Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le coeur de Salima
b
23 août 2011 05:00
ya Allah masha'Allah alors la soltana tu na pas tort khty javoue les miracles existe
A
23 août 2011 08:05
Salam les filles,


Merci pr la lecture, etant actuellement malade kan je lis ces histoires ca me fait relativiser surtout kan on a l impression ke le monde s ecroule, enfin hmd je me suis remise,a la priere et j esperes inchallah ke notre santé s ameliore ainsi que notre foi nchallah.
u
23 août 2011 12:36
salam ma soeur

j'en ai les larmes aux yeux masha'allah

je souhaite qu'avec le temps notre frere retrouve ttes ces facultes incha'allah ya rabe


la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite bien sur merci par avance hbibayawning smiley
h
23 août 2011 20:14
La moindre petite chose à faire devenait un cauchemar pour lui. On l'aidait pour tout, je le faisais manger, je l'aidais pour toutes les choses qu'il voulait faire, même les choses les plus simple comme mettre ses écouteurs dans des oreilles ou tchater avec ses amis sur Internet, et les garçons l'aidaient pour les taches les plus intimes comme la douche ou les ablutions. On a tous amménagé nos horaires de travail en fonction de lui, on s'arrangeait toujours pour qu'il y'ait au moins deux personnes à la maison. Shahinez et Mohamed aussi nous aidaient à nous occuper d'Iyed. C'était très difficile, surtout pour lui. Il n'en pouvait plus de cette situation, plusieurs fois, quand il était épuisé et à bout de nerfs, il nous disait qu'il aurait préféré mourir que de se retrouver dans cet état, j'avais vraiment mal eu cœur de le voir comme ça.
Tout ses amis venaient le voir tous les jours et passaient des heures avec lui, il se sentait mieux quand ses potes étaient là. Tout le monde venait le voir sauf une seule personne, Ahmed. On ne le voyait plus.
Alors un jour je suis allée voir Sonia et c'est lui qui m'a ouvert la porte.
Moi : salam toi ça va?
Ahmed : hamdoullah, euh.. Sonia elle est pas encore rentrée du taff
Moi : c'est pas elle que je venais voir, c'est toi
Et je suis entrée, m'installant dans le salon.
Ahmed : euh, ok. Qu'est-ce que tu veux?
Moi : bah en fait Iyed et moi on voudrait bien savoir pourquoi tu passes plus à la maison, pourquoi tu viens pas le voir?
Ahmed, gêné : euh, bah.. en fait j'ai pas le temps et je..
Moi : arrêtés stp, pas à moi!
Il a baissé les yeux, sans rien dire.
Moi : alors? C'est quoi la vraie raison?
Ahmed : mais Salima comment tu veux que j'ailles le voir alors que c'est moi qui suis responsable de son état?
Moi : quoi?
Ahmed : mais oui, c'est moi qui l'ai fais monté en voiture, c'est moi qui conduisais, et je m'en sors avec une jambe cassée alors que lui il est paralysé. C'est de ma faute, c'est a cause de moi que mon meilleur pote ne peut plus se servir ni de ses bras ni de ses jambes
Je me suis levée, je me suis assise face à lui et je lui ai dis, en souriant : je savais que t'étais pas très malin, mais ça c'est la chose la plus stupide que t'aies jamais dite!
Il a sourit et j'ai continué : écoutes, vous avez un accident et t'es pas responsable, c'est le mektoub, c'est tout. Alors au lieu de dire des conneries plus grosses que toi, tu vas venir avec moi jusqu'à la maison et tu vas te poser avec ton meilleur pote et discuter de foot ou de meuf et rigoler avec lui parce qu'il a besoin de ses amis près de lui, et surtout de son meilleur pote
Il est donc venu avec moi et est restée tout le reste tout la journée avec Iyed. Je les voyais discuter et surtout rire, ça me faisait plaisir.

Les semaines qui suivirent, Iyed commençait a aller de plus en plus mal. Il en avait marre de sa situation, il ne parlait quasiment plus (ou juste pour s'énerver), il s'était renfermé sur lui-même. J'en étais malade de le voir comme ça. Un jour, Djamel, Khadija et Hayla sont venus le voir (les quelques jours qu'Iyed avaient passé à l'hôpital après son réveil, il avait bien sympathisé avec Hayla). Ils m'ont demandé de ses nouvelles et je leur ai dis qu'il n'allait vraiment pas bien ses derniers jours, ils sont ensuite allés le voir.
Djamel : alors bogoss, comment ça va?
Iyed : la routine, quand je veux manger j'appelle ma sœur, quand je veux pisser j'appelle mon frère et même pour zapper j'ai besoin de quelqu'un, tu vois, elle est super ma vie!
Ils étaient tous gênés et Khadija a tenté de lui remonter le moral.
Khadija : ça va finir par s'arranger inchallah, c'est..
Iyed : oh nan pitié pas ça! Écoutes, je t'adores Khadouj mais stp les discours complaisant comme ça, gardes-les pour toi, stp
Hayla s'est levée et s'est tournée vers nous ne nous disant : ok, vous pouvez me laisser seule avec lui?
Moi : quoi?
Hayla : si ça ne te déranges pas Salima, j'aimerais parler avec Iyed seul à seul
Moi : bon, ok
Puis Djamel, Khadija et moi sommes sortis et Hayla a refermé la porte derrière nous. Elle est restée plus d'une heure, seule avec Iyed.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ignores ce qu'elle a bien pû lui dire, mais lorsqu'elle est resortie de la chambre, elle avait les yeux tout rouges (visiblement elle venait juste de pleurer), et depuis ce jour, Iyed a retrouvé le moral.
Il se remettait a discuter, a rire et même a vanner. Il en était arrivé a un point ou il se moquait même lui-même de son état.
J'ignores de ce qu'il s'est passé entre Hayla et Iyed ce jour-là et honnêtement je m'en fous, l'essentiel c'est que moralement il allait beaucoup mieux.

Environ deux semaines plutard, un jour alors que j'étais dans la cuisine et Iyed regardait un film, il s'est mis à hurler.
Iyed : baba, Salima, venez, venez vite!
Pris de panique, mon père et moi nous sommes précipités à sa chambre.
Moi : quoi? Quoi? Qu'est-ce que t'as?
Iyed : venez ici, a côté de moi
On s'est installés près de lui.
Mon père : melek yak labess?
Iyed : regardez
Mon père et moi avons regardé et on était choqués. Il bougeait ses doigts, les doigts de sa main et il a même réussit a lever son bras gauche. Sans trop savoir pourquoi, je me suis mise a pleurer et mon père a serrer Iyed dans ses bras. Il est ensuite retourné au salon pour téléphoner au médecin.
Iyed, avec un sourire jusqu'aux oreilles m'a alors dit : t'as vu, t'as vu ça? J'arrives à les bouger!
Moi : j'ai vu
Iyed : t'es sérieuse là? Pourquoi tu pleures?
Moi : parce que je suis trop contente!
Le lendemain, le médecin est venu à la maison et nous a expliqué pleins de choses avec son charabia médical, mais la seule que j'ai retenu c'est qu'avec de la rééducation, du soutien et beaucoup d'efforts, Iyed pouvait retrouver l'usage de ses bras. On était tous super content, mais pas autant qu'Iyed, cette nouvelle a été un souffle d'espoir pour lui. Il était déterminé et surmotivé a se battre, il fallait absolument qu'il retrouve l'usage de ses bras.

Et après plusieurs semaines a se battre jour après jour, a faire des heures et des heures de rééducation et d'exercices d'entraînement a la maison, avec notre aide, notre soutien et surtout nos prières, Iyed a finit par retrouver l'usage de ses bras. La première chose qu'il a faite avec ses bras lorsqu'il a été guérit a était de sécher les larmes et de me serrer dans ses bras. On était tous très heureux et surtout très fiers de lui. Il n'était plus un esprit coincé dans un corps malade, il avait mené une bataille, aussi difficile soit-elle, pour s'en sortir et il y était parvenu. Malheureusement, si il avait retrouvé l'usage de ses deux bras, ce n'était pas le cas pour ses jambes, mais il s'en foutait. Pourui ce qui importait c'est que désormais, il pouvait manger tout seul, il pouvait envoyer des textos a ses potes tout seul, il pouvait s'amuser a me tirer les cheveux comme avant, il pouvait changer de chaîne quand il regardait la télé, enfin bref il pouvait revivre!
A la maison, on l'aidait toujours a se deplacer et parfois il y arrivait tout seul avec ses béquilles mais c'était plus dur et plus éprouvant pour lui. Désormais, il pouvait sortir quand il voulait, Mohamed lui avait acheté un fauteuil roulant. Il sortait, il passait des journées entières avec ses potes, il avait retrouvé sa vie, presque aussi normale qu'elle était auparavant.

Les choses allaient mieux dans nos vies, jusqu'au jour on a appris cette nouvelle qui nous a tous surpris..
u
23 août 2011 22:49
salam ma soeur

je sais que j"abuse tu dois surement avoir d'autres choses à faire mais tu racontes tellement bien que je ne peux m'empecher cde te demander la suiiite stp hbibayawning smileygrinning smiley

saha ftor
u
23 août 2011 22:51
saha ftorkoum à ttes et a toussmiling smiley
F
23 août 2011 22:55
Aléééé Hayla sois gentiiiiiiille la suiiite si te plééééééééééééééééé sad smiley
b
24 août 2011 00:37
shainez est enceinte
h
24 août 2011 01:20
Les choses allaient mieux dans nos vies, jusqu'au jour ou on a appris cette nouvelle qui nous a tous surpris.
Un soir que nous dinions tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, Mohamed, Shahinez et Sonia étaient avec nous, on passait un bon moment lorsque nous avons été interrompu par me téléphone.
Amine a décroché et s'est isolé dans sa chambre. Quelques minutes plutard, il est revenu poser le téléphone dans le salon.
Il s'est rassis près de moi et m'a dit discrètement : dans deux minutes, je vais me lever et aller a la chambre, rejoins-moi
Moi : euh, ok
Il est s'est levé et je l'ai rejoins. Il a refermé la porte de sa chambre.
Moi : c'est quoi tout ce suspense? C'était qui au téléphone?
Amine : oh putain, oh putain, oh..
Moi : wouw, respires!
Amine : oh putain, c'est la merde, c'est..
Je me suis approchée de lui, je l'ai saisi par épaules et je lui ai mis deux gifles (légères) pour qu'il reprenne ses esprits.
Amine : t'es sérieuse? D'où tu me gifles toi?
Moi, souriante : non mais c'est pour que tu te calmes!
Amine : moué
Moi : bref, qu'est-ce qui se passe?
Amine : là au téléphone, c'était Keltoum
Moi : c'est qui celle-là?
Amine : c'est la sœur de mama Aicha
Moi : qu'est-ce qu'elle voulait?
Amine a explosé de rire et il m'a dit : Aicha, cette espèce de folle, elle a disparu!
Moi : quoi? Comment ça disparu?
Amine : bah écoutes apparement Keltoum voulait la ramener au bled mais la veille de leur départ elle s'est enfuie
Je me suis mise a mon tour a rigoler.
Amine : zarma elle a fugué!
Moi : lol nan mais arrêtes de rigoler c'est pas bien. Et Keltoum elle voulait quoi?
Amine : elle voulait nous prévenir et nous dire de lui téléphoner si jamais elle venait nous voir
Moi : oui bah vu comment Mohamed l'a traité la dernière fois, je ne pense pas qu'elle reviendra de si tôt! Eh mais attends, faut le dire a papa
Amine : justement, c'est pour ça que je t'ai appelé, allez vas lui dire
Moi : quoi? Pourquoi moi?
Amine : parce que t'es la fille de la maison ça passera mieux si c'est toi
Moi : ouais c'est ça! Je m'en fous c'est toi qui a décroché c'est a toi de lui dire!
Puis Ouissem est arrivé.
Ouissem : qu'est-ce qu'il se passe ici?
Moi : Aicha la folle a fugué et on doit le dire a papa
Il nous a regardé et il s'est mis a rire.
Moi : vas-y Amine, vas lui dire
Amine : nan nan moi je lui dis rien, après il sera vénère et ça va me retomber. Ouissem vas lui dire toi
Ouissem : quoi? Même pas en rêve!
Puis Iyed est arrivé a son tour.
Iyed : qu'est-ce que vous foutez là?
Moi : Aicha la sorcière a disparu et maintenant on décide qui va le dire a papa
Iyed : comment ça disparu?
Ouissem, mort de rire : elle a fait une fugue
Iyed : elle est sérieuse, elle a cru qu'elle avait 13 ans ou quoi?
Ils se sont mis a rire, et moi aussi d'ailleurs.
Moi : chuutt, arrêtez on va se faire griller. Bon sérieusement, qui va le dire a papa?
Amine : Iyed, vas-y vas lui dire
Iyed : et en quel honneur c'est moi qui lui dirait?
Amine : t'es en fauteuil, même si il s'énerve sur toi il pourra rien te faire t'es déjà cassé lol
Iyed s'est mis a rire et a continué : il pourra toujours me casser les bras et vu comment j'ai galèré pour les récupérer, nan merci j'y tiens
Ouissem : Salima vas lui dire toi
Moi : mais la fermes toi! Ok vous savez quoi? On va la faire a pierre, papier, ciseau. Une manche, celui perd lui dit.
Iyed : ok
On a joué et c'est Amine qui a perdu, on s'est foutu de lui et miskin il était dégouté.

On s'est tous retrouvés dans le salon, et j'étais assise entre Ouissem et Iyed. Amine était juste a côté et on lui faisait signe de parler a papa. Puis Shahinez est arrivée avec le thé.
Amine : euh baba, il faut que je te parles d'un truc
Ouissem se cachait derrière sa main puisqu'il était en train de rire et Iyed moi on narguait Amine.
Mon père : vas-y je t'écoutes
Amine : euh..
Iyed lui a dit en souriant et discrètement : allez sois un bonhomme, la force est avec toi!
Amine : c'est bon, ta gueule lol
Mon père : ewa, qu'est-vous avez tout les quatre?
Moi, Iyed et Ouissem, en chœur : rien
Amine : bon baba faut que je te dise
Mohamed s'est tourné vers sa femme, en souriant et lui a dit : ouh la, je sens qu'il a fait une connerie celui-là
Amine : mais arrêtez, laissez moi parler! Baba j'ai un truc important a te dire
Mon père : vas-y, ça fait dix minutes que j'attends
Amine : alors voilà, tout à l'heure c'est Keltoum qui a téléphoné, la sœur de mama Aicha
Mon père : qu'est-ce qu'elle voulait?
Amine : euh, en fait elle voulait nous prévenir que mama Aicha a disparu depuis quelques jours
Mon père : disparu?
Amine : oui, elle s'est enfuie et ils savent pas ou elle est. Elle m'a dit de lui téléphoner si jamais elle venait nous voir
Et ça était le silence, mon père ne disait plus rien. A ma droite, j'avais Ouissem qui se mordait la lèvre pour ne pas rigoler, et a ma gauche, Iyed qui se foutait de la gueule d'Amine en lui disant : tic tac tic tac, tu vas mourir. Je sentais que Ouissem n'allait pas tarder a exploser de rire, je me retenais de toutes mes forces pour ne pas rire. Amine le pauvre était en stress, mon père le fixait sans rien dire.
Puis il s'est mis à rire. On était surpris de sa réaction.
Mon père : elle s'est enfuie? Elle a fugué a 43 ans?
Puis on s'est tous mis a rire et la pression est redescendue pour Amine lol.

Les jours qui suivirent ont été cools. A cause de son accident et de son handicap, Iyed a raté plusieurs mois de cours alors il a décidé d'arrêter pour travailler. Mon collègue Tony lui a trouvé une place en tant que téléoperateur dans l'entreprise de son beau-frère. Ce n'était pas le métier qu'Iyed rêvait faire, mais il appréciait, et puis c'était assez bien payé. Quelques jours plutard, Sonia m'a annoncé que ça y'est, avec Farid c'est réglé. Il était venu demander quelques jours après le mariage de Mohamed, elle avait acceptée et je le savais, mais là elle m'avait annoncé qu'après plusieurs mois de lutte avec les deux familles, il s'était enfin mis d'accord pour faire le mariage au bled, l'été prochain. J'étais super heureuse pour elle, c'était un bonheur qu'elle avait amplement mérité.

En gros, tout se passait bien dans nos vies hamdoullah, jusqu'à cette maudite nuit..
B
24 août 2011 01:23
Encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sitouplaiiit sad smiley
h
24 août 2011 01:27
T'es pas censée poster la suite de ton histoire toi, hein?
B
24 août 2011 01:41
Lol, j'ai poster un bout la un petit mais j'ai poster grinning smiley
h
24 août 2011 01:46
Lol oui je viens de le lire et c'est vraiment un mini bout, c'est pas cool sachant que j'attends depuis longtemps la suite!
Allez hbiba, vas poster un autre bout et j'en posterais un aussi winking smiley
B
24 août 2011 01:49
Lol Ok en faite je poste de mon tel je ne connais pas la quantité du post lol j'en lache un tout de suiite grinning smiley

Mais toi aussi je compte sur toi pour que l'on rédige en meme temps lol
h
24 août 2011 01:54
Moi aussi la plupart du temps je postes de mon téléphone et j'arrive pas à savoir si c'est long ou pas lol.
Ok alors vas écrire, moi aussi j'écris de mon côté et dès que je vois que t'as posté, je postes aussi (t'as intérêt a mettre une longue partie lol) winking smiley
B
24 août 2011 02:34
A TON TOUUUR LOL
h
24 août 2011 02:40
En gros, tout se passait bien dans nos vies hamdoullah, jusqu'à cette maudite nuit.
J'avais passé une après-midi shopping avec Sonia et nos copines et le soir venu, j'ai déposé mes achats à la maison, j'ai préparé le diner puis je suis allée passer la nuit chez Sonia. On discutait et on riait ensemble, on parlait de tout et de rien, du boulot, de grey's anatomy en passant par ses histoires avec son mec. Enfin bref, une nuit entre sœurs comme celles qu'on avait l'habitude de passer. Puis on a finit par s'endormir.
Plutard dans la nuit, je me suis réveillée pour prendre un verre d'eau lorsque j'entendis les clés dans la porte d'entrée, c'était Khaled. Il était environ 4h du matin. J'étais dans la cuisine lorsqu'il est rentré, ivre mort.
Il m'a regardé et m'a dit : eeuh, arrghh, t'es qui toi?
Il avait du mal à parler et il était a l'ouest. Bon Dieu, qu'est-ce que je détestais ce mec!
Moi : c'est moi, c'est Salima
Khaled : hein? Salima qui?
Moi : Salima ta voisine, tu sais, la meilleure amie de ta petite sœur?
Et là il s'est mis à rire. Il me faisait peur, je ne l'avais jamais vu dans cet état.
Khaled : hi hi, tu sais, c'est.. c'est ma mère qui m'a ramené ici, elle gare la voiture et elle arrive, je vais.. je vais te la présenter, tu vas voir, elle est beeeeelle
Mais sa mère est morte de quoi il parles?
Moi : c'est ça, allez Khaled bonne nuit
J'ai voulu m'en aller mais il m'a attrapé le bras.
Khaled : eeeh, tu vas ou?
Moi : je vais dormir, lâches-moi!
Khaled : attends, maman elle va arriver
Moi : lâches-moi Khaled!
Je voulais partir mais il m'a plaqué violemment contre le frigo, il me tenait fort par les épaules. Il s'est mis à me sentir le cou et il m'a dit : mmmh, tu sens bon, presque aussi bon que maman
Il empestait l'alcool, des yeux étaient tout rouges, il avait fumé.
Moi : Khaled, lâches-moi stp
Il me regardait, passait sa main dans mes cheveux puis sur mon visage et me disait : t'es belle, tu sens bon..
J'étais tétanisée, j'ai voulu hurler mais il a mis sa main dégueulasse sur ma bouche et m'a dit : chuuttt arrêtes sinon je vais m'énerver
D'une main, il m'empêchait de hurler et de l'autre il me caressait le coup, puis il a essayé d'enlever le haut de mon pyjama, tout en riant.
A ce moment là, il ne me tenait plus de toutes ses forces alors j'ai réussi a lui filer un énorme coup de pied à l'entrejambe, puis il est tombé, se mettant à souffler de douleur et j'en ai profité pour m'enfuir. Je suis sorti de cet appartement et je me suis précipitée chez moi, je me suis assise sur les marches de l'escalier, juste devant chez moi et je me suis mise à pleurer mais surtout, j'ai levé les mains au ciel et j'ai remercié Dieu de m'avoir épargné un éventuel viol. J'étais assise sur les marches, choquée et en pleurs. Je savais que Khaled était méchant et violent mais je ne me serais jamais douté qu'il boive et qu'il se drogue. Après quelques instants, j'ai fini par me calmer, j'ai séché mes larmes et j'ai sonné a la porte de chez moi.
Il était 4h du matin, tout le monde dormait. C'est finalement Ouissem qui m'a ouvert la porte. Il était torse nu et de frottait les yeux, mal réveillé.
Ouissem : Salima? Qu'est-ce que tu fais là? Il est 4h du mat
Moi : rien, rien, retournes te coucher
Je suis entrée et il m'a dit : t'étais pas censée dormir chez Sonia?
Moi : si mais changement de plan
Ouissem : a cette heure-ci?
Moi : oui, Sonia et moi on s'est embrouillées et je voulais pas dormir là-bas, maintenant retournes te coucher il est tard
Ouissem : ok, bonne nuit
Moi : bonne nuit
Une fois dans ma chambre, je repensais a ce connard de Khaled et a ses sales pattes sur mon corps, j'étais dégoutée et en colère, et des larmes ont coulé le long de mes joues.
J'ai fini par m'endormir d'épuisement..
B
24 août 2011 02:47
Hay Hay La chmta que tu ma miseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!! Hrammmmm 3lik wallah!

Yallah jvais faire dodo a demain inchallah. Biisou
l
24 août 2011 23:20
Bah alors Hayla??
h
25 août 2011 02:08
J'ai fini par m'endormir d'épuisement. Le lendemain, j'ai été réveillée par le son de deux voix dans le couloir, c'était Ouissem et Sonia.
Ouissem : ça va Sonia?
Sonia : bien hamdoullah. Elle est ou Salima? Hier elle est partie en laissant ses affaires à la maison
Ouissem : elle est dans sa chambre mais tu devrais pas y aller
Sonia : pourquoi elle dort encore? Oh c'est pas grave ça
Ouissem : non non, c'est pas ça. C'est surtout qu'elle doit peut-être encore t'en vouloir
Sonia : m'en vouloir de quoi?
Ouissem : bah je sais pas, vu votre embrouille d'hier
Sonia a froncé des sourcils : notre enmbrouille? Euuh, ah oui non mais t'inquiètes c'était rien, d'ailleurs c'est pour ça que je suis là pour m'excuser
Puis elle m'a rejoins dans ma chambre.
Elle avait a peine refermé derrière elle qu'elle m'a dit : alors comme ça on s'est embrouillées hier?
Moi : laisses tomber
Elle est venu s'allonger a côté de moi et elle a continué : pourquoi t'es partie en plein milieu de la nuit?
Moi : pour rien, j'ai eu peur qu'Amine fasse une crise et que je sois pas là pour le calmer
Sonia : arrêtes tes conneries Salima, pas a moi! Qu'est-ce qui s'est passé? C'est a cause de Khaled c'est ça?
Moi, surprise : comment tu le sais?
Sonia : parce que ce matin je l'ai vu avant qu'il aille prendre sa douche en cachette, il puait l'alcool et le shit et comme toi t'avais disparu au beau milieu de la nuit, j'en conclus que vous vous êtes croisés hier soir. Je me trompe?
Je ne répondais pas, j'étais silencieuse.
Sonia : qu'est-ce qui s'est passé Salima?
Moi : Sonia vous devez faire quelque chose pour lui, vous pouvez pas le laisser continuer comme ça. Hier si j'avais pas réussi a m'enfuir il m'aurait violer!
Sonia : quoi?
Moi : j'étais dans la cuisine et il est rentré ivre mort, il a failli me violer et je l'ai frappé et je suis venue a la maison
Sonia : oh merde! Je suis vraiment désolée Salima
Moi : c'est pas de ta faute Sonia, mais sérieux vous devez faire quelque chose pour lui. Il rentre ivre mort et drogué, j'ai eu de la chance mais t'imagines si un jour il s'en prend a toi?
Elle a baissé les yeux.
Je l'ai fixé et je lui ai dis : oh c'est pas vrai!! C'est déjà arrivé! Qu'est-ce qu'il t'as fait?
Sonia : chuuuutt, doucement les garçons vont t'entendre
Moi : qu'est-ce qu'il t'a fait?
Sonia : ok, c'est arrivé juste une fois, il avait bu et il sentait le chit, il ne me recconnaissait même pas tellement il était défoncé, il s'est mis à me caresser et il a tenté de m'embrasser mais moi aussi hamdoullah j'ai réussi a m'enfuir et je me suis enfermée dans ma chambre a double tour
Moi : et je peux savoir pourquoi tu m'en as jamais parlé? On est sœurs que je sache, depuis quand on se cache des choses, hein?
Sonia : t'es la personne en qui j'ai le plus confiance au monde et tu le sais très bien, je t'en pas parler parce que j'ai honte. J'ai tellement honte de lui. Quand je te vois avec la relation que t'entretiens avec tes frères je suis jalouse! On a toutes les deux vécues les mêmes épreuves, on a perdu nos mères alors qu'on était encore que des gamines et on a dû se coltiner des sorcières et des cinglées comme belle-mère, mais la différence entre toi et moi, c'est que toi t'as toujours pû compter sur tes frères alors que le mien n'est qu'un alcoolique violent.
Elle s'est mise a pleurer, moi aussi d'ailleurs et je l'ai prise dans mes bras pour la calmer.

J'ai fini par me préparer et aller travailler. J'avais passé une très mauvaise journée. Je repensais a la veille, aux paroles de Sonia à propos de son frère et à sa souffrance miskina. Je repensais surtout au moment ou il m'a plaqué contre le frigo et que je sentais son souffle alcoolisé sur mon cou et ses mains de pervers sur mon corps. J'étais comme déconnectée ce jour-là. J'étais dans mon bureau, le regard vide et repensant a tout ça lorsque Nasredine est entré. Je ne l'avais même pas remarqué tellement j'étais perdue dans mes pensées. Il a fait le tour, il était derrière moi et il m'a à peine toucher l'épaule en me disant : tu peux me signer le..
J'ai à peine senti sa main sur moi que j'ai sursauté. Il était très surpris de me voir réagir, moi qui suis d'un naturel plutôt tactile envers les gens.
Nasredine : excuses moi, je..
Moi : hein, quoi?
Nasredine : je voulais pas te faire peur, je suis désolé
Moi : c'est rien, c'est rien. Euh.. qu'est-ce que tu veux?
Nasredine : il faut que tu me signes ça
Moi : ok
Pendant que je signais les documents, Nasredine s'est installé près de moi, il s'est lis a genoux, a croisé ses bras sur l'acoudoir de mon fauteuil, puis m'a fixé.
Nasredine : éh
Moi : mmh?
Nasredine : ça va pas?
Moi : si si ça va
Nasredine : non ça va pas, je te connais. T'es bizarre aujourd'hui, t'es distraite, tu rigoles pas, t'es pas comme d'habitude. T'as un soucis?
Moi, soupirant : oui, oui j'ai un soucis
Il a tourné mon fauteuil pour qu'on se retrouve face a face.
Nasredine : qu'est-ce qui se passe? Un soucis avec Iyed ou a la maison peut-être?
Moi : non non, a la maison tout va bien et Iyed va très bien hamdoullah. C'est compliqué en fait
Nasredine : allez racontes
Moi : bah en fait, hier je me suis fais agresser par un mec de mon quartier et voilà ça me trotte dans la tête
Nasredine : agressée physiquement ou verbalement?
Moi : physiquement
Nasredine : t'es serieuse? Mais là ça va? T'as des séquelles?
Moi : non t'inquiètes pas, ça va j'ai réussi a m'enfuir a temps et les séquelles sont surtout psychologiques
Nasredine : ok je vois, bah écoutes vas porter plainte!
Moi : je peux pas
Nasredine : pourquoi?
Moi : parce c'est un mec de mon quartier, je le connais depuis toujours, c'est le frère de ma meilleure amie, son père c'est comme un deuxième père pour moi, en gros c'est la merde quoi!
Nasredine : ah oui je vois le genre. Mais si tu le connais depuis des années, pourquoi il t'a agressé?
Moi : parce qu'il avait bû
Puis on a continué a discuter même si il n'y avait pas de réelle solution a mon problème. Mais déjà rien que le fait d'en parler a Nasredine me faisait beaucoup de bien.

L'après-midi, en rentrant du boulot, je suis tombée sur Khaled en bas de la cité..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook