Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coincé en algérie pour pb de passeport
d
16 décembre 2012 14:58
Salam à toutes et à tous!

Voilà je souhaite savoir si qqun peut m'éclairer sur la situation actuelle:

Mon père est parti en Algérie avec un passeport Algérien périmé. Avant de partir, il s'est rendu au consulat Algérien à Pontoise où on lui a affirmé qu'il pouvait le refaire une fois sur place en Algérie auprès de sa Wilaya.
Le pb c'est qu'auj il nous appelle en nous disant qu'ils ne veulent pas lui faire son passeport sans des fiches de paye de France et un tas de papier comme l'acte de mariage etc.
Est-ce normal et surtout si on lui envoie les papiers savez-vous combien de temps cela prendra pour lui délivrer un nouveau passeport?

Barak'Allahu fikoum!
16 décembre 2012 16:53
Salam,


Ce qui est fait est fait mais, pourquoi n'a-t-il pas fait les démarches nécessaires en France .. renouvèlement ou tout simplement une prorogation??? Cela aurait pris une demi journée tout au plus !!

Il faut compter une quinzaine de jours environ .. mais la demande des fiches de paies me laisse perplexe... c'est la première fois que je vois ça !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/12 16:57 par ♥Sab♥.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
16 décembre 2012 17:05
En fait il s'est rendu au consulat de pontoise mais il était arrivé dans l'après-midi donc c'était trop tard pour le refaire, il est expiré depuis novembre seulement.
En fait si c'est possible d'avoir une prolongation alors c'est pas grave du moment qu'il revient pour le 26 décembre.
Il a été pris par le temps donc il devait partir d'urgence.
Mais vous dites que ça va prendre une quinzaine de jours??!
16 décembre 2012 17:41
Oui, d'après une employée d'Air Algérie.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
d
16 décembre 2012 18:32
Ok merci pour vos précisions!!!

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook