenant sad smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
9 mars 2008 21:38
c'est vrai!

heureusement, que t'es pas hamla lamyaa grinning smiley
Mon amour...
n
9 mars 2008 21:41
salam

avec des coings tu peux faire de la gelée, de la pâte de coings , des tagines ou tout simplement me les offrir merci yawning smiley
e
9 mars 2008 21:47
c quoi ton adresse?
Mon amour...
l
9 mars 2008 22:57
mdrr heureussement pour moi, mon bb aurai eu un coings dans sa tronche a causse de toi smiling smiley
si non markha de coings oci smiling smiley
tarte o coings ou confiture de coings, zut wallah ça me travaille demain j'en achéte inchallah et je m'en fait meme si le kilos et a 5 euros je prends, vilaine va


Citation
ephenea a écrit:
c'est vrai!

heureusement, que t'es pas hamla lamyaa grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
10 mars 2008 00:52
Ohhh la tajine avec sferjel, un pur délice !
i
10 mars 2008 01:10
oh que oui, un de mes tagines prefèrés et surtout une de mes spécialités Angel oui, je sais trop facile evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
10 mars 2008 13:30
grinning smileyje vois que personne n'a saisi ma phrase....

la question n'etait pas : aimez vous sferjel? mais comment l'aimez vous?!!! (recette à l'appui grinning smiley)
Mon amour...
r
10 mars 2008 13:43
Tarte à coings perplexe
K
10 mars 2008 18:40
Bien voilà, moi je l'aime en tajine avec la viande. Pour la recette, je n'ai pas les quantités en tête malheureusement, car je le fais comme ça, à l'oeil.
e
10 mars 2008 18:51
Clap

vous êtes mignonnes!
Mon amour...
i
10 mars 2008 21:18
bein un tagine normal

tu met de l'huile d'olive + colorant alimentaire ( facultatif ) + piment doux au fond de ton tagine tu met sur feu doux

tu prends tes morceaux de viande bien lavés tu les dépose sur le tagine en remuant le contenu huileux pour qu'il soit plus homogène, tu met le sel, poivre, gingembre et ce que tu as l'habitude d'ajouter comme ( 3atria), tu laisses doré d'un coté le temps de préparer l'oignon , les tomates, persil et coriandre

une fois que le 1er coté et bien doré tu tourne les tranche de viande de l'autre côté tu laisse un moment avant d'ajouter l'oignon en rondelle

tu laisses le tout cuir juste avec l'eau de l'oignon quelque petites minutes, puis tu ajoutes les tomates néttoyées coupées en petits dès et le persil et coriandre que tu as "ratatiné"

tu laisses le tout cuir juste avec l'eau déjà existante quand tu vois qu'il faut vraiment ajouter l'eau tu ajoute juste ce qu'il faut ( c'est la spécificité des tagines soussi, pas trop d'eau , juste le minimum vital :p)

en parallèle tu prépares tes coings, tu nettoies, tu coupes et tu met dans une casseroles avec un peu d'eau + cannelle + sucre , tu laisses le tout cuir jusqu'à ce qu'il se caramélise (mium)
attention à ce qu'il crame pas sinon ca n'a plus le meme gout

un fois que ton tagine aproche à sa fin de cuisson, tes coings prets , tu ajoutes ces derniers sur le tagine et tu verses un peu de bouillon ( mer9a) du tagines en dessus, tu laisses encore le temps qu'il faut 7 à 10 min
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
10 mars 2008 21:26
a lalla brabou 3lik!!

je ne l'aurais pas fait aisni, mais je prends note!!!

merkiiiii
Mon amour...
l
10 mars 2008 22:48
j aurais pas mis de tomate moi, mais bon c une bonne basse déja smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
i
10 mars 2008 23:11
Ce sont les fameux tagines soussi, la tomate est toujours présente
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
10 mars 2008 23:18
salam oui je vois smiling smiley, tbarkellah trés bon leur tagine d'ailleurs smiling smiley

Citation
islah a écrit:
Ce sont les fameux tagines soussi, la tomate est toujours présente
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
e
10 mars 2008 23:19
je vais tout de même essayer avec les tomates... sinon ghdia netlef fel7ssabtongue sticking out smiley
Mon amour...
i
10 mars 2008 23:27
Citation
ephenea a écrit:
je vais tout de même essayer avec les tomates... sinon ghdia netlef fel7ssabtongue sticking out smiley

vais penser à faire un jour un tajine à l'ephenea en le caramilisant au four à 250 degrés evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook