Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La cohabitation entre ma femme et sa soeur est difficile
i
1 mai 2012 22:34
Salut à tous et toutes

j'ai besoin de votre aide car un ami à moi ma dit que je trouverais de l'aide dans ce forum.

Je vous explique ma situation je suis marié avec un bébé de 4 mois et je vie chez les parent de ma femme et la colocation avec ma belle soeur est très difficilethumbs down.
Ma femme et elle sont toujours en embrouille et ma femme est au boue de la crise de nerfGrrrr.
Elle a fait toute les démarche administratif (assistante sociale etc...) pour que l'on trouve un logement mais sans succès.
je travail dans le bâtiment et j'ai un CDI et ma femme est étudiante boursière.

je vous demande mes frères et soeur une aide car ma femme est prête à dormir dans la voituresad smiley.
C
1 mai 2012 22:55
Salam,

Le conseille que je peux te donner c'est de te bouger les miches pour trouver un appart pour toi et ta femme.

C'est à toi de le faire et non à ta femme et d'ailleurs je ne comprends pas que tu ne l'ai pas fais plus tôt. Je ne comprend pas non plus comment vous avez pu faire un enfant alors que vous n'avait même pas votre propre toit au dessus de la tête.

Je comprend ta femme la pauvre, être obliger de squatter chez ses parents avec son bébé et en plus son mari, ca doit pas être facile tous les jours.
l
1 mai 2012 23:01
comment ça se fait que tu sois retrouvé chez ta belle famille???

tu devrais aider ta femme à trouve un logement

car la seule solution est que tu emménage avc ta propre famille
1 mai 2012 23:24
Salam,

Pourquoi vous n'avez pas votre propre appartement? Si ta femme est boursière il y a les studio crous réservés aux étudiants donc c'est pas logique.

Tu es en CDI et tu n'arrives pas à trouver un logement?! C'est pas loqique non plus, si vous êtes en attente hlm faut aller voir du côté du privé.


Sérieux à la place de ta belle-soeur je réagirai de la sorte car vous squattez chez les parents qui ont donc 3 personnes en plus à leurs charges, et avoir un enfant chez eux ça craint c'est gênant déjà pour le bruit mais en plus ça prend de la place et du temps, hors eux n'ont plus l'âge de supporter tout ceci.

Les pauvres ils attendent qu'une chose c'est que vous trouvez au plus vite un toit.

Remerciez et respectez vos hôtes qui plus est , sont de votre famille, ils faut savoir patientez surtout quand on vous viens en aide.
a
1 mai 2012 23:33
certaines femmes donnent une piètre image de la femme , loger leur mari chez leurs parents c'est le monde à l'envers !!

j'avais la soeur d'une copine c'était pire , son mari est venu du bled , ils dormaient dans le lit des parents de la fille en attendant un appart !!

as tu déposé des dossiers ? si tu es IDF essaies d'élargir ta recherche pour avoir des chances de trouver un logement
s
1 mai 2012 23:44
Comment tu veux être aide si tu ne donnes pas au moins la région
a
1 mai 2012 23:51
parce que si je comprends bien , s'il n'y avait pas ce problème de soeur , tu aurais continué à loger tranquille chez tes beaux parents ??

l'intimité, l'indépendance, la responsabilité de l'homme te disent quelque chose ???sinon
C
2 mai 2012 00:05
Citation
ainvittel a écrit:
parce que si je comprends bien , s'il n'y avait pas ce problème de soeur , tu aurais continué à loger tranquille chez tes beaux parents ??

l'intimité, l'indépendance, la responsabilité de l'homme te disent quelque chose ???sinon

Hallucinant !!!!

Je me demande comment fait sa femme. Quand à la soeur franchement je la comprend.
2 mai 2012 00:36
il faut leur casse la tete au opac.....la ou vous avez donner vos dossier pour un logement sa peu prendre du temps mais il faut les secouer et meme l assistante sociale
courage
s
2 mai 2012 09:34
soit c' est ta femme qui a un carctére space soit c' est ta b soeur il faut dire à ta femme de se calmer elle doit mettre de l' eau dans son vin c 'est vous qui squtter non eux donc c 'est à vous de gerer la situation comment se comporte ta femme chez sa mére comme une princesse s si c 'est le cas elle a tord j' ai vécu la meme situation durant mes travaus et trés peu de temps mes soeurs ont eut du mal à se faire à ma petite famille surtout pour la tele etc.. j' ai du serrer les dents aider ma mére je faisais de bon petits plats pour les amadouer afin qu" elles sentent l' utilité de ma présence et non comme une chargegrinning smileyje faisais le ménage et mes loulou 8h au lit car elles ne supporter pas le bruit ( car travail et etudie) c 'est à vous de faire bcou d' effort bon courage
i
2 mai 2012 11:58
Merci à toutes vos critiques masha allah

Pour vous répondre ma belle est une jeune fille de 20 ans qui sort en boite tout les soirs de la semaine et nous réveiller la petite presque tout le temps ( vers 4h du mate) ma femme est compréhensif, elle dit rien même elle aide quand elle dans le merde . Mais sa soeur faut la voir pour nous juger

Pour les appartement du crous logiquement il accepte que la personne donc seul ma femme.

Pour si qui est d'avoir un bébé chez ma belle famille c'est un autre problème ( ma femme à fait un déni de grossesse à 5 mois) elle est étudiante et elle tien à ses étude .

En se qui me concerne je suis arriver du bled et je travail de puis peut avec un cousin et on gagne pas assez pour le privé et on doit attendre pour un HLM

voilà
n
2 mai 2012 12:53
Vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.

Faut aller au ccas de ta ville, tu leur explique la situation, tu devrais être prioritaire pour un logement social.

Sinon va pleurer chez l assistance social.elle vous trouvera quelque chose.

Ta femme est étudiante, elle doit avoir droit au apl, qu'elle se prenne un studio a son nom, en passant par une agence, je ne vois pas ou se situe le problème.
La facilite c'est skoiter chez les autres, franchement ca doit être usant a la longue.
Si ta bs sort en boite, elle fait ce qu'elle veut, c'est chez elle, vous êtes de trop en plus avec un enfant, ça doit être bruyant.
Donc c'est plutôt a ta femme de s adapter.
Si elle n'est pas contente, faut bouger ailleur.
s
2 mai 2012 13:01
c' est à vous d' assumer votre situation ( le deni de grossesse ta b soeur n' y peut rien) ta femme doit assumer le fait d' etre enceinte jeune etudiante et d' avoir ramener un mec du bled ( ce n'est pas péjoratif) meme si tu travaille t' en mieux pour toi mais ne démander pas aux autres de faire en fonction de vos pbs ta b soeur est jeune et fais se qu' elle a toujours fait de vivre sa vie de jeunotte sans se poser de question dite au contraire el hamdouillilah d' etre loger blanchis nourris toi ta femme et ton bb et non à la rue
i
2 mai 2012 13:21
Pour se qui est du nourri blanchi et tout c'est moi et ma femme qui pays les facture et fait les courses et non ma belle mère

je c très bien que ma belle soeur vie sa vie elle a le droiit mais le respect des autre même si moi demain elle se trouve dans la galère elle peut conté sur nous.(faut pas oublier qu'on est des musulmans)

Je sais qu'on est de trop dans l'appartement mais faut pas non plus abuser ma femme est devenu son esclave juste pour que mademoiselle ne face une crise

De toute façon ma femme à trouver une solution le CCAS de la ville nous on donner un logement dans une semaine le temps de se retourner hamdoulilah grinning smiley

mais elle a jure qu'elle ne reviendrais plus voir sa famille

Merci pour les critiques
t
2 mai 2012 15:54
salam


tu as posté ton histoire hier et vous avez eu la nouvelle pour un appart aujourd'hui c'est sa?
N
2 mai 2012 16:00
puree ces histoires qu'on trouve sur yabismoking smiley
C
2 mai 2012 18:00
Citation
ibrahim33 a écrit:
Merci à toutes vos critiques masha allah

Pour vous répondre ma belle est une jeune fille de 20 ans qui sort en boite tout les soirs de la semaine et nous réveiller la petite presque tout le temps ( vers 4h du mate) ma femme est compréhensif, elle dit rien même elle aide quand elle dans le merde . Mais sa soeur faut la voir pour nous juger

Pour les appartement du crous logiquement il accepte que la personne donc seul ma femme.

Pour si qui est d'avoir un bébé chez ma belle famille c'est un autre problème ( ma femme à fait un déni de grossesse à 5 mois) elle est étudiante et elle tien à ses étude .

En se qui me concerne je suis arriver du bled et je travail de puis peut avec un cousin et on gagne pas assez pour le privé et on doit attendre pour un HLM

voilà

Ta belle soeur fait absolument ce qu'elle veut car elle est CHEZ ELLE.

Si tu n'était pas capable d'assumer une famille il ne fallait pas te marier. Le faite que tu paye quelques courses ne change rien au faite que tu n'assume pas ton rôle d'homme.

Quand à ta femme c'est encore pire. Elle aurait du attendre de pouvoir assumer les choses que son mari ne peut pas assumer avant de se marier. Au lieu de ça vous avez tous les deux préféré vous imposer chez la famille de ta femme et en plus vous osez vous plaindre.

Votre situation doit être invivable mais au moins vous l'avez choisis. Alors que la belle sœur elle n'a rien demandé et se retrouve à cohabiter avec un homme qu'elle ne connait pas et un bébé. Comme tu l'as dis toi même cette situation va faire une sorte que ta femme coupe les ponts avec sa famille ! Tu dis ça comme si ce n'était rien alors que c'est en grande partie ta faute. Tu as fichu la merde dans cette famille.
2 mai 2012 18:07
Salam,

Tu étais donc obligé de nous dire que ta belle soeur sortait en boite tous les jours?

Nan mais sérieusement tu vis chez eux tu n'es pas chez toi à ce que tu dis donc tu t'adaptes et tu fermes ta bouche sinon tu joue le bonhomme et tu vas payer un loyer.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
h
2 mai 2012 18:39
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
ibrahim33 a écrit:
Merci à toutes vos critiques masha allah

Pour vous répondre ma belle est une jeune fille de 20 ans qui sort en boite tout les soirs de la semaine et nous réveiller la petite presque tout le temps ( vers 4h du mate) ma femme est compréhensif, elle dit rien même elle aide quand elle dans le merde . Mais sa soeur faut la voir pour nous juger

Pour les appartement du crous logiquement il accepte que la personne donc seul ma femme.

Pour si qui est d'avoir un bébé chez ma belle famille c'est un autre problème ( ma femme à fait un déni de grossesse à 5 mois) elle est étudiante et elle tien à ses étude .

En se qui me concerne je suis arriver du bled et je travail de puis peut avec un cousin et on gagne pas assez pour le privé et on doit attendre pour un HLM

voilà

Ta belle soeur fait absolument ce qu'elle veut car elle est CHEZ ELLE.

Si tu n'était pas capable d'assumer une famille il ne fallait pas te marier. Le faite que tu paye quelques courses ne change rien au faite que tu n'assume pas ton rôle d'homme.

Quand à ta femme c'est encore pire. Elle aurait du attendre de pouvoir assumer les choses que son mari ne peut pas assumer avant de se marier. Au lieu de ça vous avez tous les deux préféré vous imposer chez la famille de ta femme et en plus vous osez vous plaindre.

Votre situation doit être invivable mais au moins vous l'avez choisis. Alors que la belle sœur elle n'a rien demandé et se retrouve à cohabiter avec un homme qu'elle ne connait pas et un bébé. Comme tu l'as dis toi même cette situation va faire une sorte que ta femme coupe les ponts avec sa famille ! Tu dis ça comme si ce n'était rien alors que c'est en grande partie ta faute. Tu as fichu la merde dans cette famille.

salam,
voilà t'as tout dis, tu ma fait gagner l'effort d’écrire tt cela.^^

le soucie de cohabitation avec la belle famille, c'est déjà un soucie quand c'est la femme qui habite avec les parent de son mari alors imagine quand c'est l'inverse et surtout avec un bébé... faudra raisonnais ta femme pour relatives la situation, et j'espère une fois dans votre appart à vous, tous rentrera dans l’ordre et les relations familiales seront mieux.
car habiter dans son propre logement c'est hyper important pour un couple, ça garantie des meilleur relation avec sa belle famille, sans oublier les question, de soucie conjugaux qui toi se régler en dehors des autres, l'intimité pour pouvoir rendre le mariage solide, car en cas d'absence de détende et de partage calme entre les deux marier, peuvent causer des tentions supplémentaire qu'aurais pu éviter.

personnellement, je ne pourrais pas vivre dans de tel condition, mais bon ça était surement différent pour toi puisque tu viens du bled.
au passage je comprends un peu la soeur, car c'est pas toujours évident.

bon courage dans ta quette de votre bien être.

salam
a
2 mai 2012 19:55
dis donc elle sort en boîte tous les soirs ta belle-soeur ?

tu n'en rajoutes pas

avoues qu'au bled cette situation est pratiquement impossible , habiter chez les parents de sa femme au bled , c'est rarissime , on y va à peine pour boire une gorgée de thé alors y habiter , mais non que dis-je nous sommes en france et ici la morale on s'en fiche
les valeurs on les jette dans le détroit de Jibraltar avant de venir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook