Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
m
16 novembre 2014 11:43
"Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
S
16 novembre 2014 21:45
Salem aleykoum fessia

Comment s est passée la journée ? Et la Roqya ?
Si ce n est pas indiscret
f
16 novembre 2014 21:52
Salam
Alors cet apremidis comme convenu nous sommes allés à la mosquée pour voir l imam.
Nous lui avons résumé nos soucis ..il nous a dit que le divorce devrait être le dernier recours et il nous proposé de faire rokya vendredi inchallah pour nous 2 (il viendra a la maison) puis il "lavera" la maison avec de l eau coranisé voilà...il a dit comme cela si il y a l aïn ou le shir on saura ...puis a proposé de faire une sorte de "contrat " entre nous pour mettre sur papier ce que chacun attend de l autre et qu on devais le respecter ...mais l imam lui a bien dit qu il fallait être patient (le changement ne se fait pas du jour au lendemain).
Pareil mr sur le trajet dans la voiture ma dit qu il penser tous les jours a mon sale comportement que j avais eu (il ne digère pas).
En gros il me faisait comprendre "si je te laisse une chance au 1er faux pas c est mort"..... Une sorte de chantage enfin moi je l ai pris comme cela ...comme si j étais en sursis ....bref on verra on attendra de voir déjà vendredi ce qu il se passera....
Et j ai remarquer des qu il dit qqchose et que je ne vais pas dans son sens il me dit:"ah ta vu t a pas changé"....
f
16 novembre 2014 22:17
Il me fais encore beaucoups de reproche
J ai peur que si il revient parmis nous ..il soit a l affût du moindre faux pas de ma part ..je veux changer mais personne n est a l abris ..on reste des humains avec nos faiblesses....
L imam lui a dit que ce n était pas correct d avoir "abandonné" le domicile conjugal depuis 2 mois .... Et lui a dit clairement que dans l islam notre "divorce" n étais pas effectif (car mr pensait qu il suffisait de parler divorce tous les jours. Pour être divorcé. )..il a tendance a prendre ce qu'il ' arrange dans la religion surtout concernant ce sujet.
Enfin bref l imam n a pas forcément étais dans le sens de mr ...de son état d esprit actuel du moins..l imam était pour une réconciliation.
S
16 novembre 2014 22:18
Ravie de ce que l imam a dit et l idée du contrat est pas mal mais la pratique devra être exécutée....
Chose pas toujours facile a faire a mettre en place direct....

Quelles sont les choses que tu as appris ....que tu as compris concernant les commentaires de tous ?

Quels sont les changements que tu comptes accomplir et quelles en sont les solutions que tu vas mettre en place

Donc je conclus qu il y a une éventualité de retour inchallah....cependant ton homme va devoir admettre ses tords et en changer bref pour l instant il ne semble pas dans l ouverture sur ce point...

Mais bon il te faudra être patiente et communicative....d arrêter d attendre tout de ton mari..

Faut que tu acceptes aussi que l homme a un besoin d indépendance....qu il a sa caverne d homme et qu il a le droit d avoir ses propres occupations et plaisirs comme toi
L homme dissocie très bien sa vie de couple et son épanouissement perso

Aujourd'hui mets en place tes propres plaisirs pour ton épanouissement

Ne reproches pas a ton mari ce qui est droit et tolérable
Ne respires pas a travers lui
Ne sois pas en attente de lui pour vivre
Plus tu seras épanouie plus tu en seras attirante
Apprends a faire des activités sans ton époux

Je te conseille d aller consulter une psychothérapeute qui peut t aider a comprendre les erreurs de tes réactions et comment agir face a telle situation
Elle peut aussi t aider a comprendre ou est l erreur dans ta réaction

Je t envois en MP tu en fais ce que tu veux ma belle
S
16 novembre 2014 22:24
Oui exact fessia....ton homme ne prend pas en compte ses erreurs et il risque d être sévère concernant le moindre faux pas que nous ne changeons pas du jour au lendemain...
Son état d esprit a lui n est pas très conciliateur je l avoue...il va te falloir être patiente mais surtout faire au mieux pour agir de suite concernant certains changements...

Lis et lis sur la colère en islam
Si il y a début de désaccords... il ne faut plus crier mais communiquer
Si ton époux est en colère. Laisses le se calmer ou si c est toi vice versa va te calmer avant de dire des choses qui sont disproportionnées
n
16 novembre 2014 22:28
Ton mari est un gamin ma soeur il veut te faire la misère pour que tu redevienne comme lui désire c'est a dire à sa merci une bonne qui n'ouvre sa bouche que pour dire amen.

je te souhaite du courage et je souhaite que Allah i hdi ton mari a khti.
f
16 novembre 2014 22:40
C est clair que j ai peur qu on se remette ensemble et qu il n'arrête pas de ressasser mes erreures passés ça va me soûler vite ...
Tout a l heure je lui est dit que lui aussi avait des efforts a faire il ma dit que oui c est normal ...
J ai pas trops aimé le ton qu il a pris ....j ai pas envie d être soumise ...
Franchement je commence déjà a douter ..je veux sauver mon couple ma famille mais a quel prix????
f
16 novembre 2014 22:48
Si il se remet avec moi pour être méchant comme il l étais ces derniers mois avec moi c est pas la peine..ou juste pour prendre sa revanche ...franchement je me pose beaucoups de questions..même si je sais qu au fond il a un bon cœur et que c est quelqu un de correct j ai peur que sa rancœur envers moi le pousse a se venger ....j'espère que je psychote juste....comment revenir ensemble alors que ça va faire maintenant presque 5 mois qu on a pas dormais dans le même lit...2mois qu il a quitté le domicile conjugal....qu il doit sûrement avoir très très honte vis a vis de ma famille ...franchement c est compliqué..
S
16 novembre 2014 22:55
Citation
ninya003 a écrit:
Ton mari est un gamin ma soeur il veut te faire la misère pour que tu redevienne comme lui désire c'est a dire à sa merci une bonne qui n'ouvre sa bouche que pour dire amen.

je te souhaite du courage et je souhaite que Allah i hdi ton mari a khti.


Salem

Bonne qui n ouvre sa bouche pour dire amen c est trés extrapolé a mon avis
f
16 novembre 2014 23:00
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
ninya003 a écrit:
Ton mari est un gamin ma soeur il veut te faire la misère pour que tu redevienne comme lui désire c'est a dire à sa merci une bonne qui n'ouvre sa bouche que pour dire amen.

je te souhaite du courage et je souhaite que Allah i hdi ton mari a khti.


Salem

Bonne qui n ouvre sa bouche pour dire amen c est trés extrapolé a mon avis




Non je ne serais jamais ça ....jamais......je veux bien faire des concessions mais pas a ce point ....
Malheureusement il est un peu gamin c est vrai ..
De te façon si il reviens il y aura des conditions des 2 côtés à respecter .
17 novembre 2014 04:15
Salam fessia
je suis ton post depuis le début et tjrs je te faisais des douas pour qu'Allah te vienne en aide
je suis mal placé pour te conseiller mais je vous attirer ton attention sur le fait que ton mari veut par son départ de la maison te punir et te soumettre
c'est la même chose dans mon cas. Chaque fois la punition était plus grave que la précédente.
Au début de mon mariage j'étais choquer par comment mon mari voulait me façonné a sa manière et suivant ses attentes sachant bien que je ne suis pas une personne aussi docile et je lui ai posé la question et il m'a répondu par la fameuse réponse "je voulais t'eduquer après le mariage"
Réfléchis bien ma soeur avant de te réengager avec ton mari definis bien tes limites jusqu'où tu es capable de d'aller pour la bonne harmonie de ton couple. En plus les efforts doivent se faire des deux côtés.
Le point positif chez ton mari c'est qu'il est responsable et déjà ça c'est une grande qualité chez les hommes d'aujourd'hui
17 novembre 2014 06:47
Salam Fessia.

Un dernier conseil pour ma part smiling smiley : chaque pas après l'autre, chaque chose en son temps.
Je me répète depuis le début mais: patieeeence lol!

Commence par faire ce que le sage imam vous a conseillé.
Et là seulement tu pourras voir s'il joue le jeu ou pas, ce qui en ressortira ou pas...
Ensuite tu aviseras si le jeu en vaut la chandelle. Si ça fonctionne...ou pas!

Pour le moment ce que tu désires c'est la réconciliation, que risques-tu à la tenter? Compliquer la situation avec un enfant? Vous l'avez déjà !

Réfléchis bien à tes listes: celle des choses que tu veux réformer en toi et celle des choses que tu attends de lui. Si tu le mets en face de ses erreurs, il en prendra peut-être conscience.

Et n'oublie pas que ce que tu décris concernant tes craintes pour l'avenir, ça peut aussi faire partie de ta liste pour lui!
Vous pouvez mettre au point un système où vous éviterez de vous balancer à la figure les erreurs du passé.
S
17 novembre 2014 10:47
Citation
okhtefillah a écrit:
Salam fessia
je suis ton post depuis le début et tjrs je te faisais des douas pour qu'Allah te vienne en aide
je suis mal placé pour te conseiller mais je vous attirer ton attention sur le fait que ton mari veut par son départ de la maison te punir et te soumettre
c'est la même chose dans mon cas. Chaque fois la punition était plus grave que la précédente.
Au début de mon mariage j'étais choquer par comment mon mari voulait me façonné a sa manière et suivant ses attentes sachant bien que je ne suis pas une personne aussi docile et je lui ai posé la question et il m'a répondu par la fameuse réponse "je voulais t'eduquer après le mariage"
Réfléchis bien ma soeur avant de te réengager avec ton mari definis bien tes limites jusqu'où tu es capable de d'aller pour la bonne harmonie de ton couple. En plus les efforts doivent se faire des deux côtés.
Le point positif chez ton mari c'est qu'il est responsable et déjà ça c'est une grande qualité chez les hommes d'aujourd'hui

Salem

Je ne veux pas te blessée ou que tu ressentes un reproche de ma part mais ton histoire et la sienne n ont absolument rien avoir meme minime quelle soit ...

De plus toi tu as subi des violences dés le début de ton mariage pour etre trompée....

Fessia c est un tout autre registre......un caractére colérique et irrespectueux vis a vis de son mari....impulsive sans savoir communiquer

Fessia vit a travers de son mari....elle a des attentes profondes et attend que son mari comble ses vides....ce qui a crée beaucoup de frustrations dans son couple
un mari qui se sentait rabaissé....pas aimé....pas épanoui....pas respecté

et pour fessia ses attentes ont crée un manque de sécurité...ne se sentait pas aimé....comprise.....rejetté....se culpabilisait...une baisse d estime d elle meme....

Aucun etre humain n aime qu on lui adresse la parole de maniére a hausser la voix,,, a etre insulter

on obtient plus avec la maniére douce avec l homme que crier

fin pour ma part ce que cherche son mari ce n est pas a la faconner mais plutot un respect......qu elle s épanouisse par elle meme....et qu elle le décharge ....l homme ne peut combler tout les vides....
qu elle arrete de lui manquer de respect....de l insulter etc

ils doivent trouver leur équilibre......

Fessia n oublie pas le contrat...n oublie pas que toi aussi tu as des demandes...des conditions et que ton mari a des erreurs.....mais ne lui reproche pas ce qui n est pas justifié et ce qui est dicté par ton état de frustration

je te donne un ex......une femme dit qu elle s ennuie dans sa vie meme si elle est en couple.....elle va remettre son ennuie sur le compte de son mari....c est de SA FAUTE lol donc elle va lui reprocher......

Non cette femme s ennuie parce qu elle s ennuie tout court dans sa vie....elle n est pas épanouie...elle attend un miracle pour que son époux la sorte de son ennuie...euh mouais...cet homme n est pas responsable de son ennuie.....c est cette femme qui ne sait pas s épanouir sans lui
il y a attentes et attentes justifiées.......

ne pas reprocher a ton homme .....Ta situation dans laquelle tu t enfonces

puisse allah swt te faciliter et vous réunir avec de l amélioration dans vos défauts...amin

Trouvez votre équilibre...chaque couple en a un....

j espére que l avenir te sera plus clair inchallah ma soeur
i
17 novembre 2014 11:05
salam fessia

cest pluto encourageant ce ke limam ta di. eh bien lorsque tu ecriera ce fameu contrat ru note bien ke tu ne veux pa ki te ressortz les choses du passer et ke vous faite table rase du passé.

inchAllah kheir

je pense kil sait que tu es accrocher a lui don il en joue aussi. il se di bon ben pour obtenir cke jveu jmet la menace dun divorce et el obeira. le truc je ne te di pa de te rebeller loin de la mais si vous vous remettez ensemble ai des activités a toi et ne vis pas.exclusivement autour de ton mari. montre lui ke tu as aussi dautre chat a fouettée

salam
17 novembre 2014 11:57
Salem ma soeur,
Cedt une bonne nouvelle ta demarche avec imame.
Mais profite en pour parler a imame quand il viendra chez toi. Tu lui dis ce que tu ressents, tes erreurs, et tes craintes.

Car ton mari donne impression d avoir ete receptif a imame. Peu etre que venant de la bouche de ce dernier sa changera son comportement petit a petit.

Kheir inchAllah et patience quand tu es enrrvé fait deux rakat comme tu as habitude de faire.
M
17 novembre 2014 14:47
Je n'ai pas lu toutes les pages. Quelques unes au début oui, celles de Sha-Sha dans les deux dernières pages aussi. J’ai compris de quoi il s’agit au juste.

Un peu plus sur ton histoire, il m'en fallait pour saisir le but de ce poste-ci. J'ai cherché dans ton profil, ai lu ton message de SOS dans les deux premiers postes initiés.

Je tiens à passer un SEUL message. Je ne vais pas rester ici. T'as suffisamment d'écoute et d'attention.

Tu avoues toi même que t'es une fille grossière, vulgaire, autoritaire, une fille qui ne faisait que chicaner, engueuler, humilier, insulter, critiquer, pleurer, s’excuser, retrouver son autre côté démoniaque par la suite et ainsi de suite.

Toi même avoues que t’es une fille qui ne respectait pas son mari.

Ton mari n'en pouvait plus, il en avait marre de cette atmosphère, de ton caractère, de ton instabilité, de tes sauts d’humeur…

Toi même avoues qu'il ne parlait que de divorce les derniers mois, tu dis qu’il est quelqu'un de calme et de timide, quelqu'un de bien qui "pratique" son dine.

Ma remarque : Lorsque tu lui collais le qualificatif "dur, méchant», c'était plus dans le sens que son pardon t'était inaccessible. Il lui était dans des fois incapable de te croire, d’accepter tes sorry, d’oublier ta méchanceté et ton irrespect à son égard. Il supportait et supportait mais l’humain a des limites et tu as à l'enregistrer dans ta mémoire. Ce n’est pas parce que tu pouvais toujours le rabaisser qu’il allait se manger des taffes toute la vie. Ah oui, maintenant que je parle de « taffes », toi même avoues que t’as été violente physiquement. Il t'arrivait de le bousculer, de le repousser lorsque t'étais hors de toi.

Comme tu vois, le profil d’une femme qui ne peut qu’etouffer, de qui il faut s’éloigner.

Tu l'étouffais qu'il a dû s'écarter de toi, faire un lit à part.

N’oublie pas que vous vous êtes mariés très jeunes. Tu l'as connu dans une période où t'étais la seule qui travaillait. A l'époque, t'étais dans la phase "decouverte". Tu faisais des aller/retour à sa region pour le ficeler, pour le "pièger", pour te faire aimer et lui montrer en mêmme temps combien tu tenais à lui...Tu voulais de cet homme car il correspondait peut être à ton « type ».

Il a fait une formation pour qu’il te prouve combien il est sérieux avec toi. Il est devenu un chauffeur de bus et c'est là que t'as joué ta rebelle pour qu'il vienne demander ta main. Comment ça ? T’as vu un danger : Il connaissait d'autres filles en parallèle, pas si concentré sur toi comme tu l'aspirais, comme tu attendais. N'est ce pas toi la fille dominante aimant l’exclusivité?...Ah non avec la belle fessia, faut pas...C'est de l'interdit...Tu t'estimais bcp plus pour accepter tels "jeux"...T’as donc déclaré la guerre, ta façon de savoir s’il tenait réellement à toi ou non.

Le mariage a été conclu, t'as tout abandonné comme tu dis mais ce n'était pas le paradis...C'était l'enfer. Un enfer au vrai sens du terme. Des disputes quotidiennes. Tu ne pouvais pas t’adapter au nouveau rythme, pas au statut de la femme au foyer qui ne sort plus avec ses amies, loine de son papa et maman, loine de sa ville et des habitudes de fille célibataire. Le bb arriva, chose que tu n’as pas calculée et c’était la galère…Tu devenais de plus en plus insupportable, invivable, pas du tout aimable.

Dis moi : Penses tu qu’une séparation de deux mois allait te faire changer le tempérament? Fait est que t’es d’un caractère difficile (je ne dis pas fort car tu n’es pas forte). Ce n’est pas parce que tu sais dire haut et fort ce que tu penses que t’es forte. NON, je te dis. T'es encore la même. Tu essayeras de tempérer dans des moments mais le naturel, tu ne peux l'enterrer pour de bon.

T’as été chez un « taleb » pour comprendre le changement de ton mari, pour saisir votre situation actuelle. Ce con de taleb te parlait de shour…Il a osé coller à ta belle mère et ta belle sœur un crime impardonnable. Comment a t-il osé ? Co…nnard…oui un conn…art ce taleb…Tu le sais toi même : tes beaux parents font tout pour vous remettre ensemble. Ils ont meme conseillé ton mari de revoir sa décision. Tu es aimée et appréciée et ce n’est que dernièrement qu’ils ont pu voir la vraie personne qui se cache derrière tes sourires et sympathie Grâce à qui? à leur fils/frère qui laissait le tout pour lui mais qui a fini par tout éclater car à bout lui aussi.

Dernièrement, t’es allé voir un « raki », un imam si j’ai bien compris…mais laisse moi te dire : Il se peut qu’il revienne ton mari mais rien n’est garanti. Tu dois changer et tu ne le peux que si tu pars voir un professionnel. Tu es n’es pas une fille en équilibre psychologique. T’as peut être vécu quelque chose durant ton enfance, chose qui te rend si impuissante à communiquer comme il se doit avec l’être qui est sensé être TA CLÉ au Paradis. Je parle du paradis dans l’au delà.

Vous allez revivre le même film même si retour du conjoint. Pourquoi ? Parce que tu es encore la même. Dans tes derniers messages, j’ai le sentiment que ton seul objectif est qu’il t’accepte, qu’il ne lâche pas, qu’il te montre combien il tient à toi. Tu veux de cet homme que t’as cru d’acquis et de conquis.

Je suis sure que tu peux continuer ta vie sans lui. Le moment, l’emprise de l’ego te domine. J’ai compris que t’es quelqu’un qui s’excuse facilement s’il reconnaît ses erreurs mais combien de fois faut il s’excuser pour ne plus les recommencer ? Tu vas les recommencer.

Dans votre couple, il ne s'agissait pas des dipustes dues aux divergences idéologiques mais bien de deux caractères qui n'arrivent pas à s'adapter et s'accomoder, voire à fusionner.

Tâche de consulter. Ça devient urgent.

Si ton mari t’a quittée, c’est parce que tu n’étais ni une bonne épouse, ni une bonne mère.
Il ne t’a pas quittée parce qu’il est un lâche. C'est ce que tu dois te dire.

Ajoutons à cela qu'il se peut que ton mari t'aime encore mais entre nous, un amoureux qui s'attache à un amour maléfique n'est que destructeur. Ton mari doit en être conscient et je pense c'est ce qui le rend hésitant.

Si tu veux de cet homme, si tu veux de votre bonheur, celui de votre fils y compris, tâche de consulter. Tu dois savoir elle vient d'où ta vulgarité et toute cette dureté congnitive qui se manifeste dans ton verbe et ton comportement.

Espérons que ton mari aille plus de nerfs, plus de force, plus de patience, plus de sagesse, plus d’espoir pour qu’il te redonne une DERNIERE chance.

Cet homme, tu dois lui embrasser les mains et les pieds s'il revient...Bon, j'exagère là mais c'est ma façon de te passer le message PRINCIPAL: Estime le, valorise le, respecte le...

Respecte le, respecte le, respecte le et tu verras, tu seras sa REINE.


Le respecter ne veut pas dire être sa boniche ou sa soumise...Lui embrasser la tête et la main ne veut pas dire être sa boniche ou sa soumise. NON.

Je ne veux pas être longue. Je partage les avis de Sha-Sha. N'ettoufe pas ton mari. Sors un peu...Vis un peu. Ce n'est pas parce qu'on a sa vie à part qu'on n'est pas concentrée sur son couple. Il faut savoir s'aimer dans l'indépendance. C'est l'amour sain, c'est l'amour qui fait avancer, c'est l'amour qui rend la vie plus belle.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/14 15:02 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 novembre 2014 15:06
Il se peut que mon message te paraisse dur ou sec...Mais un conseil: Lis le en calme...Ne sois pas dans la défensive ou dans l'offensive. Ne reviens pas t'exliquer. Je ne vais pas ouvrir ton poste les jours qui suivront, suis concentrée ailleurs.

Message à passer: Dejà que tu reconnais plusieurs choses qui ont causé votre séparation. Maintenant t'as à reconnaitre comment vous les éviter.

Bon courage.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
17 novembre 2014 15:51
MATRIX GAMMA, une ancienne yabie de retour In love

MATRIX GAMMA est de très bon conseil, elle est analyste avec une précision déconcertante!

Elle a tout a fait raison quand elle dis que ton comportement agressif doit provenir de qq chose que seul un professionnelle peut t'aider à découvrir et donc à "effacer"....
et une autre chose, elle a raison quand elle dis que tu dois respecter ton mari... LA CLE DU PARADIS....

HAmdoulilah...
Merci pour le rappel....In love
P
17 novembre 2014 16:44
Matrix, et son besoin de reparer les âmes brisés...

@ Matrix: Je ne partage pas du tout ton "analyse", tu es cruelle.. Comment peux tu dire la chose suivante?

"Si ton mari t’a quittée, c’est parce que tu n’étais ni une bonne épouse, ni une bonne mère.
Il ne t’a pas quittée parce qu’il est un lâche. C'est ce que tu dois te dire. "

Je suppose que ta methode est de secouer pour mieux reveiller mais ce que tu viens de pondre je trouve ca juste mechant....

Quant à Fessia, passé le temps de l'auto-flagellation, c est une grandeur d'esprit que de savoir reconnaitre ses erreurs et s'excuser. Chose qu elle a faite et refaite... Combien de temps va t elle devoir se fouetter et payer ses erreurs? Comme pour tout couple de jeunes mariés, la mariage est tres deconcertant, chacun essait de trouver ses marques et nous pouvons tous faire des erreurs... Mais nous ne sommes pas tous capables de les reconnaitre! Ce qui est tout à l honneur de la miss!

Alors Fessia, personnellement je ne te trouve absolument pas desequilibrée, tu as certe un fort caractère que tu dois apprendre à canaliser mais pour autant tu ne vas te mettre à baiser les pieds de monsieur jusqu'à ce qu il deigne enfin te pardonner.. Tu as fait suffisement amande honorable, il est temps de vous reconstruire et faire table rase (et ceci des deux cotés!!!)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/11/14 16:51 par Pandoria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook