Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gel coiffant et ablution
m
3 janvier 2014 18:47
Salam,

Je voudrai savoir, s'il vous plait, si on pouvait faire ses ablutions en ayant du gel sur les cheveux. J'ai lut que oui à conditions que le gel ne constitue pas une couche imperméable. euhh.. c'est à dire, le gel bah ça durcit les cheveux donc bien sur qu'il y ai une sorte de couche par dessus les cheveux mais quand on mouille je suppose que sa pénètre non? Vue que lorsque je me lave les cheveux et bah le gel s'enlève c'est qu'au contact de l'eau il n'est pas vraiment imperméable ? C'est pas du vernis à ongle non plus je veux dire, qui nécessite de l'enlever avec du dissolvant (j 'en met pas hein :p )
Donc au final si je suis dehors que je me rend à la mosquée et que je dois refaire mes ablutions je dois carrément me laver le crane avant de faire mes ablutions?

J'aimerai avoir vos différents avis la dessus.
-
3 janvier 2014 19:32
Wa 3alaykum salam,

Comme tu le dis toi même évidement que le gel forme un couche qui empêche l'eau de s'infiltrer quand cela durcis, on voir clairement l'eau couler sur les cheveux et ne s'infiltre pas (a petite dose). Donc il faut retirer le gel pour les ablutions. Parce que certain avis que tu as consulté ne font peut être pas la difference entre une simple créme pour cheveux ou un gel coiffant.

Au dela de ça, perso j'evite même d'en avoir sur les cheveux durant la prière, mosquée...on ne sait jamais il peut y avoir des substances impure qui invalident la prière. Il vaut mieux prévenir que guérir.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
5 janvier 2014 19:30
ok bah la prochaine fois que j'irai à la mosquée je mettrai pas de gel. Merci de l'info!
A
6 janvier 2014 14:51
Citation
zecrade a écrit:
Wa 3alaykum salam,

Comme tu le dis toi même évidement que le gel forme un couche qui empêche l'eau de s'infiltrer quand cela durcis, on voir clairement l'eau couler sur les cheveux et ne s'infiltre pas (a petite dose). Donc il faut retirer le gel pour les ablutions. Parce que certain avis que tu as consulté ne font peut être pas la difference entre une simple créme pour cheveux ou un gel coiffant.

Au dela de ça, perso j'evite même d'en avoir sur les cheveux durant la prière, mosquée...on ne sait jamais il peut y avoir des substances impure qui invalident la prière. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Esselamou aleykoum

L'eau doit s'infiltrer ?
Pour les ablutions ?

Je ne suis pas d'accord
(on peut pas toujours être d'accord smiling smiley )
-
6 janvier 2014 15:09
Salam, par s'infiltrer je voulais dire toucher le cheveu. (s'infiltrer a travers le gel) Le gel forme une fine couche qui empêche l'eau de toucher le cheveu et doit être enlevé. Tu peux ne pas être d'accord si tu veux c'est ton droit.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
6 janvier 2014 16:51
Citation
zecrade a écrit:
Salam, par s'infiltrer je voulais dire toucher le cheveu. (s'infiltrer a travers le gel) Le gel forme une fine couche qui empêche l'eau de toucher le cheveu et doit être enlevé. Tu peux ne pas être d'accord si tu veux c'est ton droit.

Salam,

Le gel empêche t'il complètement l'eau de passer ?
-
6 janvier 2014 17:24
Citation
srnit a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Salam, par s'infiltrer je voulais dire toucher le cheveu. (s'infiltrer a travers le gel) Le gel forme une fine couche qui empêche l'eau de toucher le cheveu et doit être enlevé. Tu peux ne pas être d'accord si tu veux c'est ton droit.

Salam,

Le gel empêche t'il complètement l'eau de passer ?

wa 3alaykoum salam


Il y'a plusieurs facteurs a prendre en compte, genre de gel (hard, extra hard, soft, waterfproof...), gel fixant ou simple gel de soin cheveux, ingrédients utilisés,quantités mise etc, dans le doute on ne peut pas se permettre de le laisser pour les ablutions surtout que le gel contient du "polyvinylpyrrolidone" ce n'est ni plus ni moins que du PVP, c'est comme recouvrir un objet par un film plastique. L'eau qui s'évapore laisse place aux autres ingrédients qui deviennent "dur" et empêchent l'eau de s'infiltrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/14 17:25 par zecrade.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
s
6 janvier 2014 17:33
barakaAllah o fik pour les précisions
-
6 janvier 2014 17:54
Wa fik barak'Allah.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
m
12 janvier 2014 16:12
barakaAllah o fikoum pour les infos! Par contre est ce que vous savez ce qui peux être considéré comme étant interdit les compositions dans ces produits. En effet, d'après ce que j'ai lut de par et d'autre il s'avère que certain produit utilise de la graisse animalière. Mais moi ce que je vois sur les compositions c'est juste du chinois genre comme ton polypoliloorohpro je sais pas quoi lool
-
12 janvier 2014 19:36
Ca dépend, tu peux lire sur certains produits "extraits animales", sur d'autres en générale c'est clairement mentionné "gomme de guar" ou de "cyamopsis" . Si t'as des doutes il y'a des pharmacies qui vendent des gels pour cheveux bio, qui n'abiment pas les cheveux, chere mais ça vaut le coup, sinon il y'a des gels comme celui là [cosmeticsdiscount.fr] qui contient 98% d'ingrédients naturels je crois ou un a peu prés en tout cas.
Au pire tu prends ton gel tu tape sur google chaque composant et tu fais une recherche dessus.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook