Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabitation difficile avec ma femme qui veut divorcer
17 décembre 2016 17:24
Merci je suis de nature à être comme ça défaut ou qualité ?
Citation
anita26 a écrit:
aie aie t es bien courageux je trouve! et bien calme d encaisser tout ça stoiquement chapeau je n aurais pas été capable de me maîtriser avec ce genre d énergumènes! dieu est avec toi ! rebi issahelek.
17 décembre 2016 17:26
Oui et non à un moment il faut savoir ravaler sa fierté mais elle n'a jamais assumé ses erreurs donc je ne pense pas qu'elle aura ce courage et franchement je veux passer à autre chose.
Citation
biboudou a écrit:
Et la possibilité que ton épouse regrette sa décision et que son ego /fierté l'empêche de le dire cela peut être une probabilité
13 mars 2017 11:55
Tu as l'air zeeeen Zen
Tu as vraiment réagis si gentiment depuis son annonce ? perplexe

J'entend que des hommes disant fracasser leur femme si ils apprennent une infidélité SOS

Courage à toi tu en es où ? ?
13 mars 2017 12:03
Bonjour,

je suis trop zen même !

Il y a eu l'annonce de séparation avec des reproches qui ne sont irrémdiables (j'en avais aussi mais je faisais avec !)

Ensuite au bout d'un mois , il y a eu les suspicions et les soupçons d'un autre homme.

Finalement au bout de 6,7 mois, mes enfants m'annoncent que cet homme était avec eux pendnat une partie des vacances estivales.

Demande d'explication à mon épouse mais elle nie et essaie de retourner la chose contre moi en me disant que je n'avais pas à poser de questions à mes enfants, etc... J'ai quand pété un cable en guelant en tapant une fois du poing dans le mur mais c'est tout!

Pour finir découvertes de preuves sms, photos etc ... qui prouvent qu'elle est en relation avec ce gars qui se trouve à 2500 kms. Elle n'est pas au courant pour les preuves !

Nous avons chacun notre avocat, j'ai décidé de rompre les négociations de l'amiable car elle demande la lune alors que c'est elle qui veut divorcer et qui veut vivre son nouvel amour !




Citation
bâBBôsh a écrit:
Tu as l'air zeeeen Zen
Tu as vraiment réagis si gentiment depuis son annonce ? perplexe

J'entend que des hommes disant fracasser leur femme si ils apprennent une infidélité SOS

Courage à toi tu en es où ? ?
13 mars 2017 13:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais-la saigner. Du porte-feuille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mars 2017 14:35
Salem alikom,

Mais tu l'aimais vraiment ta femme ? Je comprends pas pourquoi tu ne cherches pas à la reconquérir même si c'est elle qui est fautive puisqu'elle t'as trompé mais sérieusement tu devrais plus creuser !!!
Comment se fait-il que tu la laisse partir avec un autre homme aussi facilement ?
Je ne te juge pas mais je trouve ça bizarre ...

"sortir les enfants" ça fait partie aussi de ton devoir je pense... Ce sont VOS enfants et quand ils seront plus grands ils se souviendront de ces moments avec leur papa !!
C'est plutôt mignon non ??

Tu as fait le choix de refaire ta vie sans chercher la moindre explication avec ta femme, je pense sincèrement que ça ne sera pas aussi facile de te remarier en sachant que tu as des enfants ... Sauf si tu épouses une femmes qui a également des enfants ...

Mais personne ne sait ce que te réserve ALLAH!!! J'espère que tu t'en sortiras inch' Allah mais je trouve trop triste que tu ne cherches pas plus à sauver ton couple ....

Bon courage, qu'Allah t'aide dans cette épreuve !

Citation
nka34009 a écrit:
Je veux pas perdre de temps avec elle je préfère que ça passe vite et je recommence ma vie de zéro et de nouveaux projets
Hamdoulilah j'ai pas besoin d'elle je dirais que c'est elle qui avait besoin de moi pour les factures les courses sortir les enfants etc ...
13 mars 2017 14:50
Si tu savais ce que j'ai fait pour sauver mon couple (depuis Février 2016) et oui j'aimais ma femme plus que tout !

J'aurais été prêt à me sacrifier pour elle et mes enfants !

Mais quand tu es en face d'une femme têtue au bout d'un moment tu lâches l'affaire je ne vais pas bousiller ma santé. J'ai tout fait pour la reconquérir et essayer de comprendre ce qui n'allait pas (conciliation,proposition de voyages, cadeaux,concessions,etc...). Mais plus j'avancer et plus je reculer. J'ai perdu 15 kilos et j'ai fait une dépression !

Jusqu'à aujourd'hui j'essaie de comprendre mais il faut que je passe à autre chose sinon je ne vais pas avancer.

Je lui ai fait des rappels et je lui ai fait des propositions assez intéressantes pour la séparations mais elle refuse et veut me tenir tête !

On dirait qu'elle a un malin plaisir de me voir souffrir ou m'interroger ! Elle ne veut pas que je quitte la maison mais elle veut divorcer !

Si tu as une formule spéciale qui fait que tout reviendrai comme avant vas y donne.

Je ne suis pas le seul à en avoir besoin ! lol

Citation
Jasmindu69 a écrit:
Salem alikom,

Mais tu l'aimais vraiment ta femme ? Je comprends pas pourquoi tu ne cherches pas à la reconquérir même si c'est elle qui est fautive puisqu'elle t'as trompé mais sérieusement tu devrais plus creuser !!!
Comment se fait-il que tu la laisse partir avec un autre homme aussi facilement ?
Je ne te juge pas mais je trouve ça bizarre ...

"sortir les enfants" ça fait partie aussi de ton devoir je pense... Ce sont VOS enfants et quand ils seront plus grands ils se souviendront de ces moments avec leur papa !!
C'est plutôt mignon non ??

Tu as fait le choix de refaire ta vie sans chercher la moindre explication avec ta femme, je pense sincèrement que ça ne sera pas aussi facile de te remarier en sachant que tu as des enfants ... Sauf si tu épouses une femmes qui a également des enfants ...

Mais personne ne sait ce que te réserve ALLAH!!! J'espère que tu t'en sortiras inch' Allah mais je trouve trop triste que tu ne cherches pas plus à sauver ton couple ....

Bon courage, qu'Allah t'aide dans cette épreuve !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 14:53 par nka34009.
13 mars 2017 15:07
Je tiens vraiment à m'excuser si mon message t'as blessé mais comme tu précisais pas que tu avais tout fait pour la reconquérir je pensais vraiment que tu voulais divorcer sans chercher à comprendre !

Tu es en effet trop gentil avec elle en la laissant dans ton foyer alors qu'elle a commis l'adultère mais j'en suis sûre qu'Allah te récompensera pour cette acte exemplaire et la récompense sera bien plus grande que tu ne le crois !

Dieu s'occupera de son sort .... Je te souhaites inch'Allah le meilleur et beaucoup de courage !

Ecellente journée ! Welcome
Citation
nka34009 a écrit:
Si tu savais ce que j'ai fait pour sauver mon couple (depuis Février 2016) et oui j'aimais ma femme plus que tout !

J'aurais été prêt à me sacrifier pour elle et mes enfants !

Mais quand tu es en face d'une femme têtue au bout d'un moment tu lâches l'affaire je ne vais pas bousiller ma santé. J'ai tout fait pour la reconquérir et essayer de comprendre ce qui n'allait pas (conciliation,proposition de voyages, cadeaux,concessions,etc...). Mais plus j'avancer et plus je reculer. J'ai perdu 15 kilos et j'ai fait une dépression !

Jusqu'à aujourd'hui j'essaie de comprendre mais il faut que je passe à autre chose sinon je ne vais pas avancer.

Je lui ai fait des rappels et je lui ai fait des propositions assez intéressantes pour la séparations mais elle refuse et veut me tenir tête !

On dirait qu'elle a un malin plaisir de me voir souffrir ou m'interroger ! Elle ne veut pas que je quitte la maison mais elle veut divorcer !

Si tu as une formule spéciale qui fait que tout reviendrai comme avant vas y donne.

Je ne suis pas le seul à en avoir besoin ! lol
V
13 mars 2017 17:21
Salam
Ça me fait tellement bizarre de lire ton récit car j'ai vécu la même chose que toi sauf que moi c'est mon ex mari qui m'a trompé tous les détails que tu décrit je les ai vécu à la fin on a divorcé quand c'est plus possible il faut arrêter de se rendre malade ces personnes sont dans leur monde il n'ont peur de rien n'ont pas honte veulent vivre leur delire à fond peu importe les dégâts sur la famille je trouve que tu a trop patienté que ta essayé plusieurs tentatives pour qu'elle revienne à la raison ces personnes on a l'impression qu'ils ont rencontré un extra terrestre et que leur famille n'existe plus et n'a jamais existé on peut plus les raisonner malgré les apparences ces présonnes ne peuvent plus revenir en arrière quand ils ont commis l'adultère car pour eux se sera un double échec dans leur vie seul dieu peut les remettre sur le droit chemin bon courage
13 mars 2017 21:06
Merci beaucoup ma soeur
Bon courage à toi aussi
13 mars 2017 21:24
Bonsoir , je sais pas par où commencer perplexe Non mais sérieusement je pige plus rien quand un se comporte bien l'autre part en cacahouète complet ,,,, c'est quoi c'est histoires qui finalement se ressemblent toutes mariage enfants dispute divorce voilà le chemin c'est vraiment triste pour nos enfants tous ça , que dieu nous viennent en aide sh'allah.
13 mars 2017 21:54
Et oui le monde part en cacahuète mais tous les matins midi et soir je dis el hamdoulilah et inchallah la ou je vois du mal c'est peut-être un bien qui se cache derrière.
Depuis cette histoire je me redécouvre et je redécouvre le vrai but de notre vie ici bas.
Une épreuve parmi tant d'autres !
Qu'Allah nous pardonne de tout nos pêchés.
14 mars 2017 00:12
Salam aleiykoum

Tu es un bon papa et un bon époux qui semble avoir subi beaucoup dans cette histoire sans trop avoir répliqué.
Bravo à toi pour ce courage et ta diplomatie c'est bien trop rare.

Bon courage pour la suite garde toutes les preuves d'adultère pour ne pas te faire trop plumer d argent.


Citation
nka34009 a écrit:
Bonjour,

je suis trop zen même !

Il y a eu l'annonce de séparation avec des reproches qui ne sont irrémdiables (j'en avais aussi mais je faisais avec !)

Ensuite au bout d'un mois , il y a eu les suspicions et les soupçons d'un autre homme.

Finalement au bout de 6,7 mois, mes enfants m'annoncent que cet homme était avec eux pendnat une partie des vacances estivales.

Demande d'explication à mon épouse mais elle nie et essaie de retourner la chose contre moi en me disant que je n'avais pas à poser de questions à mes enfants, etc... J'ai quand pété un cable en guelant en tapant une fois du poing dans le mur mais c'est tout!

Pour finir découvertes de preuves sms, photos etc ... qui prouvent qu'elle est en relation avec ce gars qui se trouve à 2500 kms. Elle n'est pas au courant pour les preuves !

Nous avons chacun notre avocat, j'ai décidé de rompre les négociations de l'amiable car elle demande la lune alors que c'est elle qui veut divorcer et qui veut vivre son nouvel amour !
14 mars 2017 23:07
JE COMPRENDS PAS pourquoi les femmes qui ont un mari qui se battent pour elle ne comprennent pas la chance qu'elles ont...

Si elles avaient un mari qui les ruinerait, profiterait d'elle, ne serait pas un Homme, elles verraient ce que c'est...

je comprendrais jamais je pense, MAIS BON c'est comme ca
la vie est faite ainsi

en attendant, les femmes bien qui n'attendent que ca, souffrent en silence lol
qu'Allah nous donne la patience, je vois rien d'autre a dire
15 mars 2017 09:34
Je te confirme que ma future ex femme est une éternelle insatisfaite et pourtant elle a déjà connu un mari avant moi qui n'était pas sympa, pas d'amour, qui l'a tapé et radins.
Il n'y a rien à comprendre.
Est-ce qu'elle même elle sait ce qu'elle veut ?

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
JE COMPRENDS PAS pourquoi les femmes qui ont un mari qui se battent pour elle ne comprennent pas la chance qu'elles ont...

Si elles avaient un mari qui les ruinerait, profiterait d'elle, ne serait pas un Homme, elles verraient ce que c'est...

je comprendrais jamais je pense, MAIS BON c'est comme ca
la vie est faite ainsi

en attendant, les femmes bien qui n'attendent que ca, souffrent en silence lol
qu'Allah nous donne la patience, je vois rien d'autre a dire
15 mars 2017 13:05
Salam,
J'ai l'impression qu'elle se venge des offenses ,de l'humiliation passées ( son premier mariage ) . Avec vous elle prend sa revanche au lieu de vivre en paix avec elle -même et avec vous et vos enfants !

Citation
nka34009 a écrit:
Je te confirme que ma future ex femme est une éternelle insatisfaite et pourtant elle a déjà connu un mari avant moi qui n'était pas sympa, pas d'amour, qui l'a tapé et radins.
Il n'y a rien à comprendre.
Est-ce qu'elle même elle sait ce qu'elle veut ?
15 mars 2017 14:47
Je me demande aussi si ce n'est pas le cas qu'elle a un malin plaisir à essayer de me faire souffrir en se vengeant sur moi de cette manière ... mais je ne vais pas rentrer dans son jeu. L'ignorance est ce qu'il y a de mieux !
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
J'ai l'impression qu'elle se venge des offenses ,de l'humiliation passées ( son premier mariage ) . Avec vous elle prend sa revanche au lieu de vivre en paix avec elle -même et avec vous et vos enfants !
15 mars 2017 22:13
la couvrais tu d'attentions? je ne parle pas spécialement de cadeaux, mais avais tu un mot doux de temps en temps pour elle?
un geste tendre?

Moi si j'ai un mari qui me montre qu'il m'aime chaque jour, je ne pourrai pas penser a un autre
Citation
nka34009 a écrit:
Je te confirme que ma future ex femme est une éternelle insatisfaite et pourtant elle a déjà connu un mari avant moi qui n'était pas sympa, pas d'amour, qui l'a tapé et radins.
Il n'y a rien à comprendre.
Est-ce qu'elle même elle sait ce qu'elle veut ?
16 mars 2017 09:03
Oui j'avais des gestes tendres mais pas tous les jours et la vie avec des enfants, le boulot et les difficultés font que j'avais plein de choses à gérer. De même, elle aussi n'avait pas non plus de l'attention envers moi mais bon c'est pas pour autant que j'aurais pu dériver et j'en avais l'occasion. Je prenais sur moi et le plus important était ma famille (femme et enfants) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook