Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coin des nouveaux bébés
5 août 2014 11:04
Un mot sur les coliques!

Mon fils en a eu pendant 3 mois, les deux premiers mois ayant été très difficiles! Donc courage et Incha Allah ça va passer.
La tisane est une bonne solution. Cumin fenouil verveine on peut en donner a la pipette 1 ou 2 ml avant les tétées. Mais ne pas trop en abuser.

Bio gaia ou Baby Flore sont très bien aussi. Ce sont des probiotiques (15€ a peu près).
Le gamate ou la couverture miracle ça aide certains bébés. Moi j'ai opté pour un coussin reducteur dans son lit et il dormait bcp mieux. Il se sentait moins perdu dans son grand lit. Je l'ai enlevé à 4 mois/

On peut essayer l homeo. Je redonnerais le nom des granules si ça intéresse.
Les massages du bidon dans le sens des aiguilles d'une montre, remonter les jambes sur le ventre comme une grenouille ça les soulage aussi.

Sinon ce que je conseille vivement c est l echarpe de portage. Radical pour les coliques et ils s endorment dedans. Et toi ça te soulage les bras. Et le contact du bébé tout contre soi c'est magique!
J ai achetée pas cher sur amazon et elle est super. Je l utilise toujours auj et mon fils l'adore!
Je peux envoyer le lien du vendeur si vous êtes intéressées

Et faites attention a ce vous mangez si vous allaitez. Mon bébé ne supportait pas les oeufs et les petits pois. Ça peut déranger leur estomac qui est encore immature.
L'ostéopathie marche bien aussi.

Et surtout patience. Un jour ça passe.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
5 août 2014 12:07
Coucou les filles,
Nouna et bagatelle, je vois que l allaitement â aussi ete tres dur pour vous.Bravo vous vous etes accrochees et ne vous etes pas laissees decourager.
Merci pour vos conseils et super ton article bagatelle.C est sur que la meilleure façon de stimuler c est le mettre au sein, mais moi le probleme c est qu en ce moment il le refuse, et je ne veux pas non plus le forcer, j ai bien compris que ca doit etre un moment agreable pour nous 2.
C est piur ca que je tire le lait, mais pas assez souvent, quand je vois que la jeune femme de l article le tirait 10 fois par jour, moi je suis a peine à 2 3 fois maxi.Mais c est vraiment dur de trouver le temps

Je vais essayer de mettre ca en pratique.
Bonne journee les flles
n
5 août 2014 17:39
Salam les filles j'espère que vous allez bien

Bagatelle Merci pr ton msg, il est très encourageant pr les filles désirant allaiter. Me concernant, mon fils mouille bien ses couches hamdoullah mais je voulais savoir, mm si ce n'est jamais bon de tout quantifier (surtt ds le cas de l'allaitement), est ce que tu tires parfois ton lait et si oui combien obtiens tu de ml sur les 2 seins par tirage? Ton fils prend combien de gr par jour?

Sinon pr le cododo SobhanAllah je m'endors et ne change mm pas de position tellement que je sais qu'il est à coté (alors qu'avant je bougeais tt le tps). J'ai opté pr cette solution car je trouve que ca m'a bien aidé pr l'allaitement. Je me fatigue moins la nuit et suis donc plus en forme la journée pr m'occuper de lui. Du coup le soir il s'endort, je le mets ds son lit qui est à coté du notre. Il se réveille et je le prends à coté. En l'allaitant je m'endors et lui aussi. Dès qu'il se réveille hop je lui donne le sein et il se rendort. On a cependant peur ac mon mari qu'il s'habitue à dormir qu'avec le sein mais bon la nuit c'est dur, on est fatigué et le lait maternel se digère vite dc je ne vois pas quel choix je pourrais avoir. Je vais bientôt débuter la diversification à partir de 6 mois inchallah dc j'espère qu'il sera plus longtps calé.
Mon fils a le sommeil léger, est ce que c'est le cas de vos bb? Je m'explique, qd je dors à coté, si je me lève il ne me sent plus et se réveille aussi, ou qd il s'endort ds mes bras et que je le pose il se réveille. Après j'ai remarqué qu'il fallait être très douce, rassurante et leur parler. Certains se moqueraient ptètre mais qd je lui parle il écoute et au son de ma voix je vois que ca le rassure. C'est choux
s
5 août 2014 18:11
Salam oulikom à toutes,

Félicitations à toutes pour vos bébé, allah isla7

Je me permets de m'immiscer dans votre poste malgré que je ne suis pas encore maman, mais je le serai dans quelques mois inchallah.

Je vous lisais, parce que c'est trop intéressant et je voulais demander à "bagatelle" le lien du vendeur chez qui tu as acheté ton écharpe de portage. J'en veux une, mais y a trop de choix, je sais pas vers quoi m'orienter.

Merci d'avance et bonne continuation à toutes Bye
5 août 2014 18:19
Coucou les filles,

Je lis vis messages, mais parfois j'ai la flemme d'ecrire, jevais plus vite par texto ou sur une feuille, perplexe

Je vois que je suis la seule qui n'allaite pas!

Sinon pour te répondre mouna ma fille aussi a le sommeil leger, elle est comme sa maman, la elle dort

Enfin, elle dort peu dans la journée depuis qu'elle fait ses nuits, le journee elle dort par petit cycles:

Une heure part ci, trois quart d'heure par là, et generalement elle dort plus apres son premier biberon vers

07 heures, la journée elle dort un peu dans son transat et quand je la mets dans son lit elle se réveille.

Du coup je la laisse dans son transat, heureusement la nuit elle dort dans son lit et dans notre chambre.

Et sinon tu as raison lesbebes comprennent ils on besoin d'erre rassurés, je lui caresse les joues, le front,

Les cheveux, je lui parle, c'est important, lesbebes reconnaissent la voix de leur parents, voila, j'ai mal a la main.

Et comment sont vos journées, comptez vous reprendre le travail, pour la part c'ewt mon dernier jour de conges mat, jefais mes recherches d'emploi, voila à vous les filles. yawning smiley
5 août 2014 18:53
Daryne, ton petit me rappelle ma puce. Elle sendort de suite quand elle tient le sein..
Ya pas vraiment dastuces miracle pour l'allaitement comme lont dit les filles, hormis le fait de proposer le sein à bb tt ltemps et boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour
Jai deja essayé les tisanes mais rien ny fait!
Pour les vacances, on envisage de partir à agadir début septembre et ce, pour 4 jours inchalah C notre 1er voyage avec pucinette . Donc je sais pas trop cmt m'organiser.... surtout que dhabitude je recupere pdt la journee puisque je dors pas assez la nuit alors jsais pas si on profitera du séjour!
Sinon le trajet ne minquietes pas trop car les roulis d la voiture endorment ma petite... pff plusieurs questions qui trottent dans ma tête...
On compte aller à la plage nous baigner et jai entendu parler dune tente anti uv.. je sais pas si on la vend dans les magasins de puériculture ici à marrakech!



Nouna7, à dévorer ton poussin machallah.


5 août 2014 18:54




Coucou les belles,



Daryne, ton petit me rappelle ma puce. Elle sendort de suite quand elle tient le sein..

Ya pas vraiment dastuces miracle pour l'allaitement comme lont dit les filles, hormis le fait de proposer le sein à bb tt ltemps et boire jusqu'à 2 litres d'eau par jour.

Jai beau essayé les tisanes mais rien ny fait!

Pour les vacances, on envisage de partir à agadir début septembre et ce, pour 4 jours inchalah C notre 1er voyage avec pucinette . Donc je sais pas trop cmt m'organiser.... surtout que dhabitude je recupere pdt la journee puisque je dors pas assez la nuit alors jsais pas si on profitera du séjour!

Sinon le trajet ne minquietes pas trop car les roulis d la voiture endorment ma petite... pff plusieurs questions qui trottent dans ma tête...

On compte aller à la plage nous baigner et jai entendu parler dune tente anti uv pr bb.. je sais pas si on la vend dans les magasins de puériculture ici à marrakech!




Nouna7, à dévorer ton poussin machallah.

Pr le sommeil de bb, je suis persuadée qu'il gigote donc penses à l'emaillotage ca limite les mouvements qd il dort..


Bagatelle, bienvenue à toi.

Jai un problème de tétons ombiliqués. En temps normal, elle prend le sein correctement et arrive a faire sortir les tetons mais qd elle a faim ca l'énerve atrocement! Et jaime pas la voir pleurer.


Samens, merci et bienvenue parmi nous!

Je te souhaite une belle grossesse et un accouchement facile inchallah





Alors les poussins font des bêtises à maman?????

Grosses bises à vos bouts, prenez en soin!
n
5 août 2014 19:08
Coucou Bibicha merci ma belle c gentil, pr l'emmaillotage il a mnt presque 5 mois et je crois que c déconseillé à ce stade. Je l'emmaillotais jusqu'à 2 mois mais il ne se laissait pas faire malgré ca. Mnt il n'a plus ce reflexe qui le fait sursauter.


Pr le sein as tu penser aux bouts de sein en silicone, tu peux les trouver en pharmacie je pense
5 août 2014 19:52

Nouna7, ah je vois pour ton petit. Dans ce cas, essaies de lui donner le bain le soir ca marchera à coup sûr. Jai essayé ca pour ma croute de pain ces 2 derniers jours et jvois l'effet.

Concernant les bouts en silicones, je m'en suis déjà procuré. C un calvaire pour elle..
n
5 août 2014 21:05
C vrai que qd je lui donne le bain il s'endort généralement mais c plus compliqué que ca g vraiement limpression qu'il se sent bien qu'avec moi, à mon contact, ca l'apaise et il s'endort. Je précise que je ne m'en plaint pas du tt car je suis folle de mon bébé et il s'éloignera bien vite de moi car les bb grandissent vite alors je profite. Mais je ne voudrais pas que ca le traumatise. Déjà qd je quitte la pièce il commance à chouiner et à pleurer s'il voit que je ne reviends pas. Après on ne peut pas leur en vouloir à ces petits bébés, j'imagine qu'ils ont peur.

Pour les bouts de sein je les avais acheter aussi qd g t à la maternité mais je ne m'en suis pas trop servi.
6 août 2014 00:50


Nouna7, lool pr ton petit! Ma puce aussi reconnait ma voix. Elle ne fait que hurler quand je la laisse tte seule ds la chambre. Une fois avec elle , elle ressent quelle est en tte sécurité soubhanalah.

Ce sont de petits êtres adorables et intelligents en plus... c inné!

Puisse allah nous les garder et les protéger de tout mal ...
n
6 août 2014 13:13
Amine Bibicha c vrai qu'ils sont trop mignons MashaAllah.

Pr les tentes antiUV ca doit se trouver, c vrai que c mieu pr la plage. Moi je ne sais pas si je vais l'emmener à la plage mais jvoudrais au moins aller me promener ac lui et mon mari pr qu'il sente l'air marin, et puis mm pr nous ca nous ferai du bien.

Comment allez vous les autres Mamans, et vos Loulou?
C
6 août 2014 14:04
Salam les filles ,

Je me présente , donc Cerise 24ans , j'ai une petite poussinnette de 10jours qui se prénomme Inès .

Pour l'instant ca va hamdoullah , elle a juste du mal à faire ses selles , je la vois pousser ... je crois que c'est un passage obligé .

Je l'allaite et lui donne 1seul biberon par jour ( le soir ) pour que son papa participe aussi .

Voilà je reviendrai plus tard là ma puce vient de se réveiller.

Bibicha ; super idée le post winking smiley , comment vas Dina ?
J'espère que les filles du post vous nous rejoindre ici
6 août 2014 15:30



Bonjours les filles,

Ca va? Vous vous en sortez un peu avec bbs??



Nouna7, oui je vais voir pr la tente pourvu que je la trouve !

En fait pour moi impossible de ne pas y aller...jadore les sons des vagues et lodeur du sable jen suis folle lool .

Un truc qui me tient à coeur, c mon BIDON! Jai limpression quil est tout mou et tombant en plus de la ligne brune qui ne sest pas estompée . Je sais pas si jarriverai à mettre un maillot de bain pr la baignade...

Sur ce, jai deja commencé à faire des exercices que jai trouvé sur une vidéo. Enfin ca aide à faire rentrer lventre et le muscler un peu.

Jespere que ton petit se porte très bien...





Cerise, oh ca fait plaisir de s'affilier à la discussion!!

On sest plus donné de nouvelles depuis. Cmt ca va ma belle?? Cmt se font tes journées avec Ines?

Je vois que ta princesse va bien hmdl.

Mon ptit coeur est très bien hmdl, elle grandit de jour en jour ...

Pour les selles, la mienne aussi galère pour roter .

Bon courage pr l'allaitement!

J'espère que les filles de lautre post vont nous rejoindre inchalah. Il parait qu'elles sont occupées avec leurs amours....♡♡



Passez une très belle journée!

Je vous bisoute toutes...


6 août 2014 17:03
salamo 3alikom les filles

tout d'abord Félicitation a toutes les nouvelles Mamans,

je vous rejoins comme on a dit sur l'autre poste winking smiley tu as bien fait Bibichha,


donc je suis une Maman de 3 Garçons 8 ans 6 ans et 2 mois et 1 jours , je l'allaite même si mon entourage me décourage en me disant que j'ai pas assez de lait mais je lâche pas l'affaire et tout se passe bien Hamdollilah.



j'ai vu que vous parler de plage sa tombe bien car dans 10 jours on part aussi a la plage j'espère que tout ira bien et vous les filles vous partez en vacance? comment vous vous organisez avec bébé?

pour la tente anti UV c très pratique je vais en acheter a décathlon,



oui comme tu as dit bibicha les filles de l'autre poste doivent être occuper en plus c les vacances,

Cerise comment sa s'est passer l'accouchement bien? Tu as pu te reposer?


biz
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
6 août 2014 17:27
bagatelle merci pour les conseil

Huile d'amande moi je travail pas etje compte pas travailler pour l’instant, la priorité a mon bébé

Nouna7 ton pseudo me dit qlq chose, tu étais pas juinette si c'est pas discret?

samans je te souhaite un bon grosse a terme, et un bébé en bonne sante inchallah

Daryne moi aussi j'ai un tire lait mais je l'utilise juste si je veux sortir bon courage


bébé pleur j y vais A+
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
n
6 août 2014 21:43
Coucou les filles

Huile d'amande désolée je n'avais pas vu ton msg, mon fils aussi dort bien sur son transat, mnt on essaie de le mettre au max ds son lit pr faire ses siestes pareil de 15 min à 1 heure généralement

Bienvnue à Zomoroda et Cerise, Cerise tu es une maman tte fraiche lol félicitation à vous 2, puisse Allah protéger vos enfants

Zomoroda je suis une marsette, mon fils était prévu pr avril mais il voulait trop me voir winking smiley


Bon courage à vous ttes, les débuts ne sont pas trop durs?
6 août 2014 23:27
Coucou les filles
Commentt ca va?un petit message pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles cerise,zomoroda et samans la future maman.
Zomoroda pas trop dur de gerer 3 enfants machaAllahdont tout petit bebe?bon courage, que Dieu te les preserve.
Bisous à toutes
6 août 2014 23:43



Bonsoir les mamans,




Zomorroda, ca me manque nos papotages! Heureuse que tu nous aies rejoins...

Cmt va Ilyes?

Ah super tu pars ds 10jours inchalah, profite avec tes choux!

Pr la tente, je croise les doigts pour en trouver... dis, tu mets juste bébé dedans ou bien faut un relax ??
Sorry c la 1ere fois que jentends parler de tente pour bb.




Nouna7 , lool ma fille aussi à son tour , était pressée. C MIGNON ♥♥♥





Dans moins de 6jours, Dina aura 3mois. Machalah ca passe trop vite...

Elle sest habituée à la tétine, elle dort jamais sans. Et en plein sommeil, elle se rend compte qu'elle l'a perdue et puis se réveille pr la chercher avec sa bouche et elle fait bouger sa tête par ci et par là lool. Elle me fait rire à gorge déployée...


Dans l'attente de la participation de nouvelles mamans ....
Alors , les mamounettes vous gérez avec bbs ??
7 août 2014 11:35
Coucou les filles,

Comment allez vous? Bienvenue aux nouvelles et que dieu protege vos ptits choux d'amour.Bye

Mouna, pas de souci, entre le moment ou l'on n'écrit le message et sa parution, il y'a parfois un petit moment

D'ou le decalage.Zen

Zomoroda, machaallah, 3 enfants, ca va les 2 autres sont grands, tu as l'air de bien gererthumbs up

Samans bon courage pas trop dur avec cette chaleur?

Je reviendrai, ma ptite puce me réclame et c'est bientôt l'heure du biberon, sinon pour ma part pas de

Vacances cette annéecrying( in chaallah l'année prochaine. Bisous a vous toutes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook