Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coin des arrivés [officiel]
b
15 août 2015 11:23
Salam a tous sayer je suis rentre apres 3 semaines de vac en famille au maroc ( mohamedia benslimane) j ai beaucoup bouger (mousem mouley abdelallah) le nord la cotes ect smiling smiley

Pour le trajet j ai tous noter (pour les gens qui passe par la cote) j ai meme essai une autre route en espagne ( au lieu de passer par murcia ect je suis passer par jeán utiel )

Par contre le bateau c est fini je le prend plus a tanger med c est moins bien organiser que par ceuta meme au retour y avait un pb alr qu il y avait pas se monde
Bref si vous avez des questions n hesiter pas
15 août 2015 11:55
Bonjour et bon retour
Tu il y a des problème à Tanger med les qelle
b
15 août 2015 12:52
Merci charles le plus gros soucis a tanger med c est l organisation je m explique
je valide mes billets au guichet a l entree du port l agence frs " a son imprimante hs " sa met du temps mais c est bon j ai " mon tampon "
Le directeur de l agence apel les responsable du port pour leurs dire le soucis de l imprimante

Bref je part direction le bateau il ete midi pile le bateau devait partir a 14h donc cava j ai de l avance arriver l endroit sous les tantes une personne me dmd le ticket de validation je montre se que l on ma donner " mes billets tamponner par l agence " il me dit non c est pas bon il me faut un papier de validation" je lui explique le soucis de l imprimante et lui montre le tampon preuve qu je sus passer par l agence il me dit " ok mais il me faut le papier "
Bref je fais demi tour je retour a l agence avec une personne du port le directeur de l agence me dit qu il a avertie que c est bon
La personne du port avec moi me dis " je previent les autres ceux sous la tantes donc c est bon"
Je prend le volant je passe devant eux ils me disent c est bon
Je continue ma route je passe un 3 eme controle des billets il me dmd ma validation je lui montre les tampon il me dit il " faut le papier de validation ect ect " je lui est dis " le directeur de l agence a apeler les responsable du ports pour signaler le soucis" il me dit " qu il est pas au courent que je dois passer au port prendre mes validation
bref je lui dmd d apeler et de verifier (chose qu il aurait du faire de lui meme)
Il apeler il a pas d info heureusement que j ai retenu le nom du directeur de l agence il apel et l agence lui comfirme mes propos
Il me laisse passer
Il est 14h.... Pile le bateau part sous mes yeux...le prochain est a 18h
Moralité pourquoi :
- les informations ne circule pas
- mettre 4 niveau de controle des billets
- il faut formé les agents ( des billets) car ils sont pas pro ils pensent de eux meme et sa c est grave les "je m enfoutiste"

En tous cas la douane c est bien passer hmdl
Met l annee prochaine c est par ceuta car il y a pas tous ses controles de billets de m....
15 août 2015 18:29
Mois sa fait plusieur année que je passe par Ceuta bateaux pas cher douane rapide quand on passe très tôt le matin et surtout il y a que 18klm pour ratrape l l'autoroute super vue
16 août 2015 23:20
Mais quelle bande de petits voyous, toute les idées sont bonne a prendre pour grappiller des billets.

Mais tous ce qu'ils voulaient c'etait que tu leurs glissent un petit billet pour oublier l'imprimante.

Une vraie mafia, et même le discours du Roi ne leur fait pas peur, et c'est ce qui m’inquiète.

Tu était le seul dans cette situation?comment les autres personne sont montées dans le bateau?
b
17 août 2015 09:48
Azrock
C est plus que des voyous ils n ont plus peur même de Dieu
Je crois que l on été les seules car kan j été revenu avec la personnes du port je crois avoir des billets imprimer
Mais sa me saoule le manque de professionnalisme au pays le soucis n est pas que au port j été à un Resto sur mohammedia les serveurs étaient en sandales ( sa peut encore passer) mais le chef cuisto en toque ( long chapeau blanc) blouse blanche et sandale ( quite a faire le pro mettre des chaussure de sécurité pour l hygiène ) bref c été que un détail mais les familles sur les moto avec des enfants sans casques qui passent devant la police sans réaction
o
17 août 2015 11:39
Citation
bledima a écrit:
Azrock
C est plus que des voyous ils n ont plus peur même de Dieu
Je crois que l on été les seules car kan j été revenu avec la personnes du port je crois avoir des billets imprimer
Mais sa me saoule le manque de professionnalisme au pays le soucis n est pas que au port j été à un Resto sur mohammedia les serveurs étaient en sandales ( sa peut encore passer) mais le chef cuisto en toque ( long chapeau blanc) blouse blanche et sandale ( quite a faire le pro mettre des chaussure de sécurité pour l hygiène ) bref c été que un détail mais les familles sur les moto avec des enfants sans casques qui passent devant la police sans réaction

Salam moi ce que je suporte pas c dans certains resto ou café soit disant chique quand le serveur viens essuyer la table l etat du torchon employer, un torchon qui pue les pied ou l eau de javel! Il crois qu il sufit de le plonger dans l eau de javel pour qu il soit propre!
b
17 août 2015 13:34
Oujdi je te comprend

Je suis allez dans un resto chic je m assois et la ta un serveur qui arrive met du papier sur la table au lieu de l essuier
G
24 août 2015 14:15
Après presque 3 semaines au Maroc, ci-dessous mon périple :

1 - aller et retour par tanger med : Port propre mais le personnel très mal organisé et impoli.
La douane est sans problème mais le policier qui contrôle les passeport à 5 m du bateau empêche la sortie rapide des voitures . Au retour, le personnel des billets sont vraiment impoli et pas du tout professionnel. Il traite les gens comme du bétaille alors que se sont leur client.

2 - Horaire : Je m'organise pour partir toujours au premier bateau du matin (A/R) c'est l'heure ou il y a moins de monde et moins d'attente. Pour les jours eviter les wk coute que coute.

3 - Conduite au maroc : conduite catastrophique, pas la peine de conduire à l'européenne, il faut s’adapter et faire comme les locaux pour éviter des se faire insulter... Une fois je me suis arrêter à un passage piètant pour 2 femmes qui traversaient, l'une a fallit perdre la vie car le conducteur derrière mois ne s'est pas arrêter; il m'a contourner à toute vitesse...

4 - Ambiance, Bonne ambiance en générale même si les plages et les rue manque d'infrastructures (Poubelle, toilette propre...) Vendeurs ambulants trop nombreux, les voitures électrique pour les enfants partout, (Hindi, Kbale, babouche, harcha, mssemen, taibe ou hari....) les mendiant dans tous les feux rouges. je fait attention de 4 types: le policier, le mendiant, le gardien, et les voleurs... l'esprit n'est jamais tranquille à 100% il faut rester sur ces gardes tout le temps. Enfin le retour en France fait plaisir de retrouver son chez soi, ses habitute....
k
24 août 2015 19:58
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam moi ce que je suporte pas c dans certains resto ou café soit disant chique quand le serveur viens essuyer la table l etat du torchon employer, un torchon qui pue les pied ou l eau de javel! Il crois qu il sufit de le plonger dans l eau de javel pour qu il soit propre!


il a dû essuyer la table avec ses chaussettes, qui sont devenues un torchon par la suite ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
25 août 2015 12:28
Salam,


Temps d'attente Tanger Med (pour Algeciras) le dimanche 23 aout à 15h00 (heure locale) : 3h avec un passage au Scanner.


Je pense que cette semaine le temps d'attente sera au moins multiplié par 3, voir par 4.


Trek salama à tous.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
m
25 août 2015 14:02
Salam alikoum
Moi j'ai traversé samedi 22 août le matin.
Le passage douane a été rapide(on a tout fait en 30 mn)
Mais malheuresement on est arrivé 5 mn trop tard et ils ont refermé le bateau sous nous yeux!du coup on a attendu 3 heures le suivant!
Mais franchement alhamdoulillah au niveau de l'organisation a la douane ça a été rapide et on n'a pas passé le scanner(ils fesaient le tri entre les voitures)
b
26 août 2015 09:55
Mimicracra ta connu la meme scene que moi la trappe du bateau se lever devant toi tu sais que tu fera pas parti de cette foirnee
K
1 septembre 2015 11:43
Salam,

Cette année, j'ai été surpris car j'ai pas connu la moindre attente que ce soit à l'aller ou au retour.

Je suis passé par FRS et l'aller le 30/07 arrivé à 8h15 pour prendre le bateau de 9h
au retour, le 29/08 arrivé à 22h pour prendre le bateau de 23h.

Le seul bémol à été au retour car y'avais plus de place dans le bateau pour s'assoir et 1h d'attente au niveau de la douane espagnole. Sinon, tout le reste nickel pour un mois d'août.

J'ai pris pour la première fois la route de valladollid et salamanca et plus jamais je ne repasserai par Madrid.

Bonne reprise à tous
b
23 juin 2016 12:26
Up je relance le topic pour la saison 2016 inchalah
23 juin 2016 13:08
Salam bravo pour ton post par contre tu dis qu'il a eu de l'attente au port de tanger med et je vois que ton frère a pris les billet de bateau aller retour algeciras Ceuta ....
Citation
bledima a écrit:
Souleym tu a raison le prix du billet et le lieu d achat sont important
Mon frere a acheter ses billet 250€ aller retour algeciras ceuta pour 2 personne a l agnece via normandi

Perso je trouve que sa augmenter j ai paier 220€ a la meme periode pour 2 personnes
Et encore 250€ mais dans 2 semaine inchalah quand sa sera le pique les tarifs vont augmenter
Sa fais peur
M
23 juin 2016 14:36
Salam a tous,

je me rapelle en ete 2014 le 12.07 j'ai pris le bateaux algeciras- T.Med.
je suis arrivee a 12:30 a alegeciras, j'ai pris les biellts dans 15 min et je me suis deriger vers le bateaux. et on et partis une 30 min apres. C'etait tres vite une tout est bien passer. Chez le douane marocaine, il fallait attendre entre 30-45 min. A mon avis tout est passer vite.
Le retour etait au contraire pas tres bien . on a perdus bcps de temps au maroc et en Espagne, plus la difference d'une heure. on est partis a 8h du matin de chez nous, et nous somme sorti de la douane espagnole a 18h. Alors on a rouler juste 3h vers un hotel a jaen.

J'espere que cette fois les se passe bien pour le retour
b
25 juin 2016 12:10
J ai trouver aller retour algeciras tanger med 2 adultes et une voiture 200€
25 juin 2016 19:04
sur quel site ? c'est raisonnable comparé à l'année dernière
26 juin 2016 20:29
salam moi j'ai deja reserve mes billet 2adulte 3enfant pour 220eu algeciras tanger med pour le 16/07
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook