Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabitation BeauxParents/Couple
S
20 mars 2008 16:13
Citation
wikette a écrit:
Aucun "mâle" n'a réagi perplexe

Et vous messieurs, accepteriez-vous d'héberger vos beaux-parents ?


smoking smileyhé je suis quoi moi d'après toi !!grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
21 mars 2008 18:03
Cette question ne pouvait être posé que par un homme grinning smiley

Ben pour moi pareil que mes beaux-parents, du moment ou ce n'est pas une nécessité, que me parents (que j'aime plus que tout In love) sont en bonne santé et ne sont pas à la rue pourquoi vivre tous ensemble, on ne se marie pas pour ça à ce que je sache !

Citation
botfonasste a écrit:
Maintenant la même question mais en remplaçant "beaux parents" par "parents". Vu que vos beaux-parents sont les parents de votre conjoint.

Quelles sont vos réponses?
B
22 mars 2008 00:16
Salam aalikoum


s'il n'y a pas de meilleures solitons

marhababihom
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
22 mars 2008 10:38
Citation
rania55 a écrit:
Salam,

Que diriez-vous si votre conjoint(e) vous demandait de faire cohabiter ses parents (même s'ils sont super gentils et très adorables) dans votre maison, et partager la vie quotidienne avec eux ??

Je commence pour faire lancer le débat, moi je suis contre (aussi gentil qu'ils soient), car aucune intimité, pas l'impression d'être chez soi, le va et vient des beaux-frères et soeurs dans la maison (sous pretexte qu'ils viennent voir leur parent)....et vous ??


Rania55
salam

contre aussi, surtout si ce sont les premiers début de notre vie de couple, même s'ils sont le sbeaux-

parents les plus adorables winking smiley

je pense la même chose que toi, plus d'itimité, plus de secret, plus de vie à deux ...

après pour quelques mois, ce seras à négocier evil
p
22 mars 2008 12:22
Citation
wikette a écrit:
Aucun "mâle" n'a réagi perplexe

Et vous messieurs, accepteriez-vous d'héberger vos beaux-parents ?

Evidemment que non, cette situation date d'un autre temps mais bon si le sujet est proposé, c'est que c'est encore réel. Au Maroc, c'est encore commun, mais en Europe, les jeunes couples mre vivent cela, l'acceptent!!?
L
22 mars 2008 14:21
Salut à toutes et à tous,
je répond à ce sujet par éxperience et vécu
moi j'ai rencontré mon mari et on s'est fréconté pendant 1 an et demi avant qu'il me demande au mariage et parmi ces conditions c'était qu'un jour que ses parent seront vieux et il fau qu'ils vivent avc nous et j'étais d'accord dans la mesure où il a une grande villa et moi j'ai aucune famille en france...donc je me suis di ils vont remplacer en quelque sorte ma famille qui est loin...BREF il m'a demandé au mariage t on a fété notre fianciaile et on s'est marié en france vue que moi j'y suis pour des études depuis 3 ans et on a fait une petite faite et mon mari m'a proposé de vivre chez ses parents 2 ou 3 mois en attandant de finir les travaux dans sa maison qu'il a dans la meme ville que ses parent...
HELAS, j'ai decouvert que mon mari c le fils à maman et tout passe par elle, donc elle décide qu'on réste chez eux jusau'à ce qu'on rentre au bled pour faire une autre faite avec ma famille alor qu'avec mon mari on s'est mis d'accord du fait qu'on a fait la fete du fianciaille au beld avec sa famille et la mienne et aprèsl'acte de mariage et LHLAL avec sa famille ici en france, qu'on est devenu mari et femme ça y est on habite chez nous dès que les travux seront fini et après on fetera le mariage après avec ma famille...J'ai fini par accepter de vivre avec eux 1 an avant de rentrer faire la fete de mariage au bled pour éviter de créer des problèmes
pendant cet an j'ai vecu l'enfer : mon mari est l'ainé de safamille est tout les fardaux sont sur son dos
sa relation avec sa maman est très fusionnelle genre là où on va il faut qu'elle vienne avec nous et elle monte devant ds la voiture et moi je monte derrière
on avait pas de chambre à nous chacun dors à part et on allait en cachette dans des hôtels de temps en temps car mon mari ne se retenait pas de me voir tous les soirs sous le meme toit sans pouvoir me toucher
j'ai été une boniche à la maison car ma belle mere à des invités toutes les semaines etc etc
et hop les disputes ont commencé alors qu'on avait besoin de construire notre couple
j'ai regrété d'avoir accépté de vivre avec eux pendant 1 an et de plus de vive avec eux dès qu'ils seront tous seuls sachant qu'ils sont pas très agés et ils sont en bonne santé
là je suis en tain de divorcer car ça ne marche plus entre nous meme qu'on es rentré faire la fete au bled et revenir habiter ( que tout les 2) mais en réalité on est contrôlé grave par le beaux parents ce qui a crée d'autres soucis...d'ailleurs je vais poster ds une autre rubrique pour demandr votre aide car je sais pas si je continue ma procédure de divorce ou pas je sais pas quoi faire....j souffre car j'aime mon mari
alors à tous les couple: Non à la cohabitation avec les beaux parents quand ils sont encore tout les 2 et en bonne santé car ça peut bousiller la relation de votre couple
bien cordialement
S
22 mars 2008 15:31
Citation
Liny a écrit:
Cette question ne pouvait être posé que par un homme grinning smiley

Ben pour moi pareil que mes beaux-parents, du moment ou ce n'est pas une nécessité, que me parents (que j'aime plus que tout In love) sont en bonne santé et ne sont pas à la rue pourquoi vivre tous ensemble, on ne se marie pas pour ça à ce que je sache !

Citation
botfonasste a écrit:
Maintenant la même question mais en remplaçant "beaux parents" par "parents". Vu que vos beaux-parents sont les parents de votre conjoint.

Quelles sont vos réponses?


smoking smileyon se marie à deux pas avec toute la famillegrinning smiley Angelavec la famile on fait une alliance evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
e
23 mars 2008 19:38
Je suis de l'avis de Lalla Khadija!

Notre devoir est de servir nos parents respectifs... la 9addara allah, s'il arrive quoi que ce soit, notre foyer leur appartient.

Mais en dehors de çà, je ne me sens pas imposer mon homme à mes parents, ni l'inverse.. du moins, tant que tout va bien (allahou ma laka alhamd)
Mon amour...
L
25 mars 2008 15:16
sALAM

j ai dis ca et je le pense pourtant mes beaux parents ont une bonne situation bonne sante et je vis avec eux!!


hamdoullah 3la kouli hal

Khadija
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
d
26 mars 2008 10:27
Citation
Lala Khadija a écrit:
sALAM

j ai dis ca et je le pense pourtant mes beaux parents ont une bonne situation bonne sante et je vis avec eux!!


hamdoullah 3la kouli hal

Khadija

Des fois meme en bonne santé, ils se permettent de nous faire péter les plombs......
p
27 mars 2008 14:53
Citation
Lala Khadija a écrit:
sALAM

j ai dis ca et je le pense pourtant mes beaux parents ont une bonne situation bonne sante et je vis avec eux!!


hamdoullah 3la kouli hal

Khadija


Salam khadija

Wawouw, quel courage!

Perso, je ne pourrai pas, le jour où je serai mariée (inchallah) je respecterai mes beaux parents, mais de là à habiter sous le même toit, je dis non. Il faut savoir faire la transion entre le vie de famille et la vie en tant que mariés.

Et puis il y a une gène envers les beaux parents qui s'installe, o zid o zid, bref, je pourrai vraiment pas..Oh
d
13 avril 2008 16:49
salam tt l monde
j vous encourage pour cette discussion
en fait avant notre mariage et aprés un mois de notre mariage , mon mari m'a fait des promesses c qu'on va vivre pendant 6 mois à un an avec ses parents , et aprés on choisira si on continuera de vivre avec eux ou pas (sans oublié c lui l'ainée et a des fréres qui vivent sous l mm toi),mais là a changé d'avis et a pris la décision tt seul et m faire imposé son idée de vivre avec la famille;
j'aprécie du tt pas cette idée ,j'étais et j suis tjs contre de vivre avec les beaux parents dans la mm maison, sachant que j'ai pas encore rejoint mon mari en france ça m tracasse, j respecte mes beaux parents mais j m vois pas pour m marié et vivre avec la famille sans pour pouvoir avoir l'intimité ; la liberté de choisir et de commencé et fondé un foyer à deux sans d'autres personnes.
H
13 avril 2008 23:55
Beaucoup sont contre le fait d'accueillir les beaux-parents sous le toit conjugale.

OK. Je comprends...

Et si c'était vos propres parents???

Seriez-vous aussi catégoriques???

Sinon, que voyez-vous d'autres comme solution lorsque ces personnes qui nous ont élevés, chéris, soignés, sont impotentes?

LA MAISON DE "repos"?????

D'ailleurs, j'ouvre un post à l'instant sur le sujet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook