Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coiffeur et le client
4 janvier 2015 01:01
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit : « je ne crois pas que Dieu existe. » ; « pourquoi vous dites ça? » ; a demandé le client.
« Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. »

« Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?
Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur
e ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça. »

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.
Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : « tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas » ; « comment pouvez vous dire ça? » ; a demandé le coiffeur étonné.

« Je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux » ;
« Non! » ; le client a hurlé.
« Les coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors. » ;
« Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi. » ; « Exactement! » ; a affirmé le client.
« C’est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde. »
.
4 janvier 2015 01:10
Citation
michou24 a écrit:
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit : « je ne crois pas que Dieu existe. » ; « pourquoi vous dites ça? » ; a demandé le client.
« Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. »

« Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?
Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur
e ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça. »

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.
Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.
Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : « tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas » ; « comment pouvez vous dire ça? » ; a demandé le coiffeur étonné.

« Je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux » ;
« Non! » ; le client a hurlé.
« Les coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors. » ;
« Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi. » ; « Exactement! » ; a affirmé le client.
« C’est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde. »
.
Salam alikum , il a bien réagi le client , je vais la retenir et la raconter , on en tire une belle morale religieuse
5 janvier 2015 00:01
salam
belle histoire, je la connaissais deja, mais c'est un plaisir de la relire smiling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 janvier 2015 00:28
Magnifique, tres beau rappel.
5 janvier 2015 14:04
C'est illogique on ne peut pas comparer dieu avec un coiffeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook