Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabiter avec mon futur ex mari
F
28 décembre 2014 17:38
C'est vraiment rapide , je me voyais déjà parti dans des procédures de plusieurs années.
F
28 décembre 2014 17:41
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Ma question va peut-être vous sembler malvenue mais j'aimerais comprendre. C'est quoi le "coup de trop" pour vous ? Qu'est-ce qui fait que vous n'avez pas dit stop dès le premier coup ?

Honnêtement a chaque fois je me disais qu'il allait changer , il demandait pardon a chaque fois et promettait qu'il ne recommencerait plus. J'étais sûrement aveugler avant , et je réstais surtout pour notre enfant , je ne voulais pas quelle soit séparer de l'un de nous deux. Mais cette fois ci j'ai réalisée que je devais penser a moi , aucune femme n'a le droit de subir des coups , surtout devant son enfant , et puis de toute façon il ne changera jms. Et passer toute une vie a me faire frapper , non merci je vaux mieux que ça.
28 décembre 2014 17:46
Citation
Fleur545 a écrit:
C'est vraiment rapide , je me voyais déjà parti dans des procédures de plusieurs années.
Tout dépend des tribunaux mais il y a des procédures allégées maintenant pour ce type de divorce..
c
28 décembre 2014 17:46
Citation
Fleur545 a écrit:
Honnêtement a chaque fois je me disais qu'il allait changer , il demandait pardon a chaque fois et promettait qu'il ne recommencerait plus. J'étais sûrement aveugler avant , et je réstais surtout pour notre enfant , je ne voulais pas quelle soit séparer de l'un de nous deux. Mais cette fois ci j'ai réalisée que je devais penser a moi , aucune femme n'a le droit de subir des coups , surtout devant son enfant , et puis de toute façon il ne changera jms. Et passer toute une vie a me faire frapper , non merci je vaux mieux que ça.

Je te remercie de m'avoir répondu, tu n'y étais pas obligée.

Tu sais, ton mari a un problème, il s'en rend compte c'est déjà ça. L'as-tu jamais encouragé à voir un médecin ?
m
28 décembre 2014 17:47
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu es sans pitité mais changes de pseudo ça serait mieux

aleykoum salam
pas de pitié pour les hommes qui eux n'ont aucune pitié pour leurs femmes

ps: ce n'est pas moi le petit ange...c'est mon petit ange...nuance...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
F
28 décembre 2014 17:53
Citation
chamalliya a écrit:
Je te remercie de m'avoir répondu, tu n'y étais pas obligée.

Tu sais, ton mari a un problème, il s'en rend compte c'est déjà ça. L'as-tu jamais encouragé à voir un médecin ?


Derien.
Je lui ai dit de consulter , de faire rokya, mais il n'a jamais rien fait. Il est rempli d'orgueil et pour lui je mérite ces coups car je suis une mauvaise femme qui parle trop.
28 décembre 2014 17:55
Citation
Fleur545 a écrit:
Derien.
Je lui ai dit de consulter , de faire rokya, mais il n'a jamais rien fait. Il est rempli d'orgueil et pour lui je mérite ces coups car je suis une mauvaise femme qui parle trop.
Il a une conception très basique de la femme.. comment un homme peut il ainsi changer aussi brutalement?Grrrr
F
28 décembre 2014 17:57
Je pense que c'est dans sa nature mais il a bien camouflé au début. Mais chasse le naturel il revient toujours au galop
28 décembre 2014 17:59
et bien sûr à l'extérieur il fait preuve d'attentions de gentillesse et doit tromper tout son entourage..whistling smiley
F
28 décembre 2014 18:02
Exactement , a l'extérieur tout le monde me dit que j'ai de la chance de l'avoir , que c'est un homme bon , il est gentil avec tout le monde. Sauf ses sœurs qui savent comment il est , d'ailleurs une de ses sœurs le déteste pour cette raison.
m
28 décembre 2014 18:14
Citation
Fleur545 a écrit:
Honnêtement a chaque fois je me disais qu'il allait changer , il demandait pardon a chaque fois et promettait qu'il ne recommencerait plus. J'étais sûrement aveugler avant , et je réstais surtout pour notre enfant , je ne voulais pas quelle soit séparer de l'un de nous deux. Mais cette fois ci j'ai réalisée que je devais penser a moi , aucune femme n'a le droit de subir des coups , surtout devant son enfant , et puis de toute façon il ne changera jms. Et passer toute une vie a me faire frapper , non merci je vaux mieux que ça.


je pense que ces hommes en plus d'être très violent sont de grands manipulateurs et arrivent à vous mettre le cerveau à l'envers en vous faisant croire que vous êtes coupables, c'est votre faute donc vous méritez cette correction...l'emprise psychologique est tellement grande que certaines femmes restent malgré la violence physique et psychologique( plus perfide car elle ne se voit pas comme les coups) jusqu'au jour où elles arrivent à dire stop à leur bourreau
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
28 décembre 2014 18:19
Tu as l'air sûr de ton choix et c tant mieux car la tranquillité n'a pas de prix et ta fille mérite de grandir dans un bonne environnement et pas dans un climat de violence.

Par contre est ce que ton mari est au courant de ta décision et si oui comment il prend la chose
tu dit que vous allez faire un divorce à l'amiable donc je suppose qu'il le sait
F
28 décembre 2014 18:20
Citation
mon petit ange a écrit:
je pense que ces hommes en plus d'être très violent sont de grands manipulateurs et arrivent à vous mettre le cerveau à l'envers en vous faisant croire que vous êtes coupables, c'est votre faute donc vous méritez cette correction...l'emprise psychologique est tellement grande que certaines femmes restent malgré la violence physique et psychologique( plus perfide car elle ne se voit pas comme les coups) jusqu'au jour où elles arrivent à dire stop à leur bourreau

Oui je pense que tu as raison. Moi même je lui ai dit qu'il était un très grand manipulateur et pervers narcissique car il avait réussit a me faire croire que j'étais une mauvaise femme et mauvaise mère. Mais hereusement j'ai maintenant ouvert les yeux.
F
28 décembre 2014 18:23
Citation
2passage45 a écrit:
Tu as l'air sûr de ton choix et c tant mieux car la tranquillité n'a pas de prix et ta fille mérite de grandir dans un bonne environnement et pas dans un climat de violence.

Par contre est ce que ton mari est au courant de ta décision et si oui comment il prend la chose
tu dit que vous allez faire un divorce à l'amiable donc je suppose qu'il le sait

Mon mari a l'air d'accord. Hier il m'a dit que je pouvais divorcer et même dégager maintenant et puis il ne me calcule plus. Si c'était le contraire il essaierai de revenir. De toute façon plus il m'ignore et mieux je me porte.
28 décembre 2014 18:33
Citation
Fleur545 a écrit:
Mon mari a l'air d'accord. Hier il m'a dit que je pouvais divorcer et même dégager maintenant et puis il ne me calcule plus. Si c'était le contraire il essaierai de revenir. De toute façon plus il m'ignore et mieux je me porte.

Tu sais il finira par le regretter un jours et ça sera trop tard
Quoi qu'il en soit vu qu'il t'ignore alors fait pareil et ne t'occupe plus de lui et fait ta vie
Commence part prevenir tes proche comme ça tu auras ce poids en moins et tu auras du soutiens c important.

Et pour ce qui est de lui rendre des comptes au vu de son comportement moi meme pas en rêve mais ça reste un avis perso .
Si vraiment tu es certaine demande lui de te divorcer religieusement au moins comme ça tu auras plus rien a lui devoir et tu pourra avancer
F
28 décembre 2014 18:37
Citation
2passage45 a écrit:
Tu sais il finira par le regretter un jours et ça sera trop tard
Quoi qu'il en soit vu qu'il t'ignore alors fait pareil et ne t'occupe plus de lui et fait ta vie
Commence part prevenir tes proche comme ça tu auras ce poids en moins et tu auras du soutiens c important.

Et pour ce qui est de lui rendre des comptes au vu de son comportement moi meme pas en rêve mais ça reste un avis perso .
Si vraiment tu es certaine demande lui de te divorcer religieusement au moins comme ça tu auras plus rien a lui devoir et tu pourra avancer

Je me doute qu'il finira par regretter. Rien que la semaine dernière il me disait que j'étais quelqu'un de bien une très bonne mère , qu'il m'arrivait d'avoir des excès de colère pendant nos disputes mais que ce n'était rien. Et maintenant il arrive a me dire que je suis la pire des femmes lol

Pour divorcer religieusement suffit il vraiment de répéter 3 fois tu es divorcer ?
28 décembre 2014 18:44
Citation
Fleur545 a écrit:
Je me doute qu'il finira par regretter. Rien que la semaine dernière il me disait que j'étais quelqu'un de bien une très bonne mère , qu'il m'arrivait d'avoir des excès de colère pendant nos disputes mais que ce n'était rien. Et maintenant il arrive a me dire que je suis la pire des femmes lol

Pour divorcer religieusement suffit il vraiment de répéter 3 fois tu es divorcer ?


Oui c ça ensuite tu seras libéré de ce mariage du moins religieusement parlant il te resteras la partie administrative .
F
28 décembre 2014 18:47
Citation
2passage45 a écrit:
Oui c ça ensuite tu seras libéré de ce mariage du moins religieusement parlant il te resteras la partie administrative .

D'accord je te remercie pour tes réponses
28 décembre 2014 19:07
salem

il ta frapper ok cela ne mérite pas un divorce Mariage c'est sacre
réfléchie bien discute avec et surtouts évite de lui rentrez dedans quand il te dit non
pour X raison ma sœur le divorce est un malédiction.......

chitane danse en ce moment c fou
F
28 décembre 2014 19:14
Citation
yousef95 a écrit:
salem

il ta frapper ok cela ne mérite pas un divorce Mariage c'est sacre
réfléchie bien discute avec et surtouts évite de lui rentrez dedans quand il te dit non
pour X raison ma sœur le divorce est un malédiction.......

chitane danse en ce moment c fou

Je suis d'accord que le divorce est une mauvaise chose mais tu veux que j'accepte de me faire battre par un homme qui 1000 fois + de force que moi , qui me menace et en plus devant ma fille ? Qui ne me soutient plus religieusement étant dônné que je suis maintenant la seule a prier. Ah non merci je suis bien mieux seule , je le déteste je ne peux plus me le voir , c'est pas ça le mariage. Bien sur qu'il y a des bas dans un mariage , mais accepter de me faire battre tout ma vie ça je le refuse. Je suis une femme respectable je m'occupe bien de la maison de notre fille , je ne lui ai jms fais de coup bas ou dénoncé ses actes a mon entourage. Certes je n'aurai sûrement pas du lui tenir tête quand il voulait que j'arrête de lui parler mais je ne mérite pas ça et j'en suis convaincu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook