Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabitation BeauxParents/Couple
r
18 mars 2008 16:24
Salam,

Que diriez-vous si votre conjoint(e) vous demandait de faire cohabiter ses parents (même s'ils sont super gentils et très adorables) dans votre maison, et partager la vie quotidienne avec eux ??

Je commence pour faire lancer le débat, moi je suis contre (aussi gentil qu'ils soient), car aucune intimité, pas l'impression d'être chez soi, le va et vient des beaux-frères et soeurs dans la maison (sous pretexte qu'ils viennent voir leur parent)....et vous ??


Rania55
l
18 mars 2008 16:35
Pareil aussi , non non et non ..............

Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Que diriez-vous si votre conjoint(e) vous demandait de faire cohabiter ses parents (même s'ils sont super gentils et très adorables) dans votre maison, et partager la vie quotidienne avec eux ??

Je commence pour faire lancer le débat, moi je suis contre (aussi gentil qu'ils soient), car aucune intimité, pas l'impression d'être chez soi, le va et vient des beaux-frères et soeurs dans la maison (sous pretexte qu'ils viennent voir leur parent)....et vous ??


Rania55
r
18 mars 2008 17:02
Citation
lalasouriante a écrit:
Pareil aussi , non non et non ..............

apparemment il n'y a que toi lalasouriante et moi.
O
18 mars 2008 17:06
Salam arleykom

Et bien je dirais pareil et pour les meme raison au risque de paraitre egoiste

* pas l'impression d'etre chez soi
* pas d'intimité avec le In love
* les visites incessantes des beaux freres et belles soeurs
* pas la possibilité de recevoir qui tu veux quand tu en a envie
* pas la possibilité de recevoir ta propre famille seul que toi et eux
* etc etc etc

confused smiley
Après la pluie, le beau temps !
L
18 mars 2008 17:09
Salam

s ils sont ages et je suis leur belle fille et qu il n a y personne d autres pour les prendre en charge marhaba bihoum



s ils ont des problemes de sante, financiers marhaba bihoum


sinon chacun de son cote c est mieux bien sur des visites, des inviataions, respect, cadeaux car on doit considerer notre belle famille comme nos parents meme si c est difficile des fois

voila ce que je pense


Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
s
18 mars 2008 17:15
Pour un nouveau couple c niet niet et niet et cela pr le bien du couple... aussi gentilles soient ils c pas évident... mais bon comme on dit li ddarourati a7kam c a d si on ne peut pas faire autrement ben mar7babihoum!!!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
18 mars 2008 17:25
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam

s ils sont ages et je suis leur belle fille et qu il n a y personne d autres pour les prendre en charge marhaba bihoum



s ils ont des problemes de sante, financiers marhaba bihoum



sinon chacun de son cote c est mieux bien sur des visites, des inviataions, respect, cadeaux car on doit considerer notre belle famille comme nos parents meme si c est difficile des fois

voila ce que je pense


Khadija


tu as raison smiling smiley
18 mars 2008 19:15
Pour moi c'est non, pour le mêmes raisons que toi. Sauf si vraiment y'a pas le choix, qu'il sont à la rue ou autre, mais j'aurais quand même les boules tongue sticking out smiley
l
18 mars 2008 22:30
bonsoir rania smiling smiley, pour moi je ne pourrais pas vivre avec mes beaux parents dans le meme appart, sauf et je dit bien sauf si c une grande maison familliale et la encore je mets des réserves, j ai trop besoin de mon intimiter et surtout pour un couple qui débute c moments la sont trés rechercher, et de plus je préfére ne pas avoir de ki proco.
on c connu khoute on reste khoute chacun de son coter et on se vois dés k'on le peux inchallah
voila aprés seul l'avenir me montrera si j ai tort ou pas
ps: J'éspére que tous va pour le mieux avec ton new cheri smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
K
19 mars 2008 02:17
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam
s ils sont ages et je suis leur belle fille et qu il n a y personne d autres pour les prendre en charge marhaba bihoum

s ils ont des problemes de sante, financiers marhaba bihoum

sinon chacun de son cote c est mieux bien sur des visites, des inviataions, respect, cadeaux car on doit considerer notre belle famille comme nos parents meme si c est difficile des fois

voila ce que je pense

Khadija

Je suis de l'avis de Lala Khadija. D'ailleurs, ma belle-mère est veuve depuis que mon mari a 7 ans et elle ne s'est jamais remariée. Elle s'est consacrée à élever son fils unique. Eh oui, je suis mariée à un fils unique de surcroît. smiling smiley Il a des demi-frères et demi-soeurs du premier mariage de son père.

Ma belle-mère commence à être assez âgée et un peu moins en forme et je ne verrais aucun problème à ce qu'elle vienne vivre avec nous et mon mari le sait. D'ailleurs, elle a passé tout l'été dernier chez nous et elle est supposée repasser les trois mois de cet été chez nous inchallah.
l
19 mars 2008 08:51
Citation
Kennza a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam
s ils sont ages et je suis leur belle fille et qu il n a y personne d autres pour les prendre en charge marhaba bihoum

s ils ont des problemes de sante, financiers marhaba bihoum

sinon chacun de son cote c est mieux bien sur des visites, des inviataions, respect, cadeaux car on doit considerer notre belle famille comme nos parents meme si c est difficile des fois

voila ce que je pense

Khadija

Je suis de l'avis de Lala Khadija. D'ailleurs, ma belle-mère est veuve depuis que mon mari a 7 ans et elle ne s'est jamais remariée. Elle s'est consacrée à élever son fils unique. Eh oui, je suis mariée à un fils unique de surcroît. smiling smiley Il a des demi-frères et demi-soeurs du premier mariage de son père.

Ma belle-mère commence à être assez âgée et un peu moins en forme et je ne verrais aucun problème à ce qu'elle vienne vivre avec nous et mon mari le sait. D'ailleurs, elle a passé tout l'été dernier chez nous et elle est supposée repasser les trois mois de cet été chez nous inchallah.

salam smiling smiley
je pense un peu pareil que toi
Mon mari n'a que sa mére s'il le faut je l'hébergerer sans souci ,car c'est une femme trés gentille qui nous laisse vivre notre vie et respecte nos choix.
K
19 mars 2008 14:06
Salam Lina-lina...

Ma belle-mère aussi nous laisse vivre comme on l'entend et ne se mêle pas des trucs entre nous. J'ai même la chance qu'elle me considère comme sa fille. smiling smiley
S
19 mars 2008 14:53
Citation
Kennza a écrit:
Salam Lina-lina...

Ma belle-mère aussi nous laisse vivre comme on l'entend et ne se mêle pas des trucs entre nous. J'ai même la chance qu'elle me considère comme sa fille. smiling smiley


smoking smileyfaut pas rêver, la belle saison est éphèmère grinning smiley surtout quant la belle-mère veux prendre la place de sa fille Angel
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
K
19 mars 2008 15:39
@Antar... grinning smiley Désolée pour toi, mais ça fait dix ans que c'est ainsi, l'hamdoulilah. smiling smiley
19 mars 2008 15:42
Aucun "mâle" n'a réagi perplexe

Et vous messieurs, accepteriez-vous d'héberger vos beaux-parents ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
O
19 mars 2008 15:55
Citation
wikette a écrit:
Aucun "mâle" n'a réagi perplexe

Et vous messieurs, accepteriez-vous d'héberger vos beaux-parents ?

bonne remarque thumbs up à croire que c'est qu'à nous les belles filles de supporter les beaux parents à la maison mais qu'en est il si ce sont ces messieurs qui doivent supporter sour leur toit les parent de leur moitié eye rolling smiley
Après la pluie, le beau temps !
r
19 mars 2008 16:27
Salam,

Je serais d'accord, s'il y avait qu'un seul parent veuf, mais que les deux parents soient hamdullah en bonne santé, ayant un toit au milieu de voisins qu'ils connaissent depuis des années, et qu'on habite pas très loin de chez eux et qu'en plus que le/la (futur) conjoint(e) insiste pour qu'ils viennent vivre sous le même toit, je ne suis pas d'accord.

Quand je lui ai dit que je n'étais pas d'accord qu'ils vivent sous le même toit que nous, mais qu'on habiterais pas très loin de chez eux et qu'on irait les voir souvent, il m'a envoyé un sms ce matin pour rompre notre relation même si j'étais une bent nass. sincèrement j'ai rien comprisperplexe

J'aimerais bien avoir l'avis des messieurs aussiAngel
O
19 mars 2008 16:32
oula ma pauvre et bien au moin il ne rigole pas ton chéri moody smiley
Après la pluie, le beau temps !
b
19 mars 2008 17:23
Maintenant la même question mais en remplaçant "beaux parents" par "parents". Vu que vos beaux-parents sont les parents de votre conjoint.

Quelles sont vos réponses?
f
19 mars 2008 17:32
Salam rania,

Je suis touchée par ton post et je me devis de tenvoyer ce petit mp parce que je me reconnais tout a fait dans ce que tu decrit.

Seulement une chose de plus que toi rania, c'est que moi jai vecu avec eux 5 mois dans un appart minable (f3 pr 5personnes adultes) avant de revenir chez mes parents. J'ai tout vu avec eux : humiliation, insultes, la belle mere qui fait semblant de pleurer afin de causer les problemes, le bo pere qui te fait la gueule tu sé pas pk). Je t'assure que je sais pas comment jai fait pour tenir ces 5 mois mais je suis enfin soulagée el hamdoullilah.

J'avais accepté cette situation par amour pour mon mari, je me disais que si nos mamans avaient pu sbar, nous aussi ont pouvaient le faire. Je me suis meme mis mes parents a dos pour vivre selon leur mode de vie.

Un seul conseil : chacun chez soi et dieu pour tous !!!

Rania, N'accepte jamais une telle proposition avant de reflechir a toutes les consequences que celle ci peut emmener; Des fois, on aime tellement la personne et on est tellement enthousiastes a l'idée de savoir qu'on passera de beaux moments ensemble, qu'onn oublie de penser au pire.

Vis la vie que tu souhaite vivre et pas celle sue lui souhaite vivre !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook