Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coiffeuse maquilleuse ou salon de coiffure ?
m
7 juin 2009 19:48
Voila les miss tout est dans le titre !

Pour mon mariage je cherche une coiffeuse maquilleuse; que me conseillez-vous?
- d'en trouver une qui viendra a domicile et qui eventuellement sera là pour la soirée pour quelques retouches ( quoique ma copine est esthéticienne...)
- ou d'aller simplement dans un salon... ???

MERCI de vos réponses
l
7 juin 2009 20:54
Salem

Tout dépend du type de coiffure. Perso j'en ai marre des chignon des negaffa donc inchaAllah j'irai en salon je pense. Le plus important c'est les retouches maquillage donc si ta copine est estheticienne n'hésites pas winking smiley

Bon courage !
M
7 juin 2009 21:42
bonsoir

pour la fête ici
j'ai opté pour une coiffeuse maquilleuse à domicile
pour ne pas être stressée et mettre mon voile dans la tranquilité
bref pour être détendue et être prête pour la mairie
Le soir elle était revenue pour me faire un maquillage soirée adapté à mes tenues

pour la fête à casablanca
j'ai opté pour le salon
la negaffa benchekroun ne faisait pas de retouches
c'est vrai que j'étais un peu plus stressée en salon
je leur ai demandé de me refaire les ongles , sous le coup du stress
mais bon ...

sinon j'ai des copines en france
qui ont opté pour un chignon (genre invitée) pour payer moins cher dans un salon français
le résultat était sympa à voir
puis un maquillage chez marionnaud

et l'autre jour
j'ai vu une mariée se faire maquiller et coiffer dans le salon du pakistanais vers marcadet poissonnier
Bien , maquillage de mauvaise qualité
Puis la coiffure ratée
Et j'avais mal pour elle quand les coiffeuses se concertaient entre elles et qu'elles ont suggéré de lui rabattre tous les cheveux restants en coiffure ( pour gagner du temps )
résultat , pas terrible
la mariée pleurait car elle devait aller dans une autre ville

bref
à la posteuse
je dirais que c'est à toi de voir
Pour le salon, il faut tester avant , voir des mariées avant
et si tu trouves que c'est bien , rien ne t'empêche le jour j d'y aller ...
Puis pour le tout à domicile, l'avantage c'est le gain de temps et moins de stress
m
7 juin 2009 22:37
Merci pour vos réponses les filles mais c'est vrai qu'en salon je ne sais pas du tout comment ça se passe et combien ça coute et pour le maquillage, je sais pas quel style peut convenir, a mon avis pour la mairie ça peut etre nikel mais pour la soirée Heu je sais pas trop
et pour la coiffure, comme j'ai les cheveux bien longs je veux pas faire un big chignon banal mais quelque chose d'un peu plus raffiné...
et peut etre qu'en salon il faut arriver avec une image ou un modèle bien prècis alors que la negafa ou coiffeuse maquilleuse a peut etre plus l'habitude et sait mieux ce qui va HeuHeu
en fait j'en sais trop rien ...Heu
M
8 juin 2009 11:04
bonjour

moilasousou

avant le jour j, appelle ta neggafa et demande lui si elle fait coiffure et maquillage
Si c'est le cas tant mieux, elle te fera un maquillage adapté à tes tenues du soir et une coiffure
au pire prévoit une photo , il faut discuter de cela avec elle bien avant

une maquilleuse coiffeuse à domicile
certaines peuvent venir le soir

pour le salon ici je ne sais pas s'il faut une photo
car imagine tu fais une coiffure le matin pour la mairie
le pb c'est le soir , car aller dans un salon un samedi après-midi , il y a du monde ...


à ta place
j'aurais regardé si la negaffa choisie fait coiffure et maquillage
si c'est le cas , c'est bon pour le soir
puis pour le matin , salon ou C/M à domicile
tu as le choix
m
8 juin 2009 11:29
Salam,

Merci de partager tes bonnes idées!
Mais si je cherche une coiffeuse maquilleuse c'est que ma negafa ne le fait pas...Heu
D
8 juin 2009 11:57
Citation
moilasousou a écrit:
Voila les miss tout est dans le titre !

Pour mon mariage je cherche une coiffeuse maquilleuse; que me conseillez-vous?
- d'en trouver une qui viendra a domicile et qui eventuellement sera là pour la soirée pour quelques retouches ( quoique ma copine est esthéticienne...)
- ou d'aller simplement dans un salon... ???

MERCI de vos réponses


Salam a otchma!

Moi si je devais te conseiller c'est sans hesiter le salon de coiffure.Dans ce genre de salon la coiffeuse te chargera pas ni au niveau de la coiffure ni au niveau du maquillage.En plus pour les chignons elle a des modeles generalement.Alors que les negafa ou celles qui travaillent avec les negafa elles font toutes le meme chignon et je trouve pas ca forcement beau comme je te l'avais dit.Sinon pour les prix je peux t'assurer qu'en salon c'est moins cher qu'une coiffeuse maquilleuse marocaine.
Moi personnellemnt comme je te l'avais dit j'ai pris rdv dans un salon.La coiffeuse ma reservé 2heures.Elle ma dit qu'elle avait un catalogue de chignons mais que au cas ca ne me plait je pouvais lui amener une photo.Et puis elle s'est deja occupé de mariées marocaines donc je me fais pas de soucis.
Je suis juste stressé a l'approche du mariage c'est tout!crying(

yawning smiley
l
8 juin 2009 14:13
Citation
moilasousou a écrit:
Salam,

Merci de partager tes bonnes idées!
Mais si je cherche une coiffeuse maquilleuse c'est que ma negafa ne le fait pas...Heu

en réflechissant je pense qu'une maquilleuse coiffeuse a domicile est le mieux... mais attention il ne faut pas negliger l'essai!

car pour mes fiançailles c'est ce que j'ai fait, j'ai uniquement discuté de mes envies du jours J, je pensais qu'on était sur la meme longueur d'onde ! et au final les cheveux RIEN A VOIR! ok j'étais super bien maquillé, mais les cheveux comme elle ne comprenai pas on a refait et defait du coup après j'avais plein de frisottis sad smiley

du coup voilà pourquoi je disais un salon ou coiffeur français car les autres aiment trop faire des chignons haut placés meme quand tu n'en veux pas!
s
8 juin 2009 19:28
salam

je te conseille celle qui se déplace, reserve-là aussi pr la soirée winking smiley
m
8 juin 2009 20:40
salam, moi j'ai un essai demain matin dans un salon l'ancien biguine (avignon) jte dirai ske ca donne car la coiffeuse a domicile que j'avai reservé ne voulai pas me faire d'essai alors que la je vais en avoir pour 70 euros essai compris ....
a
9 juin 2009 12:38
coucou moilasousou, il me semble que tu es avignonnaise si je me trompes pas

si tu comptes te coiffer en salon, je te conseille "le garçon coiffeur" c'est celui qui a repris le salon edwige en centre ville
il fait de très belles coiffures, j'ai un tas d'amies qui y sont allées pour leur mariage... j'ai vu ses chignons mariage puisqu'il les affiche en vitrine, ils sont extras
m
9 juin 2009 13:17
slm, moi aussi j'ai entendu parler du garçon coiffeur par plein de filles et une negafa me l'a aussi conseillé elle ma donné sa carte
a
9 juin 2009 15:44
je te conseille cette jeune fille qui fait de tres beaux chignons
voila son blog: samirabien.over-blog.com
p
9 juin 2009 15:52
slt assia41 elle est d'ou cette coiffeuse que tu cites?Heu
m
9 juin 2009 18:36
je voudrais savoir si quelqu'un connait des numeros de maquilleuse coiffeuse a domicile merci sur avignon ou alentours
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook