Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE BON COIN ARNAQUE !!! OUF j'ai eu chaud !!
8 mars 2017 12:01
Salam alaykum

J'ai mis en vente une veste sur le bon coin (belle veste de marque à 150 € alors qu'elle en coûte 400).

Je reçois le mail d'une femme potentiellement intéressée.

Elle m'invite à créer un compte paypal afin de me verser les sous, jusque là rien d'anormal.

Je crée ce compte paypal pour la première fois et attends de recevoir les fonds pour lui envoyer la veste.

A ma grande surprise, je reçois un email provenant de paypal me demandant de leur remettre le numéro de colis afin de débloquer les fonds reçus.
Je m'étonne de devoir remettre le numéro de colis car cela signifie que j'envoie ma veste avant même de recevoir les sous.

cette "femme" m'envoie de suite _un autre email en me disant que la procédure paypal est ainsi, que je ne dois pas "m'inquiéter" car le mail précise bien que 150 € m'ont été versés sur paypal....etc etc.

Méfiante, je décide de contacter PAYPAL et alhamdulillah j'ai bien fait car d'une part, le mail ne provenait même pas d'eux et pourtant c'était "[email protected]" et d'autre part, rien ne m'avait été versé et en aucun cas, paypal demande le numéro de colis.

j'allais me faire arnaquer à envoyer une veste dans le 38.

Le voyou a bien flairé le truc, il s'est dit une novice sur paypal, affaire facile eh bien alhamdulillah, j'ai bien fait de douter et d'appeler Paypal !!

Faites gaffe à votre tour insha Allah!!
I
IEF
8 mars 2017 12:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Moi j'ai froid crying(

Alors, c'est ça la solution ???

Se faire arnaquer sur leboncoin pour avoir chaud ???? sad smiley

crying(
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
8 mars 2017 12:10
Internet et ses arnaques Censored
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
8 mars 2017 12:11
Tu as bien réagi .

Il faut jamais rien n'envoyer tant que tu n'as pas l'argent sous la main.
Toujours demander d 'être payé en liquide pour des petites sommes.
Même les cheques de banques ne sont pas des garantis.

Content pour toi .

Merci pour ton témoignage.
8 mars 2017 12:12
C'est dingue, alhamdulillah quand tu as acquis une chose dans le halal, elle ne disparait pas comme ça !
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Internet et ses arnaques Censored
8 mars 2017 12:15
C'est une tentative d' arnaque. Signalez le au site
Z
8 mars 2017 12:20
Bien joué
8 mars 2017 12:21
C'est fait, je l'ai signalé à Paypal et le bon coin !
J'allais pas la ou le laisser continuer

de toute façon ces arnaqueurs continueront sous un autre email

Qu'Allah nous en préserve
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est une tentative d' arnaque. Signalez le au site
8 mars 2017 12:31
Oui, il faut être très vigilant dans ce genre de tractations.
m
8 mars 2017 12:44
Il ne faut jamais oublier que Internet ou pas, le commerce fonctionne toujours de la même façon.

Tant que le vendeur n'a pas son argent en main propre, rien n'est fait, le cas où on peut faire une exception, c'est pour une connaissance digne de confiance.

Avec un minimum de connaissance informatique, il est encore plus simple d'envoyer un mail avec n'importe quel nom d'expéditeur que de l'écrire sur le dos d'une lettre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/03/17 13:05 par moss_26176.
8 mars 2017 12:46
En tout cas merci d'avoir partagé l'info!!!!
s
8 mars 2017 12:47
Salam'aleykoum

Y'a de ces arnaqueurs sur le net Grrrr
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
s
8 mars 2017 13:17
Ne répond pas au message précédant j'ai répondu vite et c'est nul.
F
8 mars 2017 13:29
Aleyk salam smiling smiley

"j'allais me faire arnaquer à envoyer une veste dans le 38."

C'est chez moi sad smiley

Je m'excuse au nom de ma ville, et je vais de ce pâs monter une milice pour trouver et neutraliser cette personne ! Non mais ! No no
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum

J'ai mis en vente une veste sur le bon coin (belle veste de marque à 150 € alors qu'elle en coûte 400).

Je reçois le mail d'une femme potentiellement intéressée.

Elle m'invite à créer un compte paypal afin de me verser les sous, jusque là rien d'anormal.

Je crée ce compte paypal pour la première fois et attends de recevoir les fonds pour lui envoyer la veste.

A ma grande surprise, je reçois un email provenant de paypal me demandant de leur remettre le numéro de colis afin de débloquer les fonds reçus.
Je m'étonne de devoir remettre le numéro de colis car cela signifie que j'envoie ma veste avant même de recevoir les sous.

cette "femme" m'envoie de suite _un autre email en me disant que la procédure paypal est ainsi, que je ne dois pas "m'inquiéter" car le mail précise bien que 150 € m'ont été versés sur paypal....etc etc.

Méfiante, je décide de contacter PAYPAL et alhamdulillah j'ai bien fait car d'une part, le mail ne provenait même pas d'eux et pourtant c'était "[email protected]" et d'autre part, rien ne m'avait été versé et en aucun cas, paypal demande le numéro de colis.

j'allais me faire arnaquer à envoyer une veste dans le 38.

Le voyou a bien flairé le truc, il s'est dit une novice sur paypal, affaire facile eh bien alhamdulillah, j'ai bien fait de douter et d'appeler Paypal !!

Faites gaffe à votre tour insha Allah!!
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
8 mars 2017 13:37
Bonjour
Tu aurais envoyé ta veste dans le 38
Mais le voleur aura employé une personne via le pôle emploi pour aller chercher le colis a sa place
Afin qu on ne remonte pas à lui si tu portes plainte. Et oui!!!
Ils sont organisés!!!
Mais si bcp de gens se faisaient avoir avant maintenant ces méthodes sont connues.

C est toujours bien de partager.

Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum

J'ai mis en vente une veste sur le bon coin (belle veste de marque à 150 € alors qu'elle en coûte 400).

Je reçois le mail d'une femme potentiellement intéressée.

Elle m'invite à créer un compte paypal afin de me verser les sous, jusque là rien d'anormal.

Je crée ce compte paypal pour la première fois et attends de recevoir les fonds pour lui envoyer la veste.

A ma grande surprise, je reçois un email provenant de paypal me demandant de leur remettre le numéro de colis afin de débloquer les fonds reçus.
Je m'étonne de devoir remettre le numéro de colis car cela signifie que j'envoie ma veste avant même de recevoir les sous.

cette "femme" m'envoie de suite _un autre email en me disant que la procédure paypal est ainsi, que je ne dois pas "m'inquiéter" car le mail précise bien que 150 € m'ont été versés sur paypal....etc etc.

Méfiante, je décide de contacter PAYPAL et alhamdulillah j'ai bien fait car d'une part, le mail ne provenait même pas d'eux et pourtant c'était "[email protected]" et d'autre part, rien ne m'avait été versé et en aucun cas, paypal demande le numéro de colis.

j'allais me faire arnaquer à envoyer une veste dans le 38.

Le voyou a bien flairé le truc, il s'est dit une novice sur paypal, affaire facile eh bien alhamdulillah, j'ai bien fait de douter et d'appeler Paypal !!

Faites gaffe à votre tour insha Allah!!
8 mars 2017 13:46
Salam Aleykoum !

La vache franchement t'en as qui n'ont pas honte. El hamdoulilah tu n'as pas été naïve.

J'me souviens lorsque nous venions de nous marier nous cherchions un appartement, et plusieurs fois nous sommes tombés sur des personnes qui nous on dit : j'ai quitté Paris car je ne supportais plus la vie et le rythme, et en faites maintenant je vis à Londres. Alors pour être sûre, et votre dossier me convient, il faudrait me faire un mandat cash de 600€ comme ça je suis sûre que je ne reviens pas pour rien.

Bah oui bien sûre et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu Are you crazy

Toujours faire attention ! Bien vu en tout cas winking smiley
G
8 mars 2017 13:50
Merci pour le conseil.


Personnellement je ne fais aucun envoi.
Aucune confiance.

J échange par mail (preuves si litiges.) et par téléphone.

Remise en main propre ou rien.

Je sais c est souvent plus rapide en passant par colis car plus de demande sur tte la France et encore, mais trop de malhonnêteté de nos jours.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum

J'ai mis en vente une veste sur le bon coin (belle veste de marque à 150 € alors qu'elle en coûte 400).

Je reçois le mail d'une femme potentiellement intéressée.

Elle m'invite à créer un compte paypal afin de me verser les sous, jusque là rien d'anormal.

Je crée ce compte paypal pour la première fois et attends de recevoir les fonds pour lui envoyer la veste.

A ma grande surprise, je reçois un email provenant de paypal me demandant de leur remettre le numéro de colis afin de débloquer les fonds reçus.
Je m'étonne de devoir remettre le numéro de colis car cela signifie que j'envoie ma veste avant même de recevoir les sous.

cette "femme" m'envoie de suite _un autre email en me disant que la procédure paypal est ainsi, que je ne dois pas "m'inquiéter" car le mail précise bien que 150 € m'ont été versés sur paypal....etc etc.

Méfiante, je décide de contacter PAYPAL et alhamdulillah j'ai bien fait car d'une part, le mail ne provenait même pas d'eux et pourtant c'était "[email protected]" et d'autre part, rien ne m'avait été versé et en aucun cas, paypal demande le numéro de colis.

j'allais me faire arnaquer à envoyer une veste dans le 38.

Le voyou a bien flairé le truc, il s'est dit une novice sur paypal, affaire facile eh bien alhamdulillah, j'ai bien fait de douter et d'appeler Paypal !!

Faites gaffe à votre tour insha Allah!!
L
8 mars 2017 13:50
salam,

j'ai eu la même experience lol avec Paypal !

mais sinon le BON COIN reste un super site !!!! franchement j'ai vendu plein de choses et j'ai acheté des trucs neufs a des prix dérisoires ... l'ideal c'est de venir juste aprés Noel thumbs up

ou aprés la saint Valentin thumbs upthumbs up ... j'ai pu avoir un super beau bracelet Tiffany même pas déballé à 35 euros au lieu de 200 euros !!! le mec voulait s'en débarrasser ... Heu ... bah je lui ai rendu service quoi ... whistling smiley

sinon posteuse : fais passer les bonnes affaires ici d'abord ok ? smiling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
G
8 mars 2017 13:56
Salam


On va toutes se refiler nos articles jamais portés avec pour certaines les étiquettes....
Et Avec photos !
À des prix défiant tte concurrence.smoking smiley

En passant par diverses marques... (Zara... cop.copine. le comptoir des cotonniers....)

C est une bonne idée Lynette mais gare encore à certains vices qui peuvent aussi se trouver sur ce site.
L
8 mars 2017 14:01
Lol que des rdv physiques ... pour donner les sous ... pas de distance
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook